Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

test HD sur autres logiciels

Last post 03-04-2011, 2:15 by TNDTND. 44 replies.
Page 2 of 2 (45 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  02-08-2011, 10:37 452101 in reply to 451918

Re:test HD sur autres logiciels

Hola, il ne faut pas se facher.Embarrassed

Primo mon post d'origine n'avait pas pour but d'offrir un forum à la concurrence (sinon je n'aurai parlé que d'un seul logiciel) mais de partager  mes réflexions avec les studionautes dépités comme moi sur ce qui peut être interessant en terme de logiciel de montage. Une cible vers laquelle aller en quelque sorte.

Ensuite je ne me suis pas senti agresser par Sabi, il n'a pas complétement tord. Ceci dit ca m'a permis de continuer ma reflexion en MP avec certaines personnes. Donc le sujet est off sur ce forum pour moi.

Donc inutile de s'énerver, en plus ca ne changera rien, qu'on ai un interlocuteur AVID ou non. Je pense que Francis à bien résumé la situation.

Aller on s'en remet un petit Drinkset moi je retourne continuer mes tests de plus en plus probantZip it!

•  02-08-2011, 18:34 452159 in reply to 452101

Camusph:

moi je retourne continuer mes tests de plus en plus probant

avec quel soft?... OK je sors.  Embarrassed
  •  02-09-2011, 13:43 452286 in reply to 452159

Zip it!peux pas le dire Zip it!
  •  02-09-2011, 14:08 452300 in reply to 452286

désolé j'ai un petit pb à un oeil qui me maintient un peu éloigné de mon PC et j'ai lu en diagonale ( un peu trouble)

Au vu de l'évolution rapide de la video actuellement , on ne compare pas un soft qui a plus d'un an et le dernier sorti, je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec ce que qui a été décrit avec certains soft cités  en particulier nero 10 mais ce n'est pas le sujet ici.

Pinnacle est un peu à la traîne sur ce coup c'est sûr, mais je ne suis pas désespéré d'Avid, de belles choses sont en route , satisferont elles tous les utilisateurs, certainement pas pour quelques uns, certainement assez sympa pour d'autres ...

La suite dans quelques semaines.

•  02-09-2011, 14:44 452315 in reply to 452300

Ben oui Francis, on compare avec ce qu'on a, ca c'est sur.....Crying

Il y a plus d'un an quand studio 14 est sorti il y avait déjà un gros problème de fond : il était déjà à la traine....la V14 n'était qu'un relooking par rapport à la V12, déjà elle même un relooking de la V11....Ok un peu de HD, des plugins en plus et une ergonomie très évolutive : les coins des fenetres sont devenues arrondis dans le temps.

Je ne sombre pas dans la facilité en comparant ce que j'ai, mais je ne suis pas dans le secret des dieux comme toi. Moi je suis soeur Anne....D'ailleurs quel crédit pourra t'on apporter à une nouvelle version, quand on a subit la V14 sans support pendant un an et demi, avec ces performances désastreuses  en HD ( et peut être pas seulement d'ailleurs), et en connaissant l'histoire de Studio. Je suis je pense comme toi, j'ai studio depuis avant la V7... donc assez édifié.

Donc on verra dans quelques semaines si c'est si énorme que ca.....Ceci dit sans Avid sur le forum pour le support ca risque d'être très fun si la qualité habituelle est au rendez vous...

Pour Nero 10, très honnetement tous les essais que j'ai fait sont catastrophiques. Peut être as tu la version HD platinuim, et peut être que ca change tout. Mais je peux t'assurer que sur mon Icore, je suis au 8eme de puissance.

A bientôt donc pour l'annonce du siècle Wink

•  02-09-2011, 19:09 452358 in reply to 452315

croisons les doigts en attendant...

soeur Anne de quel couvent Philippe? Angel

•  02-09-2011, 23:09 452366 in reply to 452358

trop tard pour moi, j'ai déjà basculé (dans le côté clair cette fois)
  •  02-10-2011, 1:43 452380 in reply to 452366

Alors adieu Alex. Il faut sortir le mouchoir Crying
  •  02-10-2011, 2:57 452389 in reply to 452380

Juste pour donner un autre son de cloche

Studio 14 me donne satisfaction sur la plupart de mes besoins en montage HD, je regrette que quelques bugs n'aient pas été corrigés par AVID

Je travaille en HDV depuis plus de deux ans et la réactivité de Studio 14 est satisfaisante, lorsque j'ai à traiter de l'AVCHD light, je le transcode immédiatement en HDV avec une perte négligeable de qualité. Quand je fais un rendu mon Quad travaille entre 95 et 99% sur les 4 coeurs, que demander de plus, être en 64bits et un nouveau processeur Intel ne diminuera pas le temps de calcul d'une quantité suffisante, actuellement un rendu de HD pour créer un BD de 30/40mn est de l'ordre de 90mn, passer à 45mn ne signifie aucun progrès significatif, je serai intéressé quand on passera au dessous de 10mn, c'est pas aujourd'hui, sans doute demain

Le multipiste, l'AVCHD, le 64 bits, les plugins sophistiqués ne m'intéressent pas, ils me compliquent le travail

Je comprends très bien qu'une partie des utilisateurs de Studio souhaitent évoluer dans ce sens, mais ce n'est peut être pas généralisable à tout le monde. Que ceux qui ne sont pas satisfaits de la politique d'AVID évoluent vers d'autre produits qui correspondent mieux à leurs besoins

Le futur Studio AVID qui va sans doute incorporer tout cela aura une définition qui le fera complètement sortir de mes besoins et je ne l'utiliserai probablement pas

Ne pas oublier qu'un forum d'utilisateurs n'est pas le SAV d'un produit et que le rôle d'un modo n'est pas de servir de support technique.

•  02-10-2011, 5:31 452399 in reply to 452389

Comme quoi un cas ne fait pas l'autre...Je travaille en avchd et mon proesseur est chargé à 30%. Etre en 64b ne réduira pas forcement de manière importante le temps de génération (I/O DD et DVD ou BD), mais cela apportera plus de réactivité lors de la phase montage, c'est mathématique si tu divise en gros par deux les accès, ca pédale plus vite.

Je ne suis pas un hardent demandeur du multipiste, je ne savais pas trop à quoi ca pouvait me servir.Ceci dit j'ai compris depuis quel pouvait en être l'interet, et la simplification lors du montage.

Certe le fgorum n'est pas un SAV, mais il faut reconnaitre que de nombreuse contributions ont permis à certains de se dépanner en évitant le classique "il faut tout réinsaller". Et puis avoir un représentant de l'éditeur ca permet également de faire entendre sa voie et ses bugs à plusieurs, donc plus de poids.

Bon sur ce je retourne en haut de ma tour (couvent du mont d'Octeville pour TND)

•  02-10-2011, 7:11 452409 in reply to 452399

moi aussi j'ai failli basculer du côté obscur... et puis Francis a l'air bien renseigné sur le bébé qui tarde à venir, alors j'attends, mais peut être encore pas des années...
  •  02-10-2011, 15:08 452481 in reply to 452409

Smile  Tout à fait d'accord avec Czmax.

Je n'ai aucun problème avec Studio mais je suis bien entendu loin d'utiliser toutes ses possibilités.

Pour les montages simples que je fais jusqu'à présent , pas de souci !

Je suis maintenant membre du Royal Vidéo Club de Wavre et nous sommes quatre à utiliser Studio.

Un magasin de matériel vidéo va offrir à ceux qui le désirent une série de cours sur le logiciel Edius.

Un utilisateur m'a confié que c'est très bien mais aussi très compliqué.

On verra donc bientôt JiPé faire partie d'une équipe de tournage !

Et je suis déjà invité à présenter un petit film lors de la prochaine réunion.

Va falloir que je me botte les fesses pour évoluer.

•  03-03-2011, 7:30 457931 in reply to 452481

quelqu'un peut-il me renseigner sur la sortie effective d'Avid (en coffret et non téléchargeable), dans ce cas, bénéficie t-on d'une réduction sur le prix ???

j'ai bien noté vos différents commentaires, mais je préférerais attendre la sortie d'avid, avant évntuellement de ...

ce qui me retient aussi, c'est la richesse de ce forum, c'est important pour moi ...

•  03-03-2011, 8:07 457943 in reply to 457931

jeanyves33:

quelqu'un peut-il me renseigner sur la sortie effective d'Avid (en coffret et non téléchargeable), dans ce cas, bénéficie t-on d'une réduction sur le prix ???

j'ai bien noté vos différents commentaires, mais je préférerais attendre la sortie d'avid, avant évntuellement de ...

ce qui me retient aussi, c'est la richesse de ce forum, c'est important pour moi ...

salut jean yves 

d'après ce qu'on peut lire ...en mars pour la version téléchargeable...en avril pour la version boîte au même prix promotionnel ( 89 euros) pour les possesseurs d'une version studio 9 ou plus... 

a+ 

•  03-03-2011, 8:17 457949 in reply to 457943

Noel, le prix promo n'est pas de 99,99€.
  •  03-03-2011, 9:05 457955 in reply to 457949

TNDTND:

salut Mich

ben.....j'ai lu 99,99 $ !!...maintenant ??? comment ils arrangent les taux de change ?!?

a+ 

edit : t'as raison , à 4 cents près .....99,95 € sur site français pour 99,99 $ sur site english .....s'emmerdent pas chez Avid !.... 1 $ = 1 euro ! 

•  03-03-2011, 9:48 457971 in reply to 457955

En attendant, soyons patients ...

quand aurons-nous des précisions sur le logiciel en lui-même de nos "testeurs"

•  03-03-2011, 12:30 458012 in reply to 457955

noel1958:

TNDTND:

salut Mich

ben.....j'ai lu 99,99 $ !!...maintenant ??? comment ils arrangent les taux de change ?!?

a+ 

edit : t'as raison , à 4 cents près .....99,95 € sur site français pour 99,99 $ sur site english .....s'emmerdent pas chez Avid !.... 1 $ = 1 euro ! 

je crois que le 99.99$ est HT et le 99.95 euros est TTC, c'est ce qui est habituel  quand on donne les prix aux US d'une part et en Europe d'autre part : essaye d'acheter en $

•  03-03-2011, 13:29 458025 in reply to 457971

jeanyves33:

En attendant, soyons patients ...

quand aurons-nous des précisions sur le logiciel en lui-même de nos "testeurs"

Il a déjà été expliqué que les testeurs ne peuvent pas donner d'informations, étant soumis à une charte de confidentialité.

Il faudra attendre que le logiciel sorte officiellement.Chacun pourra s'en faire une idée, à ce moment ceux qui l'ont pratiqué un certain temps seront peut être de bon conseil...Wink

En attendant tout est ici: http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/News/ID/1250/Tout-savoir-sur-AVID-Studio.aspx

•  03-04-2011, 2:15 458126 in reply to 458025

bientôt le 8 mars date très importante .... passage au tout numérique en IDF..

Merci Noel et CZMAX pour ce complément d'info au niveau du prix..

Page 2 of 2 (45 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy