Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

Last post 10-21-2011, 2:03 by francis57. 46 replies.
Page 2 of 2 (47 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  10-03-2011, 5:39 493825 in reply to 493785

Re: Re:Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

BIC:

1) Est-ce que vous avez le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous avez gravé avec Studio 14 ou 12?..............................OUI

BIC

As tu vérifié sur le site de ton graveur BD s'il n'y pas de mise à jour du firmware disponible .... édit:  ( une mise à jour après l'achat récent du même matériel : m'a été proposée) Il apparaît maintenant sous cette appellation dans les paramètres d'export de Studio ..voir PJ:

As tu la dernière version disponible de St 12 ?

Pour St 14 j'ai remplacé depuis longtemps le répertoire PCLEDiscApi de 14 par celui de 12 d'abord puis ensuite par celui de St 15, donc les réactions peuvent être différentes..

Tu utilises des BD-R Phillips, vu les mauvais résultats obtenus avec les DVD de même marque souvent évoqués dans le passé sur ce forum, je n'ai jamais utilisé ces médias.

En principe j'utilise du Verbatim tant en BD-R qu'en BD-RE ( sauf dans le cas en PJ où je suis sur un BD-RE 50 GB mitsubischi)

Eviter les BD-R appellation LTH ( traitement de surface spécial) qui ne sont pas lisibles sur tous les lecteurs.

•  10-03-2011, 10:14 493844 in reply to 493825

Re: Re:Création d'un disque Blu-Ray à partir d'une source HDV: 2 questions de configation

BD TDK ou Verbatim
  •  10-03-2011, 21:17 493921 in reply to 493822

saby:

Réponses pour toi dans le point 6 que j'ai rédigé dans cette FAQ chez Déclic-Vidéo.

Merci.  Je vais donc rester avec l'option MPEG2 (ma caméra est HDV 1080i).

francis57: tu dis avoir le répertoire CERTIFICAT sur tes Blu-Ray.  Sont-ils gravé avec Studio 12 ou 14?

francis57:
    As tu vérifié sur le site de ton graveur BD s'il n'y pas de mise à jour du firmware disponible ....

J'ai une petite applicatrion installée sur mon ordinateur qui était incluses avec mon graveur.  Lorsque je l'exécute, cette application vérifie s'il y a des mises à jour (firmware) disponibbles pour mon graveur et fait l'installation si nécesaire.  Mon graveur est donc à jour sur ce côté.  L'appellation dans les paramêtres d'exportation de Studio 14 est : HL-DT-STBD-RE BH10LS30 1.01.

Nous avons le même graveur et la même firmware et nous avons une structure de disque Blu-Ray différente après la gravure.  Je n'ai pas le répertoire CERTIFICAT et toi oui.  C'est vraiment bizarre????  J'assume que c'est le répertoire "PCLEDiscApi" (que tu as remplacé par celui de S12/S15) qui fait la différence.

francis57:
    As tu la dernière version disponible de St 12 ?

Je n'ai pas Studio 12.  Je suis passé de S11 à S14 Big Smile

francis57:
    Pour St 14 j'ai remplacé depuis longtemps le répertoire PCLEDiscApi de 14 par celui de 12 d'abord puis ensuite par celui de St 15, donc les réactions peuvent être différentes.

À quoi il sert le répertoire "PCLEDiscApi" ?  Je n'ai aucune idée pourquoi tu remplaces le répertoire de S14 par celui de la version S12?

francis57:
    Tu utilises des BD-R Phillips, vu les mauvais résultats obtenus avec les DVD de même marque souvent évoqués dans le passé sur ce forum, je n'ai jamais utilisé ces médias.

Pour tout mes tests j'ai utilisé des Blu-Ray MEMOREX.  Je viens tout juste d'acheter un pack de Philips (c'est la première fois que j'utilise cette marque), mais je ne les ai pas encore utilisés Smile Il n'y a pas de mention de de l'appellation LTH ( traitement de surface spécial) sur la boîte, donc j'assume qu'ils sont ok.

Question pour les gens qui gravent des Blu-Ray avec Studio 14 (mais qui n'ont pas modifié leur répertoire "PCLEDiscApi"):

Est-ce que vous avez le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous avez gravé avec Studio 14?

BIC

•  10-04-2011, 2:10 493932 in reply to 493921

Développe le point 30 de cette page: http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/FAQ-Studio.aspx

Le remplacement du dossier PCLEDiscApi de 14 permet de retouver un export BD correct.( les bugs de 14 n'ont jamais été corrigés)

Cette page te permettra également de trouver le lien pour charger ce dossier.

•  10-05-2011, 21:28 494157 in reply to 493932

francis57:

Développe le point 30 de cette page: http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/FAQ-Studio.aspx

Le remplacement du dossier PCLEDiscApi de 14 permet de retouver un export BD correct.( les bugs de 14 n'ont jamais été corrigés)

Cette page te permettra également de trouver le lien pour charger ce dossier.

.

Ok, merci pour l'info.  je vais essayer ça et vous en redonner des nouvelles.  Le point 30 parle de la correction de problèmes au niveau des menus.  Est-ce que tu penses que le remplacement du répertoire "PCLED..." va aussi corriger le problème du répertoire "CERTIFICAT" manquant?  J'espère que oui, c'est bizarre que ce bug ne fut jamais corrigé, sans un logiciel de gravure indépendant, je ne suis pas capable de graver un Blu-Ray qui fonctionne (le répertoire CERTIFICAT étant toujours manquant).  Bizarre!!!

Est-ce que d'autres personnes ont le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous gravé avec Studio 14, sans avoir fait le remplacement du répertoire "PCLEDiscApi"?

BIC 

•  10-06-2011, 3:28 494176 in reply to 494157

BIC:
    Est-ce que d'autres personnes ont le répertoire CERTIFICAT sur les Blu-Ray que vous gravé avec Studio 14, sans avoir fait le remplacement du répertoire "PCLEDiscApi"?

BIC 

je vais regarder tout à l'heure (je ne suis pas chez moi)

je n'ai pas déplacé le répertoire.

•  10-06-2011, 14:51 494253 in reply to 494157

BIC:

BIC 

salut Bic

pour info......mon dossier "my disc image" de Pinnacle contient un dossier BDMV et un dossier CERTIFICAT contenant lui-même un dossier BACKUP vide

et les Blu ray gravés contiennent également BDMV et CERTIFICATE/backup vide

je n'ai jamais touché à un quelconque répertoire PCLEDiscApi........

•  10-07-2011, 2:37 494315 in reply to 494253

merci pour lui Noel, j'avais zappé, trop occupé à installer (enfin essayer d'installer) Avid Studio.
  •  10-07-2011, 8:03 494357 in reply to 494253

noel1958:

BIC:

BIC 

salut Bic

pour info......mon dossier "my disc image" de Pinnacle contient un dossier BDMV et un dossier CERTIFICAT contenant lui-même un dossier BACKUP vide

et les Blu ray gravés contiennent également BDMV et CERTIFICATE/backup vide

je n'ai jamais touché à un quelconque répertoire PCLEDiscApi........

Tu utilises bien Studio 14 et non pas S15. J'utilise S14.

C'est vraiment bizarre cette histoire là. Pourquoi est-ce que mon S14 ne grave pas le dossier CERTIFICAT, pourtant il le fait pour d'autres usagers? 

EDIT:

Je viens de remplacer le fameux répertoire "PCLEDiscApi" de mon S14 avec le répertoire téléchargé sur le site " http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Pinnacle-Studio/FAQ-Studio.aspx".  Le résultat est assez surprenant et décevant.  Lorsque je remplace le répertoire "PCLEDiscApi", je ne peu plus graver de Blu-Ray.  Lorsque je sélectionne Blu-Ray, je peu seulement créer le contenu du disque "create contain, but do not burn". Il est impossible de sélectionner un lecteur de disque, c'est comme si je n'avais pas de graveur Blu-Ray sur mon ordinateur.  Si je remet le répertoire original tout redevient OK (je peux à nouveau gaver un Blu-Ray).

Des commentaires?

BIC

•  10-07-2011, 9:00 494367 in reply to 494357

Oui , je suis bien sous 14 ultimate collection...
  •  10-08-2011, 16:37 494611 in reply to 494357

Quand un pb persiste à ce point sur Studio( toutes versions):

Tenter une réparation du logiciel ( relancer le programme d'install puis sélectionner "réparer", celà prend quelques minutes.

Si toujours pareil

désinstaller complètement le logiciel , passer l'outil regdelete ( dispo sur le site de DV) et réinstaller.

NB: il est souhaitable que le contrôle des comptes d'utilisateurs soit mis au + bas sur Win 7 .( voir panneau de config)

•  10-08-2011, 17:10 494614 in reply to 494611

francis57:

Tenter une réparation du logiciel ( relancer le programme d'install puis sélectionner "réparer", celà prend quelques minutes.

Si toujours pareil

désinstaller complètement le logiciel , passer l'outil regdelete ( dispo sur le site de DV) et réinstaller.

NB: il est souhaitable que le contrôle des comptes d'utilisateurs soit mis au + bas sur Win 7 .( voir panneau de config)

Je vais essayer ça lorsque que j'ai un temps mort, mais je suis sceptique Sad

Info supplémentaire:  le Blu-Ray créé avec Nero Multimédia Suite 10 (à partir du contenu généré par S14) fonctionne bien sur mon graveur Blu-Ray sur PC, mais je viens de découvruir qu'il ne fonctionne pas sur le lecteur de salon SHARP (envrion 2 ans) de mon ami.  Est-ce que c'est normal?  Y-a-t-il beaucoup d'incompatibilités entre les disques BD gravés sur ordinateur personnel et les lecteurs de salon?  Mon graveur est assez récent (LG de 1 an environ).

Est-ce que  Nero Multimédia Suite 10 est Ok pour gravéer le contenu d'un Blu-Ray ou dois-je avoir une version HD de Nero?  Est-ce que n'importe quel logiciel peut graver un Blu-Ray une fois que le contenu est généré par S14?

BIC

•  10-08-2011, 17:42 494619 in reply to 494614

De la lecture

Quelques informations pour vous aider à choisir un lecteur de salon Blu-Ray

http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/News/ID/1272/Choix-dun-lecteur-de-salon-Blu-Ray.aspx

•  10-11-2011, 7:25 494893 in reply to 494614

BIC:
    francis57:

Si toujours pareil

BIC

Libre à toi d'être sceptique....Smile

Tu as 2 pbs différents vu les résultats que tu as eu :

1 - une mauvaise install de Studio 14.

2 - un pb propre à l'export disque de St 14.

le point 1 se résoud à minima par une réparation de Studio, une réinstall complète avec usage de regdelete après désinstall si la réparation ne suffit pas. ( UAC au + bas sur Win 7)

le point 2 concernant les dossiers CERTIFICATE non gravés par 14 se résoud par l'usage d'un fichier PCLEDiscAPI issu de 12 ou de 15 puisque Pinnacle n'a jamais fait l'effort de prendre en compte les bugs de 14..( Studio doit être fermé pendant les changements de fichiers)

j'ai réinstallé de DiscAPI de 14 sur ma config et j'obtiens bien le même résultat que toi en export BD à savoir : pas de dossier CERTIFICATE créé sur le BD avec un graveur identique au tien et sur le même OS.

Sur le site de DV le pb d'export de 14 qui semple pratiquement réduit à des pb de retour menus est bien réducteur, le pb étant bien plus important que celà, c'est le côté immergé de l'iceberg.

PowerDVD 9 m'indique bien " format non pris en charge" dans ce cas, même si le disque passe par voie logicielle sur NeromédiaHub 10 ou même son successeur sur Néro 11, ainsi que sur mon lecteur BD, mais pas sur tous......

En PJ une capture d'écran explicative concernant le même BD gravé avec 14 avec et sans changement du dossier PCLEDiscAPI  ( maintenant tu fais comme tu veux) clique sur l'image en dessous.

•  10-11-2011, 17:21 494968 in reply to 494619

czmax:

De la lecture

Quelques informations pour vous aider à choisir un lecteur de salon Blu-Ray

http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/News/ID/1272/Choix-dun-lecteur-de-salon-Blu-Ray.aspx

Wow! Quel cauchemar!  Je suis à la fois déçu pour toi et soulagé de savoir que je ne suis pas le seul avec des problèmes de compatibilité de BD.

Je voulais en avoir le coeur net, donc je suis allé à un magasin d'électronique de grande surface pour essayer mon Blu-Ray gravé sur mon ordinateur.  J'ai essayé le disque sur 3 lecteurs BD de salon.  Mon disque a fonctionné correctement sur 2 d'entre eux Big Smile Le troisième est un demi échec: je voyais mon menu avec mes "thumbnails" et tout, mais il était impossible de sélectionner une des options dans le menu, donc incapable de faire jouer un bout du BD, je pouvais seulement admirer le menu Tongue Tied

Lorsque je suis allé au magasin pour faire jouer mon BD sur un lecteur, c'était la première fois que je voyais un de mes BD sur un grand écran HD.  Ça fait drôle de voir ses disques souvenirs sur des écrans de 52 pouces Indifferent  Cependant, j'ai été deçu de voir que l'image d"une TV HD était moins belle que celle sur mon PC (beacuoup plus petite, mais aussi beaucoup plus "sharp").  L'image de la TV HD était un peu pixellisée.  Le fond d'écran de mon menu était très pixellisé, la photo est probablement trop petite pour servir de fond d'écran de menu. 

Est-ce que normal que mon image était pas super belle sur un écran TV HD?  Est-ce que c'est parce que ma caméra fait du HDV 1080i (1440 x 1080 et non pas du 1080P pure?

BIC

•  10-11-2011, 18:06 494973 in reply to 494968

BIC:
    Est-ce que normal que mon image était pas super belle sur un écran TV HD?  Est-ce que c'est parce que ma caméra fait du HDV 1080i (1440 x 1080 et non pas du 1080P pure?
    je ne pense pas que cette différence puisse se voir à l'oeil nu....
  •  10-11-2011, 21:03 494980 in reply to 494893

francis57:
    BIC:
    francis57:

Si toujours pareil

BIC

Libre à toi d'être sceptique....Smile

Tu as 2 pbs différents vu les résultats que tu as eu :

1 - une mauvaise install de Studio 14.

2 - un pb propre à l'export disque de St 14.

le point 1 se résoud à minima par une réparation de Studio, une réinstall complète avec usage de regdelete après désinstall si la réparation ne suffit pas. ( UAC au + bas sur Win 7)

le point 2 concernant les dossiers CERTIFICATE non gravés par 14 se résoud par l'usage d'un fichier PCLEDiscAPI issu de 12 ou de 15 puisque Pinnacle n'a jamais fait l'effort de prendre en compte les bugs de 14..( Studio doit être fermé pendant les changements de fichiers)

j'ai réinstallé de DiscAPI de 14 sur ma config et j'obtiens bien le même résultat que toi en export BD à savoir : pas de dossier CERTIFICATE créé sur le BD avec un graveur identique au tien et sur le même OS.

Sur le site de DV le pb d'export de 14 qui semple pratiquement réduit à des pb de retour menus est bien réducteur, le pb étant bien plus important que celà, c'est le côté immergé de l'iceberg.

PowerDVD 9 m'indique bien " format non pris en charge" dans ce cas, même si le disque passe par voie logicielle sur NeromédiaHub 10 ou même son successeur sur Néro 11, ainsi que sur mon lecteur BD, mais pas sur tous......

En PJ une capture d'écran explicative concernant le même BD gravé avec 14 avec et sans changement du dossier PCLEDiscAPI  ( maintenant tu fais comme tu veux) clique sur l'image en dessous.

Me revoici!

J'ai fait unn repair de mon S14 qui n'a rien donné.  À force de jouer avec les options j'ai réussi à graver des BD avec le répertoire "PCLEDiscAPI" téléchargé du site de DV, mais sans succès, toujours pas de répertoire CERTIFICAT.  Ça devient un cauchemar cette histoire là.

Durant mon prochain temps libre je vais essayer de déinstaller S14 et de tout réinstaller.

1) Où puis-je me procurer le "regdelete"?

2) Qu'est ce que ça veut dire  "UAC au + bas sur Win 7"  UAC?

3) Francis, est-ce que tu peux remplacer ton répertoire "PCLEDiscAPI" avec celui que l'on peut télécharger sur le site de DV ?  Je suis juste curieux de voir cette copie (site DV) va fonctionner et créer le répertoire CERTIFICAT lorsque tu graves un BD.  J'assume ici que lorsque tu remplaces ton répertoire tu utilises ta propre copie du répertoire provenant de S11 ou S15.  Je n'ai pas S11 ou S15 donc je dois prendre la copie disponible sur le site de DV.  Je me demande si cette copie est une bonne copie de remplacement pour régler le problème de gravure de BD.  Je sais que c'est supposer être une copie qui fonctionne, mais on sait jamais.

Note: plusieurs d'entre vous ont mentionné que S14 n'a jamais eu de patch, ça veux dire que personne ne peux graver de BD s'il ne fait pas le remplacement du répertoire "PCLEDiscAPI". Sans le bon répertoire "PCLEDiscAPI" les BD graver ne sont pas reconnus par les lecteurs. Ça fait pas de sens qu'un produit soit laissé comme ça (sans patch). C'est pas tous le monde qui vont sur internet pour trouver des solutions à tous leurs problèmes.

BIC

•  10-13-2011, 6:52 495144 in reply to 494980

BIC:
    1) Où puis-je me procurer le "regdelete"?
    Sur le site de Pinnacle, mais je ne sais plus où et je n'ai pas le temps de chercher. Sinon, chez DV ici, tu prends celui pour S14.
    BIC:
    2) Qu'est ce que ça veut dire "UAC au + bas sur Win 7" UAC?
    User Account Control = Contrôle des Comtes Utilisateurs. Explications .
  •  10-13-2011, 8:25 495158 in reply to 494980

BIC:

3) Francis, est-ce que tu peux remplacer ton répertoire "PCLEDiscAPI" avec celui que l'on peut télécharger sur le site de DV ?  Je suis juste curieux de voir cette copie (site DV) va fonctionner et créer le répertoire CERTIFICAT lorsque tu graves un BD.  J'assume ici que lorsque tu remplaces ton répertoire tu utilises ta propre copie du répertoire provenant de S11 ou S15.  Je n'ai pas S11 ou S15 donc je dois prendre la copie disponible sur le site de DV.  Je me demande si cette copie est une bonne copie de remplacement pour régler le problème de gravure de BD.  Je sais que c'est supposer être une copie qui fonctionne, mais on sait jamais.

Note: plusieurs d'entre vous ont mentionné que S14 n'a jamais eu de patch, ça veux dire que personne ne peux graver de BD s'il ne fait pas le remplacement du répertoire "PCLEDiscAPI". Sans le bon répertoire "PCLEDiscAPI" les BD graver ne sont pas reconnus par les lecteurs. Ça fait pas de sens qu'un produit soit laissé comme ça (sans patch). C'est pas tous le monde qui vont sur internet pour trouver des solutions à tous leurs problèmes.

BIC

Je viens de remplacer sur 14 mon DiscAPI par celui téléchargé sur le site DV ( qui est le même que celui de ST 12 présent chez moi  ), mon graveur n'est même plus reconnu ..Sad...tiens, affaire à suivre....bizarre car avec mon graveur BD précédent , un LG de la série 10,  celà fonctionnait.

( même réaction si j'utilise mon propre fichier de St 12, graveur non détecté alors que St 12 le détecte parfaitement) Il semble donc que les solutions de contournement ne restent que des solutions de contournement, donc aléatoires...)

je te propose donc à titre personnel  le DiscAPI de 15 : http://www.megaupload.com/?d=IDOWR830

St 14 n' a eu qu'un seul patch : le 14.01  qui ne concerne que  des pbs d'export direct vers youtube.

certains lecteurs n'ont pas besoin du dossier CERTIFICATE pour fonctionner, il me semble même de mémoire qu'un logiciel comme ImgBurn le crée systématiquement en son absence.

•  10-20-2011, 20:29 496325 in reply to 495158

De retour en onde Cool Désolé pour le délais de mes réponses.

Francis,

Je savais que le répertoire PCLEDiscAPI fournie par le site Web DV ne fonctionnait pas bien avec ma configuration.  Je suis heureux\malheureux (je ne sais plus) de voir que c'est la même chose pour toi Tongue Tied

Je viens d'essayer le répertoire S15 mis sur megaupload et ça fonctionne bien.  Je grave des BD avec le répertoire CERTIFICAT.  J'ai ouvert une bouteille de champagne.  Un gros merci!!!

Donc, je peux maintenant graver des BD avec succès, soit en gravant avec NERO le rendu généré par S14 ou soit en remplaçant mon répertoire PCLEDiscAPI par celui de S15.

BIC

•  10-20-2011, 20:59 496327 in reply to 496325

Une bouteille de champagne pour ça!!! Ils ont les moyens au Québec... Wink
  •  10-21-2011, 2:03 496331 in reply to 496325

Yes

Bonjour BIC,

C'est très bien car ton post a été très constructif et a permis de mettre le doigt sur un pb, je pense spécifique au graveur,

Il y a certainement moyen de contourner ce pb en changeant les valeurs du graveur dans la base de registre, mais comme celà fonctionne avec le fichier de 15 ......

Page 2 of 2 (47 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy