Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 11 et les fichiers m2t

Last post 03-31-2008, 9:36 by Antares. 183 replies.
Page 2 of 8 (184 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  07-19-2007, 5:45 25113 in reply to 25104

Re: Re:Studio 11 et les fichiers m2t

J'espère que votre patience n'est pas encore trop émoussée. Comme le disait si bien Sandrine quelques minutes plus tôt, les fichiers vidéo vont bientôt arriver. Et bien ils sont arrivés...

Pour les trouver, allez sur notre site FTP.

Un fichier texte décrit ce que vous pourrez y trouver. Les fichiers sont assez gros (probablement trop gros, mais nous regarderons ceci un peu plus tard), en particulier pour la vidéo HAD ou AVCHD.

AVCHD.exe                                             Ce fichier est une archive auto-extractible (désolé pour l'allemand...) qui contient de nombreux fichiers AVCHD (un clip représente une scène)

PinnacleDV-PAL.avi                                 Ce fichier est un  DV avi Type.2

PinnacleHDV 1080_50i.m2v                Ce fichier vidéoa été capturé à partir d'un caméscope Sony FX-1E en HDV 1080/50i
    PinnacleHDV 1.wav                                 Fichier audio appatenant à "PinnacleHDV 1080_50i.m2v file
    PinnacleHDV 2.wav                                 Fichier audio appatenant à "PinnacleHDV 1080_50i.m2v file

Pinnaclempeg2-6MBs PAL.mpeg Fichier mpeg 2 program stream 6000kB/s VBR crée avec Studio 11.1

On va essayer de développer ce contenu petit à petit avec d'autres fichiers exemples. Si vous avez des clips intéressants que vous souhaiteriez mettre à disposition, merci de me donner un lien où le télécharger et je le transfèrerai sur notre FTP.

•  07-20-2007, 6:24 25437 in reply to 25113

Merci  Sandrine & Bertrand ,

je vais charger tout ça ce soir.Big Smile

•  07-21-2007, 1:32 25634 in reply to 25437

Petit montage fait avec les fichiers avchd et hdv sur le même projet, rien à signaler ce que j'ai essayé passe bien transitions standards ou hfx, incrustations, chromakey, titres, ajouts musicaux , effet éclairage, vitesse,effets vitascène, transtion vitascène, soundsoap   etc...

A part le fait qu'il ne faut pas mettre trop de travaux en file d'attente , travail en mode rendu en arrière plan,le résultat est parfait en mode édition et une fois finalisé en gravure, projet de 10 mn 23s , compilation à environ 14 i/s et gravure sur DVD rw mode classique (pas hddvd), menu fonctionnel avec vignettes animées ( un peu long au calcul)

L'impression d'ensemble est de travailler des fichiers SD avec un PC un peu limite.

Mes vignettes animées ondulent un peu sur les horizontales, je me demande vraiment si je n'ai pas un pb d'alimentation sur mes PC ou autre chose. Quoique je regarde avec envie ces mêmes vignettes sur mes dvd réalisés sur st 8.

Impression plus favorable pour le avchd mais il doit juste s'agir d' un réglage du camescope en hdv.

PS: pourquoi Sandrine gare-t-elle sa voiture au milieu du bâtiment, à côté du costume de rechange de Bertrand ????Wink

•  07-21-2007, 10:04 25711 in reply to 25113

Merci Bertrand

dés que je peux je testes les fichiers. mon fils est en vacances et il ma repris son PC .....

@+

•  07-21-2007, 12:55 25743 in reply to 25711

Pas sympa le fiston ... Paradise
  •  07-21-2007, 13:03 25745 in reply to 25743

Le fiston l'a puni, trop de PC... la diète Wink

•  07-21-2007, 13:55 25768 in reply to 25745

le plus dur c'est la diète Sad

@+

•  07-21-2007, 14:01 25771 in reply to 25768

Et comment tu fais pour poster, t'as caché un deuxième PC au fond du grenier ? 

•  07-22-2007, 0:49 25852 in reply to 25771

hé! hé! hé! j'ai toujours mon athlon XP avec studio9.4.3. et ils fonctionnent impec tous les deux.

@+

•  07-22-2007, 1:26 25860 in reply to 25852

Prudent le vieux renard Big Smile
  •  07-25-2007, 14:31 26844 in reply to 25860

Bon c'est bien tout ça, MAIS: une remarque naïve,Embarrassed

Nous avons là des fichiers( en plus des fichiers classiques) mts pour l'avchd,bonne qualité facile à travailler,  soit dit en passant impossible à ouvrir avec st 10.8, et des fichiers m2v pour le sony HDV,  flux de transport ( le terme n'est peut être pas correct) video uniquement, nécessitant l'import des 2 pistes audio, ce qui fait qu'en résultante, j'ai au moins une des pistes audio bloquée au final, donc pas très pratique . Même résultat tout celà se traite bien, mais si je ne me trompe, pas de m2t qui lui doit assurer la video et l'audio?

•  07-26-2007, 0:51 26924 in reply to 26844

Soit dit en passant, Studio 10.8 n'a jamais été annoncé comme étant compatible avec le format AVCHD... Seul Studio 11 (et plus particulièrement 11.1) supporte l'AVCHD.

Je vais voir ce que l'on peut faire concernant un fichier d'exemple M2T

•  07-26-2007, 7:14 26984 in reply to 26924

Oui , c'était juste pour voir  Smile, il est bien spécifié qu'aucune version 10 ne supporte l'avchd, il ne supporte pas le mov mais on peut le traiter quand même, il fallait bien que j'essaye Wink
  •  08-21-2007, 4:46 34113 in reply to 26984

La confection d'un dvd avchd par studio 11.1 sur vista me donne un dvd blu-ray que je je peux ouvrir ni par Nero7 ( option hdv et blu-ray activée) ni par wmp11, même les fichiers sont impossibles à lire ( fichiers .m2ts dans dossier stream du dvd), par contre réimportés dans studio ces fichiers .m2ts se travaillent sans souci.

Avec quoi serait il possible de les lire sous vista, si quelqu'un a une idée ?

•  08-21-2007, 5:18 34117 in reply to 34113

as tu essayé avec VLC (gratuit)?   en payant il faudrait esayé avec winDVD et PowerDVD dernières version.

@+

•  08-21-2007, 5:39 34120 in reply to 34117

Ok, vais essayer avec VLC si ça passe sur vista
  •  08-21-2007, 22:35 34302 in reply to 34120

Niet pour VLC, même réaction que nero ou wmp saccades puis blocage. Bizzare ce fichier créé par studio.Pas simple l'avchd.

Pas grave pour l'instant pas le temps de chercher plus

•  08-22-2007, 2:16 34342 in reply to 34302

Francis57,

Studio 11 ne soutient pas la gravure sur disques Blu Ray. Mais vous devriez pouvoir visionner ce fichier avec un programme comme PowerDVD qui soutient ce format.

•  09-05-2007, 4:49 37833 in reply to 34342

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum étant très interressé par le nouveau format AVCHD de SONY.

Je viens d'acquérir un nouveau Camescope SONY (HDR SR7e), qui utilise le format m2ts.

Aucun problème pour traiter les vignettes (cela dit, j'ai un Core 2 duo 2.4 GHz, et visiblement, ça reste un minimum pour travailler avec ce nouveau format plus lourd).

Ma question est la suivante : est-il prévu chez Pinnacle de patcher Studio 11 de façon à pouvoir, au même titre que les camescopes à bande, faire de l'acquisition depuis les camescopes à interface USB (et non IEEE 1394) et AVCHD, de façon à créer un fichier unique dans un format HD.

Cordialement,

•  09-05-2007, 5:58 37840 in reply to 37833

Antares,

Il n'est pas prévu de faire la capture de la vidéo par le port USB (comme avec une interface 1394). Le fonctionnement n'est pas le même et le pilotage n'est pas forcément possible.

Le port USB est plutôt fait pour transférer les données via l'interface Importer des Médias de Studio 11. De cette façon, vous allez pouvoir transférer les différents fichiers de votre caméscope (qui est alors vu comme un périphérique de stockage).

Le transfert des fichiers par le port USB est probablement beaucoup plus rapide que la capture DV par le port 1394, où la capture est faite à la vitesse de défilement de la bande.

•  09-05-2007, 7:07 37856 in reply to 37840

OK pour l'importation comme périphérique de stockage, mais le problème reste globalement le même puisque chaque vignette correspond à un fichier distinct.

Je viens de faire un film composé de 250 m2ts, ce qui nécessite d'incorporer 250 vignettes (très lourd à gérer). Le fait que chaque vignettes proviennent d'un fichier source distinct, il est impossible d'insérer des effets, tels des transitions. Studio affiche un point d'exclamation bleu. (J'ai lu que l'effet fonctionnerait apparemment une fois le rendu calculé, mais dans ce cas, le montage du film reste très aléatoire puisque on ne bénéficie plus de  prévisualisation).

J'imagine que le problème serait résolu si la multitude de fichiers m2ts était convertie en 1 fichier unique (à l'image d'une capture depuis une bande ou la video est encapsulée dans un fichier unique AVI).

Malgré ma config relativement puissante, au fur et à mesure que j'ajoute des vignettes, Studio plante de plus en plus, malgré le patch 11.1 final.

Et pour finir, le film que je viens de créer, converti au format DVD (1 heure environ), a quelques saccades voir, certains blocages (d'une seconde par moment).

Dans tous les cas, ce forum est très intéressant et je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

•  09-05-2007, 7:23 37866 in reply to 37856

antares

je n'avais pas penssé à ce problème d'une scene un fichier. effectivement 250 fichier, j'immagine que c'est fastidieux à charger. il faudrait pouvoir selectionner plusieurs fichiers à la fois et les charger d'un coup. est ce possible?

tu as 250 fichiers pour 1h de film? je pense que dans ce format il te faut travailler 15mn par 15mn si tu veux que studio puisse avancer résonablement.

pour le DVD, as tu fait un DVD-video classique 720 x 576 ou un DVD-HD? si c'est un simple DVD-video peut être commence par faire un rendu AVI-DV avant et faire le montage dans ce format. si tu veux créer un DVD-HD ..... c'est différent.

c'est quoi la config de ton PC? et type de carte graphique?, mémoire embarquée?

tu peux demander à avvoir le rendu en temps réél (me le dire si je me trompe) mais dans ce cas il faut attendre chaque fois que le travail de studio soit terminé pour faire quelque chose de nouveau.

@+

•  09-05-2007, 8:12 37882 in reply to 37866

Antares,

L'implementation du format AVCHD n'est pas facile à gérer et ce format n'a pas forcément été conçu pour le montage (puissance de la machine, découpe des scènes en multiples fichiers etc...). Je sais que nos développeurs travaillent sur l'amélioration du support AVCHD, mais ce n'est pas pour tout de suite. C'est tout le problème à chaque nouveau format imaginé par les constructeurs (par ex MicroMV par Sony).

Et la guerre HD-DVD et Blu-Ray est aussi entrain d'évoluer, ce qui peut amener des changements de direction vers le support de tel ou tel format...

En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé un utilitaire qui permet apparemment de joindre plusieurs fichiers M2TS. Mais je n'ai pas été plus loin

http://www.digital-digest.com/software/TsRemux.html

•  09-05-2007, 8:18 37883 in reply to 37856

J'apprends à la lecture de ce sujet , que le transfert d'un enregistrement vidéo fait avec un cam à disque dur génère autant de fichiers que de vignettes . Sur les cam à DVD , après finalisation , l'import de la vidéo enregistrée se fait en un seul fichier avec quelques soucis tels que les micro coupures (saccades) de son .

Le cam à disque dur semble fonctionner comme un enregistreur de salon à disque dur ( une vignette par émission enregistrée ; pour le cam , une vignette à chaque pression sur enregistrement ) . N'y a t-il pas sur le cam , une fonction de regroupement des vignettes comme sur un enregistreur de salon ???? Sur mon enregistreur de salon , je peux regrouper jusqu'à 60 vignettes . Dans ton cas , pour 250 vignettes , tu n'aurais plus que 5 fichiers à transférer et à regrouper sur STUDIO .

Ne connaissant pas les cam à disque dur , rien d'autre à dire .  

•  09-05-2007, 9:34 37905 in reply to 37883

Papido,

Ceci n'est pas global pour tous les caméra à disques durs, mais propre aux caméra AVCHD, qui capturent un fichier par scène.

Page 2 of 8 (184 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy