Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Désactiver le swap ?

Last post 05-02-2008, 6:50 by Adonhiram. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-29-2008, 0:26 165961

Désactiver le swap ?

Bonjour les Pinnaclonautes,

Comme ma config rame un peu avec son vieux processeur sous Studio 11 Ultimate mais que j'ai une RAM honorable de 2 Go, je me demandais si cela était prudent, par rapport à ma config, de désactiver le swap dans le registre (dans HKLM bla bla bla --> Session manager \ Memory management --> mettre le DisablePagingExecutive de 0 (valeur par défaut) à 1) pour obtenir une meilleure performance, notamment lors des calculs de rendu.

Voici ma config :

AMD Athlon 64 3800+ 2.4 GHz

2 Go de RAM

Chipset carte mère nForce SLI 4

Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo de mémoire

Le tout sous Windows Vista Home Premium (32 bits donc)

A votre avis, j'ai intéret à "disabler" mon fichier d'échange ?

Merci de vos conseils :-)

•  04-29-2008, 0:52 165975 in reply to 165961

Re: Désactiver le swap ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il était plus sage de laisser Windows gérér la mémoire tout seul et de ne pas trop jouer avec les fichiers swap....

Sur une machine de cette puissance, Windows XP serait probablement plus performant car moins gourmand en ressources CPU et mémoire.

Avez-vous un ou deux disques durs ? Si vous avez deux disques, configurez Studio pour que les fichiers temporaires soient stockés sur le deuxième disque.

•  04-29-2008, 0:53 165977 in reply to 165961

Re:Désactiver le swap ?

Adonhiram:

Bonjour les Pinnaclonautes,

Comme ma config rame un peu avec son vieux processeur sous Studio 11 Ultimate mais que j'ai une RAM honorable de 2 Go, je me demandais si cela était prudent, par rapport à ma config, de désactiver le swap dans le registre (dans HKLM bla bla bla --> Session manager \ Memory management --> mettre le DisablePagingExecutive de 0 (valeur par défaut) à 1) pour obtenir une meilleure performance, notamment lors des calculs de rendu.

Voici ma config :

AMD Athlon 64 3800+ 2.4 GHz

2 Go de RAM

Chipset carte mère nForce SLI 4

Carte graphique nVidia GeForce 8800 GTX 768 Mo de mémoire

Le tout sous Windows Vista Home Premium (32 bits donc)

A votre avis, j'ai intéret à "disabler" mon fichier d'échange ?

Merci de vos conseils :-)

Bonjour ,

A mon avis , c'est la meilleure façon pour se "planter" totalement .

Mais , c'est un avis très personnel .  Confused

•  04-29-2008, 1:28 166000 in reply to 165977

Bon, je vois que c'est plutôt "niet" alors, merci de vos réponses !

Bertrand, j'ai deux disques durs internes. Les fichiers sources (les rushes, les films à travailler etc.) ainsi que le dossier RENDER (fichiers aux.) sont placés sur le deuxième, les projets et les images disques sur le premier (où il y a Windows et tout le reste).

•  05-02-2008, 5:12 167831 in reply to 166000

Adonhiram:

Bon, je vois que c'est plutôt "niet" alors, merci de vos réponses !

Bertrand, j'ai deux disques durs internes. Les fichiers sources (les rushes, les films à travailler etc.) ainsi que le dossier RENDER (fichiers aux.) sont placés sur le deuxième, les projets et les images disques sur le premier (où il y a Windows et tout le reste).

Comme toi j'ai deux disques durs internes mais, hormis le fichier programme Studio qui est sur le disque C:\Système avec les autres logiciels installés, ... tout ce qui concerne Studio (rushes, films à travailler etc ... sont sur le deuxième disque interne mais en plus j'y ai également tous mes projets et les images disques. Remarque, comme chaque disque fait 500 Go j'ai de la souplesse pour travailler.

•  05-02-2008, 5:45 167840 in reply to 167831

Oh c'est tout bête Mamounette, je me suis dit, intuitivement (ma démarche n'avait rien de scientifique), que les images disques avant gravure étaient fabriquées par Studio en prélevant les images des rushes et en les plaçant dans le dossier des images disques après digestion des effets etc., et que donc il vallait mieux séparer le disque où Studio "pêche" son matériau de celui où il stocke le produit fini avant gravure.
  •  05-02-2008, 6:20 167856 in reply to 167840

Re: Re:Désactiver le swap ?

Bonjour,

Le swap ou la mémoire virtuelle (buffer) est utilisée pour augmenter la mémoire vive temporairement, si nécessaire.

La taille de cette mémoire virtuelle doit être 1.5 fois la mémoire vive. (2Go mémoire vive= 3Go mémoire virtuelle).

La désactivation de cette option va causer des problèmes de fonctionnement au niveau du Windows.

Revenant au logiciel Studio, il crée une image temporelle du projet sur le disque dur afin d'exporter le signal vers le DVD ou vers un fichier.

Notez que les logiciels d'édition vidéo n'ont pas une limitation en ce qui concerne les ressources utilisées.

Quand on arrive à la limite du processeur, il va l'occuper 100% pendant le processus.

L'utilisation de 2 disques durs est recommandée, spécialement dans le cas d'une capture ou d'une exportation en DV: Windows sur un disque dur et le fichier capturé/source sur un autre.

Salutations! 

•  05-02-2008, 6:31 167859 in reply to 167840

Adonhiram:
    Oh c'est tout bête Mamounette, je me suis dit, intuitivement (ma démarche n'avait rien de scientifique), que les images disques avant gravure étaient fabriquées par Studio en prélevant les images des rushes et en les plaçant dans le dossier des images disques après digestion des effets etc., et que donc il vallait mieux séparer le disque où Studio "pêche" son matériau de celui où il stocke le produit fini avant gravure.

Adonhiram, je ne veux pas dire par là que ma méthode est parfaite et la mieux, loin de là .. c'était simplement pour dire que j'avais lu qu'il valait mieux ne pas trop charger le disque système avec les projets de Studio et du coup je t'expliquais comment je procédais. Mais chacun fait ce qu'il veut en fonction de son matériel, de ses ressources etc...

Le principal pour Studio c'est de retrouver à un endroit bien précis sur le disque et sur les bons répertoires les fichiers qui lui ont permis de travailler, notamment faire les projets. Car lorsque pour une raison ou une autre tu manipules des fichiers (et combien de personnes paniquent à ce moment là), quand tu ouvres de nouveau ton projet tu te retrouves avec des points d'interrogation ou autres bizarreries.

•  05-02-2008, 6:50 167862 in reply to 167859

Ok, merci à Mamounette et Londonner pour leurs analyses :-)

Oui, l'essentiel en tout cas, c'est que les rushes ne soient pas sur le même disque que Studio, si j'ai bien compris, c'est ça le plus important !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy