Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Qualité du rendu en AVCHD

Last post 09-06-2009, 7:58 by ChD. 36 replies.
Page 2 of 2 (37 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  08-24-2009, 12:14 332313 in reply to 332307

Re:Qualité du rendu en AVCHD

je le charge et je fais un essai
  •  08-24-2009, 12:31 332318 in reply to 332313

francis57:
    je le charge et je fais un essai
    fait attention à ne pas trop charger francis. Drinks 
  •  08-24-2009, 14:13 332340 in reply to 331980

matyoupin:

Si tu regarde bien, tu vera une pixalisation intense à 00:08, 00:14, 00:20, 00:24 seconde.

Des blocs floues apparaissent aussi à 00:09, 00:16 et autres.

Je me suis amusé à faire le test avec le fichier original que tu as uploadé:

1) En fichier AVCHD, rigoureusement identique à ton résultat....

2) J'ai également fait un disque blu-ray (qui se constitue également d'un dossier BDMV): le résultat est nettement meilleur, la taille du fichier est d'ailleurs supérieure: 106 Mo contre 75.

As tu essayé comme ça?

•  08-25-2009, 0:04 332481 in reply to 332340

Idem que Katmandu chez moi .

Par contre le résultat est meilleur en BDMV ( MPEG)

•  08-25-2009, 0:30 332486 in reply to 332340

Bonjour Katmandu,

J'ai déja testé, mais même avec un débit de 25000, la qualité est légèrement mieux, mais nettement en dessous du rendu en mpeg2 du blu ray avec un débit de 20000.

Fais le test, tu verras c'est donc bien la qualité de l'encodage en AVC qui est en cause.

j'ai trouvé un sujet intéréssent :  http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/198212-montage-avchd-smartrendering.html  

Je crois que cela résume bien la situation, la fonction AVCHD est purement marqueting sur tous les softs d'aujourd'hui.

Je vais essayer premiere ce matin en powerdirector 8 pour voir mais sans grande illusion.

edit : 

francis57:

Idem que Katmandu chez moi .

Par contre le résultat est meilleur en BDMV ( MPEG)

Oui, on en arrive a la meme conclusion Crying

•  08-25-2009, 1:00 332496 in reply to 332486

Attention ce résultat semble particulier à tes fichiers.

•  08-25-2009, 1:28 332501 in reply to 332496

francis57:

Attention ce résultat semble particulier à tes fichiers.

Oui et non, je dirais plutot que c'est particulier à la scène, j'entends par la que celle-çi est particulièrement complexe avec le détail des herbes, des graviés et des mouvements "rapides".

L'encodage du caméscope n'est pour moi pas le problème, la preuve, j'ai réencodé ma source en MPEG2 puis en AVC et c'est toujours identique aux mêmes endroits.

Si sony arrive a encodé en temps réel en 16000 avec une qualité irréprochable, on est tout de même en droit d'attendre la même chose d'un encodeur qui travaille sur un quad core et qui a tous son temps. Wink

J'espère que monsieur pinnacle en tiendra compte,car a moins d'investir dans un graveur blu ray, studio ne m'est d'aucune utilité, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Ma version bridé me suffisais et je n'ai jamais voulu évoluer car les commentaire "trop de bug, plante en permanence" me laissais sur ma faim, pour une fois, il semble que nous ayons une version "stable" et elle m'est inutile : triste coup du sort Crying

•  08-25-2009, 1:51 332510 in reply to 332501

Je t'ai envoyé un MP, dans ta boîte de réception en haut à droite
  •  08-25-2009, 2:21 332514 in reply to 332486

matyoupin:

J'ai déja testé, mais même avec un débit de 25000, la qualité est légèrement mieux, mais nettement en dessous du rendu en mpeg2 du blu ray avec un débit de 20000.

Fais le test, tu verras c'est donc bien la qualité de l'encodage en AVC qui est en cause.

Nous sommes d'accord. Mon 2ème test était bien réalisé en mpeg2.

•  08-25-2009, 3:59 332542 in reply to 332514

Le capteur du cam envoie au logiciel d'encodage une information complète qui est encodée en AVCHD

le logiciel de montage reçoit une  image encodée en AVCHD, la décode, la modifie et lé ré-encode, la situation n'est pas du tout la même au niveau des pertes de qualité

Tu peux télécharger d'autres logiciels comme Première Element 7 ou Vegas ou Magix ou d'autres en version d'essais pour voir s'ils s'accommodent mieux du codec de Sony 

NB 1 : il y a encore quelque temps, la recommandation des pro et des semipro étaient de réencoder l'AVCHD dans un autre codec avec un encoder Hardware ou un logiciel performant avant de faire un montage vidéo, mais cela a pu évoluer

NB 2 : regarde cette discussion

NB 3 : Vive le HDV

•  08-25-2009, 11:01 332668 in reply to 332542

czmax:

Tu peux télécharger d'autres logiciels comme Première Element 7 ou Vegas ou Magix ou d'autres en version d'essais pour voir s'ils s'accommodent mieux du codec de Sony 

Encore une fois, ce n'est pas le codec de Sony, c'est studio.

L'encodeur de Vegas  est très propre avec un debit de 16000 (non modifiable) quand a celui de  Première Element 7 , on dirais qu'il se recale toute les I frames, chose que je n 'avais pas vu du premier coup.

Par contre, Vegas est vraiment très ch...t a se servir et première, je ne suis pas fan. Vivement les prochaines sortie qui je l'espere Wink nous permétrons de monté et de crée un disque AVCHD digne de ce nom. Si première et vegas encode très proprement et permette un montage avec une interface fluide, meme en AVCHD, studio peut le faire et doit le faire Embarrassed

Edit: petite modification apres plusieurs test aux calme. vegas reste celui qui encode le mieux et j'ai tester la version pro ou la, c'est le top , il ne recode que les modifications et pour le reste, c'est du direct stream copy.

•  09-06-2009, 7:58 335910 in reply to 332307

Re: Re:Qualité du rendu en AVCHD

Personnellement, je n'ai pas de problème avec Studio 12 Ultimate pour faire du montage en AVCHD. J'ai même réalisée une vidéo assez "technique" (des reflets dans des verres, des bougies, etc...) pour tester la qualité. J'ai gravé un DVD en mode DVD standard et un autre en format "Blue Ray" (en fait AVCHD). Le rendu est superbe.

Par contre, je viens de tenter de faire un montage avec 2 caméras => une vidéo en AVCHD (1920 x 1080) et une en MPEG (format 1440 x 1080)  et la là, c'est la cata. Sur le DVD obtenu, le bord des personnages est réalisé avec des gros carrés => Pas utilisable.

Page 2 of 2 (37 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy