Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Essais AVCHD sur conf core I7860

Last post 12-24-2010, 1:26 by LeBaron. 101 replies.
Page 2 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-06-2010, 3:11 398227 in reply to 398216

Re: Essais AVCHD sur conf core I7860

Bruno31:

Bon je viens d'enlever l'overclocking.

- mais là c'est différent, il mouline trois fois de suite sur la même séquence (je passe 3x de suite du vert clair au vert foncé au même endroit), ceci est normal selon le calcul à effectuer

- et pour finir : Défaillance d'exportation (erreur de rendu) ceci n'est pas normal..

avant de lancer topn projet , supprime les ficheirs auxiliaires, attends que la barre verte soit totalement enlevé avant de lancer le rendu.

tu désires créer un rendu HD?

il y a quoi à l'endroit où studio passe plusieurs fois?

•  05-06-2010, 3:13 398228 in reply to 398219

LeBaron:

Adonhiram:
    Mais mettre son grain de sel, ça tu sais savoir faire quand même, hein, comme diraient nos amis belges Stick out tongue
      Big Smile Jeff van Brugge répondrait : ik ? Waarom niet ?  Indifferent  Hans des Wörterbuches dirait : ich ? Warum ? Weiter nichts ! Beer

Un ami bruxellois , tu sais , juste près des Marolles , dirait : moi je sais savoir faire ça ? Non peut-être ! Wink

Et en Wallonie , ben chez moi donc , on lève sa Jupiler et on dit que les hommes savent pourquoi ! Party!!!

et chez moi on dirait: laisse tomber la neige, elle ne fait pas de bruit!..
  •  05-06-2010, 5:11 398236 in reply to 398228

Moi c'est "restons calme et buvons frais"
  •  05-06-2010, 8:46 398263 in reply to 398227

Bonjour TNDTND

Oui, c'est ce que je fais maintenant.

Oui, c'est du rendu HD

A cet endroit, il y a un thème de montage.

•  05-06-2010, 10:43 398292 in reply to 398236

czmax:
      Stick out tongue  C'est à peu près ce qu'on dit chez nos amis flamands : blijf kalm , drink een Palm ! Stick out tongue Et c'est bon la Spécial Palm ! BeerYes

Blague à part , c'est pas tout ça mais Bruno doit se demander un peu où il est tombé . Embarrassed  Mich va te répondre sais-tu Bruno ! Vois-tu , parfois on alterne les messages sérieux et les plaisanteries ! Wink

•  05-06-2010, 13:23 398330 in reply to 398263

Les barre verte qui représentent le traitement en arrière plan ont effectivement des comportement etonnant par fois. Clairement Studio ne les traites pas dans l'ordre ou on les attendrait. parfois en commende une fini une autre, revient à la première. C'est surement lié au mode de compilation du rendu. Mais c'est pas pour autant que ca plante.

Quelques questions idiotes  :

Coté disque, fichier swap mémoire, fichier temporaire tu es bien configuré et tu as de la place  dispo en quantité suffisante?

As tu essayé en désactivant l'accélération matériel? quel carte video as tu?

Cdlt

•  05-06-2010, 13:25 398331 in reply to 398292

LeBaron:

czmax:
      Stick out tongue  C'est à peu près ce qu'on dit chez nos amis flamands : blijf kalm , drink een Palm ! Stick out tongue Et c'est bon la Spécial Palm ! BeerYes

Blague à part , c'est pas tout ça mais Bruno doit se demander un peu où il est tombé . Embarrassed  Mich va te répondre sais-tu Bruno ! Vois-tu , parfois on alterne les messages sérieux et les plaisanteries ! Wink

Déjà je dis bravo à JP qui nous fait une démonstration en 3 langues Big Smile. Heu je comprends mieux pourquoi les Wallon et les Flamand ne se comprennent pas, il ne manquerai plus que ce soit écrit en cyrillique pour atteindre des sommets Tongue Tied

•  05-06-2010, 14:06 398339 in reply to 398330

Il me reste 6 Go sur mon SSD. Cela ne semble pas beaucoup mais j'avais 20Go libre il y a qq jours et j'avais déjà les problèmes.

Sur mon ancienne config XP, j'avais supprimé le SWAP car c'est conseillé quand on a 4Go.

Depuis je suis sur Win7. Je vais regarder ce SWAP de plus près.

J'ai déjà essayé de désactivé l'accélération matériel. Au début, j'ai cru que cela venait de là mais les bugs sont vites ré-apparus.

Je commence un peu à connaitre STUDIO avec tous les essais que j'ai fait pour supprimer les bugs. Et je me rends compte qu'il y a certains comportements qui sont "normaux" mais STUDIO n'est pas très bavard sur les cas d'erreur.

Exemple : je me bats avec un thème de montage depuis plusieurs heures. En plein milieu de la scène, j'ai un gros point d'exclamation qui apparait. Je suppose que c'est à cause d'une des vidéos qui est intégrée dans le thème. Peut-être trop courte ou trop longue ? je ne sais pas. Mais STUDIO ne donne aucune infos. Je trouve cela un peu juste pour un sw grand public.

•  05-06-2010, 14:16 398344 in reply to 398330

J'ai vérifié j'ai 3Go en SWAP. C'est largement suffisant et je vais laissé ainsi.

J'ai une ATI RADEON HD3500

•  05-06-2010, 21:56 398380 in reply to 398292

LeBaron:

czmax:

Ah oui, M. le Baron a raison ! Bruno, permets-nous de t'éclairer : WELCOME TO GORETLAND ! (Le Goret est la cyberfigure la plus riche de ce site internet parce qu'il prend 1 euro à chaque post hors-sujet).

Mais désolé que malgré tout tu continues à avoir des problèmes avec Studio. Est-ce que tu as essayé de voir si le film posé sur la timeline sans effets, thèmes, etc. posait les mêmes problèmes ?

Et question idiote, si tu es sous W7 : as-tu bien pensé à désactiver l'interface Aéro ? Certains plug-ins, en particulier les proDAD, sont incompatibles avec Aéro et font crasher Studio, il faut passer en interface classique de Windows.

•  05-06-2010, 23:58 398387 in reply to 398380

Adonhiram:

Et question idiote, si tu es sous W7 : as-tu bien pensé à désactiver l'interface Aéro ? Certains plug-ins, en particulier les proDAD, sont incompatibles avec Aéro et font crasher Studio, il faut passer en interface classique de Windows.

Ceci dit, en général, au lancement de Studio, Aero se désactive automatiquement, et Windows le signale, mais on ne sait jamais...

•  05-07-2010, 2:29 398404 in reply to 398387

ceci dit, un thème de montage avec des vidéos à l'intérieur est toujours très gourmand en ressources.

avec mon ancienne config sous XP, pas moyen de réussir ce genre d'effet, j'avais laissé tomber, depuis que mon pc est de nouveau sytable, je ne rencontre plsu de problème avec les thèmes.

es tu sur de tous tes composants? fais une vérification par windows.

•  05-07-2010, 3:55 398415 in reply to 398380

Si je pose le film sans la timeline sans effet et thème, il n'y a pas de problèmes.

Je crois que Aéro se désactive automatiquement. Aéro, c'est ce qui permet d'avoir les fenêtre semi-transparentes ? Si c'est ça, effectivement j'ai les fenêtres style XP.

•  05-07-2010, 3:56 398416 in reply to 398404

TNDTND:

es tu sur de tous tes composants? fais une vérification par windows.

Comment fait-on cela ?

Merci

•  05-07-2010, 13:41 398498 in reply to 398416

vu que tu n'as pas rempli ton profil, je ne sais pas sous quel os tu travaille.

sous win7 tu as cette possibilité.

•  05-09-2010, 12:03 398784 in reply to 398498

TNDTND:

vu que tu n'as pas rempli ton profil, je ne sais pas sous quel os tu travaille.

sous win7 tu as cette possibilité.

Voilà c'est fait.

Et je suis sous Win7 mais je ne vois pas ce que la vérification de composants est ?

•  05-10-2010, 1:31 398851 in reply to 398784

Le processeur Q 6600 est loin des préconisations demandées pour traiter l'avchd full ( voir le fichier Lisez moi de St 14)

Si tu peux charger un fichier original de 10 ou 20 s sur Mégaupload et donner le lien de téléchargement je pourrais le tester sur une machine analogue, et sur une plus performante..

Tu peux toujours essayer de convertir tes fichiers en mpeg 1080 i en faisant un export fichier par Studio et voir si celà passe mieux. Tu ne devrais pas noter une perte perceptible de qualité.

•  05-10-2010, 3:31 398853 in reply to 398851

francis57:

Le processeur Q 6600 est loin des préconisations demandées pour traiter l'avchd full ( voir le fichier Lisez moi de St 14)

Bonjour Francis

Non, le Q6600 n'est pas si loin des préco min. La préco min est un dual core à 2,66 Ghz.

Le Q6600 est un quadcore à 2,40Ghz. C'est un CPU qui s'overclocke très facilement. Beaucoup arrivent à 4Ghz sans problème. Je suis resté à 2,80Ghz pour rester prudent. Donc je suis au dessus des préco min.

De plus, les symptômes que j'obtiens n'indiquent pas que c'est un problème d'overclocking. Sinon, tout win7 serait planté. Cela n'est pas le cas.

Je suis certain que cela ne vient pas de là. Mais je vais quand même acheter une nouvelle CM avec un CPU de course. Et je vous tiendrai au courant.

Hier, j'ai changé les param bios de la mémoire. Je vais voir aujourd'hui si j'ai moins de plantage.

Depuis le début de ce post, j'ai eu de nombreux bugs, tous différents. Je vais ouvrir d'autres sujets dans ce forum.

•  05-10-2010, 3:33 398854 in reply to 398851

francis57:

Si tu peux charger un fichier original de 10 ou 20 s sur Mégaupload et donner le lien de téléchargement je pourrais le tester sur une machine analogue, et sur une plus performante..

C'est super sympa de ta part. Je vais étudier cela. Le problème c'est que mes bugs de plantage ne sont pas reproductibles.

•  05-10-2010, 3:39 398855 in reply to 398851

francis57:

Tu peux toujours essayer de convertir tes fichiers en mpeg 1080 i en faisant un export fichier par Studio et voir si celà passe mieux. Tu ne devrais pas noter une perte perceptible de qualité.

Peut-être que cela fonctionne. Mais cela signifierait que je reprend mon projet à zéro. Des mois de travail à refaire.Tongue Tied

•  05-10-2010, 3:51 398857 in reply to 398855

Extrait du fichier lisez moi de St 14:

Ce qui te concerne est souligné

Je suis à ta dispo pour des essais sur une config comparable à la tienne, à condition d'avoir un fichier.....Wink

8. Editer des fichiers AVCHD

AVCHD est le tout dernier format haute définition pour les caméscopes à usage personnel. Il est basé sur le codec H.264 et offre une compression élevée avec une perte de qualité minimale. Le résultat : de petits fichiers vidéo HD magnifiques, au prix d'un schéma de compression plus complexe qui nécessite un processeur plus performant et davantage de mémoire système. Veuillez vous assurer de répondre aux exigences de système minimum ci-dessous :

Exigences de système :

·    Intel® Core™2 Duo ou i7 2.4 GHz ou supérieur pour l’édition AVCHD 1440x1080u

·    Intel® Core™2 Quad ou i7 2.66 GHz ou supérieur pour l’édition AVCHD 1920x1080

·    2 Go de mémoire système

·    Cartes graphiques compatibles DirectX® 9 ou 10 avec 256 Mo ou plus

·    Windows XP nécessite un pilote UDF 2.5 pour reconnaître un DVD AVCHD DVD (ou un disque Blu-Ray)

·    Une configuration 64 bits est recommandée pour Windows Vista ou Windows 7

Lorsque vous éditez une production AVCHD, la complexité du projet a un impact majeur sur la performance du système. Veuillez noter les points suivants lorsque vous travaillez sur des projets AVCHD :

·     Lorsque vous importez des clips AVCHD dans l'Album, les vignettes peuvent prendre plus de temps à s'afficher que les vignettes provenant d'autres codecs SD et HD.

·     Lorsque vous ajoutez des transitions entre des clips AVCHD, il n'est pas possible d'afficher l'aperçu tant que le rendu du fond n'est pas terminé.

·     Lorsque vous utilisez des thèmes Montage ou que vous ajoutez un effet de mise en abîme (avec la piste de superposition), il n'est pas possible d'afficher l'aperçu tant que le rendu du fond n'est pas terminé. Un point d'exclamation dans la fenêtre de l'aperçu s'affiche pour signaler que le rendu du fond n'est pas encore terminé.

·     Les fonds d'animation Motion dans les menus DVD ou dans les vignettes de chapitres NE sont PAS conseillés lors de la création d'un DVD.

·     Une meilleure performance avec un aperçu en basse résolution et un rendu d'aperçu Mpeg-2.
    (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer l'aperçu plein écran = non coché ; rendu en arrière-plan : défini sur l'aperçu Mpeg-2).

·     Une meilleure performance avec un rendu de fond désactivé : vous pouvez uniquement l'activer pour finir le projet.
    (Configuration/Préférences vidéo et audio/Activer le rendu en arrière-plan = non coché).

Avertissement important sur la lecture des disques AVCHD :

Veuillez ne pas insérer de disques AVCHD dans quelque appareil qui ne prend pas en charge la norme AVCHD standard. Il se peut que les disques ne puissent pas être éjectés ou que l'appareil efface des données sur le disque après qu'un message soit apparu pour demander de reformater le disque.

•  05-18-2010, 23:36 400536 in reply to 398857

Une petite remarque à propos du devenir de l'AVCHD : il semble que Canon finisse par abandonner la cassette HDV dans le monde pro, mais pas pour autant le MPEG2...

Autrement dit, il n'est pas sur que le standard AVCHD devienne "LE" standard du futur.

C'est ici :

http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/canon_xf305_xf300_test_repaire_201005032292/

•  07-18-2010, 7:55 410495 in reply to 392204

Re:Essais AVCHD sur conf core I7860

saby:

@ Philippe

Très beau boulot ! Yes

Je le post-ite.

Smile Hello Philou.

J'ai décidé de consacrer mon dimanche à l'étude des posts qui concernent le montage en AVCHD et je n'ai pas été déçu !

Francis et toi mais aussi les différents intervenants habituels sur ce forum m'ont appris pas mal de choses.

Je pensais que tu étais , toi aussi , en vacances.

C'est vrai que depuis un certain temps , je me manifeste surtout sur la toute dernière - impossible de graver.

JiPé sans problème , c'est pas pour tout de suite.

En attente de réponse du SAV BitDefender suite impossibilité d'effectuer les mises à jour depuis réinstallation logiciel.

Idem chez LaCie concernant mon DD externe qui déconne.

Recherche de la raison qui fait que les clips vidéo tressaillent un instant après un titre ou une transition.

Dès que j'aurai trouvé les failles , je publie !

Au plaisir ami Philou.

Left Hug  A bientôt.  Right Hug 

•  07-19-2010, 12:12 410691 in reply to 410495

Hello JP,

Ici il faisait trop beau pour une fois pour rester sur un ordinateur Big Smile. Je suis en congès à la fin du mois, petit voyage dans les Pyrénées prévu. On pourra filmer sans être à 5000m comme au Perou, donc sans crainte pour le camescope Sony Stick out tongue

Bon je vois que tes problèmes ne sont pas réglés. Pour info au cas ou, j'avais un disque Externe WD mybook. Après le passage en W7, plein de problème. Au début je m'était en cause la CM mais non C'est tout simplement que le DD externe n'était pas compatible W7. Après tentative de discussion avec le Fabricant, rien à faire. Ca ne gène pas ces gens la d'avoir un problème de compatibilité sur un disque dur en Esata. Du coup, j'ai acheté un boitier ictBox (je conseille vivement), j'ai démonté le Mybook, prix le DD et remis le DD dans l'icyBox. Résultat génial, et surtout au niveau Débit.

Bit defenser : tu as surement essayé de désinstaller et de réinstaller? C'est bizarre ton truc. C'est quoi ton message? Tu n'as pas un firewall qui bloque au niveau W7 par exemple??

C'est quoi exactement tes problèmes de tressaillement? Video générée par Pinnacle? en quel format? dis moi je pourrais faire un test et te dire?

A bientôt

•  07-19-2010, 15:28 410720 in reply to 410691

Camusph:

Hello JP,

Ici il faisait trop beau pour une fois pour rester sur un ordinateur Big Smile. Je suis en congès à la fin du mois, petit voyage dans les Pyrénées prévu. On pourra filmer sans être à 5000m comme au Perou, donc sans crainte pour le camescope Sony Stick out tongue

Bon je vois que tes problèmes ne sont pas réglés. Pour info au cas ou, j'avais un disque Externe WD mybook. Après le passage en W7, plein de problème. Au début je m'était en cause la CM mais non C'est tout simplement que le DD externe n'était pas compatible W7. Après tentative de discussion avec le Fabricant, rien à faire. Ca ne gène pas ces gens la d'avoir un problème de compatibilité sur un disque dur en Esata. Du coup, j'ai acheté un boitier ictBox (je conseille vivement), j'ai démonté le Mybook, prix le DD et remis le DD dans l'icyBox. Résultat génial, et surtout au niveau Débit.

Bit defenser : tu as surement essayé de désinstaller et de réinstaller? C'est bizarre ton truc. C'est quoi ton message? Tu n'as pas un firewall qui bloque au niveau W7 par exemple??

C'est quoi exactement tes problèmes de tressaillement? Video générée par Pinnacle? en quel format? dis moi je pourrais faire un test et te dire?

A bientôt

La pression atmosphérique Philou ! Pas l'altitude ! Big Smile  Dans le post consacré au caméscope HDR-XR500VE tu expliques même comment y incorporer un baromètre. Wink Tu vois , je n'ai pas oublié !

Concernant BitDefender , c'est en effet après l'avoir réinstallé suite à la désinstall./réinstall. de W7 que le problème est apparu.

Dans paramètres de l'interface utilisateur  j'ai choisi :

Mode : expert. Embarrassed

Profil d'utilisation : personnalisé.

Paramètres de sécurité : mise à jour automatique => activer : case cochée !

Onglet mise à jour : message :  le service de mise à jour n'est pas disponible !

Dans l'onglet mise à jour , la mise à jour et la configuration sont en grisé !

J'ai fait un mail au SAV BitDefender et j'attends des nouvelles. A suivre ...

Concernant le DD externe LaCie :

Je l'ai raccordé sur mon ancien pc en Windows XP et j'ai le même problème.

Soit j'ai le message : périphérique non reconnu. L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

Emplacement du périphérique : UNKNOW DEVICE !

Soit il est reconnu par l'explorateur Windows mais peu après : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)

J'ai essayé la marche à suivre préconisée par CZMax , rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux , vérification du disque => message : le pilote de périphérique n'a pas pu être installé.

Sales Benelux LaCie a répondu aujourd'hui à mon mail en me demandant de créer un ticket via mon compte. C'est fait donc ... affaire à suivre.

Pour les tressaillements de l'image qui suivent un clip avec transition ou titre , Francis m'a donné une piste à suivre dans le thread : la toute dernière - impossible de graver

mais je n'ai pas encore réessayé. Je ne manquerai pas , bien entendu  , de vous tenir au courant.

Oh ... déjà 0h19 ! Allez , au lit.

A bientôt.

Page 2 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy