|
|
BUGS de Studio 14
Last post 11-07-2009, 9:18 by Mike34. 68 replies.
-
10-21-2009, 3:42 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
les menus toujours les menus..
un petit menu tout simple "joyeux anniversaire" avec 3 chapitres sans photos OK en DVD j'ai même le son.. miracle!..
même projet, rendu sur blu-ray, menu actif, mais le son n'est audible que sur une petite partie, environ 10 secondes sur les 40....
Je pense que malheureusement le problème des menus avec les blu-ray n'est pas réglé avec studio 14 
|
|
-
10-21-2009, 10:50 |
-
ggfx
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Paris
-
Posts 120
-
-
|
TNDTND:
un petit menu tout simple "joyeux anniversaire" avec 3 chapitres sans photos OK en DVD j'ai même le son.. miracle!..
même projet, rendu sur blu-ray, menu actif, mais le son n'est audible que sur une petite partie, environ 10 secondes sur les 40....
Je pense que malheureusement le problème des menus avec les blu-ray n'est pas réglé avec studio 14 
je crois que les problèmes de son ne concernent pas uniquement les menus. L'absence de son en conversion est présente avec certains codecs
|
|
-
10-21-2009, 14:02 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 260
-
-
|
ggfx: TNDTND:
je crois que les problèmes de son ne concernent pas uniquement les menus. L'absence de son en conversion est présente avec certains codecs
Bonjour,
En cours de montage dans Studio il m'arrive d'avoir soudainement une coupure du son à priori au niveau de la carte son.
En quittant Studio on s'aperçoit alors que le son ne sort plus de la carte son en testant avec un fichier de musique par exemple.
Il faut alors redémarrer Windows pour retrouver un fonctionnement normal du son.
|
|
-
10-22-2009, 0:41 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
sur le même projet sans rien changer.
en édition, en création, le son est bon au niveau du menu à savoir copier coller 4 fois d'une partie musicale, ceci pouvant peut être expliquer cela.
en rendu DVD le son est bon en totalité du menu
en rendu blu ray le son est coupé au bout de 10 secondes et le menu repart du début
|
|
-
10-23-2009, 8:23 |
-
ggfx
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Paris
-
Posts 120
-
-
|
bug ou non ?
à propos de Stop Motion, dans le manuel il est écrit: "La fonction Stop Motion de l'assistant d'import vous permet de créer des films animés en assemblant des cadres individuels provenant d'une source vidéo en direct, comme une caméra vidéo analogique ou une webcam."
qu'en est-il des autres source vidéo comme camDV, HDV, HDD etc.
camDV branchée, elle est reconnue en mode importer de périphérique DV , mais "aucun périphérique détecté" en mode Stop Motion 
ps: autant pour moi Le manuel n'est pas assez détaillé sur le sujet. Finalement, Stop Motion nécessite une 1ère capture pour que le périphérique connecté soit détecté, et que la fonction soit activée .
|
|
-
-
10-24-2009, 11:10 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Salut francis, merci pour tes essais.
de mémoire car je suis au boulot à cause du changement d'heure, le menu joyeux anniversaire se trouve dans le premier choix des menus.
j'ai mis une musique issue d'un mp3 et non un scorefitter sur la dernière ligne de la time-line.
tu as procédé en direct "live" ou bien as tu procédé comme avec studio12?
avec un autre menu (en piece jointe)
j'avais le même problème de son et de plus les photos dans les vignettes fixes étaient pixelisées en BD
image noire avec encadrement orange à la place des photos en rendu DVD.. c'est pour cela que j'ai changé et pris un menu plus "light"...
|
|
-
10-24-2009, 11:32 |
-
10-24-2009, 11:59 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Qhelques essais sur BD (BDMV (AVC)) en full avchd, je recontre également le pb du son, pas trouvé de moyen de le contourner.
A rajouter à la liste....
- Fonctionnement aléatoire GRAVE des Titres animés chez certains.
- Problèmes avec les menus secondaires.
- Affichage à 63% du pourcentage qualité des BD
- Audio défecteuse sur les menus BD BDMV ( AVC)
- BD ( MPEG ou AVC) produits par 14 impossibles à lire ( format non pris en charge) par Power DVD ultra ou Nero showtime Néro 9, mais passent correctement sur mon lecteur BD
- défaut d'encodage en avchd 1920 x 1080 ( origine SR11 ) constaté par Mike 34.
|
|
-
10-26-2009, 13:08 |
-
10-27-2009, 0:50 |
-
André 12
-
-
-
Joined on 06-24-2008
-
-
Posts 24
-
-
|
Bonjour,
Personnellement , j ai constaté de nombreux bugs et en particulier, certains titres motions ne fonctionnent pas : impossible d'écrire un texte mais j'ai trouvé un " bricolage" qui lui fonctionne parfaitement sur mon ordi , voici :
quand j'ai un titre motion où il est impossible de taper un texte, il me suffit de sélectionner en -dessous de l'écran de visu la ligne "votre texte ici" qui apparaît alors en bleu et de cliquer ensuite sur le bouton " motion" en haut à gauche de l'écran ( le dernier de la liste verticale de 5 boutons) qui propose un longue liste de modèles de titres. Je double clique alors sur n'importe quel modèle de titres qui aussitôt est "joué " dans la fenètre de pré-visu et on remarque le texte écrit en blanc " votre texte ici". j'arrête la lecture , je sélectionne le titre en blanc et je tape le mien . Et le tour est joué!!! Dire que ce " bricolage" fonctionne partout, je n'en sais rien mais pour ceux qui ont le lême problème, c'est vite fait d'essayer et tant mieux si ça marche et si ça peut aider quelqu'un.
|
|
-
-
10-27-2009, 9:41 |
-
André 12
-
-
-
Joined on 06-24-2008
-
-
Posts 24
-
-
|
Bonjour,
"Oui celà peut aider, mais que se passe t-il ensuite si tu veux éditer ton titre pour le modifier après fermeture et réouverture de Studio ?"
C'est vrai, si l'on veut plus tard modifier le titre, effectivement, au premier abord, il n'apparait pas , mais, il suffit de refaire ce que j'ai dit plus haut et on retrouve bien le texte du titre que l'on a tapé et on peut alors apporter toutes les modifications que l'on veut faire. Bien sûr, ce n'est pas une solution mais pour l'instant on en est à trouver des bricolages et s'ils marchent , c'est tant mieux! Pour ma part, c'est le but recherché.Tous ces bugs tout de même sont anormaux et je ne comprends pas que l'on puisse mettre des logiciels en vente, dans ces conditions. Comment se fait-il que ce type de bugs soit ignoré par les concepteurs, alors qu'un simple utilisateur s'en rend compte dans les 5 minutes d'utilisation? Et que dire du " comportement" de vitascène avec windows 7 : toute utilisation de ce logiciel est tout simplement impossible! A quand une mise à jour sérieuse???
|
|
-
10-27-2009, 10:00 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
André 12:Bonjour,
"Oui celà peut aider, mais que se passe t-il ensuite si tu veux éditer ton titre pour le modifier après fermeture et réouverture de Studio ?"
C'est vrai, si l'on veut plus tard modifier le titre, effectivement, au premier abord, il n'apparait pas , mais, il suffit de refaire ce que j'ai dit plus haut et on retrouve bien le texte du titre que l'on a tapé et on peut alors apporter toutes les modifications que l'on veut faire. Bien sûr, ce n'est pas une solution mais pour l'instant on en est à trouver des bricolages et s'ils marchent , c'est tant mieux! Pour ma part, c'est le but recherché.Tous ces bugs tout de même sont anormaux et je ne comprends pas que l'on puisse mettre des logiciels en vente, dans ces conditions. Comment se fait-il que ce type de bugs soit ignoré par les concepteurs, alors qu'un simple utilisateur s'en rend compte dans les 5 minutes d'utilisation? Et que dire du " comportement" de vitascène avec windows 7 : toute utilisation de ce logiciel est tout simplement impossible! A quand une mise à jour sérieuse???
Pour ce qui concerne Vitascene sous Win 7 voir ce thread. J'espère que c'est une solution d'attente, car là encore, ça ne fait pas trop sérieux...
|
|
-
-
10-27-2009, 15:50 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Effectivement des chiffres très proches des tiens pour un fichier .avi de 869 Mo de 4 mn.
export wmv haute qualité PAL 1022,4 Mo annoncé par Studio 639 Mo à l'examen du fichier créé, mais avec un débit de plus de 22 Mbits/s absolument pas normal qui plus est en format progressif ...soit plus de 10 X le bitrate annoncé ., y a "kéqchose" qui cloche la dedans
Le même export en wmv HD en 720 p fait 128 Mo à un peu plus de 4000 Kbits/s, là c'est en progressif et c'est normal.
|
|
-
-
10-27-2009, 16:04 |
-
-
-
10-28-2009, 13:00 |
-
10-28-2009, 13:29 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Certains utilisateurs du forum peuvent certifier que les beta testeurs existent encore,si des bugs peuvent échapper ( il n'est pas possible pour chaque de tester Studio X dans toutes ses applications) certains bugs peuvent ne pas être pris en compte par le support, si j'avais été beta testeur il ne me serait pas venu à l'idée de faire un export wmv haute qualité pal, vu que je travaille surtout en HDV, comme je ne me serais pas rendu compte qu'au bout d'une heure un rendu de SR 11 pouvait pixelliser parce qu'il doit y avoir une foule de chose à tester progressivement suivant l'évolution..
L'important est de regrouper un panel de personnes qui ont l'expérience de Studio et voir comment celà tourne en utilisation pour chacun selon sa config, évidemment lâché dans la nature et selon les config et la manière de travailler certains disfonctionnements sont vérifiés ou non . Un "bug" ne peut être considéré comme tel que si il se reproduit chez un nombre important d'utilisateurs et certains cas particuliers sont répertoriés à fin d'analyse.
perso j'ai quelques réactions bizarres, j'attends de voir si d'autres les constatent afin de les mettre dans cette liste. Il y a quelques années il y avait en gros le mpeg et le DV et quelques exports possibles, ce n'était pas si facile, que dire maintenant .
Quant à la sortie précipitée de 14 c'est de la responsabilité de l'éditeur qui a ses impératifs , les remontées des services techniques et des forums feront leur effet ainsi que d'autres voies certainement, un ou plusieurs patchs feront leur apparition, j'allais dire ...comme d'hab..
Mais sûr qu'un modérateur comme Bertrand manque sur ce forum, car au moins on avait l'impression d'être entendu ( je pense quand même que nous le serons) . Enfin ce qui me console c'est de ne pas être dérangé par une personne à l'accent étranger venu pour essayer de me vendre St 14 comme le font maintenant ( presque) tous les opérateurs classiques ou nouveaux dans les télécoms ou services.
PS: Gégé celà me fait souvenir que je n'avais pas fini de te répondre à ton message, mais il n'est pas oublié.
|
|
-
10-28-2009, 13:46 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,888
-
-
|
Petite mise à jour ....
A rajouter à la liste....
- Fonctionnement aléatoire GRAVE des Titres animés chez certains.( quelques aménagements possibles) rapportés par André 12: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/349864/349467/ShowThread.aspx#349467
- Problèmes avec les menus secondaires.
- Affichage à 63% du pourcentage qualité des BD
- Audio défecteuse sur les menus BD BDMV ( AVC) voire BDMV ( MPEG) chez certains.
- BD ( MPEG ou AVC) produits par 14 impossibles à lire ( format non pris en charge) par Power DVD ultra ou Nero showtime Néro 9, mais passent correctement sur mon lecteur BD
- Plug-in tiers Prodad Vitascène / Win 7 ( une solution provisoire proposée par Prodad), rapportée par Katmandu: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/308309/349489/ShowThread.aspx#349489
- défaut d'encodage en avchd 1920 x 1080 ( origine SR11 ) constaté par Mike 34.
- export wmv haute qualité pal, hautement fantaisiste.
|
|
-
10-28-2009, 14:27 |
-
GeGe13
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
13880 VELAUX
-
Posts 345
-
-
|
D'abord, c'est perso, pour Francis, merci pour ton PS.
Lorsque j'ai initié ma dicussion : "C'est quoi un Forum" , j'étais très loin de m'attendre à ces réactions violentes.... Mon objectif était simplement de faire prendre conscience qu'un Forum hébérgé par un marchand de logiciel, modéré par des salariés de ce même marchand était un Forum un peu "particulier" qui avait une fonction dans le support clientèle et même jusque dans le "Besta testing" ( je ferai simplement remarquer que tous ceux qui ont bêtatester n'ont même pas eu un geste commercial).
J'apprécie beaucoup ce qui est fait sur ce Forum, par des bénévoles (et j'en fait partie), parce que j'aime Studio (même si j'ai envie, de plus en plus, de prendre une maîtresse... :) )
Je te le dis Francis, tout le bon boulot que tu fais, avec d'autres, pour la communauté est voué à l'échec, s'il n'y a pas un relai vers Pinnacle....
A + Gégé
|
|
-
10-30-2009, 1:54 |
-
Katmandu
-
-
-
Joined on 07-24-2008
-
Orléans
-
Posts 325
-
-
|
francis57:- Audio défecteuse sur les menus BD BDMV ( AVC) voire BDMV ( MPEG) chez certains.
Petits essais effectués ce jour: Pour l'audio: OK pour Mpeg, effectivement défectueux pour AVC. Lecture BD sur Ordi: OK pour PowerDVD 9 Ultra, OK pour Corel WinDVD 9, "Ce type de format de disque n'est pas pris en charge actuellement" pour Nero Showtime de Néro 9.Et ceci en Mpeg ou en AVC. EDIT: Après recherche, il s'avère que Studio 14 n'est pour rien dans le pb de lecture de Nero Showtime: En effet le plug-in blu-ray n'est pas comptible avec Nero 9...!!!! Voir ICI. Il l'était avec Nero 8.
|
|
Page 2 of 3 (69 items)
2
|
|
|