Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Format DV 16:9 sur un téléviseur HD

Last post 07-03-2009, 16:50 by francis57. 29 replies.
Page 2 of 2 (30 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  07-02-2009, 23:55 319697 in reply to 319642

Re: Re:Format DV 16:9 sur un téléviseur HD

Czmax bonjour ,

+ 1Yes

•  07-03-2009, 0:09 319699 in reply to 319697

Youhou Papido Big Smile

•  07-03-2009, 10:14 319852 in reply to 319642

czmax:

mais surtout, que chacun continue à se shooter comme il aime Big Smile

Czmax, tu remarqueras que je me shoote pas énormement sur ce coup la Big Smile

Les bandes magnétiques, c'est pas mal sauf quand le lecteur est hs et que tu ne sais plus les lire.... j'ai testé avec des 8mm. De toute manière il n'y a pas de solution miracle, hormis la vigilance et les transferts de média au fur et à mesure des apparitions. Et puis on est pas L'INA, en tout cas en ce qui me concerne.Stick out tongue

•  07-03-2009, 12:21 319879 in reply to 319642

czmax:

ce serait sympa si les autres indiquaient aussi ce qu'ils ont lu où leurs expériences en matière de conservation , de mon coté, j'ai des CD d'environ 10 ans qui sont illisibles, par contre mes bandes vidéo analogiques d'il y a 20 ans sont toujours lisibles même s'il y a une légère dégradation de la qualité due à l'analogique

mais surtout, que chacun continue à se shooter comme il aime Big Smile

Si tu veux de la lecture t'en as dans ce topic

Attention le premier post n'est pas vraiment "tout public", mais ça se calme vers la fin notamment lorsque j'explique la notion de jitter et du coup comment sont fabriqués nos CD/DVD.

Puis tout à la fin une étude magistrale sur la qualité des medias qu'on trouve dans le commerce et sur la conservation des données numériques.

C'est fou, à l'époque on se shootait sur UV à coup de PI, PIF, POF et autre DC JITTER. On était jeunes et beaux. Tout était à découvrir. Nostalgie quand tu nous tiens ... snif ! Crying

•  07-03-2009, 16:50 319941 in reply to 319879

J'attends le cristal magique de stockage indestructible. en attendant  je stocke sur plusieurs supports HDD ce qui est très important pour moi(  et les bandes originales 8mm ,VHS,DV, HDV  sont pieusement conservées et surtout ne sont plus lues pour l'instant)

De toute façon les supports de type disque DVD et même BD n'ont pas assez de capacité.

Page 2 of 2 (30 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy