Bonsoir Bertrand .
Le plus grave est d'avoir persisté pendant longtemps !!!!
Pour valider le fait que l'on veut éviter l'écrasement d'une bande , il faudrait admettre qu'à la fin de chaque export le paramêtre de mise en route du camescope soit désactivé . Ce n'est pas le cas et à ma connaissance seul le patch 10.7 semble avoir désactivé ce paramêtre . Même en passant de studio 9 à studio 10 par une version update , ce paramêtre n'a pas été désactivé .
J'ai refait quelques essais cet aprè-midi . Après un dérushage , si l'on passe de "2 Editer" à "3 Créer un film" puis "bande" et que l'on branche le cam au PC , Windows lance sa petite sonnette et affiche le cam dans la barre des tâches en bas à droite . Seulement , au niveau de STUDIO , seul "Affichage VGA" est accessible et la texte en rouge précise de cliquer sur "Créer" pour préparer le transfert . Si l'on clique sur créer , la fenêtre après d'éventuels rendus dit "Projet prêt . Cliquer sur lecture pour transférer sur bande" . Là , si l'on clique , on a évidemment l'affichage plein écran et la lecture de la vidéo .
Pour avoir accès à "Camescope DV" , il faut revenir sur "2 Editer" puis repasser à "3 Créer un film"
Tout cela peut prêter à de grosses confusions . ( je rappelle : suis en 11.0.0.5082 )