Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Exportation sur bande Studio 11, 9 et Premiere Pro 2

Last post 06-10-2007, 23:12 by TNDTND. 36 replies.
Page 2 of 2 (37 items)   < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  •  06-09-2007, 2:30 12139 in reply to 12123

Re: Re:Exportation sur bande Studio 11, 9 et Premiere Pro 2

Houuu! le null Party!!! ,  moi au moins,...... je n'avais jamais remarqué ..................... qu'il existait cette option. hé! hé!. heuu! du coup c'est moi le null.Crying.   on  apprend toujours quelque chose, d'essayer d'aider les autres..

@+

•  06-09-2007, 12:24 12282 in reply to 12139

Comme quoi, on ne regarde pas toujours au bon endroit lorsque c'est trop simple.

Faut-il cocher ce paramètre par défaut ? A mon avis, c'est un peu dangereux. Un novice en montage pourrait écraser sa bande originale avec l'exportation. Il vaut mieux voir une fois si tout se passe bien avec une lecture via le caméscope et ensuite seulement enregistrer.

Je trouve par contre que cette option n'est vraiment pas très visible ou intuitive. Il faudrai peut-être afficher un message si on lance la lecture en mode création de bande pour demander si il faut activer l'enregistrement.

Mais il faut voir aussi que la plus part des utilisateurs font une exportation sur disque. ET avec la prolifération des caméscopes USB, c'est encore pire.

•  06-09-2007, 13:22 12302 in reply to 12282

Bonsoir Bertrand .

Le plus grave est d'avoir persisté pendant longtemps !!!!

Pour valider le fait que l'on veut éviter l'écrasement d'une bande , il faudrait admettre qu'à la fin de chaque export le paramêtre de mise en route du camescope soit désactivé . Ce n'est pas le cas et à ma connaissance seul le patch 10.7 semble avoir désactivé ce paramêtre . Même en passant de studio 9 à studio 10 par une version update , ce paramêtre n'a pas été désactivé .

J'ai refait quelques essais cet aprè-midi . Après un dérushage , si l'on passe de "2 Editer" à "3 Créer un film" puis "bande" et que l'on branche le cam au PC , Windows lance sa petite sonnette et affiche le cam dans la barre des tâches en bas à droite . Seulement , au niveau de STUDIO , seul "Affichage VGA" est accessible et la texte en rouge précise de cliquer sur "Créer" pour préparer le transfert . Si l'on clique sur créer , la fenêtre après d'éventuels rendus dit "Projet prêt . Cliquer sur lecture pour transférer sur bande" . Là , si l'on clique , on a évidemment l'affichage plein écran et la lecture de la vidéo .

Pour avoir accès à "Camescope DV" , il faut revenir sur "2 Editer" puis repasser à "3 Créer un film"

Tout cela peut prêter à de grosses confusions . ( je rappelle : suis en 11.0.0.5082 )

•  06-09-2007, 13:43 12312 in reply to 12302

Je soutiens les remarques de Papido, une protection qui ne fonctionne comme cela n'est pas une protection et vouloir regarder sa video sur l'écran de controlr du cam, cela ne me parait pas passionant, cela dit si tu veux une protection, quand tu lances l'enregistrement tu fais apparaitre une fenêtre signalant que ce qui est sur la K7 du cam va être effacé et remplacé et tu demandes confirmation, ce qui est traditionnel comme avertisement sous Windows

•  06-09-2007, 14:47 12332 in reply to 12312

C'est amusant, venant d'utilisaturs de Studio depuis des années, que ce sujet sorte maintenat. C'est le même système depuis que Studio supporte les caméscopes DV...

Maisbon, il n'est jamais trop tard... Maintenant que les camescopes DVsont quasiment de l'histoire ancienne... Smile

Blague à part, il y a peut-être quelque chose à faire.

•  06-09-2007, 14:56 12335 in reply to 12332

j'ai utilisé l'export sur bande une seule fois et sous Studio 1 (a-t-il d'ailleurs ce même choix), c'est en lisant les problèmes que j'ai été bricolé la dedans !
  •  06-09-2007, 15:15 12339 in reply to 12332

Pour ma part , et compte tenu de mon grand âge , j'assume : Vive le camescope DV . Yes Trop de soucis au montage avec les fichiers MPEG2 et aussi trop de types de MPEG2 !!!!  Angry

Commercialement , on essaie de nous imposer le cam DVD ou le cam disque dur , mais on est pas obligé de suivre !!!!!!  No

•  06-09-2007, 15:38 12348 in reply to 12339

Je milite depuis longtemps pour les cam DV, je veux bien un DVD ou un disque dur ou des mémoires, mais à condition de pouvoir choisir mon codec, c'est à dire le DV.

Longue vie au cam DV

•  06-09-2007, 16:33 12360 in reply to 12348

même avis que vous sur les camescope DVD, mémoires et disque dur.

@+

•  06-09-2007, 17:33 12378 in reply to 12335

czmax:
    j'ai utilisé l'export sur bande une seule fois et sous Studio 1

Alors comment stockes-tu tes dé-rushages et tes sauvegardes de films terminés? c'est à mon avis le seul moyen de retrouver, en SD, l'original sans perte de qualité soit pour un futur montage ou pour modification, soit pour récupérer des plans ou scènes pour autres films.

Serge

•  06-10-2007, 0:34 12424 in reply to 12378

Mes vidéos font moins de 15 minutes et cela tient en DV sur un DVD en la copiant directement comme un fichier

Pour moi, une vidéo familiale de plus de 15 minutes est lassante même pour les proches !

Et en parallèle je les stocke sur un gros DD

et je n'ai pas une production énorme

je n'ai jamais effacé les K7 originales en analogique ou en numérique 

mais je suis d'accord, je ferais bien de les copier aussi sur des cassettes DV les vidéos montées

voili,voilou

•  06-10-2007, 23:12 12701 in reply to 12424

je garde tous les rush d'origine, mes cassettes ne sont utilisées qu'une seule fois.

je fais une copie de chaque dvd.

Page 2 of 2 (37 items)   < Previous 1 2
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy