Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Last post 05-19-2010, 1:16 by LeBaron. 333 replies.
Page 13 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  04-30-2010, 5:04 397313 in reply to 397303

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

JR78:
    (et j'en oublie...)
    les tiennent ... Wink
  •  04-30-2010, 6:14 397314 in reply to 395501

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

czmax:

Sans garantie, Bitdef par défaut programme une analyse complète du PC (tous les fichiers) chaque jour ou à chaque démarrage ou du genre ce qui prend un temps très très long, comme en plus tu ne dois pas le laisser terminer, il recommence à chaque démarrage,.

Tu vas dans les options avancées de bitdef et tu désactives cette analyse complète du PC et cela deviendra beaucoup plus calme, perso avec Bidef, il a le droit uniquement de scanner ce qui arrive de l'extérieur + le parefeu.

si tu as des soucis de parmétrage, un Mp avec ton adresse Email et je te fais des copies d'écran

Hello les amis. Merci pour tous ces renseignements.

1) Essai ce matin avec UPS tout neuf  ====> même problème que les autres jours. Retour dans sa boîte.

2) Réponse du SAV BitDefender suite au rapport généré par INFRALOGS  ==>  ce pc ne crée pas de problème.

3) Toute piste est bonne à suivre. J'ai déjà modifié certains paramètres dans Bitdefender , j'ai changé la configuration en mode expert mais je serais content de recevoir des copies d'écran comme exemple à suivre. Wink

4) Oui Phil. je tourne de nouveau avec mes 3 barrettes de 2 GO mais il n'est bien entendu pas question de triple channel. Huh?

5) J'ai posé la question chez Zenith concernant la réinstallation de Windows sur le Raptor suite au changement de carte mère et on m'a répondu que le chipset et les composants étant pour ainsi dire pareils , la réinstallation ne se justifie pas. Hmm

Allez , on va essayer d'alléger le système au démarrage en modifiant les paramètres de BitDefender et on verra s'il y a une amélioration.

Mon e-mail : jp.baron@yahoo.fr  

A bientôt les amis et merci pour tout.

•  04-30-2010, 6:24 397316 in reply to 397244

Camusph:

C'est aussi par rapport aux écrans bleus que je pense probleme mémoire.   Comme disait confucius, quand tu as éliminé le possible et le probable, il ne te reste plus que l'impossible.... Et en informatique c'est souvant le cas..... 

Zenith se sont des gros blaireaux. 

Voila mon avis.

a+

Wink  Si ça continue , je vais rentrer la machine en observation où j'avais acheté mon ancien pc.
  •  04-30-2010, 6:56 397321 in reply to 397316

LeBaron:
    Camusph:

C'est aussi par rapport aux écrans bleus que je pense probleme mémoire.   Comme disait confucius, quand tu as éliminé le possible et le probable, il ne te reste plus que l'impossible.... Et en informatique c'est souvant le cas..... 

Zenith se sont des gros blaireaux. 

Voila mon avis.

a+

Wink  Si ça continue , je vais rentrer la machine en observation où j'avais acheté mon ancien pc.

bonne idée ça, tu n'as pas à côté de chez toi un installateur qui pourait jeter un oeil? ou sinon la vérification à distance comme te le propose JR78...

sur ce, direction Saint Malo pour de nouvelles aventures.

•  04-30-2010, 10:31 397360 in reply to 397313

TNDTND:
    JR78:
    (et j'en oublie...)
    les tiennent ... Wink

Et aussi la quinzaine qui est à mon club info !

•  04-30-2010, 10:35 397362 in reply to 397314

LeBaron:

5) J'ai posé la question chez Zenith concernant la réinstallation de Windows sur le Raptor suite au changement de carte mère et on m'a répondu que le chipset et les composants étant pour ainsi dire pareils , la réinstallation ne se justifie pas. Hmm

Alors ça, c'est surement une de leurs meilleures... Je me demande pourquoi je me suis emm... à cahque changement de machine. J'aurais dû garder le disque de ma première machine, avec son DOS 2.11, et changer seulement la carte mère. Tiens, pendant que j'y suis, j'aurais dû garder aussi la RAM (640 Ko...)

•  04-30-2010, 10:37 397363 in reply to 397314

Non vraiment la c'est plus possible!! Les chipset sont quasiement les mêmes ! Ben voyons!

Mon avis est simple : réinstalle W7 !! Quittte à allez voir un autre installateur, mais change de fournisseur.

Bon et tes mémoires je ne comprends pas trop :  Ce sont celles d'origine ou pas?

A+

•  05-04-2010, 5:53 397796 in reply to 397363

Smile  Salut les copains ! Voici les dernières nouvelles de Wavre en Brabant-Wallon. Où ça ?  En Belgique ! Ben oui , ce petit pays qui comme d'autres a été créé en dépit du bon sens ! Hmm

Des flamands arrogants qui sont venus travailler en masse à l'époque où la Wallonie était prospère et qui maintenant demandent l'éclatement du pays !

Revenons à nos moutons ! Confused

Les fidèles de ce thread seront contents d'apprendre que mon ami Julien me propose de venir m'installer une toute nouvelle machine qui serait encore plus performante que la mienne. Confused

Installation demain soir ou jeudi. Si tout ok , on y ajoutera ultérieurement le raptor et le ventilateur CPU  de la machine actuelle ! Stick out tongue

J'ai manifesté ma joie par la commande d'un écran 23 pouces ! Embarrassed

Je vous tiendrai au courant , bien entendu , concernant les nouveaux composants de la machine.

Enfin la fin d'un tunnel ? Le dernier tunnel ? Stick out tongue

Suite au prochain numéro !

•  05-04-2010, 5:58 397799 in reply to 397363

Camusph:

Quittte à allez voir un autre installateur, mais change de fournisseur.

A+

Smile J'avais bien l'intention de le faire ce matin après avoir rapporté l'UPS chez Zenith.Je pensais qu'il allait m'envoyer sur les roses mais sa proposition m'a encouragé à rester !
  •  05-04-2010, 10:56 397877 in reply to 397799

Salut Ji-Pé,

dis donc, ton ami Julien, il ne serait pas un peu amoureux...?? Wink voila maintenant qu'il se déplace chez toi.. as tu prévu l'apéro? Big Smile en tout cas bon courage...

•  05-04-2010, 11:44 397887 in reply to 397877

TNDTND:

Salut Ji-Pé,

dis donc, ton ami Julien, il ne serait pas un peu amoureux...?? Wink voila maintenant qu'il se déplace chez toi.. as tu prévu l'apéro? Big Smile en tout cas bon courage...

Indifferent Tout compte fait tu as peut-être raison ! Amoureux de ma compagne , j'espère . Car je ne mange pas de ce pain là ! Wink

Ce serait donc pour ça qu'il fait durer le plaisir ? Confused Ou alors parce que lorsqu'il vient chez moi , je lui offre toujours une bonne trappiste de Chimay et une ration de fromage. Stick out tongue 

En parlant d'apéro , ça me fait penser qu'il est prévu demain vers 11h00 entre copains et ensuite une petite bouffe chez mon ami Thaï qui , comme son nom ne l'indique pas , est patron d'un restaurant chinois. Big Smile

Vaudrait mieux que Julien vienne avec ma nouvelle machine jeudi plutôt que demain ! Embarrassed

Malgré la distance , je sens bien que vous êtes aussi impatients que moi de savoir ce qu'il va m'installer comme bécane ! Si si ! Avouez ! Huh?

•  05-04-2010, 11:57 397895 in reply to 397887

VOUI ... impatient(e)s Stick out tongue
  •  05-04-2010, 12:33 397902 in reply to 397796

LeBaron:

Smile  Salut les copains ! Voici les dernières nouvelles de Wavre en Brabant-Wallon. Où ça ?  En Belgique ! Ben oui , ce petit pays qui comme d'autres a été créé en dépit du bon sens ! Hmm

Des flamands arrogants qui sont venus travailler en masse à l'époque où la Wallonie était prospère et qui maintenant demandent l'éclatement du pays !

Oh ben, JP se lache.... Moi je comprends pas ca à l'air sympa comme tout par chez toi, ca boit des canons souvent entre amis, ca à l'air de bien manger, ca pratique des activité saine (montage video Big Smile), bon que des trucs cool et sympa, pourquoi se facher alors????

Je suis effectivement impatient de voir la bête de course en question, et surtout si elle marche Tongue Tied!!! Mais bon on doit reconnaitre une chose, sur le plan commercial ils sont excellent puisque malgre tout ca tu leur as acheté un écran sympatoque, que tu aurais surement eu à 25% moins cher sur internet Wink

Bon courage pour cette nouvelle étape qui j'espère sera la dernière, parce que quand même si on revient à certaines réalités, pendant ce temps la on monte pas grand chose en video avec studio.....Embarrassed

A bientôt

•  05-04-2010, 13:42 397913 in reply to 397902

dès que ça fonctionne, j'achète la même config que Ji-Pé not' baron, mais je demande 25% sur le prix total!.. Wink et je laisse Juju sur le devant de la porte. Confused
  •  05-06-2010, 12:03 398315 in reply to 397895

mamounette:
    VOUI ... impatient(e)s Stick out tongue
      Smile  Et bien voilà les amis , nouvelle machine !

CPU : Quad-core i7-920 LGA 1366 Freq. 2.66 Ghz (overclocké à ?) Qpi 4.8 GT/s Cache 8 Mb Pcg 08.

CG :  Ati Radeon HD5770 1GB GDDR5 128-Bit.

CM : Asus P6T.

Alimentation : Aero Cool 730W E78-730.

Ram : OCZ  2 x 2GO Pc3 10666 ( 6 supports de barrettes)

DD : Samsung 3.5" 1TB.

Moniteur Samsung SyncMaster P2370  23" 1920x1080 16:9 Fast response time : 2 ms / dynamic contrast : 50.000:1 / Soft power off : 0,5 W.

Si tout tourne rond , on y remplace le ventilo de cpu par le Noctua NH-D14 et on y rajoute le  raptor.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus ! Wink

J'imagine que ce serait bien de rajouter le raptor et de partitionner le DD en 2 x 500 Go mais qu'en est-il du ventilo de CPU  ?  Et 4 GO de RAM ça suffit ?

Pinnacle Studio 14 Ultimate en commande.

Pour l'éventuelle et probable différence de prix , on verra ça plus tard , lorsqu'on sera certains que tout va bien ! Wink

A bientôt amis du net !

•  05-06-2010, 22:04 398381 in reply to 398315

M. le Baron, pour connaître la fréquence réelle de votre processeur (si Doktor JR vous l'a overclocké), il suffit d'appuyer sur la touche Windows en combinaison avec la touche Pause (Windows + Pause) et ça ouvre les propriétés système, là apparaît la fréquence régulière et l'éventuelle fréquence o/c. Si le CPU est o/c, il y aura écrit : i7-920 2.66 Ghz @ XXGhz (XX étant la valeur de l'o/c).

Soutien à la Wallonie, vive Mouscron libre ! (Mouscron est enclavée en Flandres)

•  05-06-2010, 23:59 398388 in reply to 398381

Je n'ai rien overclocké du tout !! Je n'ai pas accès à cette machine.

Ceci dit, je trouve dommage de ne pas profiter de la RAM triple channel en mettant une troisième barrette (la carte et le processeur sont faits pour ça.... Et comme ça, tu aurais 6 Go (mieux, A CONDITION d'installer W7 64 bits, sinon cette RAM supplémentaire ne sera pas gérée).

Pour le Raptor, bonne idée en disque système, mais dans ce cas, je trouve inutile de partitionner le disque 1 To. Ceci dit, pour l'avoir testé sur la machine de Mamounette, il ne faut quand même pas attendre des miracles avec un raptor. Mais du coup, tu aurais un disque réservé au système et aux programmes, ce qui serait mieux à tous points de vue, le 1 To servant aux montages et au stockage des données.

•  05-07-2010, 2:22 398402 in reply to 398381

Adonhiram:

M. le Baron, pour connaître la fréquence réelle de votre processeur (si Doktor JR vous l'a overclocké), il suffit d'appuyer sur la touche Windows en combinaison avec la touche Pause (Windows + Pause) et ça ouvre les propriétés système, là apparaît la fréquence régulière et l'éventuelle fréquence o/c. Si le CPU est o/c, il y aura écrit : i7-920 2.66 Ghz @ XXGhz (XX étant la valeur de l'o/c).

Soutien à la Wallonie, vive Mouscron libre ! (Mouscron est enclavée en Flandres)

Merci Adonhiram. Alors voici le résultat : Intel (R) Core (TM) i7 CPU 920 @ 2.67 Ghz  2.67Ghz.  Confused Donc , si je comprends bien , il n'y a pas d'overclockage ou si peu ! Embarrassed

Concernant un éventuel overclockage par notre ami commun le Docteur JR78  :  dans le thread n° 397321 du 30 avril , Mich. me parle effectivement d'une proposition de vérification à distance faite par notre ami. Je n'aurais pas refusé mais je n'en ai pas trouvé la trace. Je n'ai pas osé relever la question. Embarrassed

Concernant mes problèmes avec BitDefender sur mon premier  pc  et suite au rapport Infralogs envoyé , le SAV m'a répondu que le pc dispose de très peu de mémoire vive.

Mémoire physique totale : 447 Mo.

Strict minimum demandé : 512 Mo.

Nous recommandons 1024 Mo de Ram. 

En attendant de remédier à la situation , (une chose à la fois) , j'ai désinstallé BitDefender sur cette machine et j'y ai installé Avira Antivir Personal (Free). Tout est rentré dans l'ordre ! Wink

En tout cas , aucun problème avec ma nouvelle bécane jusqu'à présent. 

•  05-07-2010, 2:35 398406 in reply to 398388

JR78:

Je n'ai rien overclocké du tout !! Je n'ai pas accès à cette machine.

Ceci dit, je trouve dommage de ne pas profiter de la RAM triple channel en mettant une troisième barrette (la carte et le processeur sont faits pour ça.... Et comme ça, tu aurais 6 Go (mieux, A CONDITION d'installer W7 64 bits, sinon cette RAM supplémentaire ne sera pas gérée).

Pour le Raptor, bonne idée en disque système, mais dans ce cas, je trouve inutile de partitionner le disque 1 To. Ceci dit, pour l'avoir testé sur la machine de Mamounette, il ne faut quand même pas attendre des miracles avec un raptor. Mais du coup, tu aurais un disque réservé au système et aux programmes, ce qui serait mieux à tous points de vue, le 1 To servant aux montages et au stockage des données.

Smile  Julien doit me téléphoner demain matin pour savoir si tout va bien !

Windows 64 bits est installé , je vais donc lui proposer d'installer un 3ème module pour travailler en triple channel avec 6 Go ! Ok ! 

Egalement réinstaller le raptor.

Concernant le Noctua NH-D14 , j'hésite. J'ai peur qu'un des composants de mon ancienne machine me crée problème sur la nouvelle. C'est le ventilo livré avec le CPU qui est installé pour l'instant et tout fonctionne correctement.

Au plaisir. JP.

•  05-07-2010, 2:52 398412 in reply to 398406

Le Noctua, s'il est bien installé, ne peut faire que du bien, car il est plus efficace et plus silencieux que le ventilo d'origine. De plus, c'est une pièce "passive" qui ne contribue pas au fonctionnement logique de la machine.
  •  05-07-2010, 13:43 398499 in reply to 398406

LeBaron:
    Julien doit me téléphoner demain matin pour savoir si tout va bien !
    bah voyons, et si tout va bien, il vient avec les croissants? Big Smile
  •  05-07-2010, 14:58 398516 in reply to 398412

JR78:
    Le Noctua, s'il est bien installé, ne peut faire que du bien, car il est plus efficace et plus silencieux que le ventilo d'origine. De plus, c'est une pièce "passive" qui ne contribue pas au fonctionnement logique de la machine.

+1 !

Concernant la mémoire que tu annonce à moins de 512Ko ca me semble tres bizarre..... si tu as 4Go d'installé tu devrais avoir beaucoup plus au moins 2 Go de libre.

Si tu fais un click droit dans le bandeau du bas, que tu selectionnes démarrer le gestionnaire des taches, et que la tu vas dans l'onglet Performance, peux tu nous dire ce que tu as en dessous de "Mémoire Physique"?? Tu peux aussi à partir de cet fenetre cliquer sur Moniteur de ressource et si tu vas dans l'onglet mémoire tu auras plein de détail.

A+

•  05-08-2010, 1:54 398563 in reply to 398516

Camusph:

Concernant la mémoire que tu annonce à moins de 512Ko ca me semble tres bizarre..... si tu as 4Go d'installé tu devrais avoir beaucoup plus au moins 2 Go de libre.

Confused  Hello Phil. Je comprends qu'on en arrive à se mêler les pinceaux avec mes différents problèmes. Embarrassed

Le pc pour lequel le SAV de BitDefender a diagnostiqué une mémoire physique totale de 447 Mo seulement est mon premier pc , acheté il y a trois ans chez Micro-Design. 

Côté mémoire , il est stipulé dans la facture : 256 Mo avec extension à 512 Mo 168C PC3200 (400).

Il a un Pentium 4  3.0 Ghz et carte mère P5RD1-V ainsi qu'un WD 160Gb 7200 rpm 8 Mb cache.

C'est pourtant avec ce pc que je travaillais jusqu'il y a trois mois et à part quelques lenteurs , quelques plantages , quelques frigidités de Studio 11 Plus , ça n'allait pas trop mal. Smile

Il me servait donc fidèlement de roue de secours chaque fois que ma nouvelle bécane Zenith rentrait au  garage. Big Smile

Et c'est quand Kaspersky est arrivé à échéance et que je l'ai remplacé par BitDefender que la roue de secours n'a plus voulu tourner ! Indifferent

J'ai résolu momentanément le problème en  désinstallant Bitdefender et en installant le logiciel gratuit Avira. Et tout est rentré dans l'ordre. Il n'est pas très rapide , il travaille à son rythme mais il ne plante pas.

Ma compagne continue à s'en servir.  S'il le faut , on verra pour augmenter la Ram.

Avec les deux machines , les deux écrans , les deux claviers et les deux souris , l'imprimante et le booster de mon système 5:1 sur mon bureau , il est bien garni ! Quand on aime , on ne compte pas ! Big Smile

Au plaisir cher ami du net. JiPé.

•  05-08-2010, 2:03 398566 in reply to 398499

TNDTND:
    bah voyons, et si tout va bien, il vient avec les croissants? Big Smile
      Stick out tongue Je préfère la baguette ! Confused  Comme on dit ici , un pain français ! Wink

Allez , j'attends de ses nouvelles pour lui annoncer que tout va pour le mieux au New Zenith et lui proposer les petites modif. Yes  A plus tard les amis ! Smile

10/5 20h00 : pas de nouvelles de Julien mais tout va pour le mieux ! Impeccable !

•  05-16-2010, 12:38 400091 in reply to 398566

Smile  Et voilà , ma machine est rentrée pour les petites modifications. Rajouter le raptor , le Noctua et une barrette de 2GO.

Concernant l'overclocking annoncé , le collègue de Julien l'avait supprimé de peur que j'aie de nouveau des problèmes avec cette machine-ci.

Il me propose de le remettre et de monter à 3,3 Ghz. Je récupère la bécane mardi. Stick out tongue

Page 13 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy