Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

Last post 05-19-2010, 1:16 by LeBaron. 333 replies.
Page 12 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  04-20-2010, 11:33 395882 in reply to 395849

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

JR78:
    enora:

Et bien, je t'admire pour ta patience.....car moi, ça fait longtemps que j'aurai craqué.....

j'espère cette fois-ci que tout marchera impec...sinon Angry

+1 !!!

Bon courage pour ce nouvel essai...

Computer  Hello les amis. Mon Computer est de retour. Pour l'instant , tout va pour le mieux ! Yes 

On m'a remplacé la CM Asus P7P55D par  GA-P55-UD3 Gygabyte. Why not tout compte fait ?

Si nouveau problème , on reprend l'idée d'un onduleur en test. Un qui fonctionne cette fois-ci ! Wink

Et après me direz-vous ? Huh?  Je prends le Computer sous le bras et on va s'faire voir ailleurs ! Embarrassed

•  04-21-2010, 2:04 395978 in reply to 395882

Re: Re:Choix d'une configuration PC en fonction de l'AVCHD et de Pinnacle Studio 14.

suite très contente pour toi, Jean-Pierre..........Enfin, le bout du tunnel
  •  04-21-2010, 12:16 396048 in reply to 395882

Bonne chance !!!!!

•  04-22-2010, 9:49 396175 in reply to 395978

enora:
    suite très contente pour toi, Jean-Pierre..........Enfin, le bout du tunnel
      Smile  Espérons le Enora !  Mais chuuuuut  ne réveillons pas le Devil qui sommeille dans la machine ! Huh?

Philou m'a déjà un jour souhaité la bienvenue au bout du tunnel mais le p'tit train de chez Zenith en a encore traversé bien d'autres depuis ! Huh?

En tout cas , plus de démarrage raté ! Windows s'ouvre au doigt et à l'oeil !  Stick out tongue

Juste un p'tit souci avec Internet Explorer et BitDefender.

Le premier me donne souvent un message disant qu'il n'a pas pu ouvrir la page web que je désire consulter et parfois aussi me laisse tomber en me disant qu'il a cessé de fonctionner.

Le second m'écrit parfois : erreur dans BitDefender Security Center !  Un peu après , tout rentre dans l'ordre.

Petite question , puis-je installer Firefox en plus d'Internet Explorer ?

A bientôt les amis.

NB: Philou , je t'ai fait un MP en réponse à ton message concernant mes problèmes d'antivirus sur mon ancien pc.

•  04-22-2010, 11:07 396196 in reply to 396175

LeBaron:

Petite question , puis-je installer Firefox en plus d'Internet Explorer ?

Bien sur !!! Et avec beaucoup d'avantages (tous les informaticiens te le diront).

Version actuelle : 3.6.3

Je ne me sers QUE de Firefox.

•  04-22-2010, 11:46 396202 in reply to 396196

+1
  •  04-23-2010, 10:49 396342 in reply to 396202

czmax:
    +1
       Yes Et un de plus , moi ! Wink
  •  04-23-2010, 13:09 396367 in reply to 396342

Félicitation Big Smile
  •  04-23-2010, 13:34 396371 in reply to 396367

Ben je vais encore jouer les empecheur de tourner en rond mais pour firefox moi c'est -1!

Pourquoi? parce que je l'ai installé et pour le paramètrer, il fautrentrer dans de la simili programmation. C'est tres monde unix que je connais par ailleurs, donc tres orienté developpeur. En plus j'ai voulu déplacer le répertoire du cache pour le mettre aileurs que sur C:, j'ai passé plusieurs heures sur les forum a faire exactement ce qui est indiqué,... sans effet. Donc moi je trouve que ca manque encore un peu de cuisson en terme d'intégration à windows.

Voila voila voillaStick out tongue

PS : Par contre je suis passé sur thunderbird au lieu de windows live mail et lors la il n'y a pas photo. En plus il ne synchronise pas le carnet d'adresse avec hotmail sans prévenir, ca évite d'avoir ses contact sur le réseau hotmail, pas tres sur par ailleurs.....

•  04-24-2010, 0:34 396421 in reply to 396371

Camusph:

Ben je vais encore jouer les empecheur de tourner en rond mais pour firefox moi c'est -1!

....

Huh?  Voyons Philou , tu ne vas pas faire ton p'tit Poulain tout de même ? Big Smile Hi hi !

Blague à part , en parlant de Firefox , il m'a mis le message suivant ce matin : 

Firefox a déterminé que le module complémentaire suivant est connu pour causer des problèmes de stabilité ou de sécurité :

JAVA DEPLOYMENT TOOLKIT 6.0.170.4.

Pour votre protection , il est fortement recommandé de désactiver ce module complémentaire et de redémarrer.

Désactiver : ok ! C'est fait !

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce module en question ?

Bon week-end ensoleillé les amis .

•  04-24-2010, 0:50 396424 in reply to 396371

Camusph:

Pourquoi? parce que je l'ai installé et pour le paramètrer, il fautrentrer dans de la simili programmation. C'est tres monde unix que je connais par ailleurs, donc tres orienté developpeur. En plus j'ai voulu déplacer le répertoire du cache pour le mettre aileurs que sur C:, j'ai passé plusieurs heures sur les forum a faire exactement ce qui est indiqué,... sans effet. Donc moi je trouve que ca manque encore un peu de cuisson en terme d'intégration à windows.

PS : Par contre je suis passé sur thunderbird au lieu de windows live mail et lors la il n'y a pas photo. En plus il ne synchronise pas le carnet d'adresse avec hotmail sans prévenir, ca évite d'avoir ses contact sur le réseau hotmail, pas tres sur par ailleurs.....

Philippe, Tu me rassures car mon fils est informaticien et m'a interdit Sad d'installer Firefox....tout le monde autour de moi se moque.....et trouve que mon fils est "rétrograde"...et pas dans le coup

Tu es le premier à exprimer ce qu'il m'avait dit...ouf !...Merci

•  04-24-2010, 1:30 396432 in reply to 396424

N'oubliez pas, sur ce forum, chacun se shoote comme il aime Wink
  •  04-25-2010, 10:18 396579 in reply to 396371

Camusph:

Comme dit czmax, chacun se shoote comme il aime.

Et j'en rajoute une couche à propos de Thunderbird, ou n'importe quel outil de messagerie (surtout ceux de Guillaume Portières...)

Je n'en utilise AUCUN, je me contente d'utiliser des "webmails", chez Orange, chez Yahoo, etc... Comme ça, mes messages ne sont rapatriés sur ma machine QUE quand je le décide, un par un pour les lire (ça peut éviter des pollutions), et quel que soit l'endroit du monde où je me trouve, ainsi que la machine que j'utilise, j'ai accès à TOUS ce que j'ai décidé de garder dans des répertoires parfaitement définis(on a droit généralement à 1 Go, voire plus, et c'est plus que suffisant).

Bien sur, le carnet d'adresses est dispo aussi bien à Ouagadougou qu'à Macao... mais il y en a un par webmail, OK (c'est le SEUL inconvénient qu'à la rigueur j'y trouve).

Quant à IE, je ne savais pas qu'il y avait des fans, qui aiment avoir les mains liées avec le système et avec un truc qui "pèse" je ne sais plus combien de Mo, qu'on ne peut PAS désinstaller, etc...

•  04-25-2010, 12:25 396591 in reply to 396579

Bn je ne suis pas vraiment fan d'internet Exploreur, mais j'aime bien pouvoir paramétrer mon systeme comme je l'entends. Quand les bug de firefox seront résolus, vraisemblablement j'y reviendraiSmile
  •  04-26-2010, 2:30 396641 in reply to 396591

meuhhhh revl'a... alors comment va l'ordi du JiPé? mieux on dirait.. tant mieux.

IE ou Firefox, le débat est lancé.. Wink

•  04-26-2010, 6:32 396672 in reply to 396641

TNDTND:

meuhhhh revl'a... alors comment va l'ordi du JiPé? mieux on dirait.. tant mieux.

Hello Mich. !  Bon retour de vacances. Smile  Avais-je raison ? (réf. mon message du 18 avril) C'est Cabo da Roca ? Stick out tongue

Oui Mich. l'ordi va mieux ... mais moins bien que moi tout de même. Surprise

Comme tu as pu voir , on m'a changé la CM Asus P7P55D par Gigabyte GA-P55-UD3 et il y a tout de même une nette amélioration.

Plus de problème au démarrage de Windows mais toujours quelques petits soucis juste après malheureusement. Tongue Tied

Ex. : Internet Explorer a cessé de fonctionner => écran bleu => redémarrage => ok!

Catalyst System (ATI) a cessé de fonctionner => écran noir => redémarrer Windows normalement => ATI ok !

Explorateur Windows a cessé de fonctionner.

Gestionnaire de fenêtres du bureau a cessé de fonctionner et a été arrêté.

BitDefender : un problème affecte l'état de sécurité de ce pc => analyse antivirus en cours => problème résolu.

En général , ces petits problèmes se présentent directement après l'ouverture de Windows et se résolvent assez vite sauf dimanche :

démarrage => vérif. du système de fichiers sur C => reboot pc = démarrage Windows => écran bleu.

4 ou 5 fois , idem. Puis tout ok ! Je me demande tout de même ce qui crée cette instabilité surtout après le démarrage le matin.

J'ai envoyé un mail chez Zenith , on va probablement revenir à l'idée de l'onduleur ! Un qui fonctionne cette fois-ci ! Confused

A suivre ... Wink

•  04-26-2010, 9:18 396712 in reply to 396672

LeBaron:

TNDTND:

Hello Mich. !  Bon retour de vacances. Smile  Avais-je raison ? (réf. mon message du 18 avril) C'est Cabo da Roca ? Stick out tongue

et non je ne suis pas allé aussi loin, tout juste à la pointe du raz, pour les bretons c'est la limite ouest de l'Europe.. je suis aller déjeuner au dernier restaurant avant l'amérique (c'est ce qu'ils disent sur leur pub) sur l'ile de Sein.

je croise les doigts pour ton ordi..

apluche

•  04-26-2010, 9:19 396713 in reply to 396672

LeBaron:

Je me demande tout de même ce qui crée cette instabilité surtout après le démarrage le matin.

manque de sommeil, un p'tit café?... Wink

•  04-28-2010, 14:39 397115 in reply to 396672

hello JP,

Est ce que vous avez fait une réinstallation totale de W7 suite au changement de carte mère et installé les dernier drivers de la nouvelle carte mère?? Ca me semble vraiment pas normal ton probleme. Est ce que la mémoire a été changée également?????

Moi ton histoire d'alimentation courant qui fait planter le PC qu'au démarrage le matin avant d'avoir pris son café, je n'y crois vraiment pas.

A+

•  04-29-2010, 1:05 397165 in reply to 397115

Camusph:

hello JP,

Est ce que vous avez fait une réinstallation totale de W7 suite au changement de carte mère et installé les dernier drivers de la nouvelle carte mère?? Ca me semble vraiment pas normal ton probleme. Est ce que la mémoire a été changée également?????

Moi ton histoire d'alimentation courant qui fait planter le PC qu'au démarrage le matin avant d'avoir pris son café, je n'y crois vraiment pas.

A+

+1 !!

•  04-29-2010, 1:48 397174 in reply to 397115

Camusph:

hello JP,

A+

Hello les amis. Smile  En fait , Windows avait été réinstallé complètement sur le Raptor. Puis , comme j'avais encore des problèmes , on m'a désactivé le Raptor et installé une version d'essai de Windows sur une partition de l'autre disque dur (D) . Smile  Lorsqu'on m'a remplacé la carte mère , on a remis le raptor en service avec la version d'origine de Windows déjà installée précédemment. Smile

Donc pas de réinstallation de Windows suite au changement de la carte mère. C'est important ?

Est-ce normal ou est-ce un signe qu'il y a un problème lorsque la vérification du système de fichiers sur C se lance au démarrage du pc ?

C'est arrivé deux fois sur une semaine.

Par contre , je n'ai plus de problèmes avec BitDefender. La barre d'activité d'analyse est maintenant stable !

Catalyst Centre , Explorateur Windows , Internet Explorer et gestionnaire de fenêtres ne se ferment plus .

Depuis quelques jours , seul le démarrage crée problème.

Même topo chaque matin : allumage => démarrage Windows => icône user => zig zag sur l'écran qui passe au noir puis ECRAN BLEU !

Redémarrage Windows => démarrer W. normalement => écran noir => ECRAN BLEU !

Je suis obligé d'éteindre le pc et le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre.

Puis , plus rien à signaler le reste de la journée.

Je ne crois pas non plus au problème de tension instable puisque c'est seulement au démarrage qu'il y a un souci mais je reçois un UPS en prêt ce jour et comme certains d'entre vous disaient , ça vaut le coup d'essayer ! 

Je peux vérifier la mise à jour des drivers de la CM moi-même ? Comment ? Embarrassed

Côté mémoire , je tourne de nouveau avec les trois barrettes de 2 GO comme au début ! Julien me certifie , comme certains d'entre vous et comme indiqué dans le mode d'emploi de la carte mère qu'il n'est pas nécessaire d'en enlever ou d'en rajouter une pour que ça fonctionne mieux. Confused

A plus tard avec mon UPS et merci d'avance pour pour les réponses .

•  04-29-2010, 5:42 397186 in reply to 397174

Normalement, si j'ose dire, un écran bleu signifie qu'un logiciel est entré dans les fichiers système et les a endommagé, c'est un plantage système et comme Windows a des fonctions de réparation automatique il corrige les erreurs au démarrage complet suivant.

Comme je ne suis pas informaticiens, ce que j'en dis peut ne pas valoir grand chose, mais cela donne l'impression que soit à la fermeture précédente, soit au premier démarrage un logiciel endommage Windows qui ensuite se répare !

Le démarrage de Windows à froid (PC éteint) n'est pas forcément le même qu'un redémarrage à chaud (du point de vue des actions effectués

Un démarrage après arrèt de l'utilisateur déclenche un certain nombre d'actions  qui ne sont pas effectuées après un plantage système

•  04-29-2010, 6:24 397193 in reply to 397186

cela ne peut pas être un problème d'humidité.?

je ne rigole pas en écrivant cela, je tiens à le préciser, je suis très sérieux.  même si JiPé habite en Belgique...

•  04-29-2010, 13:17 397244 in reply to 397174

Un écran bleu arrive lorsque le systeme se plante. En générale c'est lié soit à des access mémoires dans des zones protégées, soit des données remontées de la mémoire qui sont corrompue et qui mettent le programme en vrac, des périphérique avec lesquels les dialogues ne sont pas ok, ou des échanges de données "foireuses". Ce qui se passe c'est que lorsqu'on a un écran bleu, le plantage est "sévére". Le systeme n'a pas le temps de sauvegarder les données ou de fermer correctement des fichiers ouverts ce qui peut produire des corruptions partielles des fichiers (mauvais checksum, probleme d'adressage, etc.... Du coup au redémarrage, le systeme le detecte et lance une remise n état des fichier. Il se peut que ca ne marche pas et la il vaut mieux avoir une sauvegarde....

C'est aussi par rapport aux écrans bleus que je pense probleme mémoire et si je comprends bien tu es toujours avec ta mémoire triple channel.... Et je ne suis toujours pas convaincu (malgré tout ce qui a été dit et que j'entends bien) que tu n'a pas un probleme de ce coté la. Comme disait confucius, quand tu as éliminé le possible et le probable, il ne te reste plus que l'impossible.... Et en informatique c'est souvant le cas.....

C'est pour ca que tes plantages à répétition à terme peuvent être dommageable.

Bon Zenith se sont des gros blaireaux. Le raptor a été installé avec l'ancienne carte mère. Si ils se sont simplement contenté de reconnecter le raptor, ca veut dire que tu tournes sur une CM gigabytes avec les pilotes d'une P7P55D. Faut pas trop s'étonné si ca ne fonctionne pas terrible.

Pour voir ce qui est installé c'est pas facile parce que tu ne le vois pas dans la liste des programmes. Et honnetement je ne sais pas trop comment faire.

Tu peux essayer d'installer les drivers de la gygabyte sur le systeme existant, ca ne me semble pas tres propre mais tu peux déjà voir ce que ca donne. Mais Honnetement au point ou tu en es, je pense qu'il te faut réinstaller une version de W7 propre, et remettre les drivers de la CM et CG. Si tu habitais à coté je te l'aurais fait ....

Voila mon avis.

a+

•  04-30-2010, 3:04 397303 in reply to 397244

Mêmes conclusions... et j'aurais pu aussi prendre ta machine en main, ce n'aurait été ni la première, ni la dernière... (TND², Tinesse, Barabanbleu, Mamounette, MTFM, Lili92, et j'en oublie...)
Page 12 of 14 (334 items)   « First ... < Previous 10 11 12 13 14 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy