Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Mercalli

Last post 08-28-2008, 6:25 by mamounette. 32 replies.
Page 2 of 2 (33 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  07-15-2008, 2:17 211315 in reply to 211312

Re: Re:Mercalli

Bonjour, Gege50,

oui, j'ai le même problème. J'ai également Mercalli Expert, des vidéos en HD et 16/9, et, sur plusieurs effets mercalli, pas tous, j'ai des bavures plus ou moins importantes. Je suis déçu.

•  07-15-2008, 5:18 211375 in reply to 211312

gege50:

bonjour

j'ai mercalli expert depuis hier et j' ai fait un essai sur un clip que j'ai filmé en 16/9 et sur le coté gauche de la vidéo j'ai une bande un peu trouble qui fait a peu prés 5 millimétres de largeur sur toute la hauteur.  et cela reste même aprés sortie sur dvd. quelqu'un remarqué ce probléme ??.

a+cordialement.

Le trouble constaté correspond à l'effet marge ( pour stabiliser la vidéo , il y a sortie du cadre maxi et cette partie est remplacée par des pixels virtuels d'une couleur approchante de celle du bord de l'image ; plus le bougé dans le clip est important , plus cette marge est importante par moment . Un paramêtre permet d'échapper à ce phénomène ; "sans marge"(agrandi) . Mercalli effectue le zoom minimum nécéssaire permettant d'obtenir une image rélle . Pour une marge de 5 mm , le phénomène est peu perceptible . S'il s'agit d'un clip fortement remuant , le zoom peut être important et cela peut devenir gènant (sujet coupé , netteté image dégradée.....)

Pour l'instant , c'est la seule solution que j'ai trouvée ( expert ou pas expert ) . Suis à l'écoute d'une solution non gênante .

•  07-15-2008, 6:56 211433 in reply to 211375

bonjour papido

merci pour tes explications. je n'ai cette marge que du coté gauche j'ai essayé divers réglages de marge mais rien n'y fait j'ai donc envoyé un mail chez prodad je verrai bien ce qu'ils donnent comme explications.

a+cordialement

•  07-23-2008, 12:36 214894 in reply to 206565

Bonsoir,

J'ai installé Mercalli Light for studio 12, Lors d'un traitement de clip figure sur le clip traité le logo Pinnacle (ce qui est normal) et une croix rose qui barre le clip. Je vient d'acheter la clé, le logo Pinnacle à disparu parcontre j'ai toujours cette croix rose qui barre le clip qui est donc inexploitable. J'ai désinstallé et réinstallé Marcalli et c'est la même chose.

Parmi les utisateurs avertis du forum, quelqu'un aurait il été confronté à ce problème et m'apporter sa lumière.

Merci d'avance

•  07-23-2008, 14:53 214956 in reply to 214894

Bonjour,

Le seul cas que j'ai vu comme celà venait après une réinstallation de Studio et certains fichiers de Mercalli avaient été remplacés. Le problème a été résolu après la réinstallation de Mercalli.

Je vais me renseigner auprès de proDAD.

•  08-28-2008, 2:13 227232 in reply to 211375

Papido:
    gege50:

bonjour

j'ai mercalli expert depuis hier et j' ai fait un essai sur un clip que j'ai filmé en 16/9 et sur le coté gauche de la vidéo j'ai une bande un peu trouble qui fait a peu prés 5 millimétres de largeur sur toute la hauteur.  et cela reste même aprés sortie sur dvd. quelqu'un remarqué ce probléme ??.

a+cordialement.

Le trouble constaté correspond à l'effet marge ( pour stabiliser la vidéo , il y a sortie du cadre maxi et cette partie est remplacée par des pixels virtuels d'une couleur approchante de celle du bord de l'image ; plus le bougé dans le clip est important , plus cette marge est importante par moment . Un paramêtre permet d'échapper à ce phénomène ; "sans marge"(agrandi) . Mercalli effectue le zoom minimum nécéssaire permettant d'obtenir une image rélle . Pour une marge de 5 mm , le phénomène est peu perceptible . S'il s'agit d'un clip fortement remuant , le zoom peut être important et cela peut devenir gènant (sujet coupé , netteté image dégradée.....)

Pour l'instant , c'est la seule solution que j'ai trouvée ( expert ou pas expert ) . Suis à l'écoute d'une solution non gênante .

C'est fait, installé et premiers essais. Effectivement, même constat sur MERCALLI "LIGHT" et du SD. Voir ICI pour l'effet de peigne, parfois à gauche comme sur l'image, parfois à droite, parfois sur les deux côtés. J'essaierai ta méthode Le Papy. Affaire à suivre donc.

Des nouvelles de ProDAD à ce sujet ?

•  08-28-2008, 2:45 227249 in reply to 227232

Bonjour Mamounette ,

Attention , la terminologie "effet de peigne"  n'a aucun rapport avec la marge générée par la stabilisation de l'image par Mercalli . Je ne sais d'ailleurs pas quelle définition lui donner sinon qu'elle ne pas être évitée sauf à utiliser l'option sans marge qui applique un zoom sur l'image , zoom plus ou moins important suivant l'importance de la marge .

Par ailleurs , Mercalli ne sert pas que pour les images tremblées . Tu peux également (par exemple) stabilisée un travelling zoomé avec une ligne d'horizon qui évolue ou une prise de vue sur un bateau avec une image qui bouge en fonction de la houle .

•  08-28-2008, 6:25 227374 in reply to 227249

Papido:

Bonjour Mamounette ,

Attention , la terminologie "effet de peigne"  n'a aucun rapport avec la marge générée par la stabilisation de l'image par Mercalli . Je ne sais d'ailleurs pas quelle définition lui donner sinon qu'elle ne pas être évitée sauf à utiliser l'option sans marge qui applique un zoom sur l'image , zoom plus ou moins important suivant l'importance de la marge .

Par ailleurs , Mercalli ne sert pas que pour les images tremblées . Tu peux également (par exemple) stabilisée un travelling zoomé avec une ligne d'horizon qui évolue ou une prise de vue sur un bateau avec une image qui bouge en fonction de la houle .

Merci Papido pour ces précisions. Et maintenant je crois qu'il est temps pour moi de créer un dossier "VOCABULAIRE VIDEO" car .... et on ne se moque pas s'il vous plait, j'ai dû aller m'enquérir sur la définition de "travelling" ... Stick out tongue alors vous voyez .... comme il est difficile de suivre Ick!. Plus je réfléchis et plus je pense qu'il va falloir que j'y passe à Sainte-Geneviève de Pibrac Embarrassed pour déposer ... des cierges (cela va me coûter une fortune).

Bon, restons branchés sur MERCALLI et si vous avez du nouveau sur le sujet ... suis à l'écoute. Je vais me plonger pas à pas dans la doc mais pour le moment pas beaucoup de clips vidéo à rectifier. Va falloir que je le fasse exprès de trembler pour faire des essais.

Page 2 of 2 (33 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy