Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Adorage V10-Affichage des images dans le module d'édition

Last post 11-11-2009, 12:00 by Chantal. 73 replies.
Page 2 of 3 (74 items)   < Previous 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-12-2008, 13:08 264426 in reply to 264422

Re:Adorage V10 --> Mais oui c'est bien sûr !!!

Declic_Video:

Ah y est, je crois avoir trouvé !!! J'ai réussi à reproduire vos problèmes, j'aurais du y penser plus tôt !!!

proDAD a pour habitude d'utiliser des solutions dites "accélératrices" (pour la prévisu, etc...) Adorage V10 utilise en plus un codec propriétaire qui lui est propre et une technique pour effectuer le rendu des effets en temps réel (eh vi, z'avez pas remarqué que dans Adorage-la prévisu, pas besoin de faire de "rendu en arrière plan"  --> le rendu dans Adorage est quasi immédiat pour les bonnes cartes graphiques, car proDAD joue justement là dessus, le GPU ou Graphic Process Unit). Bref, j'arrête là pour les explications. A noter au passage, désactiver votre rendu en arrière plan dans Studio, vous verrez que Adorage vous affiche les rendus en temps réel (ou alors lancez Adorage en version indépendante, ça fonctionne bien et rapidement, comme quoi c'est possible.......)

Bref, chez moi, quand je désactive l'accélération matérielle j'arrive à avoir le même problème que vous (ou à peu près). Accélération matérielle désactivée, ça donne ça chez moi: CLIC ICI et tu verras le bazard...

Quand je le réactive, tout baigne. Donc, ça vient bien des cartes graphiques, raison pour laquelle chez certains ça marche, et chez d'autres pas...

DV FX

En plus de ce que je dis ci-dessus, un autre truc hyper important !!! Il faut que le format du projet (voir capture ci-dessous, à savoir le petit icone HD), soit cohérent avec le projet sur lequel on est. Essayez de changer, vous verrez, ça foire ou ça foire pas... Idem dans Adorage > MENU > Calcul > 4:3 ou 16:9

MA CONCLUSION: en jouant sur ces paramètres, on ajuste (4:3 / 16:9 et HD ou pas HD, et activation matérielle ou pas), et on a un résultat impeccable.... Essayez et donnez moi des nouvelles. Pour moi, c'est très clair, un coup ça foire, un coup ça foire pas.... Je m'en suis rendu bêtement en faisant un projet Haute Definition sous Studio (quand vous glissez une photo il vous pose la question)...

Il va sans dire que j'informe proDAD, mais à qui la faute, proDAD ou Pinnacle dans ce cas... SIC....

DV FX

•  12-13-2008, 2:22 264600 in reply to 264426

J'ai re-téléchargé la V10 et ré_installé. Aucun changement. Alors pour le moment, j'arrête avec ça. Ce n'est pas très pratique d'avoir une visu qui ne marche pas pour les transitions (pour les effets, aucun problème, ou rarement), mais le résultat est bon à la lecture dans studio. Si ce résultat ne me convient pas, il ne me reste qu'à revenir dans l'éditeur et changer, et ainsi de suite. C'est un peu pénible, mais c'est vivable. Qqs commentaires ci-dessous par rapport à ton étude, DV.  Et je te remercie pour ce que tu fais.YesWink

Declic_Video:
    Declic_Video:

Donc, ça vient bien des cartes graphiques, raison pour laquelle chez certains ça marche, et chez d'autres pas...

*** Est-ce à dire que ma carte graphique Nvidia 9800GT 1024 Mo n'est pas à la hauteur? *****

DV FX

MA CONCLUSION: en jouant sur ces paramètres, on ajuste (4:3 / 16:9 et HD ou pas HD, et activation matérielle ou pas), et on a un résultat impeccable.... Essayez et donnez moi des nouvelles. Pour moi, c'est très clair, un coup ça foire, un coup ça foire pas.... Je m'en suis rendu bêtement en faisant un projet Haute Definition sous Studio (quand vous glissez une photo il vous pose la question)...

*** J'avais déjà utiliser le bouton en question. Pour moi, un coup ça foire, un coup ça foire encore... *****

DV FX

•  12-13-2008, 12:44 264775 in reply to 264600

Salut Katmandu,

Donc on dégage le coté installation. A priori, ta carte graphique est bonne, va voir quand même dans les paramètres que tout est OK, et dans le BIOS (parfois, la mémoire est limitée et tu ne le sais pas forcément.........)

Enfin, tu ne m'a pas dit si tu avais essayé de désactiver l'accélération matérielle sous Studio !!! Ou activer si désactivée (bref, changer le paramètre pour voir). TRES IMPORTANT, CA DOIT TOUT CHANGER JE PENSE.... (il est vrai que mon précédent post était pas clair à ce sujet).

DV FX

•  12-13-2008, 14:43 264829 in reply to 264775

Bonsoir, DV,

Désolé, les manips activation/désactivation accélération matérielle ne m'ont rien apportées de significatif. J'ai jeté un œil au BIOS, il n'y a rien qui permette de penser que la mémoire est limitée.

Mais je ne vais plus me prendre la tête avec ça. Après tout, je n'utilise pas que des transitions Adorage, et donc ce pb est supportable, d'autant plus qu'il ne se produit pas pour les effets.

Ceci étant dit, si proDAD à une idée, je suis preneur...... Merci pour ton aide.

•  12-17-2008, 13:57 266216 in reply to 264829

Je viens de faire un petit essai de transitions Adorage avec Corel VideoStudio 12 entre des images fixes. Le phénomène ne se produit pas, et les images dans l'éditeur Adorage sont excellentes. Ce qui laisse effectivement bien supposer qu'il y a un pb entre Studio et Adorage pour les transitions.
  •  12-21-2008, 1:34 267342 in reply to 266216

Y a t il d'autres personnes affectées ?????? J'ai fait remonté l'info à proDAD ce jour, j'attends des infos.

DV FX

•  12-28-2008, 9:25 269573 in reply to 267342

Salut,

proDAD est un peu comme moi (en pire), ils n'arrivent pas à reproduire le problème.... Cela étant, j'ai fait une découverte intéressante Katmandu, peux tu essayer ?
    Dans Adorage, règle bien:

• l'icone de gauche sur HD 16:9 si ton image est 16:9 (sinon à décocher)
    • Dans le Menu Adorage, Calcul 4:3 ou 16:9 fonction de ta vidéo
    • Enfin, dans Menu Calcul, modifie "Montrer les animations / Montrer les vidéos" et essaye plusieur de ces combinaisons

Avec le dernier item (animation / vidéo), j'arrive à reproduire certains problèmes... Dis moi ce qu'il en est chez toi. Je suis maintenant persuadé que cela provient des cartes graphiques !!!

DV - jamais lassé et qui souhaite arriver à bout de ce problème
    PS: Remarque intéressante de Kiwi, j'ai une ATI, vous avez une NVIDIA... Saby ? Peux tu essayer ce que je conseille ???

•  12-28-2008, 10:20 269607 in reply to 269573

Salut DV,

J'ai bien rêglé l'icone et le calcul 16:9, et fait varier les combinaisons "montrer animations/montrer vidéos", et pas d'amélioration.

Plus ça va, plus je pense comme toi qu'il s'agit d'un pb de carte graphique, aussi costaud soit elle.

Je ferai un test demain avec une autre carte graphique, mais c'est également une NVIDIA..... Mais on ne sait jamais.... Je te tiens au courant.

•  12-28-2008, 12:47 269671 in reply to 269607

Katmandu:

{...}

Plus ça va, plus je pense comme toi qu'il s'agit d'un pb de carte graphique, aussi costaud soit elle.

{...}

La mienne est ancienne,  aussi ancienne que celle de Kiwi... Attendons le feedback de saby par curiosité. Je crois qu'il a une ATI (si il revient à lui, car depuis qu'il a des boutons qui lui poussent partout, il essaye de se retirer les points noirs et c'est pas gagné, ça lui prend du temps le pauvre)... Saby, si tu m'entends, arrête de te contempler devant la glace et revient à nous !

DV FX

•  12-28-2008, 14:39 269722 in reply to 269671

Pareil que Katmandu : quelles que soient les combinaisons Montrer les vidéos/montrer les animations, ça foire.

Ma CG = ATI Radeon HD 2600 XT 512.

•  12-28-2008, 23:33 269799 in reply to 269722

J'ai testé Adorage seul ("C:\Program Files\AdorageI-SAL\Adorage.exe"). J'ai appliqué en vidéo A et vidéo B deux images pour lesquelles ça foire avec adorage dans studio.

Résultat: parfait.... Donc pas de pb de carte graphique. D'ailleurs, avec son ATI, c'est mauvais également pour Saby.

C'est plutôt un pb d'intégratin Studio/Adorage...

•  12-29-2008, 0:10 269813 in reply to 269799

Autre essai, avec Studio 11 et les mêmes images: ça marche. Donc mes conclusions: ce n'est pas un pb de carte graphique, et il existe un pb d'intégration Adorage Studio au niveau de la version 12.1.
  •  12-29-2008, 4:47 269885 in reply to 269813

Ayant-fait les mêmes tests que Katmandu, mes conclusions sont identiques.
  •  12-29-2008, 8:10 269955 in reply to 269885

A noter que je suis en Studio 12.0, est ce que cela change quelque chose... Pas sûr, je crois que Kiwi est aussi en S12.0 (Kiwi, peux tu confirmer sur le forum) ???
    Pour moi, ça reste un problème de carte graphique (incompatibilité entre Adorage et Studio au niveau de la carte graphique puisque Adorage utilise le GPU).

A noter que proDAD vient de reproduire le problème avec toutes les données que je leur fournis au fur et à mesure de vos tests... Merci pour la participation active de chacun.

DV FX

•  12-29-2008, 13:43 270083 in reply to 269955

Je suis en S12.0 et XP et CC Nvidia 7600 GS

@+

Kiwi

•  12-29-2008, 13:47 270085 in reply to 269955

Je suis en S12.0 et XP et CG: Nvidia 7600 GS

@+

Kiwi

•  12-30-2008, 11:23 270446 in reply to 270085

Et toi aussi t'as le bug ?
  •  12-31-2008, 5:53 270809 in reply to 270446

C'est pas un bug, c'est le hoquet Big Smile
  •  12-31-2008, 9:11 270888 in reply to 270809

et oui moi aussi j'ai le bug

@+

Kiwi

•  01-30-2009, 0:35 281370 in reply to 270888

Je souhaite relancer ce topic, voici maintenant un mois qu'il est muet.

Je rapelle le pb: dans le cas d'utilisation d'une transition adorage entre deux images (entre deux séquences vidéo, c'est bon), l'écran de visualisation d'adorage affiche une sorte de brouet qui ne permet pas de vérifier le résultat espèré. Certes la visu avec studio permet de le faire, et la transition est bien traitée, mais ce serait quand même mieux de le vérifier dans l'écarn de contrôle d'Adorage sans avor à en sortit, de visualiser sur l'écran studio, et d'y revenir si insatisfaction....

Il avait été envisagé que la carte graphique soit pour quelque chose dans ce pb. J'ai fait trois tests avec 3 cartes graphiques différentes.

-Sur un portable équipé d'une Nvidia GeForce 9300M 512 Mo

-Sur un fixe équipé d'une Nvidia GeForce 9800GT 1024 Mo

-Sur le même fixe avec une  ATI Radeon HD 4830 512 Mo (empruntée à un ami)

Dans les trois cas, résultat rigoureusement identique, visualisation Adorage corrompue..... La piste CG n'est sans doute pas la bonne. Quand à la configuration, le test ayant été effectué sur deux machines différente (un portable et un fixe), elle ne semble pas être en cause.

Les deux sont cependant sous Vista: Le pb viendrait il de là?

Les personnes ayant constaté ce pb sont elles toutes sous Vista?

ProDAD n'a toujours aucune idée?

•  01-30-2009, 10:02 281571 in reply to 281370

Malheureusement non, proDAD n'arrive pas à reproduire le problème, personne ne s'étant plaint auprès du support... Donc, si vous avez des problèmes, à mon avis il est bon que chacun y aille de son petit email pour savoir ce qu'il en est.... Moi je suis sur Windows XP Pro. Parfois j'ai le souci, mais très rarement, et avec les modifications dont je parle plus haut, je contourne le problème en réglant correctement les paramètres.

DV FX

•  01-30-2009, 10:42 281588 in reply to 281571

OK DV, merci. Je contacte proDAD. Peut on leur écrire en français, ou faut il utiliser l'anglais?
  •  01-30-2009, 10:49 281592 in reply to 281588

Re: Re:Adorage V10 --> Mais oui c'est bien sûr !!!

L'anglais est recommandé, sinon, cà risque de revenir chez Pinnacle Smile
  •  01-30-2009, 11:39 281635 in reply to 281592

OK, Bertrand. Je vais essayer de synthétiser toutes les infos et observations des uns et des autres sur le sujet et leur transmettre.

Mais j'y indiquerai également que le problême ne se pose pas avec Studio 11, la pré-visu Adorage (même versionde service pack) y est toujours OK. Ne penses tu pas qu'ils estiment que c'est un pb lié à St 12 et qu'ils renvoient malgré tout le pb vers Pinnacle dans ce cas?Hmm

•  01-30-2009, 12:20 281644 in reply to 281635

Katmandu,

Dans ce cas là il se rapprocheront de nos développeurs...

Pourriez-vous m'envoyer un double de votre courrier par message privé?

Merci d'avance

Page 2 of 3 (74 items)   < Previous 1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy