Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Ne peut pas initialiser la lecture audio

Last post 04-24-2008, 5:46 by Londoneer. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-20-2008, 8:51 160528

Ne peut pas initialiser la lecture audio

Bonjour,

J'utilisais autrefois Studio 8 sur Windows 98 et tout allait bien. Je viens de l'installer (après l'avoir retrouvé) sur Windows XP service pack 2 et j'ai le problème suivant :

Lorsque je tente d'éditer une vidéo (.avi ou mpeg2, pas essayé d'autres formats), j'ai le message suivant : "Pinnacle studio ne peut pas initialiser la lecture audio. Le sous-système audio est peut-être utilisé par une autre application".

Je l'ai aussi installé sur mon portable (même configuration) et le problème est le même.

Quelqu'un a une idée concernant l'origine (et l'issue :) ) de ce problème ?

Merci d'avance,

Raph

•  04-20-2008, 11:59 160615 in reply to 160528

Re:Ne peut pas initialiser la lecture audio

bonsoir,

si j'ai bein compris c'est une vidéo que tu as monté ,tu y as mis du son ...ect...ect....quel format ton audio ?

a+

•  04-20-2008, 12:01 160617 in reply to 160615

Re: Re:Ne peut pas initialiser la lecture audio

PIRAE:

bonsoir,

si j'ai bein compris c'est une vidéo que tu as monté ,tu y as mis du son ...ect...ect....quel format ton audio ?

a+

En fait c'est une video qui sort directement en mpeg2 d'un camescope numérique Sony.

Mais ça me le fait aussi avec un film en .avi

Raph

•  04-23-2008, 23:28 163264 in reply to 160617

quel est ton logiciel de video?

j'ai cru comprendre studio8.

il doit manquer un codec audio

•  04-24-2008, 5:46 163402 in reply to 160617

Bonjour,

Vous devez vérifier le codec audio utilisé par le caméscope en consultant la fiche technique de ceci ou en ouvrant le fichier avec l'application G Spot (Google).

Cette application vous permet de voir les codecs du fichier et de vérifier la validité de l'encodage de ce fichier.

Le message de Studio montre un format audio inconnu et dans la plupart de cas ce format est Dolby, qui n'existe pas dans une version ... 8 de Studio.

Salutations! 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy