|
|
Ce que je fais avec Studio: exemples en fiches
Last post 10-04-2009, 9:42 by mamounette. 101 replies.
-
02-26-2008, 12:11 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,661
-
-
|
Re:Ce que je fais avec Studio: exemples en fiches
mamounette:
Msieur Serge
Béâtement j'ai crû voir l'effet de netteté mais sournoisement il se cache si bien qu'il a disparu de la circulation ????
J'ai regardé dans RTFX Standard, dans RTFX Studio Plus dans volume 1 RTFX, dans volume 2 RTFX .... de ma version Studio 11 Ultimate et je ne vois rien permettant d'avoir un clip plus "nettement" que l'original.
Alors si je pouvais malencontreusement mettre la main sur ce coquin, j'en serais ravie.
Mamounette, 
je crois que l'effet se cache dans RTFX standard, sous le nom "correction automatique des couleurs", et là tu peux faire varier la luminosité avec le curseur et appliquer le tuto de Serge....le coquin (l'effet, pas Serge), il s'était déguisé!
RTFixement
|
|
-
02-26-2008, 13:28 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonsoir Mamounette, Dans Studio 9 tu avais une catégorie Effets de netteté qui comprenait : Correction automatique des couleurs, Réduction du bruit, Stabiliser, Renforçage (avec un cadenas) Dans Studio 10 tu avais une catégorie RTFX Standard qui comprenait : Correction automatique des couleurs, Réduction du bruit, Stabiliser, Vitesse panoramique et zoom Dans Studio 11, tu as la même chose que dans Studio 10 Ne t'attends pas à un miracle.....
|
|
-
02-26-2008, 14:07 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Sartrouville, de l'autre côté du pont
-
Posts 860
-
-
|
|
-
02-26-2008, 14:44 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Mais bien sûr que je connais "correction des couleurs" .... mais cela n'a rien à voir avec "netteté".
Que voulez-vous j'ai l'habitude d'appeler un chat ... un chat !!! 
Mamounettement
|
|
-
02-27-2008, 1:27 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
PAPY001:
Dans Studio 11, tu as la même chose que dans Studio 10
Ne t'attends pas à un miracle.....
Pour de vieilles vidéo <-- captures 8 mm, j'ai trouvé l'effet correction auto des couleurs très efficace
|
|
-
02-27-2008, 2:21 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Suis de ton avis Françis. J'utilise aussi l'effet "correction automatique des couleurs", effectivement très efficace ....
mais je suis encore naïve, je pensais qu'il existait un autre "truc" que Serge utilisait et que je ne connaissais pas.
Merci Le Papy pour la leçon.
|
|
-
03-11-2008, 16:20 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 860
-
-
|
Après avoir vaincu la grippe,
Après avoir maîtrisé l'angine,
Après m'être réchauffé au malt,
Et comme il faut vaincre le mal par le mal,
(je n'ai pas dit "le malt par le malt")
Je retournerais d'ici peu sous la tour de l'horloge,
Mais en attendant, brave gens,
Voici pour vous, à l'approche du printemps,
Une fiche pratique nouvelle "Générique deux images et un titre" à capturer,
Une fiche pratique modifiée "Premières impressions de Studio 11 en HDV sous Vista" à éditer,
Et c'est gratuit, mais le petit malt est accepté,  
Et c'est ici:
http://pagesperso-orange.fr/soizic/cinemavideo.html#Historique_du_site__
Aprèsgrippement
Serge
|
|
-
03-12-2008, 2:32 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
Merci pour cette nouvelle fiche Serge "Générique deux images et un titre".
Je ne te dis pas maltement car ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour un assoiffé, je veux bien t'en servir un, petit malt 
|
|
-
06-04-2008, 23:55 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 361
-
-
|
Je tenais moi aussi à remercier Serge pour ses pages persos qui m'ont donné plein de conseils et d'idées utiles pour le clip que je viens de réaliser, bravo et merci (ainsi que Declic Vidéo ou j'ai pêché le tutorial pour faire un vaisseau spatial avec des étoiles qui défilent par le hublot) :-)
|
|
-
06-05-2008, 2:18 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
|
-
06-05-2008, 5:37 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,661
-
-
|
c'est vrai, ...on attend tous avec impatience qu'il nous donne enfin la solution à la grande énigme du forum :
"comment appliquer le meme effet à tous les clips?"
|
|
-
06-07-2008, 6:41 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
barabanbleu:
"comment appliquer le meme effet à tous les clips?"
Bonsoir à tous, Je viens vous retrouver, le séjour à la campagne ayant été quelque peu raccourci. Je jette un coup d'oeil au forum et je vois qu'une question est restée en suspend. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les échanges et je vais peut-être répondre à côté...ça ne fait rien, l'essentiel est de participer.
En tout cas, lorsque je veux appliquer le même effet à plusieurs clips à la fois, j'opère ainsi : Tous les clips : Sélectionner tous les clips en faisant un CTRL + A puis "Ajouter un effet vidéo" Certains clips : Sélectionner les clips en question en maintenant la touche CTRL appuyée et en cliquant sur chacun des clips en question puis "Ajouter un effet vidéo" Un certain nombre de clips contigus : Sélectionner le premier clip, maintenir la touche Majuscule enfoncée, sélectionner le dernier puis "Ajouter un effet vidéo" Si ce n'est pas ce que tu veux barabanbleu, n'hésite pas à le dire...
|
|
-
06-07-2008, 7:41 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,661
-
-
|
bonjour Papy 001,
contente de te revoir parmi nous....(tu aurais peut-etre préféré rester à la campagne )
merci de ta réponse..moi, je ne veux rien, j'y arrive .j'avais meme fait cette réponse :
barabanbleu:
Bonsoir ,
tu selectionnes les clips qui t'interessent en appuyant sur CTRL en meme temps,...tu ouvres la boite à outils...tu appliques tes effets, et c'est ok...ils sont appliqués sur tous les clips sélectionnés.
Je vienns de RE- faire le test.
ça fonctionne bien. que les clips soient mitoyens ou non. L'effet s'applique sur tous ceux selectionnés. tu peux meme appliquer plusieurs effets en meme temps sur ces clips.
C'est les combinaisons habituelles de touches Windows u'il faut utiliser pour selectionner tes clips.
et francis :
francis57:
Barabanbleu,
Et bien utile pour supprimer/ déplacer plusieurs clips ou photos dans un diaporama par exemple.
Mais celà ne répond toujours pas à la question de Serge, il faut refaire le réglage, donc noter chaque transformation et elles peuvent être très nombreuses dans certains effets et les réappliquer.
etc...vois la discussion, http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/178198.aspx il semble que le pb soit plus complexe
|
|
-
06-07-2008, 8:08 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Merci Barabanbleu, Je me disais aussi...trop facile ! 
|
|
-
06-07-2008, 8:28 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonsoir à tous, Je n'aime pas bien rester sur un échec, alors j'ai relu la discussion http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/178198.aspx conseillée par Barabanbleu (merci à toi) et j'ai gratté un peu pour tenter d'apporter une solution à la question de Serge. Voilà ce que j'ai trouvé : 1. - Ajouter le filtre au clip de référence et lui appliquer les paramètres qui vont bien; 2. - Sélectionner le ou les autres clips adjacents ou pas; 3. - Leur appliquer l'effet appliqué au clip de référence avec les paramètres par défaut;
4. - Ajouter à la sélection le clip de référence en maintenant la touche CTRL enfoncée et en cliquant sur le clip de référence; 5. - A ce moment les paramètres du clip de référence s'affichent. Il suffit alors de modifier, ne serait-ce que d'un centième un seul des paramètres et tous les clips sélectionnés prennent la valeur des paramètres du clip de référence. Maintenant c'est à Serge de dire si j'ai juste... Verdictement,
|
|
-
06-07-2008, 9:13 |
-
Papido
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Saint Jean le Blanc (Orléans)
-
Posts 1,626
-
-
|
BINGO !!!!! BRAVO et Félicitations .
|
|
-
06-07-2008, 9:29 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 1,661
-
-
|
|
-
06-07-2008, 9:44 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,678
-
-
|
|
-
06-07-2008, 10:05 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Aucun mérite...3 mois sans le micro ça aiguise l'appétit !
|
|
-
06-07-2008, 11:07 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,261
-
-
|
Trop fort Le Papy....la prochaine fois avant de partir tu demandes la permission à Mamounette, et là, je crois que tu vas avoir du mal à t'absenter....
|
|
-
06-07-2008, 14:27 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 7,892
-
-
|
Salut Papy, je ne suis pas chez moi pour mettre en oeuvre mais sans aucun doute , BRAVO
|
|
-
06-08-2008, 16:26 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 860
-
-
|
PAPY001:
Bonsoir à tous,
Je n'aime pas bien rester sur un échec, alors j'ai relu la discussion http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/178198.aspx conseillée par Barabanbleu (merci à toi) et j'ai gratté un peu pour tenter d'apporter une solution à la question de Serge.
Voilà ce que j'ai trouvé :
1. - Ajouter le filtre au clip de référence et lui appliquer les paramètres qui vont bien;
2. - Sélectionner le ou les autres clips adjacents ou pas;
3. - Leur appliquer l'effet appliqué au clip de référence avec les paramètres par défaut;
4. - Ajouter à la sélection le clip de référence en maintenant la touche CTRL enfoncée et en cliquant sur le clip de référence;
5. - A ce moment les paramètres du clip de référence s'affichent. Il suffit alors de modifier, ne serait-ce que d'un centième un seul des paramètres et tous les clips sélectionnés prennent la valeur des paramètres du clip de référence.
Maintenant c'est à Serge de dire si j'ai juste...
Verdictement,
BRAVO PAPY001, je viens de tester ta solution (en SD et en HD) et le processus est correct. Tu viens de me faire gagner un temps important pour les étalonnages des images avec Studio.
Tu devrais nous faire une fiche aide mémoire avec quelques photos de la ligne de temps et expliquer ces manips. çà pourra servir, je pense, à beaucoup de personnes.
PAPYement
Serge
|
|
-
06-09-2008, 0:18 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,164
-
-
|
Bonjour Serge, A combien de estimes-tu la minute gagnée ?
Si tu penses que ça peut être utile à d'autres, alors je proposerai un tuto à DV dès que j'aurai un moment et il le mettra sans doute sur le site. Patientement...
|
|
-
06-09-2008, 11:43 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,639
-
-
|
tu as bien fait de rentrer de vacances papy.. bon retour..
|
|
-
06-11-2008, 2:57 |
-
magicra
-
-
-
Joined on 06-03-2008
-
CALVADOS (CAEN)