Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

technique d'importation d'une vidéo AVCHD vers Studio 10.08

Last post 08-13-2009, 3:31 by poulinlaurent. 33 replies.
Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  08-12-2009, 0:55 329199 in reply to 329173

Re:technique d'importation d'une vidéo AVCHD vers Studio 10.08

Maintenant mes essais sont terminés, c'est-à-dire :

prise en main du nouveau caméscope en AVCHD,

télécharger les rushes AVCHD et les graver sur DVD compatible blue ray, convertir les rushes en MPEG2,

prise en main de Studio 12 trial,

comparaison avec le Vega 9 pro platinum de Sony,

reste maintenant de faire le montage avec des rushes allégés 

donc, pour ton explication je vais voir, ou sinon connaitre la technique une fois que Studio 12 aura disparu .... pour le refaire avec le nouveau Studio (qui j'espère prendra en compte le Windows seven sans devoir être obligé de télécharger un patch)

•  08-12-2009, 1:45 329214 in reply to 329199

poulinlaurent:

Maintenant mes essais sont terminés, c'est-à-dire :

prise en main du nouveau caméscope en AVCHD,

télécharger les rushes AVCHD et les graver sur DVD compatible blue ray,.....??

convertir les rushes en MPEG2,

prise en main de Studio 12 trial,

comparaison avec le Vega 9 pro platinum de Sony,

reste maintenant de faire le montage avec des rushes allégés 

donc, pour ton explication je vais voir, ou sinon connaitre la technique une fois que Studio 12 aura disparu .... pour le refaire avec le nouveau Studio

(qui j'espère prendra en compte le Windows seven sans devoir être obligé de télécharger un patch)...sans aucun doute

•  08-12-2009, 4:38 329241 in reply to 329214

"compatible Blue ray" j'ai voulu dire un DVD vidéo uniquement lisible sur un lecteur blu-ray (sans e !)

Je voulais me rendre compte de suite (puisque je ne peux pas faire de montage) de la qualité de mes rushes en full HD.

Dans quelques mois je dois refaire totalement mon ordi pour qu'il puisse accepter le format AVCHD.

Bien évidemment si Windows Seven sort à ce moment là je le prendrais.

•  08-12-2009, 5:08 329246 in reply to 329241

il te faut un lecteur blu-ray compatible avchd.

tu ne peux pas brancher directement ton scope sur ta télé? ce serait plus simple.

•  08-12-2009, 9:11 329306 in reply to 329246

OUI j'ai aussi oublié de dire que j'avais un lecteur blu-ray compatible AVCHD.

J'en profite pour dire que mes images ont été enregistrées en full HD (1920x1080) donc au maximun de la résolution possible.

en les regardant sur mon téléviseur lui aussi full HD, et bien je peux dire que mes images ne sont pas supérieures aux meilleures émissions de TVHD diffusées (ARTE par exemple)

Pourquoi cette comparaison ? parce qu'il n'y a pas de diffusion TVHD en full HD ...    

•  08-12-2009, 10:14 329323 in reply to 329306

poulinlaurent:

en les regardant sur mon téléviseur lui aussi full HD, et bien je peux dire que mes images ne sont pas supérieures aux meilleures émissions de TVHD diffusées (ARTE par exemple)

Pourquoi cette comparaison ? parce qu'il n'y a pas de diffusion TVHD en full HD ...    

Sur C+/Canalsat HD il y a une partie des émissions en HD native, va voir la liste

•  08-12-2009, 22:36 329442 in reply to 329323

OK, mais je pense qu'il faut éviter de parler et/ou de faire référence aux chaînes à péages, ou au câble dans la mesure ou tout le monde ne pourras pas donner son avis, moi en l'occurence.

Je connais le site dont tu fais référence, j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours exacte dans la diffusion réelle en TNTHD native, aujourd'hui je ne m'en sert plus.

•  08-13-2009, 1:19 329470 in reply to 329442

Laurent, pourquoi voudrais tu que tes images soient suppérieurs en qualité à celle diffusées en vraie hd à la télé?

de plus, voir la différence à l'oeil nu me paraît difficile.

•  08-13-2009, 3:31 329498 in reply to 329470

Parce que ma vidéo est en full HD 1920x1080, alors que la TNTHD est en 1440x1080

J'ai compris qu'avec la déperdition due au traitement de l'AVCHD je ne pouvais pas avoir une différence supérieure avec la meilleure diffusion TVHD native.

Pour m'en rendre compte, je dois avoir câble HDMI spécifique (car côté caméscope c'est un mini HDMI) en diffusant ma vidéo directement depuis le caméscope.

Si ce n'est pas le cas ......... alors ??

Autre chose,

J'ai constaté qu'il est plus facile et rapide de créer un DVD vidéo de mes rushes en AVCHD depuis PMB de Sony plutôt qu'avec Studio 12

J'ai ouvert Studio 12 trial par erreur au lieu de PMB, alors je l'ai laissé faire, mais ça devenait tellement long que j'ai du tout arrêter, sinon ce soir mes 15 minutes de rushes n'auraient pas encore été gravées.......  bon OK, je sais que ma config. est devenue aujourd'hui insuffisante pour traiter de l'AVCHD, en plus Pinnacle me l'a dit, mais j'ose même si ça marche mal !!

Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy