Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Last post 05-19-2010, 1:16 by LeBaron. 333 replies.
Page 2 of 14 (334 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  02-03-2010, 11:17 377204 in reply to 376889

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Ramon:
    La NVidia 9800 GT dispose de 1 Go de mémoire propre et coûte 126,00 €

Ok mais vu les différences de performances, je préfére largement avoir une NVIDIA GT 275 avec 890Mo de RAM qu'une (déjà ancienne et moins performante) 9800GT. Le probleme c'est qu'on ne sait toujours pas ce qui est utilisé par Studio, s'il est prouvé qu'il utilise quelque chose dans la carte graphique. Si vraiment quelque chose est utilisé, je pense que c'est plutôt le processeur graphique que la mémoire. Mémoire qui de plus est étendue sur la mémoire système à partir de vista. Après c'est une question de budget. Mais quite à investir dans un processeur recent, autant investir également dans une CG récente.

Voila mon humble avis Smile

@+

.

•  02-04-2010, 0:11 377315 in reply to 377204

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Camusph:

Le probleme c'est qu'on ne sait toujours pas ce qui est utilisé par Studio, s'il est prouvé qu'il utilise quelque chose dans la carte graphique. .

qu'un modo digne de ce nom nous réponde une bonne fois pour toute.... un modo! un modo! un modo! un modo! ....
  •  02-04-2010, 10:26 377451 in reply to 377315

TNDTND:
    qu'un modo digne de ce nom nous réponde une bonne fois pour toute.... un modo! un modo! un modo! un modo! ....
      Malheureusement , il en va ici comme dans tous les domaines Mich. , tout se déglingue ! Il n'y a plus de véritables dirigeants NULLE PART et les rats finiront par nous bouffer ! Hi hi !
  •  02-04-2010, 22:32 377591 in reply to 377451

LeBaron:
    TNDTND:
      Malheureusement , il en va ici comme dans tous les domaines Mich. , tout se déglingue ! Il n'y a plus de véritables dirigeants NULLE PART et les rats finiront par nous bouffer ! Hi hi !

hello Jipé... et pourtant, ne dit on pas que: les rats quittent le navire en premiers..

•  02-05-2010, 1:48 377627 in reply to 377591

Puisqu'on parle de configuration, et à propos de ma rareté sur les forums...

NON, je ne suis pas devenu modo chez Pinnacle (ce qui pourrait expliquer ma rareté..), mais comme vous le savez sans doute, je suis président d'un club micro qui dispose quand même de 11 machines, et depuis peu, de 2 serveurs.

Donc, après avoir acheté les licences nécessaires, j'ai entrepris, non seulement de passer les 11 machines sous Windows 7, mais également de configurer le nouveau serveur (fabriqué maison comme le reste), et en prime, de l'installer sous Windows Server 2008 (un peu nouveau pour moi, l'autre étant sous Windows Server 2003). Pour corser le tout, j'ai entrepris de transférer sur ce nouveau serveur les "rôles" dévolus à l'ancien, dont tous les rôles Active Directory, ce qui n'est quand même pas tout simple, et aussi de reporter sur lui la fonction WSUS (Windows Server Update Services) qui évite aux machines clientes de se connecter à internet pour les mises à jour, la fonction étant reportée sur ce serveur interne qui seul, télécharge les mises à jour (qu'on peut contrôler, et décider quand et avec quelles mises à jour les postes clients doivent être impactés). J'avais déjà cette fonction sur l'ancien serveur.
    Le nouveau serveur devient également serveur de routage et accès distant en remplacement de l'ancien (accès à internet contrôlé pour tous les clients).
    Bien sur, il a fallu aussi réinstaller tous les logiciels sur les machines clientes, car elles étaient sous XP, et la migration XP -> W7 ne fonctionne pas... (merci Microsoft).
    Je passe sur les détails... et bien sur, il fallait globalement que le système continue à fonctionner pour les membres du club. Ca s'appelle une "migration", et j'en ai professionnellement quelques-unes à mon actif.

Donc tout ceci m'occupe depuis une quinzaine, et j'en vois le bout !

•  02-05-2010, 2:15 377639 in reply to 377627

JR78:

NON, je ne suis pas devenu modo chez Pinnacle (ce qui pourrait expliquer ma rareté..)...

DOMMAGE... On commençait presque à y croire... Angel

•  02-05-2010, 8:49 377722 in reply to 377639

PAPY001:

JR78:

NON, je ne suis pas devenu modo chez Pinnacle (ce qui pourrait expliquer ma rareté..)...

DOMMAGE... On commençait presque à y croire... Angel

bah voui et en plus c'était champagne pour tout le monde !!!..  DrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinksDrinks

beau boulot JR, bravo.

•  02-07-2010, 3:44 378179 in reply to 377722

•  02-07-2010, 7:57 378246 in reply to 378179

Merci Ramon, en plus un article signé Michel...
  •  02-07-2010, 10:56 378292 in reply to 378246

oui, merci Ramon, ça m'a permis de voir ce qu'était le velociraptor...je croyais à un gag quand j'ai lu ça sur un autre forum...Wink
  •  02-07-2010, 11:22 378302 in reply to 378292

Tu crois que j'aurais mis un gag voire un dinosaure dans ma config ????
  •  02-08-2010, 1:13 378426 in reply to 378302

francis57:

Big SmileBig SmileBig Smile

•  02-08-2010, 3:54 378471 in reply to 378302

francis57:

pourquoi pas ?....tu as dû,comme moi, connaître la famille "pierrafeu"  du temps où la télé était en noir et blanc !!!! Wink

....et n'oublions pas Casimir... pour les plus jeunes !

•  02-08-2010, 3:57 378474 in reply to 378471

noel1958:

francis57:

pourquoi pas ?....tu as dû,comme moi, connaître la famille "pierrafeu"  du temps où la télé était en noir et blanc !!!! Wink

....et n'oublions pas Casimir... pour les plus jeunes !

oui, mais Casimir en noir et blanc n'a pas le même charme. Wink
  •  02-08-2010, 4:26 378480 in reply to 378474

On dérape et on est loin de la configuration d'un PC Tongue Tied

(Casimir n'était pas en noir et blanc mais en couleur Zip it!)

•  02-08-2010, 4:50 378484 in reply to 378480

mamounette:

(Casimir n'était pas en noir et blanc mais en couleur Zip it!)

continuons de déraper en précisant qu'à l'époque tout le monde ne pouvait pas se payer une télévision couleur!..
  •  02-08-2010, 5:09 378490 in reply to 378480

mamounette:

On dérape

tu as raison Monique ....il va devenir "vert" mon ancien compatriote....alors qu'il vient de créer un nouveau thread pour faire le ménage ! 

•  02-08-2010, 5:25 378496 in reply to 378480

mamounette:

On dérape et on est loin de la configuration d'un PC Tongue Tied

Huh?  Ben oui Mamou. mais le dérapage c'est de saison , faut bien l'avouer ! Confused  Et puis , si je ne m'abuse , il n'y a pas ici un espace pour se défouler style bar de la marine ou similaire. Surprise  Comme les amis ont beaucoup travaillé pour goupiller une config. convenable , enfin j'espère ,  Confused  ils peuvent bien faire une petite pose pour se défouler un peu. Stick out tongue C'est vrai que je ne suis pas le dernier pour déconner. Embarrassed  Blague à part , j'ai suivi le lien de Ramon vers Le Repaire et je m'y suis inscrit. Smile J'espère ne pas avoir fait une bêtise en ne suivant pas le conseil de Philippe qui préconisait une carte graphique GTX275 (205 euros) et en acceptant la proposition du vendeur qui m'installe une ATI 5770 1GB (115 euros) car j'ai lu que les cartes graphiques ATI n'ont pas bonne réputation. Tongue Tied Sainte Mamou. qui êtes aux cieux , pardonnez-nous nos conneries comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Hi hi ! Big Smile
  •  02-08-2010, 5:33 378497 in reply to 378496

LeBaron:
    j'ai lu que les cartes graphiques ATI n'ont pas bonne réputation.
    tu as lu ça où ??? la mienne me convient, je suis même en train de lorgner sur une nouvelle ATI...
  •  02-08-2010, 12:15 378596 in reply to 378497

TNDTND:
    LeBaron:
    j'ai lu que les cartes graphiques ATI n'ont pas bonne réputation.
    tu as lu ça où ??? la mienne me convient, je suis même en train de lorgner sur une nouvelle ATI...
         Geeked    Ouf , tu me rassures Mich. Et je vois que Philippe avait également une ATI dans son ancienne configuration. J'ai suivi un lien vers Le Repaire et j'y ai passé toute la soirée hier. J'ai lu ça dans un des nombreux threads que j'ai parcourus. Ceux qui concernent l'AVCHD et Studio 14. J'ai ainsi pu me rendre compte , une fois de plus , que pas mal de gens sont heureux d'avoir fait le pas en upgradant Studio 14. Smile Petite question , je vois que tu as deux OS. Windows XP et W7. Y aurait-il un avantage à ce que j'installe mon logiciel Windows XP en plus de W7 sur ma future machine ? Stick out tongue Elle devrait être terminée d'un jour à l'autre. Wink 
  •  02-08-2010, 12:22 378601 in reply to 378596

Hello JiPé,

j'ai gardé XP pour conserver ma messagerie outlook express, finir mon long projet (un an) avec studio 12 (c'est fait) et au cas ou certains logiciels ne fonctionneraient pas sous seven 64 bits.

vu que j'ai de la place, cela ne m'a pas pénalisé d'avoir 2 boots.

en fait j'ai surtout installé seven pour aller de paire avec studio 14 et gonfler un peu ma config qui semblait à la peine avec XP.

•  02-08-2010, 15:05 378683 in reply to 378596

Jean Pierre, ou as tu vuque j'ai eu une ATI???? je suis NVIDIA forever Big Smile. Les ATI, ben un ami à moi avait un probleme avec sa nouvelle ATI 5xxxx. J'y suis allé pour voir, résultat : Carte ATI à changer, elle est neuve.... Moi ca m'insite pas à passer sur ATI.....

Pour XP avec Seven, si tu n'as pas d'ancienne applis incompatible, ca ne te serviras pas à grand chose. Seven est largement mieux que XP je trouve. Et pour l'instant pas de problème particulier de compatibilité.

Mon PC n'est toujours pas monté... Pas reçu les disque et la CG.... j'enrage.

@+

•  02-08-2010, 15:11 378688 in reply to 378683

Camusph:

Pas reçu la CG.... j'enrage.

normal, c'est pas une ATI... Stick out tongue
  •  02-08-2010, 15:14 378690 in reply to 378683

Quand j'ai installé W7 j'ai gardé XP au cas ou....mais je ne l'ai plus jamais utilisé, tout ce que j'utilise tourne parfaitement sous W7 et ne vais pas tarder à le virer XP et récupérer ainsi un velociraptor.
  •  02-09-2010, 0:11 378776 in reply to 378601

TNDTND:

Hello JiPé,

j'ai gardé XP pour conserver ma messagerie outlook express, finir mon long projet (un an) avec studio 12 (c'est fait) et au cas ou certains logiciels ne fonctionneraient pas sous seven 64 bits.

vu que j'ai de la place, cela ne m'a pas pénalisé d'avoir 2 boots.

en fait j'ai surtout installé seven pour aller de paire avec studio 14 et gonfler un peu ma config qui semblait à la peine avec XP.

Je garde aussi XP, parce que j'ai un scanner de diapos Canon dont le driver n'existe pas sous W7, surtout 64 bits. Et aussi, ma carte Adaptec 2940 SCSI n'a pas de drivers sous W7 et n'est pas reconnue (malgré mes nombreuses recherches)....

MAIS pour les projets Studio : j'ai commencé un projet sous XP, et comme quand le boote sous W7, les disques sont LES MEMES (question d'organisation), je reprends le projet sous W7 sans même que Studio s'en aperçoive ! Je peux ainsi passer de l'un à l'autre. Seul truc, le recalcul des rendus.

Page 2 of 14 (334 items)   < Previous 1 2 3 4 5 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy