Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Compatibilité Studio 11 et carte graphique Geforce 8600GTS 256Mo DDR3

Last post 06-28-2007, 12:43 by zatopec. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-05-2007, 6:04 10894

Compatibilité Studio 11 et carte graphique Geforce 8600GTS 256Mo DDR3

Bonjour,

Toujours des problèmes avec ma config. à priori cela viendrait de la carte graphique. Elle est sortie il y a un mois je crois. Les drivers sont à jour. le test sous check 3d :

Driver qualification : never than qualified

system rating : tout est "passed"

System validation 

On validation : serious failure have occured ...

Résultat : plantage, studio 11 se fige, redémarrage pc ... instablilité !

Je ne sais pas quoi faire pour régler ça. Quelqu'un a t-il une 8600? Merci

•  06-05-2007, 7:55 10910 in reply to 10894

Re:Compatibilité Studio 11 et carte graphique Geforce 8600GTS 256Mo DDR3

as tu tésté simplement avec une autre carte nvidia?

as tu tenté la réinstallation de Studio 11 ?

As tu mis les pilotes WHCL  pour ta CG ? ou des vieux pilotes ?

•  06-05-2007, 8:13 10919 in reply to 10894

Re: Compatibilité Studio 11 et carte graphique Geforce 8600GTS 256Mo DDR3

eifigy,

Nous avons d'autres clients utilisant cette carte graphique, sans rencontrer de problème, à condition d'utiliser la dernière version de pilote disponible chez nVidia.

•  06-05-2007, 8:37 10923 in reply to 10919

Merci de vos réponses,

Cela me rassure que des utilisateurs ont cette carte sans soucis... seulement, sur ma config, les pilotes sont à jour(WHCL), j'ai bien pris la dernière version du pilote sur le site de nvidia.

J'ai tenté réinstallation pilote et aussi de studio 11 ... toujours pareil... en revanche un test avec une CG geforce7300 marche, donc le problème vient bien de la config 8600, je vais essayer peut être un apilote plus ancien ...vu que le nouveau ne fonctionne pas!

Mon PC vient d'être monté par un assembleur, et il vient de tout vérifier et tout actualisé, le test 3d check ne passe toujours pas....

Merci

•  06-05-2007, 11:43 10979 in reply to 10923

Vous devriez aussi vérifier que le BIOS de votre carte mère ainsi que les pilotes du chipset sont à jours.

Problème de mémoire sur la CG ?

Version de DirectX ?

•  06-06-2007, 1:26 11153 in reply to 10979

incroyable, le BIOS a été mis à jour avec la dernière version, les pilotes du chipset pareil. il s'agit de direct x9. J'ai tenté avec les pilotes de la carte graphique d'origine, puis avec les derniers, en changeant les réglages.... rien à faire, j'arrive parfois à le farie tourner, faire même de l'acquisition, en le fermant une fois, il ne s'ouvre plus jamais... il se bloque à l'ouverture à 15%, ou 51% ... je fais alors un resest ..Et ça ne suffit pas, il faut éteindre à nouveau le pc proprement pour avoir espoir de lancer studio.

J'ai réinstaller entiérement le PC (qui je le rappelle est de toutes façons neuf) il n'y a donc que studio 11 d'installé ... et les problèmes sont exactement les mêmes.

La carte d'après les tests de l'assembleur n'a pas de soucis.

Pour le test check 3D . piltoe qualidfication : newer than qualified .... ça m'intrigue (cela veut dire plus récent que qualifié) je ne comprends pas bien le sens.... surtout que j'ai fais l'essai avec mon ancien pc, il m'indique exactement pareil (avec ma CG geforce4 56 Mo je crois) des précision sur ce test?

Je n'ai plus tellement d'idée, j'ai pensé à essayer windows Vista? mais je ne pense pas que ce soit la solution, il me semble qu'il y a beaucoup de problèmes sous Vista?

merci

•  06-06-2007, 1:42 11156 in reply to 11153

as-tu internet explorer 7 d'installé, et si oui, as-tu eu des problèmes à l'installation de Studio 11 ?

newer than qualified, pour moi, cela veut dire que tes drivers sont plus récents que ceux qui ont été qualifiés par Pinnacle pour Studio !

•  06-06-2007, 1:47 11157 in reply to 11156

oui voilà, c'es tce qu'il me semble que cela signifie....pourtant sur mon autre pc, le test indique aussi newer than qualified avec une CG d'il y a 5 ans... donc ça m'interroge.... non pas de problèmes lors de l'installation ..Et surtout pas d'internet explorer 7 !! j'ai comme je disais rien de rien ! juste les programmes de la carte mère P5B deluxe (audio, wifi) je n'ia même pas réinstaller de logiciels dvd ou autres!

IL n'y a vraiment que XP mis à jour, les pilotes mis à jour ...Et studio 11 !

•  06-06-2007, 6:33 11212 in reply to 11157

Une autre possibilité, c'est une panne du Hardware, par exemple mémoires défaillantes sur la carte graphique

Juste pour être sur, ton assembleur ne peut-il pas essayer de mettre une autre carte graphique identique et/ou essayer une carte graphique moins récente ?

il serait peut être aussi intéressant de vérifier les mémoires du PC, c'est pas parce qu'elles sont neuves qu'elles n'ont pas droit a des défaillances, j'ai des sovenirs à titre professionnel d'histoires pas tristes sur des mémoires défaillantes, il faut tester longtemps (une nuit au moins)
      en cas de besoin le  test windows de mémoires

•  06-06-2007, 12:07 11291 in reply to 11212

Je viens d'installer Vista... plus de problèmes... (enfin de ce type) studio 11 à l'air de tourner comme il faut (je vais pouser un peu plus les tests) le 3D chech affiche toujours cette histoire de pilote newer than qualified... Donc si quelqu'un a des problèmes avec mon genre de config. La réponse est que ça ne marche pas avec XP.

En revanche, j'avais le son spdif sous XP et plus maintenant...

•  06-28-2007, 12:43 19144 in reply to 11291

Bonsoir eifigy,

Personnellement, je crois que ta carte graphique est défectueuse, j'ai eu un problème similaire au tiens avec une Nvidia 8500 GT 256 Mo, je me suis battu des jours et des jours plusieurs

mails envoyer chez  ProDAD.Fr, et enfin de compte un essai de ma carte sur le pc d'un ami et le test était pareils Négatif et lui tournait avec une 7600 CT en duo sans probléme.

Solution carte retournée chez le constructeur et moyennant un supplément en accord avec mon revendeur, j'ai repris une Asus 8600 GT 256 Mo avec 4 Go DDR II 667 et tout fonctionne super bien sur XP-Pro et Vista Ultimate,

Surtout ne pas oublié de supprimé les anciens pilotes Nvidia dans ajouts et Suppressions, car risque de conflits rebooter la machine et installation des nouveaux pilotes.

@++ 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy