Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Installation S10

Last post 11-08-2011, 7:50 by TNDTND. 51 replies.
Page 2 of 3 (52 items)   < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  11-03-2011, 8:39 498092 in reply to 498063

Re: Installation S10

Bonjour Phil70,

Ta situation est déjà très compliquée, alors il va falloir traiter les problèmes les uns après les autres et ne pas vouloir que tout marche en même temps.

1- Tu as réussi à installer Studio 10 c'est déjà bien.

2- Pour Studio 12, si tu as la version Ultimate, il y a le programme à installer puis le CD des 3 plugins (Boris, Magic Bullet et Vitascene)

3- Si tu veux recevoir tes clés régénérées, il faut impérativement toujours utiliser la même adresse email. Si ton adresse email a changé, il faut aller dans ton compte Pinnacle pour mettre ta nouvelle adresse email avant de régénérer tes clés, sinon tu ne recevras jamais tes clés enregistrées avec l'ancienne adresse email.

4- Alors pour Mercalli, si tu ne souviens plus toi-même...ça va être dur. sauf si tu as un compte chez proDAD et que tu as enregistré ton logiciel, auquel cas, tu vas sur ton compte et tu devrais retrouver ta clé. Voir éventuellement avec le Support proDAD.

5- Dans la notice d'installation de Studio 12, il est écrit en caractères gras "Vous devez installer Studio 12 avant d'utiliser l'assistant de transfert de contenu". Il est écrit sensiblement la même chose dans le fichier ReadMe_fra.doc  de Studio 12.

6- Le message concernant Magic Bullet t'indique une erreur due à ta carte graphique et qu'il faut t'assurer que ta carte graphique est assez puissante pour exécuter Magic Bullet (voir le minimum requis)

7- Enfin ton erreur Boris Graffiti est une erreur due à la mauvaise installation du logiciel.

En résumé, si Studio 10 est installé convenablement (sans alarme autre que celles relatives à Seven), je pense qu'il faut désinstaller Studio 12 et repartir sur de bonnes bases, voir fiche [224863].

•  11-03-2011, 9:54 498102 in reply to 498092

Merci le Papy

J'ai une question toute simple pour Magic  Boris Graffiti  Mercalli en allant sur XP j'ai trouvé les fichiers  Fex et XML on peut pas les copier et les coller dans W7 au bon endroit ? Program files (86) /Pinnacle/Studio12/......

Merci pour la réponse

•  11-03-2011, 10:23 498107 in reply to 498102

Phil70,

Il y a de grandes chances pour que ça ne marche pas car la base de registres ne contiendra pas les clés nécessaires. Cette copie de fichiers ne fonctionne que sur un ordinateur sur lequel ces plugins ont déjà été normalement installés dans une version précédente de Studio. De ce fait la BDR (Base de Registres) est correctement renseignée et alors ça marche. Mais dans ton cas...Confused Tu peux toujours essayer, tu ne risques rien...

Si tu ne veux pas désinstaller Studio 12 en entier, essaie au moins :

1- 1ère tentative une réparation des 3 plugins Boris, Vita et Magic avec le CD d'installation des plugins;

2- 2ème tentative si ça ne marche pas : désinstallation des 3 plugins  par le panneau de configuration et réinstallation;

3- 3ème tentative désinstaller/réinstaller Studio 12 en entier.

•  11-03-2011, 14:10 498155 in reply to 498107

Tu as raison Papy, notre ami doit prendre son temps et ne pas vouloir tout installer en même temps.
  •  11-04-2011, 4:48 498233 in reply to 498155

Bonjour Le Papy

Tu as raison ne brûlons pas les étapes

Après la désinstallation de S12 plus de S10 donc j'ai tout désinstallé et installer à nouveau S10.8 et S12 avec mise à jour vers S12.1.3.6605 comme tu me l'a indiqué . Tout semble fonctionner normalement sur S10 et S12

par contre toujours pas de Graffiti   Magic Bullet   Prodat Vitascène

Toutes mes transitions ont été débloquées  HFX1  2  3  ainsi que l'effet RTFX (lors de l'achat j’avais téléchargé les fichiers envoyés par mail par Pinnacle sur l'ordinateur et sauvegardés)

Au lancement de S12 j'ai toujours le message d'erreur de Bullet   Ma carte graphique est une Nvidia geforce,GT 540M cuba 1GB dédié avec  l'ordinateur processeur core I7 mémoire 4GB

Avec tes renseignements (merci) j'ai pu aller sur mon compte et trouver les clés achetées ils me disent qu'elles seront reçues par Mail mais je ne reçois rien pourquoi?

En ce qui concerne Mercalli et S15  on verra après

Merci

•  11-04-2011, 11:15 498295 in reply to 498233

Phil70,

Toujours dans l'ordre...

Tu me dis que Magic Bullet n'est pas installé puis que tu as le message d'erreur de Bullet. Tant que le programme Magic Bullet n'est pas installé convenablement, les messages d'erreur ne veulent rien dire, donc pour le moment on n'en tient pas compte.

Alors attaquons nous aux 3 plugins qui s'installent en même temps : Boris Graffiti, Vitascene et Magic Bullet. As-tu fait l'installation de ces 3 plugins avec ton 2ème disque d'installation de Studio 12 ?

Si oui, est-ce que tu les vois dans le panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme. Ils doivent être sur 3 lignes séparées :

- Bori Graffiti;

- Magic Bullet Looks Studio;

- proDAD Vitascene 1.0

•  11-04-2011, 11:59 498304 in reply to 498295

Oui j'ai suivi tes conseils j'ai bien installé le 2em disque de ST 12 dans le programme de désinstallation je ne vois que

Magic Bullet

et proDad Vitacene mais pas deBori Graffiti

Amicalement

•  11-04-2011, 12:12 498306 in reply to 498304

Alors par le panneau de configuration, tu désinstalles ceux que tu vois Magic Bullet et proDAD Vitascene.

Après la désinstallation, normalement dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 12 Ultimate Plugins, il ne devrait plus rien rester. S'il reste quelque chose dans les dossiers Graffiti, MagicBullet, Vitascene, tu supprimes tout et tu refais l'installation des 3 plugins. Et là si ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire...Confused

•  11-04-2011, 13:50 498329 in reply to 498306

Avant d'installer les plu-gins avec le CD2 de S10 peut-être que j'ai une piste

J'ai désinstallé en passant par le panneau de configuration Magic et vitascene mais dans le dossier pinnacle/Studio12 ultimate Plugins il restait toujours nos 3 compagnons Vita Boris Magic .Par le panneau de configuration /désinstaller il y avait studio 12 ultimate plugins et j'ai suprimé à partir de là.Pendant la désinstallation de vitascène  le chemin marqué était celui-çi : C/Program Files(86) ProDAD/Vitascène et non Pinnacle Plugins je me demande lors de l’installation des plugins si les fichiers ne vont pas se loger dans ce répertoire.En effet dans ce répertoire ProDAD j'ai Mercalli  Vitascene et Héroglyph 2.5 la version gratuite dont les éléments ont été donnés par Déclic Vidéo voila je voulait te signaler cet état de fait avant d'installer à nouveau les plugins de S12

Amicalement

•  11-04-2011, 15:34 498338 in reply to 498329

Phil70,

Si, si c'est bon comme ça. Le CD d'installation copie tous les fichiers nécessaires à l'installation dans Studio 12 Ultimate Plugins. Ensuite chaque plugins va s'installer à sa place sous C/Program Files(86). Je t'ai fait supprimer les fichiers dans Studio 12 Ultimate Plugins pour que le programme d'installation ne les retrouve plus au cas où ils seraient corrompus. Car s'il les trouve, il ne les recharge pas et s'ils sont corrompus, on tourne en rond.

•  11-05-2011, 3:07 498393 in reply to 498338

Attachment: Erreur Graffiti.jpg

Bonjour Le Papy

J'ai installé à nouveau le CD2 de St12 ultimate et c'est toujours la même chose

Lorsque je désinstalle S12 plugins à partir du panneau de configuration pour Bori Graffiti j'ai ce message  voir copie d'écran et je suis obligé d’appuyer sur OK pour continuer la désinstallation .Lorsque j’appuie sur rapport sur le message d'erreur j'ai aussi ce message en anglais peut être que c'est une piste

•  11-05-2011, 3:15 498394 in reply to 498393

Attachment: Boris.jpg
    Copie écran1 Merci

•  11-05-2011, 5:19 498399 in reply to 498394

Phil70,

A première vue, tu as un problème d'autorisation pour installer Boris, il se peut qu'il reste des clés dans la base de registre qui provoque ces erreurs.

J'espère que tu es bien en mode administrateur, avec UAC au plus bas et éventuellement déconnecté d'Internet avec antivirus temporairement désactivé.

Peux-tu essayer d'aller dans Program Files (X86)/ Boris FX, inc/Boris Graffiti 5.2. Tu devrais y trouver un programme Graffiti5 Keyframer.exe avec une icône jaune et rouge. C'est  le programme qui lance Boris en mode standalone c'est à dire que Boris Graffiti se lance en dehors de Studio. Si tu arrives à le lancer comme ça, ça viendrait du plugin Studio (celui qui permet d'utiliser Boris Graffiti dans Studio 12) et non pas de Boris lui-même.Par la même occasion, regarde dans Program Files (X86)/Pinnacle/Studio 12/Plugins/RTFx si tu as bien les fichiers :

- BorisFXUI.fex

- BorisGraffitiUI.xml

•  11-05-2011, 8:50 498415 in reply to 498399

Le Papy

1/ Dans program Files(86)  pas de Boris FX inc Boris Graffiti 5.2

2/Dans program Files (86) Pinnacle/Studio 12/Plugins/RTFx pas de Boris Graffiti

Je retrouve seulement Boris dans Program Files/ Pinnacle/Studio 12 Ultimate/Graffiti et en plus MagicBullet et Vitascène

•  11-05-2011, 10:13 498424 in reply to 498415

Phil70,

1) Donc il ne s'installe pas en standalone;

2) Donc le plugin Studio ne s'installe pas;

Seuls les fichiers d'installation se copient dans Program Files/ Pinnacle/Studio 12 Ultimate. Tu dois avoir 14 fichiers dans ce dossier dont un fichier setup.exe

Tu vas essayer l'installation directement à partir de Program Files/ Pinnacle/Studio 12 Ultimate/Graffiti en cliquant sur le fichier setup.exe. Si tu as des alarmes, pense à faire des captures d'écran.
  •  11-05-2011, 13:24 498444 in reply to 498424

Attachment: Erreur Graffiti.jpg

Le Papy

J'ai été dans le répertoire demandé effectivement il y a 14 fichiers dont sétup.exe.En cliquant dessus j'ai cette alerte et le programme d’installation se bloque voir les copies d'écran

•  11-05-2011, 13:26 498445 in reply to 498444

copie d'écran 2

•  11-05-2011, 15:02 498456 in reply to 498445

Phil70,

Bon, il n'y a plus que les clés à examiner dans la Base de Registres.

1) Est-ce que tu sais utiliser Ccleaner ?

2) Est-ce que tu sais intervenir sur la Base de Registres ?

•  11-05-2011, 18:04 498478 in reply to 498456

Le Papy

En ce qui concerne Ccleaner pas de problèmes je l'utilise régulièrement et je l'ai utilisé plusieurs fois pour nettoyer la base de registre en espérant que tout allait fonctionner mais hélas......

Pour la base de registre je suis déjà intervenu si tu m'indique le chemin et les fichiers à effacer ça ne doit pas poser de problèmes

•  11-06-2011, 3:55 498500 in reply to 498478

Bonjour à tous,

Alors Phil70, tu fais une sauvegarde de ta base de registres , puis tu fais une recherche sur Boris (clés, valeurs et données) et tu supprimes toutes les clés Boris Graffiti qui peuvent rester. Tu devrais en trouver une quarantaine... Ensuite tu fais une recherche sur Graffiti et tu devrais encore en trouver d'autres. Tu regardes si Studio 12, Vitascene et Magic Bullet fonctionnent toujours bien après ces suppressions. Puis tu réinstalles Boris Graffiti...

Si ça ne marche pas après ça, il ne te reste plus qu'à contacter les supports Pinnacle (en leur disant bien que c'est le plugin intégéré à Studio 12 qui ne veut pas s'installer, et tu ne leur parles surtout pas d'autre chose : un problème à la fois). En même temps tu contactes le support Boris en leur disant que tu n'arrives pas à installer Boris Graffiti en standalone en cliquant sur le programme exécutable setup.exe situé dans program files (x86)/Pinnacle/Studio 12 Plugins/Graffiti.

Je ne me fais guère d'illusions mais Pinnacle va te répondre que c'est de la faute à Boris et Boris va te répondre que c'est de la faute à Pinnacle (à moins que je sois mauvaise langue). Mais il serait intéressant que tu leur poses la question et que tu nous tiennes au courant des réponses qu'ils vont te faire.

•  11-06-2011, 7:01 498502 in reply to 498500

Bonjour

Le problème est qu' aucun des 3plugins ne fonctionne Boris Vita et Magic je pense que  celà vient de l'installation en effet lors de l'installation des plugins la barre de défilement verte ne vas pas à son terme mais le message dit que c'est correctement installé

Autre chose j'ai comme logiciel de montage Magix édition 17 et il y a également des plugins ProDAD peut-il y avoir des interférences?

J'ai St 15 version complète studio HD ultimate collection par rapport à S10+S12 aurais-je des plugins en moins si oui ne peut-on pas les installer avec les CD  de plugins et bonus S10 et S12 après avoir désinstallé S10 et S12 ?

Merci pour les réponses

•  11-06-2011, 8:40 498509 in reply to 498502

Non Phil70, ce n'est pas la bonne solution de passer à l'installation de Studio 15 sur une installation boiteuse, en tout cas ça ne m'enchante pas et ça risque de t'apporter des dysfonctionnements plus tard dont la cause sera impossible à déterminer. De plus tu n'auras pas Boris ni Vitascene.

Pour Magix édition 17, je ne peux pas te répondre...Confused

2 solutions :

- Ou tu fais comme je t'ai dit en interpelant les support Boris et Pinnacle pour bénéficier des produits que tu as achetés;

- Ou tu acceptes de te passer de Boris et Vitascene (ou tu rachètes les plugins correspondant pour Studio 15 Ultimate Collection qui comprend déjà Magic Bullet) et tu désinstalles Studio 10, Studio 12 et deux fois regdelete + nettoyage de la base de registres avant réinstallation de Studio 15.

Ton expérience devrait faire prendre conscience à tous ceux qui vont de mise à jour en mise à jour sans jamais acheter de version complète 1 fois sur 2 ou une fois sur 3 car ensuite on voit les difficultés auxquelles on est confronté.

PS : Le transfert de contenu de plugins ne fonctionne que si ces plugins sont installés sur le disque dur. Quant à tenter d'installer Boris dans Studio 15 à partir du CD d'installation de Studio 12 c'est possible quand tout marche bien mais dans ton cas...Confused

•  11-06-2011, 9:49 498513 in reply to 498509

Tu as raison c'est pourquoi j'ai acheté la version 15 complète mon seul regret c'est de n'avoir pas la version St 12 complète mais seulement la mise à jour par contre Studio aurait pu rendre toutes les versions St 10 compatibles avecW7 pourquoi seulement à partir de la 10.6?et tous mes malheurs viennent de là pour la bonne raison que sur XP tout fonctionne bien dommage que l'ordi ne soit pas puissant

Quant au support Pinnacle il faut rêver pour croire à leur efficacité (j'ai fais part de mes problèmes pour modifier les transitions à partir de Hollywood (il ne fonctionne pas très bien et n'est pas complet pas de possibilité de modifier quoi que ce soit) il m'ont tout bonnement répondu de prendre que les transitions AVI merci pour toi Papy tout le travail que tu exécutes d'après la réponse AVI c'est à mettre à la poubelle  avec une réponse pareille ça encourage les gens dévoués comme toi

Merci pour ton aide

•  11-07-2011, 0:45 498555 in reply to 498513

Bonjour

Suite aux problèmes rencontrés avec l'insllation de St 12 et afin de récupérer les plugins Boris et Vitascène j'ai la possibilité d'acheter une version de St 12 ultimate auprès d'un particulier

Ma question est la suivante :du fait que ce logiciel a déjà servi et enregistré à mon tour est-il possible de l'utiliser et de l'enregistrer à mon nom? pour moi c'est la solution la plus économique pour récupérer les Plugins de St12

Merci pour les réponses

•  11-07-2011, 2:55 498573 in reply to 498555

normalement, il faudrait que l'ancien propriétaire de désengage (désinscrive) auprès de Pinnacle pour cette version avec la clé d'enregistrement.

ensuite tu peux utiliser cette version d'occasion.

Pour info, une version mise à jour comme tu as, est une version complète, il faut juste que studio trouve une ancienne version sur ton PC pour s'installer.

Page 2 of 3 (52 items)   < Previous 1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy