Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

[RESOLU]pb installation S11: erreur de transfert de composant

Last post 04-08-2008, 5:44 by Declic_Video. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-30-2008, 6:07 146622

[RESOLU]pb installation S11: erreur de transfert de composant

bonjour,

après avoir rencontré des problèmes d'ouverture de S11 Ultimate dû à un runtime error,qui a été résolu en désinstallant puis en réinstallant Studio

au cours de la réinstallation du logiciel, un message d'erreur s'affiche à la fin de l'installation avec le CD bonus

[Cliquez pour afficher cette image]

Studio ouvert, je constate que les options payantes sont absentes ,_transitions, effets, Adorage ..._, tout comme l'est Stage Tools

après vérification, il n'y a pas de trace de ces éléments sur le DD

comment replacer ces éléments et surtout Stage Tools ?

merci

ps: je suis sous Vista avec Studio Ultimate, le message apparaît à chaque essai d' installation et avec les mêmes conséquences

poids du dossier Pinnacle installé dans Program Files = 1,66 Go

•  03-30-2008, 8:18 146685 in reply to 146622

Re:pb installation S11 ultimate: erreur de transfert de composant

Bonsoir ggfx,

A mon avis, ton installation est corrompue car il n'y a pas de raison que cela se passe ainsi. Ta première installation a peut-être été mal désinstallée. As-tu bien appliqué la procédure Pinnacle avec double passage de Regdelete ?  Sinon, regarde la procédure Pinnacle prévue en cas de problème.

Le seul problème qui concernait ComboVox était relatif à Studio 10, donc en principe ne concerne pas Studio 11.

•  03-31-2008, 4:09 146939 in reply to 146685

il semble qu'une désinstallation de S11 soit plus critique à faire que pour S9    Tongue Tied

je vais bien lire les instructions pour suivre la procédure Pinnacle

merci PAPY001

•  03-31-2008, 13:54 147311 in reply to 146939

pas de chance  Angry 

j'ai bien suivi la procédure de désinstallation avec le double regdelete

Stage Tools c'est bien installé après le disque Ultimate et était parfaitement utilisable

mais il a de nouveau disparu après le lancement et la finalisation du disque Bonus qui c'est soldé par le message d'erreur ComboVox

le poblème réside donc dans l'installation du DVD Bonus

•  04-01-2008, 2:29 147575 in reply to 147311

en fait il y a un gros bug dans la setup du DVD Bonus,

il n'est pas normal qu'au cours d'une réinstallation , la setup m'indique qu'elle ne peut pas installer le plugin ComboVox (inexistant sur cette version) , puis que soit enclenché sans avertissement une procédure de désinstallation des plugins

il ne me reste plus qu'à installer manuellement les éléments des disques qui m'intéressent

•  04-01-2008, 3:01 147587 in reply to 147575

Bonjour ggfx,

Ne te polarise pas sur ce que tu crois être un bug dans le setup du DVD Bonus. Des tas de personnes l'ont installé avant toi et ça marche. Tu as un problème de désinstallation qui s'est mal passée et que tu n'arrives pas à résoudre avec les moyens classiques. Tu peux essayer cette autre procédure qui est encore plus radicale que la première que je t'avais indiquée. A mon avis, il faut que tu commences à la section 2 en appliquant bien tout ce qui est préconisé par Pinnacle (en principe ça devrait suffire). Personnellement, je fais également un nettoyage de la base de registre avec un logiciel avant de procéder à la réinstallation, car même après avoir passé Regdelete, on retrouve encore des anciennes clés. Mais là si tu n'es pas habitué à ce genre de manipulations, tu ne le fais pas. 

Bien entendu, pendant ce travail, tu te déconnectes d'Internet et tu arrêtes pare-feu, anti virus et tout autre logiciel inutile pendant cette phase.

•  04-01-2008, 3:35 147595 in reply to 147587

comme je l'ai déjà écrit, j'ai bien suivi à la lettre les différentes procédures de désinstallation préconisées par Pinnacle

le bug est bien présent, pour ne pas le nommer autrement

pourquoi Pinnacle laisse présent dans ses setup des traces d'anciennes procédures ? j'ai mon ordi depuis 3 mois, et seul S11 ultimate y a été installé comme log de montage.

je ne m'amuserai pas à refaire sans cesse des procédures déjà faites sans succès , et qui manifestement ne suffisent pas

merci pour m'avoir lu et répondu PAPY001 , mais je me passerai du setup du DVD Bonus pour finir mon installation

je ne crois pas être le seul à rencontrer des problèmes avec les procédures de réinstallation de Studio 11

•  04-01-2008, 5:11 147616 in reply to 147595

Bonjour,

je sais que le patch dvd bonus rev 2 pour st 10 installait le plugin combo vox pour le dvd bonus, je ne sais pas ce qu'il en est pour St 11 .

C'est peut être à essayer   Huh?

Il existe aussi  Regdelete pour dvd bonus lors de la désinstall afin d'être sûr de tout nettoyer,afin de réinstaller propre

•  04-01-2008, 10:16 147798 in reply to 147616

Big Smile  Eurêka !!!

j'ai enfin finalisé ma ré-installation !

j'ai simplement copié le DVD Bonus ,qui posait problème, sur une partition du DD

et j'ai lancé une ultime fois le setup qui s'est déroulé sans accroc jusqu'à la fin

tout est à sa place

•  04-01-2008, 13:55 147995 in reply to 147798

Merci du retour,

à retenir ...

•  04-02-2008, 7:45 148375 in reply to 147995

Merci de l'info ggfx, un utilisateur a eu le même problème que toi et nous demandait de l'aide, et hop, on le redirige ici !
    Donc on retient "Copier le DVD Bonus Content" sur une partition et le lancer. Bizarre, mais si ça marche !!

Zou...

DV 

•  04-04-2008, 12:57 149828 in reply to 148375

Le DVD Bonus a peut être un léger défaut qui arrête l'installation ou en supprime une partie, par contre la fonction copier est plus tenace et arrive finalement à copier l'endroit douteux, on se retrouve ainsi avec une copie propre sur le DD qui permet l'install

ce n'est qu'une hypothèse, mis les algoritmes de copie essayent un nombre de fois très grand l'opération de lecture quand il y a une difficulté

•  04-08-2008, 5:44 151682 in reply to 149828

czmax:

Le DVD Bonus a peut être un léger défaut qui arrête l'installation ou en supprime une partie, par contre la fonction copier est plus tenace et arrive finalement à copier l'endroit douteux, on se retrouve ainsi avec une copie propre sur le DD qui permet l'install

ce n'est qu'une hypothèse, mis les algoritmes de copie essayent un nombre de fois très grand l'opération de lecture quand il y a une difficulté

Bon à savoir, car valable pour tout CD/DVD d'installation. Merci Czmax. 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy