Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PROBLÈME DE CAPTURE DE VHS

Last post 03-27-2008, 6:27 by TNDTND. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-26-2008, 18:26 109689

PROBLÈME DE CAPTURE DE VHS

Bonjour a tous,

Je vous écrit pour cause de désespoir.

Il y a deux semaines je me suis procurer STUDIO MOVIE BOARD PLUS - PCI, sur la boite c'est inscrit que nous pouvons faire du transfert a partir d'un magnétoscope. Mon problème c'est que depuis 2 semaines, je tente désespérément de transférer mes VHS sur des DVD mais sans succès. Je ne suis même pas capable de démarrer la capture. Je recoit toujour le message d'erreur (Pinnacle Studio Plus est incapable de se connecter avec vôtre appareil vidéo). Je tente de changer la source dans le menu mais mon VHS n'apparaît pas.... J'ai tester avec 2 VHS mais sans succès. Dans le PDF d'aide inclut sur le cd d'installation, il disent de cocher ENTRÉE MAGNÉTOSCOPE dans l'onglet source de capture.... J'ai même pas cet option, la seule chose que je peux cocher c'est aperçu de la captutre... je commence a me demander si j'ai eu la bonne version du logiciel avec la boîte....

Dans le même fichier d'aide en PDF c'est inscrit.....
    Tout caméscope ou magnétoscope analogique (8mm, Hi8, VHS, SVHS, VHS-C ou SVHS-C). Vous aurez besoin pour cela de Pinnacle Studio USB-700, PCI-500, PCI-700 ou une autre carte Pinnacle à sorties analogiques.

J'ai bel et bien le PCI-700! J'ai un ordinateur récent avec windows XP et sp2. J'ai installer tout les logiciels qui venaient avec les 2 cd d'installation. Je vois vraiment pas quel est le problème.

Alors pourquoi ça ne fonctionne pas mon affaire ?!

Merci de m'aider a ne pas mettre un bon coup de masse dans ce merveilleux produit dit ''super facile d'utilisation....''

•  01-26-2008, 23:05 109715 in reply to 109689

Re:PROBLÈME DE CAPTURE DE VHS

1. Verifions tout d'abord que les drivers de capture sont correctement installés:
    Tu va dans: "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Système", "Matériel, "Gestionnaire de périphériques", "Contrôleurs audio, video, jeu". Ici dedans, tu ne dois pas voir de point d'exclamation, et tu dois trouver des lignes concernant le driver de ta carte PCI-700.

2. On dirait bien que Studio ne 'voit' pas le signal video. Il peut y avoir plusieurs raison a celà: branchement en S-VHS alors que ce parametre n'est pas activé dans les options de capture de Studio, utilisation d'un adapteur péritel mal étiqueté (commutateur est en position OUT cf étiquette mais en fait il est sur IN), réglage incorrect du magnéto pour sortir le signal video, cable posant problème, etc. -> Svp décris exactement comment est banché ton magnétoscope.

A+

A noter qu'il existe un version récente de drivers pour la PCI-700 mais ceci ne devrait pas être ton problème (http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm).

•  02-03-2008, 17:59 113407 in reply to 109715

Re: Re:PROBLÈME DE CAPTURE DE VHS

Bonjour et merci de ta réponse,

Dans "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Système", "Matériel, "Gestionnaire de périphériques", "Contrôleurs audio, video, jeu" j'ai un ? devant le 2e PORT DE JEUX STANDARD.... mais j'ai reformater tout mon ordinateur alors c'est possible que ce sois autre chose.

Sinon je vois PINNACLE AV/DV2 et dans périphérique system j'ai PINNACLE MARVIN BUS et c'est tout.

Pour ce qui est de la question du brachement j'ai tout essayé les possibilités de branchement !  J'ai réglé mon magnéto sur L1, L2, CH3, CH4 mais ça ne change rien.

J'ai effectuer la MAJ vers 10.8 et ça na rien changer, je ne peux toujour pas cocher la case qui indique que la source est un VHS.

J'ai une connexion S-VIDÉO derrière mon ordinateur.... je ne sais pas si ça peux aider a ma cause... 

Pour vos infos comme ordinateur j'ai un

AMD ATHLON XP 2500+ barton
    NVIDIA GeForce 4 Ti 4200
    2 gig de ram
    1HD de 500 gig, 1 HD de 360 gig et 1HD de 160gig
    Je roule sous Windows XP Sp2

Je n'ais rien trouvé qui parlait d'incompatibilité entre le PCI-700 et ma carte mère....

Je suis un peu tanné de perdre mon temps après ça et c'est impossible de retourner le tout au magasin car je l'ais depuis trop longtemps malheureusement. 

•  02-04-2008, 4:56 113600 in reply to 113407

reprenons la question précédente :

As tu une prise peritel avec les commutateurs IN/Out ou bien une prise peritel qui sort en 6 RCA (rouge blanc jaune) avec les cables IN et OUT...

si tu n'as pas ceci point de vision....

Et ta prise S-video derrière ta carte graphique ne doit servir que pour SORTIR .. donc pas d'entrée.

•  02-04-2008, 5:26 113613 in reply to 113600

dededesign,

• Si vous capturez à partir d'une péritel de votre magnétoscope, vous devez utiliser la péritel NOIRE (pas celle pour Canal+)
    • La plus part des magnétoscopes ne sortent sur la Péritel qu'un signal composite, le S-Vidéo n'est pas supporté.
    • Vous devez avoir un convertisseur péritel vers 3 ou 6 RCA. Si votre péritel n'a que 3 RCA, assurez-vous que ce connecteur soit bien pour uen sortie Péritel vers RCA (et non pas le contraire. Si votre Péritel a 6 RCA, assurez-vous que vosu utilisez bien la sortie (OUT) Péritel vers RCA. Dans le doute, essayez l'autre, j'ai eu le cas il ya quelques semaines où les indications marquées sur le convertisseur étaient inverties.
    • Assurez-vous d'avoir bien sélectionné la bonne entrée vidéo. Pour ceci, à partir de l'interface de capture, cliquez sur le bouton situé à gauche du Diskometer (espace restant sur le disque) pour ouvrir les régalges de l'entrée vidéo. Sélectionnez Composite si vous avez fait une connexion RCA.

•  02-04-2008, 6:53 113648 in reply to 113613

bvregille:

dededesign,

• Si vous capturez à partir d'une péritel de votre magnétoscope, vous devez utiliser la péritel NOIRE (pas celle pour Canal+)

Bertrand, tu sais que souvent sur la bleue on retrouve le signal qui entre par la péritel noire et que l'on peut envoyer ce signal sur une deuxième télé ! 

•  02-04-2008, 7:15 113661 in reply to 113648

C'est tout à fait vrai, pour la plus part des magnétoscopes. Mais quand on cherche la raison d'un problème, on essaye de partir sur une base simple.

Mais j'ai déjà vu des cas (il y a pas mal de temsp, c'est vrai), où la capture ne fonctionnait pas sur la prise bleue du magnétoscope, va savoir pourquoi.

•  02-04-2008, 7:25 113669 in reply to 113661

Dans les trucs idiots, il ya des péritels avec câblage partiel et tu comprends pas pourquoi ,il y  a des fonctions qui refusent de marcher, cela m'est encore arrivé chez mon fils il y a un mois, la télé ne se met pas en fonctionnement quand tu mets en route par exemple le lecteur de DVD, pourquoi : le fil ne commutation n'est pas branché dans la peritel ! et il y a les câblages partiels, les câblages croisés ou non...

•  03-24-2008, 20:31 143401 in reply to 113669

Bonjour à tous, 

Désoler pour le délais, j'ai pas beaucoup de temps de libre et j'ai déjà assez passé de temps sur le cas du transfert VHS....

J'ai réessayer de tout reconnecter pendant plus d'une heure (j'ai même essaye de mettre des fils jaune dans des connexion rouge ou blanche...au cas!) et rien ne fonctionne encore. Je commence à me demander si c'est pas la boite de connexion de Pinnacle que j'ai acheter qui fait défaut.... et évidement, comme ca fais plus de 3 mois que je lais, elle ne doit plus être sous garantie.

J'ai essayer de faire le transfert sur les ordinateurs à ma job mais comme studio movie n'est malheureusement pas compatible avec apple,  j'ai pas pu tester grand chose.

J'ai pris en photo ma télévision, mon VHS et la boite de connexion que j'ai acheter..... j'espère que quelqu'un pourra me dire si avec ce matériel, je peux être en mesure de réaliser du transfert VHS vers mon ordinateur ou si c'est impossible...

J'ai essayer de comprendre vos dernier messages mais je n'ai pas trop compris. Je tien à dire que tout mon matériel est canadien donc il y à peut-être une petite différence entre le matériel europen et canadien.  Je vous laisse sur les photos en espérant que quelqu'un trouveras la solution à mon problème.

http://www.dededesign.net/DSC_0215.jpg

http://www.dededesign.net/DSC_0221.jpg

http://www.dededesign.net/DSC_0211.jpg

Merci  

•  03-26-2008, 19:29 144658 in reply to 143401

bonjour,

as tu essayé de brancher ton scope en entrée sur le boitier pinnacle, et la sortie du boîtier vers la télé ?

est-ce que cela fonctionne?

•  03-27-2008, 5:08 144844 in reply to 113407

dededesign:

Dans "Démarrer", "Panneau de Configuration", "Système", "Matériel, "Gestionnaire de périphériques", "Contrôleurs audio, video, jeu" j'ai un ? devant le 2e PORT DE JEUX STANDARD.... mais j'ai reformater tout mon ordinateur alors c'est possible que ce sois autre chose.

Je ne pratique pas la 700 PCI mais si tu as un point d'interrogation jaune dans le contrôleur audio et video, il me semble que tu devrais changer la 700 PCI de slot voire de vérifier si elle est bien insérée dans son slot  et la réinstaller, normalement windows devrait te signaler nouveau matériel détecté et te demander de fournir le disque d'install.

Ensuite comme dit précédemment adaptateur péritel en position out sur sortie du magnétoscope les cables vers 700 PCI, pas ailleurs,

Il faut que ta 700 PCI apparaisse dans contrôleur audio et video sans point d'interrogation. sinon pas la peine d'aller plus loin . Dans ce cas envisager une réparation de windows ou une défaillance matérielle d'un port ou de la carte mère..

Si je me trompe dites le, je ne suis pas informaticien  ! 

•  03-27-2008, 6:27 144909 in reply to 144844

changer la carte de slot est une bonne idée.

le point d'interrogation n'est pas bon signe en général!

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy