Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Mon futur caméscope ?

Last post 06-24-2009, 14:30 by TNDTND. 33 replies.
Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  06-19-2009, 0:48 316367 in reply to 316303

Re:Mon futur caméscope ?

Camusph:
    francis57:

Bonsoir Camusph,

tu peux rappeller le pb avec vista 64 bits ?? je crois que c'était au niveau de l'acquisition des fichiers ?

Oui Francis, c'est bien cela. cela fonctionnait correctement avec vista 32, mais impossible de fonctionner avec vista 64b. Réponse de canon que je juge inacceptable : oui vista 64 est supporté, non les logiciels fournit (qu'il faut impérativement utiliser au risque de détériorer le camescope) ne sont pas compatibles vista 64. Dans les faits, en branchant le camescope, impossible de parcourir le DD du camescope et de rapatrier les fichiers.

Cdlt

Philippe, dans le fond tu as raison, mais il existait la parade de recopier tes fichiers sur carte sd et ensuite de récupérer ces fichiers via windows.
  •  06-19-2009, 10:43 316518 in reply to 316367

TNDTND:
    Camusph:
    francis57:

Bonsoir Camusph,

tu peux rappeller le pb avec vista 64 bits ?? je crois que c'était au niveau de l'acquisition des fichiers ?

Oui Francis, c'est bien cela. cela fonctionnait correctement avec vista 32, mais impossible de fonctionner avec vista 64b. Réponse de canon que je juge inacceptable : oui vista 64 est supporté, non les logiciels fournit (qu'il faut impérativement utiliser au risque de détériorer le camescope) ne sont pas compatibles vista 64. Dans les faits, en branchant le camescope, impossible de parcourir le DD du camescope et de rapatrier les fichiers.

Cdlt

Philippe, dans le fond tu as raison, mais il existait la parade de recopier tes fichiers sur carte sd et ensuite de récupérer ces fichiers via windows.

Oui Michel, mais bon c'est quand même de la bidouille, et dès que tu dépasses la taille de la carte mémoire ca devient pas très conviviale. Si c'est pour faire ca, inutile de prendre en camescope avec 120Go de disque, autant prendre un camescope sur carte SD.  Bon et puis finalement je trouve quand même le sony vraiment mieux que le canon. Donc aucun regret :o)

•  06-20-2009, 1:34 316666 in reply to 316242

Post édité
  •  06-21-2009, 2:47 316835 in reply to 316000

saby:

Salut les gens. Big Smile

Mon Sony DCR-PC9E étant en bout de course après 7 ans de bons, longs et loyaux services, je vais devoir racheter un caméscope.

Mon pb c'est qu'à l'heure actuelle je ne suis pas du tout équipé pour la HD (PC en partie inadapté, pas de lecteur BR de salon, pas de télé HD). Je le ferai au fur et à mesure. Le pb c'est que je rechigne à acheter un caméscope SD, si c'est pour en changer d'ici 2-3 ans, je trouve que c'est stupide.

Je lorgne sur le dernier modèle de Sony, toutes les bonnes fées du tournage vidéo semblant s'être penchées sur son berceau.

Pourquoi celui-ci bien qu'il soit en AVCHD et que je reste un partisan théorique du HDV ? D'abord parce que le temps que je constitue une chaîne complète HD chez moi j'ai toujours la possibilité d'enregistrer en mpeg2 SD. Ensuite parce que je prends le pari (on verra s'il est gagnant) que d'ici que je sois équipé tout HD, les PC auront suffisamment évolué pour que le montage AVCHD ne soit plus aussi problématique qu'aujourd'hui. Enfin, la capacité impressionante du DD intégré me permet de filmer et stocker certains trucs vraiement important à mes yeux pour pouvoir les monter ultérieurement en HD.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je pense que tu devrais aussi lire ce sujet....  Après on en rediscute.... Wink Perso, je n'échangerais pour rien au monde mon Panasonic, car du tri-capteur c'est quand même une autre qualité d'image. Certes plus cher, mais bon...

DV FX

•  06-22-2009, 3:24 317021 in reply to 316835

DV il y a du pour et du contre dans chaque modèle.

après c'est selon sa bourse et son coup de coeur...

je suis un peu frileux aux modèles Sony qui ont parfois des obligations propres à la marque, je reconnais que ce modèle m'aurait peut être également convenu.

je ne pense pas qu'il était sur le marché en septembre 2008.

•  06-22-2009, 12:38 317139 in reply to 316835

Declic_Video:
    saby:

Salut les gens. Big Smile

Mon Sony DCR-PC9E étant en bout de course après 7 ans de bons, longs et loyaux services, je vais devoir racheter un caméscope.

Mon pb c'est qu'à l'heure actuelle je ne suis pas du tout équipé pour la HD (PC en partie inadapté, pas de lecteur BR de salon, pas de télé HD). Je le ferai au fur et à mesure. Le pb c'est que je rechigne à acheter un caméscope SD, si c'est pour en changer d'ici 2-3 ans, je trouve que c'est stupide.

Je lorgne sur le dernier modèle de Sony, toutes les bonnes fées du tournage vidéo semblant s'être penchées sur son berceau.

Pourquoi celui-ci bien qu'il soit en AVCHD et que je reste un partisan théorique du HDV ? D'abord parce que le temps que je constitue une chaîne complète HD chez moi j'ai toujours la possibilité d'enregistrer en mpeg2 SD. Ensuite parce que je prends le pari (on verra s'il est gagnant) que d'ici que je sois équipé tout HD, les PC auront suffisamment évolué pour que le montage AVCHD ne soit plus aussi problématique qu'aujourd'hui. Enfin, la capacité impressionante du DD intégré me permet de filmer et stocker certains trucs vraiement important à mes yeux pour pouvoir les monter ultérieurement en HD.

Que pensez-vous de tout ça ?

Je pense que tu devrais aussi lire ce sujet....  Après on en rediscute.... Wink Perso, je n'échangerais pour rien au monde mon Panasonic, car du tri-capteur c'est quand même une autre qualité d'image. Certes plus cher, mais bon...

DV FX

Lorsque j'ai fait mon choix j'ai aussi été tenté par celui ci. Au niveau des tests il est apparement moins bon que le sony en rapport signal/bruit, pour le reste c'est très proche (voir test Fnac). A l'époque je n'avais pas trouvé d'info sur la compatibilité vista 64. Et en terme de prix il est plutôt plus cher que les autres modèles équivalents.

A+

•  06-22-2009, 14:37 317156 in reply to 317139

Je vais chipoter un peu, le sony ne fait QUE 16 Mbps maxi, le panasonic QUE 17 Mbps maxi et le Canon 24 Mbps maxi.  Stick out tongue
  •  06-24-2009, 13:33 317624 in reply to 317156

TNDTND:
    Je vais chipoter un peu, le sony ne fait QUE 16 Mbps maxi, le panasonic QUE 17 Mbps maxi et le Canon 24 Mbps maxi.  Stick out tongue

Ouais un peu je trouve Party!!! Mais c'est vrai que quand on aura des télé de 5m carré on verra la différence Big Smile

Mais je préfére avoir 16Mbps qui marche sur vista 64 que 24Mbps qui ne fonctionne pas sur vista 64Cool

A+

•  06-24-2009, 14:30 317644 in reply to 317624

Camusph:

TNDTND:

Ouais un peu je trouve Party!!! Mais c'est vrai que quand on aura des télé de 5m carré on verra la différence Big Smile

Mais je préfére avoir 16Mbps qui marche sur vista 64 que 24Mbps qui ne fonctionne pas sur vista 64Cool

A+

Wink
Page 2 of 2 (34 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy