je vous sent surpris, et je vous comprend...
.mais il n'est pas dans mon intention d'utiliser cette copie, (qui ne fonctionne pas...!!!.)
je voulais savoir si il y avait moyen de faire une installation de façon a l'utiliser momentanément (comme une version demo) pour me faire une idée et vérifier le bon fonctionnement.
j'ai vu sur une pub pour Pinnacle version 11 plus qu'il fallait obligatoirement une carte graphique 3D ?....vrai !
apparemment il n'y aurais pas de Pb a acheter la version 11plus si la version 10.8 fonctionne bien sur mon Pc ?
des observations sur certain forum font remarquer qu'il faut acheter des clés dés la mise en route de pinnacle studio, le logiciel ne serait il pas livré avec le minimum pour fonctionner ?
je vous donne ma configuration pour vous permettre de me conseiller plus facilement pour l'achat de la version 11 plus :
- windows XP pro pack2
- processeur Intel Pentium 4 a 2.8 Ghz
- 1 Gb de ram
- carte graphique NVIDIA GeForce 2 MX
- Caméscope SONY DCR-SR190 HDD 40Gb (scènes en 16/9 au format Mpeg2)
merci d'avance pour vos conseils et mes excuses (je me suis mal exprimé), quelques infos et conseils de votre part et je pense être un futur utilisateur de pinnacle studio 11 plus, version original naturellement...!
a bientot je l'espere sur ce forum 
cico-fr