Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment enregistrer un menu personnel avec STUDIO 11 ?????

Last post 04-24-2008, 2:12 by mamounette. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-20-2008, 12:04 160618

Comment enregistrer un menu personnel avec STUDIO 11 ?????

La question est dans le titre .

Un de mes bons amis m'a posé cette question . Depuis STUDIO 9 , je n'avais pas eû l'occasion de penser à ce problème .

Il reste bien la rubrique Mes menus , mais je n'ai pas trouvé comment faire . Cela doit être extrèmement simple et c'est pourquoi je n'ai rien trouvé . Mon esprit tordu m'a permis de trouver une solution de "bidouilleur" mais cela reste vu de travers par certains .

Merci de lui apporter la réponse sur le forum ..

•  04-20-2008, 13:45 160660 in reply to 160618

Re:Comment enregistrer un menu personnel avec STUDIO 11 ?????

Je n'ai pas de menu perso sous la main dans des projets car j'ai fait le grand nettoyage de printemps hier mais je vais essayer de répondre à la question. Effectivement ce n'est pas très compliqué.

On dépose un menu pré-fabriqué sur la time-line, on modifie le titre, on indique son bla-bla, on chapitre et indique le nom de chaque chapitre, on modifie son fond de menu par une vidéo de son choix. Quand tout est finalisé, vient le moment de mettre "sa" personnalisation de côté.

Méthode : Cliquer sur le menu puis "Modifier le menu", puis clic sur

Fichier\Enregistrer menu (là le fichier se retrouvera dans Pinnacle\Studio 11\Menus\Mes menus)

ou

Fichier\Enregistrer menu sous .. (là le fichier se trouvera dans le répertoire qu'on lui aura désigné et il faudra s'en souvenir Wink)

Un petit dessin explicite (sur un fond pré-fabriqué) : http://images.imagehotel.net/?r8y1dm2nru.jpg (recliquer sur la photo pour l'agrandir)

•  04-20-2008, 14:50 160683 in reply to 160660

Merci Mamounette !!!Yes

Je cherchais désespérément dans "fichier" la ligne "enregistrer le menu sous" , même en grisé et rien !!!!!!   Même lorsque dans la boite à outils , la fenêtre du menu à paramêtrer est affichée .

Je n'avais pas penser à le faire à partir de l'éditeur de titre !!! Mon esprit tordu et ma petite logique me perdront !!!!  Angry

Merci pour mon grand ami qui souhaitait enregistrer son beau menu et qui va t'avoir lu j'en suis sûr .Wink

•  04-21-2008, 5:17 160957 in reply to 160683

Papido:

Merci pour mon grand ami qui souhaitait enregistrer son beau menu et qui va t'avoir lu j'en suis sûr .Wink

Et, Papido, on le connaît personnellement ce grand ami qui se cache ??? Wink

•  04-22-2008, 3:16 161695 in reply to 160957

Re: Re:Comment enregistrer un menu personnel avec STUDIO 11 ?????

Oui c'est moi le grand ami , à la fois par la taille et les sentiments . J'ai eu l'occasion de téléphoner à Papido qui m'a dépatouillé sur certains problèmes et je lui avais posé cette question entre autres ? L'enregistrement des menus était évident avec Studio 9 , mais l'était moins avec Studio 11 .

Merci à toi mamounette par ta réponse et à Papido pour avoir poser la question ;

•  04-22-2008, 5:52 161756 in reply to 161695

Cela me fait d'autant plus plaisir que c'est pour toi cher ami. Et pour une fois que je fais une réponse intelligente et qui va servir.  Waouh, je fais des progrès et cela m'encourage.
  •  04-22-2008, 8:02 161821 in reply to 161756

J'ai testé et enregisté un menu . Cependant on ne peut le faire que par le menu édition  . On ne peut pas faire des menus comme certains qui sont présentés par Pinnacle , avec des vidéos en fond d'écran et de la musique . On peut bien sûr le faire après .
  •  04-22-2008, 8:48 161838 in reply to 161821

Si mtfm, on peut sauvegarder et récupérer son menu avec une vidéo en fond d'écran. Par contre je n'ai pas réussi à conserver la musique de fond effectivement et là je ne sais pas pourquoi. Je t'envoie par messagerie privée le résultat. Mon menu personnel est bien dans les menus de Pinnacle dans la section "Mes menus".
  •  04-23-2008, 0:16 162536 in reply to 161838

je confirme mamounette, jamais pu enregistrer la musique avec mes menus perso.

existe t'il une solution?

•  04-23-2008, 2:39 162618 in reply to 162536

TNDTND:

je confirme mamounette, jamais pu enregistrer la musique avec mes menus perso.

existe t'il une solution?

EXISTE-T-IL UNE SOLUTION ?   Question posée aux modos s'ils passent par ici .... ou repasseront par là.

•  04-23-2008, 7:12 162730 in reply to 162618

Pour sonoriser un menu perso , il faut procéder en deux temps comme suit :

1 - Dans un projet vide , choisir l'image à utiliser ou la vidéo choisie et amener soit l'un soit l'autre à la durée souhaitée (par exemple une minute ) . Inclure la musique choisie ( scorrefiter , smartsound ou partie d'un morceau de musique ) et faire un rendu AVI/DV Plein écran .

2 - Fabriquer son menu perso d'une durée d'une minute , puis mettre en arrière plan le rendu AVI produit en 1 et faire "fichier/enregistrer sous" . A l'affichage dans l'album , apparait le sigle des menus sonorisés standards et à la lecture , vous avez votre belle zizique .

•  04-23-2008, 7:21 162733 in reply to 162730

Merci Papido . T'es vraiment un crack !Big Smile

•  04-23-2008, 9:32 162781 in reply to 162733

Merci, merci Papido. Je ne comprenais pas pourquoi mon menu personnalisé ne voulait pas réapparaître avec la "zizique".

Au fait, mtfm, tu as réussi à l'ouvrir mon menu personnalisé ? J'attends le retour, non de non Hmm

•  04-23-2008, 23:25 163263 in reply to 162781

Merci Papido de m'avoir rafraîchi la mémoire.. Wink
  •  04-24-2008, 2:12 163340 in reply to 163263

TNDTND:
    Merci Papido de m'avoir rafraîchi la mémoire.. Wink

Non de non, et tu le savais Hmm. Quand on n'a pas de mémoire, on note Embarrassed

Heureusement que je ne savais pas, moa ... car si je note pas et que je pose des questions idiotes, Maître Czmax m'engueule WinkWink  Non, je le rassure, c'est pas vrai.

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid |  Digidesign | M-Audio | Sibelius | Sundance Digital | Alienbrain | Softimage | Medéa

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy