Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Last post 05-19-2010, 1:16 by LeBaron. 333 replies.
Page 14 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14
Sort Posts: Previous Next
  •  05-17-2010, 1:42 400152 in reply to 400091

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Sujet ouvert le 24/01/2010 Sad

je me pose une question JiPé, as tu déjà effectué des montages avec studio 14 et cette bécanne?

si cela continue comme ça, tu vas devoir changer le titre du post par

"Choix d'une configuration en fonction de l'avchd et de Pinnacle studio 15" Big Smile

•  05-17-2010, 2:26 400162 in reply to 400152

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

TNDTND:

Sujet ouvert le 24/01/2010 Sad

je me pose une question JiPé, as tu déjà effectué des montages avec studio 14 et cette bécanne?

si cela continue comme ça, tu vas devoir changer le titre du post par

"Choix d'une configuration en fonction de l'avchd et de Pinnacle studio 15" Big Smile

Big Smile  Ben non Mich. ! Mon ami Julien avait bloqué sans m'en parler la commande de Studio 14 Ultimate Collection car il estimait qu'il était inutile de télécharger des logiciels sur une machine qui se plantait à tout bout de champ. Hmm

Lorsqu'il a fini par m'échanger la machine le 5 mai , après trois mois de galère  et que tout allait maintenant pour le mieux , il a finalement commandé Studio. Stick out tongue

Mais ... car il y a un mais , Ultimate Collection était disponible , encore une histoire belge me direz-vous , uniquement en version flamande ! Ick!

J'ai donc donné mon accord pour commander Studio 14 Ultimate ... sans Collection ! Mais en version française ! Wink

Nous partons à Corfou la première quinzaine de juin , nous allons avoir pas mal de travail d'ici là pour préparer nos randonnées. Stick out tongue

Comme la plupart des guides de randonnées à l'étranger sont en anglais ou en allemand , ça prend un certain temps pour la traduction. Indifferent

En général , nous commandons chez Sunflower. www.sunflowerbooks.co.uk  via une librairie anglaise à Bruxelles. Smile

Pour en revenir à nos moutons , je pense faire mes premiers essais à mon retour.

•  05-17-2010, 11:03 400240 in reply to 400152

Tu as un scoop sur la V15 Michel????
  •  05-17-2010, 22:38 400334 in reply to 400240

Camusph:
    Tu as un scoop sur la V15 Michel????
    non pas du tout..

de toute façon je pense qu'il n'y en aura pas.

Avid devrait sortir un nouveau logiciel en remplacement de studio, j'ai entendu parler de ça il y a quelques temps déja..

•  05-18-2010, 12:14 400467 in reply to 400334

TNDTND:

Avid devrait sortir un nouveau logiciel en remplacement de studio, j'ai entendu parler de ça il y a quelques temps déja..

Surprise C'est pas vrai Philippe ! C'est pour me taquiner ! Wink

Julien dirait qu'une fois de plus , je n'ai pas de chance ! Big Smile

Alors voilà , ma nouvelle bécane est de retour et tout va bien ! Yes

Raptor et Noctua  ajoutés , barrette suppl. pour faire 6 GO et léger overclocking à 2.9 GHZ Wink

J'ai également deux nouveaux raccourcis sur le bureau. Indifferent

Connaissez-vous Futuremark SystemInfo Explorer

Futuremark\3DMark06\systeminfo\SI.xml 

et OCCT v 3.1.0 ?

•  05-18-2010, 12:53 400474 in reply to 400467

JP,

Les 2 logiciels que tu indiques sont des logiciels utilisés pour l'overcloaking et qui permettent  de mesurer les performances (futurmark system info) et de faire des stress test (OCCT). Stress test : en gros tu charge au maximum ton processeur ta mémoire tes disques  afin de voir si ton overcloaking est stable.

Ceci dit il est gonflé ton Julien de te faire un overclocking sur ta machine, même si c'est tres faible. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il a fait ca.... ca cache quelque chose à mon avis, comme un paramètre de fréquence à ajuster quelque part..... Si j'ai un conseille à te donner, notes bien les paramètres que tu as actuellement dans ton bios afin d'être capable de les remettre si tu les perds. Ca peut arriver dans certains cas, le PC ne démarre pas bien, detecte l'overcloacking et remet ton bios sur les paramètres par défaut pour protéger le PC. Et la si tu n'as pas tout noté, je te souhaite beaucoup de plaisir.......

Ceci dit je ne suis pas sur que Michel est répondu ca pour te taquiner. Ca me semble crédible..... J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il faut que studio fasse évoluer son architecture interne pour permettre un passage sur 64b et utiliser les possibilitées offertes par les multi coeurs et le multi threading. Performances oblige .....A mon avis adapter ca sur Studio c'est un travail de titan car ca touche au coeur du logiciel. Et moi perso dans ce cas je crois qu'il vaut mieux réécrire et au passage vendre une nouvelle version. En tout cas, à titre perso je n'acheterai pas une V15 si elle n'est pas 64b. Et dans ce cas (Version toujours en 32b), je me poserai même la question de migrer vers autre chose du style Première (A condition que j'arrive à trouver le détail des capacités pour pouvoir comparer avc studio, et que j'arrive à m'y retrouver dans l'offre d'adobe)

En tout cas je suis content que ca marche maintenant. après tant de galère ca doit être cool non??

A bientôt

•  05-18-2010, 16:07 400507 in reply to 400474

Smile  Je dirais même plus , c'est super cool !  Stick out tongue  En changeant de locomotive , j'ai enfin pu sortir du fameux tunnel !  Wink

En fait cette machine a été montée dans un autre magasin Zenith et elle avait été overclockée à 3.3 Ghz.pour la démonstration.

Julien ignorait que son collègue ici à Wavre avait rétabli les Ghz à 2.67 pour ne pas prendre de risque.  Embarrassed

Sur le site de Asus , quelques-uns ont laissé un commentaire sur la page de la CM P6T et j'ai remarqué que plusieurs  se shootent (comme vous dites)  au Ghz. Wink

Si j'ai bien compris , plusieurs d'entre vous ne sont pas contre non plus ?

Alors , je me suis dit : pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pourrais-je pas faire comme les grands ? Big Smile

Et j'ai proposé à Julien de faire monter un peu la pression ... pas trop ! Il m'a conseillé de ne pas dépasser  2.9 pour ne pas prendre de risque inutile. 

•  05-18-2010, 23:56 400541 in reply to 400507

Tu sais l'overcloakng comme tu le dis ca relève du shoot.... Le crédo de l'overclockeur c'est "voyons jusqu'ou je peux aller au maximum sans péter mon ordi, et pour afficher un Résultat 3D mark le plus important possible".... En réalité, les augmentations de perfs sont finalement peu significatives car comme évoqué déjà plusieurs fois il faut que tout suive.....Pris unitairement les perfs sont remarquables, en glbal c'est assez moyen. Et il faut en avoir l'utilité ....Tu remarqueras dans notre cas que Studio est loin de consommer toutes les ressources du système et rame quand même en AVCHD par exemple. Et quand on regarde bien un système overclocké ne donne pas la même perf avec studio qu'une machine recente (J'avais essayé avec mon Q9300 avant de passer sur i860). Ce serait trop simple si un simple overclocking te permettait de faire un saut de génération de processeur...

Quand aux risques ils sont de 2 types : Soit matériel, mais dans ton cas tu n'as rien à craindre, soit stabilité car quand on sollicite les composants au dela de ce pour quoi ils sont faits et surtout testés/validés par le constructeur on s'expose à des ratés, et donc plantages...

Bon avec tout ca maintenant on attends des montages, alors au travail Big Smile

•  05-19-2010, 1:16 400546 in reply to 400474

Camusph:

JP,

Les 2 logiciels que tu indiques sont des logiciels utilisés pour l'overcloaking et qui permettent  de mesurer les performances (futurmark system info) et de faire des stress test (OCCT). Stress test : en gros tu charge au maximum ton processeur ta mémoire tes disques  afin de voir si ton overcloaking est stable

Smile  Donc , j'en déduis que si on a installé ces deux logiciels , c'est qu'on a fait ça dans les règles de l'art ! Wink

Vous n'allez peut-être pas le croire mais comme je demandais à Julien de me tenir au courant s'il trouvait l'élément perturbateur qui déstabilisait ma machine précédente , il m'a répondu qu'elle avait maintenant pris la place de ma nouvelle bécane en démonstration dans l'autre magasin Zenith. Et ce , comme depuis le début chez lui , sans aucun problème ! Les mystères de l'informatique ? Embarrassed

Page 14 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy