Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !

Last post 12-14-2009, 1:36 by TNDTND. 96 replies.
Page 2 of 4 (97 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-03-2009, 5:33 359055 in reply to 359037

Re:C'est Noël, j'ai commandé la Canon HV-40 !

Si tu n'es pas encore débité, il est peut-être encore temps de faire opposition auprès de ta banque...
  •  12-03-2009, 5:37 359057 in reply to 359037

Vu ça parmi les cas d'arnaque recensés :

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au votre sur atlantiv.com et je pense que citizoo et epixium sont le relai d'atlantiv quand celui-ci sera fermé.
    J'ai déposé un signalement sur https://internet-signalement.gouv.fr et j'ai envoyé un mail à atlantiv faisant suite au signalement fait.
    Remboursé au bout d'une quinzaine,après plus d'un mois d'attente.
    Cdt Gérard

A tenter éventuellement...

•  12-03-2009, 5:39 359058 in reply to 359037

Adon, si je puis me permettre un conseil,tu as un autre recours

d'abord, inscrit toi sur le forum http://forum.lesarnaques.com/

demande a un mediateur d'intervenir

par ailleurs, si tu as payé par carte bancaire (et j'imagine qie c'est le cas, tu as une assurance avec ta carte

lis-bien le contrat

• soit tu n'es pas livré du tout, et ton assurance devrait couvir (a fortiori si c'est une master card).
    • soit  tu es livré avec retard et l'assurance peut egalement intervenir

mais il te faut monter un dossier béton....

bon courage, mais, ne lache pas prise...ce serait trop dommage

•  12-03-2009, 5:42 359059 in reply to 359055

JR78:
    Si tu n'es pas encore débité, il est peut-être encore temps de faire opposition auprès de ta banque...
    tant qu'il n'y a pas arnaque prouvée, il n'est pas en droit de le faire.
  •  12-03-2009, 5:43 359060 in reply to 359037

Adonhiram:

C'est ça rigole Oui-Oui, si tu crois que j'ai envie de me marrer...

...groumpf !

j'avais mis un smiley.. toujours courtois le oui-oui Angel
  •  12-03-2009, 5:48 359061 in reply to 359059

TNDTND:
    JR78:
    tant qu'il n'y a pas arnaque prouvée, il n'est pas en droit de le faire.

tout a fait exact, Oui-Oui

En plus, la banque refusera l'opposition, car il n'y a pas eu vol de carte bancaire, et le propriétaire de la carte est lui-meme a l'initiative de la transaction....donc, pas de motif pour la banque de faire opposition.

Sauf a prouver que qln a volé les code et fait l'achat a ta place sur le site....peu credible Confused

•  12-03-2009, 9:17 359092 in reply to 359061

Je confirme tout ce qui vient d'être dit. C'est un litige commercial qui ne peut en aucun cas être couvert par une quelconque assurance de la carte, retard de livraison ou pas, tromperie sur la marchandise ou pas.

Et c'est un banquier passionné de montage vidéo, inventeur de tutoriels chez DV à ses heures perdues qui vous le dit.

Pour le coup de l'opposition, Adon pourrait tricher et dire qu'il a perdu la carte. Sauf que l'achat étant antérieur à l'oppo il serait quand même débité.

•  12-03-2009, 23:07 359265 in reply to 359092

Merci pour vos réactions, ça me fait chaud au coeur (Oui-Oui, désolé si je groumpfais, j'étais de mauvais poil) :-) Comme le dit Saby, je ne peux pas faire grand-chose, et oui, la carte a été débitée. Je pense que je vais "manger" ces 600 € de perdus, et si un jour la HV 40 américaine arrive dans ma boîte aux lettres, et bien je le mettrais en vente sur e-bay ou un truc comme ça. Des amateurs ici pour de la HDV en 60i Devil ?

Au moins, le côté positif, c'est que :

1. Je serai plus prudent à l'avenir (à aucun moment je n'ai pensé à vérifier la crédibilité de Citizoo, j'ai sauté dans le piège à pieds joints)
    2. Le forum est vraiment sympa et vos réactions sont adorables
    3. cf. 2.  

Voili Voilà, je fonce, j'ai des tonnes de réunions, merci encore à toutes et tous, vive la communauté des pinnaclonautes (manque que Bertrand, snif...)
  •  12-03-2009, 23:51 359272 in reply to 359265

Adon, il te restera la possibilité du retour de matériel...
  •  12-03-2009, 23:57 359275 in reply to 359265

Réactions normales au pays des Pinnaclonautes Adon ; nous partageons le meilleur comme le pire.

Et oui, tu n'auras plus qu'à le vendre ton HDV en 60i en y laissant quelques plumes.

Mais qui peut se targuer de ne jamais s'être fait avoir au moins une fois dans sa vie, arnaque petite, moyenne ou grosse. Enfin, pour celles et ceux à qui cela n'est jamais arrivé prenez en de la graine.

Sur Internet il y a de tout, du bon et moins bon. Méfiance donc lorsqu'un matériel est à un prix défiant toute concurrence, s'interroger pourquoi une telle différence etc etc ...

Bon courage à toi Adon, pense que tout ceci est matériel, que ton compte est un plus allégé (normal en cette période qui annonce les dépenses) mais que tu as tes deux pieds, deux jambes et que tu peux repartir ... et que tu pourras quand même faire de beaux films prochainement puisque tu as passé de nouveau commmande pour un cam.

•  12-04-2009, 8:23 359346 in reply to 359275

Merci Mamounette, tu es adorable. Je ne vais pas mourir pour la perte financière, je vais toucher d'énormes primes pour Noël, ça sera moins douloureux qu'en rythme de croisière normal, et il faut en effet voir le côté positif, c'est que je vais pouvoir vous présenter de nouveaux clips tout HD tout beau ! Je travaille sur mon projet de parodie sur le thème du film "Mamma Mia" avec les chansons d'Abba, je pars avec quelques copains et un de mes petits frères en Grèce septentrionale pour tourner dans les mêmes décors que le film avec Meryl Streep et Pierce Brosnan ! On va même louer un bateau de pêcheur grec pour qu'il y ait une ou deux scènes en bateau ! Evidemment, ça fait encore loin, je pense que le tout sera prêt à la fin de l'été ou en septembre, ça tombe bien, le music-hall "Mamma Mia" arrive en France à l'automne Music Saby et DV connaissent déjà une partie du générique, réalisé en combinaison Blufftitler + Studio 12.

Amitiés à vous toutes et tous, et merci pour vos paroles de réconfort

•  12-04-2009, 8:39 359351 in reply to 359346

t'as pas une ch'tite place pour moi afin d'avoir une version avchd Wink
  •  12-04-2009, 21:52 359463 in reply to 359351

Mais certainement, on t'emmène sur le bateau, on te drogue au chloroforme, on jette ta caméra AVCHD dans la Mer Egée, on lui substitue la Canon HV-40 américaine qui va arriver dans ma boîte aux lettres à Pâques (si j'ai de la chance), et hop, le tour est joué. Oui-Oui devient HDViste, et on ira acheter ensemble des K7 dans les magasins d'antiquité ou aux puces de Clignancourt. Devil
  •  12-05-2009, 0:05 359474 in reply to 359463

Adonhiram:
    Mais certainement, on t'emmène sur le bateau, on te drogue au chloroforme, on jette ta caméra AVCHD dans la Mer Egée, on lui substitue la Canon HV-40 américaine qui va arriver dans ma boîte aux lettres à Pâques (si j'ai de la chance), et hop, le tour est joué. Oui-Oui devient HDViste, et on ira acheter ensemble des K7 dans les magasins d'antiquité ou aux puces de Clignancourt. Devil

.....tant qu'à faire, jette tout par dessus bord et on sera tranquille 

•  12-05-2009, 22:49 359792 in reply to 359474

Tu veux que je jette Oui-Oui par dessus bord ? Ce serait méchant quand même, non ?
  •  12-05-2009, 23:29 359799 in reply to 359792

Adonhiram:
    Tu veux que je jette Oui-Oui par dessus bord ? Ce serait méchant quand même, non ?

Embarrassed ....j'ai dû faire une petite poussée de fièvre ....

•  12-06-2009, 0:31 359806 in reply to 359799

Poussé par Ramon tu veux dire, hé Wilted Flower

Allez, je remets 1€ dans le goret en vous présentant mes humbles excuses pour avoir versé quelques goutelettes sur un feu qui semblait s'être éteint...

•  12-07-2009, 5:47 360145 in reply to 359806

c'est du beau, on profite du week-end et de mon absence pour lacher des méchancetés sur un oui-oui tout paisible et tout courtois... Angel

et 1€ dans le .............   biiiiiiippppppppp!!!!!!!!!!!!...

tout courtois je vous dit, un ange Angel

•  12-07-2009, 7:22 360159 in reply to 360145

alors Adon....des nouvelles DES fameuses HV40 ???

alors l'archange Michel....c'est parce que j'ai voulu te faire passer par dessus bord du yacht d'Adon que tu "snobes" mon petit clip sur Bali !..y a Francis qui veut refaire un ptit challenge ....

a+ 

•  12-07-2009, 10:38 360200 in reply to 360159

noel1958:

alors Adon....des nouvelles DES fameuses HV40 ???

alors l'archange Michel....c'est parce que j'ai voulu te faire passer par dessus bord du yacht d'Adon que tu "snobes" mon petit clip sur Bali !..y a Francis qui veut refaire un ptit challenge ....

a+ 

salut noel, je ne snobe, mais pas trop de temps en ce moment.

j'ai installé win7 64b avec studio14 en double boot, pas encore eu le temps de tester depuis 2 semaines... Embarrassed

j'ai passé presque la journée à paramétrer mon nouveau jouet (GSM Samsung omnia2)

demain journée "cirque" avec l'école du p'tit oui-oui, alors pas d'ordi.. Sad

mais j'emmène mon camescope AVCHD pour filmer de zolis zanimaux  Stick out tongue

•  12-07-2009, 23:05 360332 in reply to 360200

Yoohoo les copains, Amazon m'informe que le colis (celui à 900€ pas l'autre dont je n'ai aucune nouvelle évidemment) avec la caméra a été envoyé, va donc débarquer très prochainement. J'ai déjà reçu l'adaptateur grand-angle et LA cassette (il n'y en avait qu'une en stock chez Amazon...) !

C'est quoi le clip de Noël (le vidéaste, pas la saison) sur Bali ? On peut le voir ou c'est un truc privé de la secte des AVCHDistes ?

•  12-07-2009, 23:25 360333 in reply to 360332

salut Adon,

...tu vas pouvoir t'entraîner avant l'arrivée du père Noël !.....je ne fais pas partie de la secte sus nommée ( je tiens trop à mes cheveux et j'ai pas envie de me les arracher....) étant HDViste....tu ne vas jamais dans la rubrique "que faites-vous avec Pinnacle" ???? c'est peut-être pour cela qu'on ne voit jamais tes oeuvres !!! 

bonne journée 

•  12-08-2009, 0:30 360339 in reply to 360333

Mea Culpa, je vais de ce pas aller admirer les contes de Noël :-)

•  12-08-2009, 11:37 360487 in reply to 360332

Adonhiram:

LA cassette (il n'y en avait qu'une en stock chez Amazon...) !

et voila ça commence... Tongue Tied c'est bientôt la pénurie!.. Stick out tongue

•  12-08-2009, 15:15 360577 in reply to 360487

jé des kasept au dioxyde de chrome de dispaunible ci sela peu dépané Adoniren.
Page 2 of 4 (97 items)   < Previous 1 2 3 4 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy