gege50:
bonjour
j'ai mercalli expert depuis hier et j' ai fait un essai sur un clip que j'ai filmé en 16/9 et sur le coté gauche de la vidéo j'ai une bande un peu trouble qui fait a peu prés 5 millimétres de largeur sur toute la hauteur. et cela reste même aprés sortie sur dvd. quelqu'un remarqué ce probléme ??.
a+cordialement.
Le trouble constaté correspond à l'effet marge ( pour stabiliser la vidéo , il y a sortie du cadre maxi et cette partie est remplacée par des pixels virtuels d'une couleur approchante de celle du bord de l'image ; plus le bougé dans le clip est important , plus cette marge est importante par moment . Un paramêtre permet d'échapper à ce phénomène ; "sans marge"(agrandi) . Mercalli effectue le zoom minimum nécéssaire permettant d'obtenir une image rélle . Pour une marge de 5 mm , le phénomène est peu perceptible . S'il s'agit d'un clip fortement remuant , le zoom peut être important et cela peut devenir gènant (sujet coupé , netteté image dégradée.....)
Pour l'instant , c'est la seule solution que j'ai trouvée ( expert ou pas expert ) . Suis à l'écoute d'une solution non gênante .