Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

[Studio 11 Ultimate] Installation

Last post 07-18-2007, 23:39 by JR78. 53 replies.
Page 1 of 3 (54 items)   1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  05-23-2007, 12:29 6658

[Studio 11 Ultimate] Installation

Installation sous XP

Studio 11 Ultimate a rejoint ses petits camarades Studio 8, 9,10 sur mon PC, ils semblent bien coexister, aucune bagarre jusqu'à maintenant

Les points marquants de l'installation

DVD Studio + aucun problème

Installation Studio Ultimate aucun problème

Premier lancement Studio 11 : environ 8 minutes d'attente à 33% ,  cela semble être du à la mise en place de Soundsoap, enregistrement de Soundsoap, comme déjà signalé, c'est tout juste s'il ne faut pas donner l'état civil de ses parents ! et ouverture normale de Studio 11

Deuxième lancement Studio 11, blocage à 21% du à Pixietool, j'ai tué Pixietool au bout de 10 minutes et le lancement s'est terminé correctement

Installation du DVD Studio bonus, pas de problème, très long comme d'habitude

Troisième lancement de Studio 11, tout se passe normalement et quand Studio 11 a fini de s'ouvrir il disparait, envoi du message d'erreur au support

Quatrième lancement normal et essais de Stage tool qui plante et réclame une mise à jour, mise à jour faite, je relance et c'est bon (stage tool nécessite donc un patch pour Studio et une mise à jour)

Petit inventaire de ce qui est installé, tout semble fonctionner, les transitions de Studio 10, ses HFX et RFX des disques anniversaires Pinnacle sont là ainsi que les transitions de Declic 

Prochaine étape acquisition et montage

•  05-23-2007, 14:10 6695 in reply to 6658

Re:[Studio 11 Ultimate] Installation

Pour compléter les observations de czmax :

Studio 11 Ultimate - installation et premières impressions

Je ferai le test sur XP et Vista, afin de voir les différences que cela occasionne, la machine étant par ailleurs identique (double boot).

Première phase : sous XP
    NOTA : Studio 10.7 est installé sur cette machine, et je n'ai pas l'intention de le retirer, du moins pour le moment. Il y aura donc cohabitation.

- l'installation du disque 1 prend environ 7' 30". En cours d'installation, on voit passer des fichiers de Visual C++ Version 8.0 (sans doute un des outils de développement). Instant DVD Recorder est également installé dans cette phase. Pinnacle Hollywood FX V6 pour Studio 11 également. La fin d'installation demande un redémarrage.
    - après redémarrage, premier lancement "pour voir" : environ 35". On retrouve a priori toutes les fonctions aux mêmes places, donc pas de dépaysement.
    - arrêt et relance : temps de chargement de 27", donc voisin. Certains considéreront ça comme assez long. Personnellement, je trouve que ça n'a aucune importance... (je ne suis pas à 30" près quand je me lance dans un montage !).
    - toutes les transitions HFX se retrouvent, y compris celles de DV.
    - on retrouve les effets RTFX standards et +, et un truc nouveau : V1RTFX.
    - les sons et smartsounds de la V10 sont toujours présents. Une nouveauté : Scorefitter, utilisable sur le même principe que Smartsound
    - pas de titres et menus autres que standards, mais c'est normal (c'est le DVD Bonus qui les apporte).
    - les entrées captures habituelles (les miennes !) sont toujours là : DC10+, Vivo et DV. Il restera à les tester.

Passons au disque 2 :
    - le disque 2 est censé installer Bias Sound Soap PE (pour Pinnacle Edition, donc dédié), Vitascene et StageTools. L'installation se déroule en environ 3 mn. Vitascene installe un plugin sous Studio 10.
    - il faut activer Bias, et ma machine n'est pas connectée à Internet, donc suite plus tard.

Disque 3 :
    - c'est le DVD Bonus. L'installation est longue (37'), mais des centaines de petits fichiers sont à installer, c'est l'explication.
    - installe Adorage 2.5.45 si j'en crois ce que j'ai vu, ainsi que Heroglyph 2.5 (peut-être, car je l'avais déjà sur ma machine !), et des suites à Vitascene.
    - ouverture rapide de Studio à la fin : le Pack Premium Volume 1 installé ajoute des titres, des menus, beaucoup d'effets spéciaux vidéo et audio (ceux du pack, quoi !), tous déverrouillés sauf un truc nouveau : combovox (?), et le Newblue Audio bonus pack.
    - installe aussi le Pack premium 2, qui lui, reste verrouillé.

Quelques essais rapides me montrent que Vitascene, ou bien s'est mal installé, ou bien reste verrouillé (donc à investiguer). En revanche, pas de problèmes a priori pour Heroglyph et Adorage. Complété : une réparation classique règle le problème (pourquoi ce petit ennui, je ne sais pas !!).

Au passage, Vitascene me dit au démarrage que ma carte graphique est insuffisante... faut mettre quoi ? (c'est une ATI Radeon X1600 256 Mo...)

Quelques essais quand même de Studio 10 (au cas où...) :
    - Studio 10 s'ouvre normalement
    - les HFX nouveaux de Studio 11 se sont ajoutés, les packs également avec les mêmes verrouillages
    - même message d'erreur à l'ouverture de Vitascene, qui s'est ajouté à Studio 10. Le problème du verrouillage, présent également après installation, a disparu après réparation.

Activation de BIAS : il faut générer le fichier "autorisation", puis copier l'exécutable "Bias Authorization Manager.exe" de la machine Studio vers une machine connectée à Internet pour pouvoir transmettre le fichier autorisation en question (pas forcément évident, toute cette manip, pour un débutant !). Ensuite, après déverrouillage, j'aimerais bien savoir comment activer ce programme dans Studio ??? (pas compris pour le moment !).

Juste un complément : j'ai fait un essai rapide de Stage tools à l'instant : ni plantages, ni mises à jour demandées ?!? 

•  05-23-2007, 14:21 6700 in reply to 6695

Pour Vitascene, comme je l'ai dit, il abesoin d'un patch Studio et d'un correctif Vitascene, j'ai joué avec, il s'estplanté et m'a indiqué de bien vouloir charger ces deux fichiers, que j'ai installé et tout se passe bien

Pour BIAS Soundsoap, après redémarrage et peut être un reboot, il est devenu actif dans les effets audio 

•  05-23-2007, 15:02 6734 in reply to 6700

Finalement, une réparation de Soundsoap, et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que le fait de ne pas l'activer en direct lui a fait perdre un peu les pédales...
  •  05-26-2007, 7:48 7689 in reply to 6695

JR78:
    {...}
    - l'installation du disque {...} Pinnacle Hollywood FX V6 pour Studio 11 également
    {...}
    - installe Adorage 2.5.45 si j'en crois ce que j'ai vu, ainsi que Heroglyph 2.5
    {...}
    En revanche, pas de problèmes a priori pour Heroglyph et Adorage. Complété : une réparation classique règle le problème (pourquoi ce petit ennui, je ne sais pas !!).
    {...}

Ah bon, on est resté en HFX V6 avec S11 ?? Quelle version exactement SVP ?

Sinon attention, pour n'induire personne en erreur, JR78 a Heroglyph et Adorage car il possédait déjà les plugin déverouillés dans sa précédente installation. Sinon, ils ne sont pas fournis en standard, ils s'achètent en plus. Seul VitaScene est fourni avec Studio ULTIMATE.

DV FX

•  05-26-2007, 8:23 7699 in reply to 7689

Hollywood FX version 6.0 pour studio 11
  •  05-26-2007, 11:12 7753 in reply to 7699

Installation suite : sous Vista

NOTA : DV, lis la fin de mon post !

Studio 10.7 est également installé, mais aucun patch beta n'a été passé. Il y aura donc encore cohabitation.
    - cette installation de Vista, quoique sur la même machine, accède à Internet, donc toutes les protections d'usage sont en ligne (antivirus, firewall, etc...). Les activations pourront de ce fait se faire directement si nécessaire.

Disque 1 :
    - l'installation du disque 1 prend environ 14' (donc nettement plus long, Vista et protections obligent !). La machine reste un long moment avec une fenêtre "Installation des périphériques" (pas sous XP). Les mêmes outils sont installés. La fin d'installation demande un redémarrage.

- après redémarrage, premier lancement "pour voir" : environ 55". Mêmes remarques que sous XP.
    - arrêt et relance : temps de chargement de 17", plus rapide.
    - toutes les transitions HFX et les effets RTFX se retrouvent également.
    - les sons et smartsounds de la V10 sont toujours présents. Scorefitter, idem que sous XP.
    - pas de titres et menus autres que standards; idem.
    - les entrées captures sont également là : DC10+, Vivo et DV. A tester également.

Petite surprise : le raccourci sur le bureau pour Studio 10 lance Studio 11... il faut le lancer à travers les menus.

Disque 2 :
    - L'installation se déroule en moins de 3 mn. Vitascene installe un plugin sous Studio 10, comme sous XP.
    - il faut activer Bias Soundsoap. Le même fichier d'activation, qui a servi sous XP, fonctionne directement. Et là, sans aucun redémarrage, il est présent dans les plugins.
    Vitascene fonctionne également, et ne me dit pas (comme sous XP) que ma carte graphique est insuffisante.

Disque 3 :
    - 37' également.
    - installe Adorage 2.5.45, ainsi que Heroglyph 2.6 (alors qu'il n'était pas installé).
    - mêmes remarques que sous XP

DONC, pour DV et Sandrine, la version Ultimate installe :

- Adorage Filter 2.5.45, Heroglyph 2.6 (2.5 apparaît pendant l'installation), ainsi que Vitascene.
    Ces 3 outils, qui bien sur, sont également installés sous XP, se retrouvent également sous Studio 10 si celui-ci est présent, et sont totalement fonctionnels.

- en tant que transitions : Vitascene et Adorage, mais celui-ci est verrouillé (idem sous Studio 10).

Et bien sur, elle installe sans verrouillage : Bias Soundsoap et Stage Tools Moving Pictures (mais seulement sous Studio
    11).

•  05-26-2007, 23:22 7870 in reply to 7753

Re: Re:[Studio 11 Ultimate] Installation

JR78,

Adorage et Heroglyph sont installés par le Bonus DVD (donc également pour les utilisateurs Studio Plus) en mode démo. Vitascene et MovingPicture sont égaement installés en mode démo par le Bonus DVD.

L'installation du CD Ultimate va installer des versions déverrouillées de Vitascene, MovingPicture et Soundsoap. Seul Soundsoap nécessite une autorisation en ligne (numéro de série présent dans le boîtier).

Concernant le fait que Studio Launcher ne lance plus Studio 10 mais Studio 11, nous avons un FAQ déjà disponible. Le plus simple ets de créer un nouveau raccourci sur le bureau pour Studio 10.

•  05-27-2007, 0:35 7878 in reply to 7870

OK Bertrand, mes tests étaient un peu rapides (manque de temps !)
  •  05-27-2007, 4:54 7920 in reply to 7878

JR78,

J'informe simplement les utilisateurs que Adorage et Heroglyph sont installés par défaut avec filigranne, et qu'il faut les acheter pour les déverouiller. Pour ta part, ils sont déverouillés car tu avais déjà un déverouillage sur S10 (d'après ce que j'ai compris de ton post - si j'ai mal compris, je te prie de bien vouloir m'excuser et de m'expliquer calmement sans me renvoyer dans les rosiers).

Déclic Vidéo FX

•  05-27-2007, 7:04 7940 in reply to 7920

Suite des tests sous XP :

Premier problème :
    Ma carte son est en fait un boîtier externe SB Audigy 2 ZS Video Editor, sur USB2. Quand je lance Studio 11, le son disparaît. Pour le récupérer, il faut, une fois Studio lancé, stopper et redémarrer électriquement le boîtier, puis "bidouiller" dans la config "Préférences audio et vidéo" (pas clair, la manip, et un peu pifométrique, par exemple, changer le périphérique enregistrement de voix off et le remettre...) et le son réapparaît.
    Il y a donc sans doute un conflit, peut-être lié au fait que le boîtier est USB ?

Second problème, qui n'en est pas un :
    A l'utilisation de Vitascene en transition, Studio indique que Vitascene doit être mis à jour par un service pack téléchargeable sur www.prodad.com.

Une fois la manip effectuée sur un autre ordinateur (rappel : pas de connexion internet), je découvre la 3e problème.

Troisième problème :
    Au lancement du pack Vitascene, celui-ci rouspète en indiquant que des programmes sont encore en ligne.
    Le gestionnaire de tâches montre que Studio, bien qu'arrêté normalement, est toujours en prise. Une fois "tué", la mise à jour peut se poursuivre.
    Nota : le pack Vitascene arrose "large" !! Il installe des plugins dans tous les outils video présents sur la machine, et pas seulement Studio.

Au passage, je confirme bien que Adorage et Heroglyph sont fonctionnels, mais j'ai les clés (CQFD).

A la relance de Studio, bien sur, je perds à nouveau le son (cf. ci-dessus).
    Petite remarque : pour ceux qui avaient les transitions en tous genre de David, y compris les "alpha-magic", elles restent fonctionnelles.

Nota : les calculs de transitions en arrière plan semblent un peu plus longues que sous Studio 10, mais peut-être n'est-ce qu'une impression... En tout cas, transition en cours de calcul ou pas, ça n'empêche pas de travailler. Les transitions tyoe Adorage et Vitascene sont utilisées sans problème.

Ajouts de sons : Smarssound comme Scorefitter : pas de problèmes.

Par acquit de conscience, je referme Studio : cette fois, il ferme bien complètement (?) ... à creuser !

Réouverture pour quelques essais (toujours le problème de son...) : ESSAIS DE CAPTURE :

- avec la DC10+ : capture sans aucun problème. La détection des scènes s'effectue au fil de la capture, et contrairement aux versions antérieures, il n'y a pas d'autre "passage" à la fin de la capture. MAIS (problème connu) : les vignettes présentées sont décalées d'une image.
    Au passage, cette capture en 4/3 s'insère sans rouspéter dans le bout d'essai que j'ai commencé avec le film exemple fourni avec Studio et qui est en 16/9 (mais bien sur, il y a des bandes noires latérales. J'en profite pour tester un pan & zoom : pas de soucis.
    Nota : la capture avec la DC10+ ne laisse aucun choix de format de fichier. C'est le mjpeg (natif sur la carte).

REMARQUE (bug restant et ancien) : le changement d'entrée de capture ou la relance ne conserve pas l'entrée son choisie précédemment.

- avec la carte Vivo : là, on a le choix AVI (en personnalisée : DV, MJPEG et DiVX) ou MPEG (1 ou 2), ainsi que dans les cas qui le permettent, le format, le débit, etc...
    En mpeg2, pas de détection de scènes au fil de la capture, donc une passe à l'arrêt de celle-ci.
    En AVI MJPEG et DV : détection au fil de la capture, pas de seconde passe. Le DV n'a pas de défauts de vignettes, le MJPEG les a, comme avec la DC10+.

- avec l'entrée IEEE1394 : aucun problème. Le caméscope est bien télécommandé pour toutes les manoeuves (rembobinage, etc...)

NOTA : le mélange de toutes ces captures sur la timeline ne pose aucun problème. Un petit essai d'incrustation d'image sur le deuxième piste = RAS !

Un dernier arrêt de Studio : il ne reste pas en prise, donc on peut supposer que le cas était exceptionnnel...

A suivre...
  •  05-27-2007, 8:45 7969 in reply to 7940

Non, la non fermeture de Pinnacle n'est pas occasionnelle....il m'arriv souvent de fermer ST11, de penser que cette fermeture est effective et de me rendre compte, lors de la fermeture de Windows, que ST11 n'est pas fermé. Cela ressemble bien à un bug. Qu'en pense Bertrand?
  •  05-27-2007, 9:54 7981 in reply to 7969

Je n'ai eu le problème de fermeture qu'avec la mise à jour de Vitascene idem que JR78

•  05-27-2007, 13:19 8043 in reply to 7969

VILAGINES:
    Non, la non fermeture de Pinnacle n'est pas occasionnelle....il m'arriv souvent de fermer ST11, de penser que cette fermeture est effective et de me rendre compte, lors de la fermeture de Windows, que ST11 n'est pas fermé. Cela ressemble bien à un bug. Qu'en pense Bertrand?

Vilagines,

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de retour similaires. Si vous fermez Studio et que le logiciel reste en tâche de fond, il s'agit probablement d'un conflit avec un autre logiciel (ou anti-virus) ou d'un conflit avec un périphérique.

Pourriez-vous nous donner plus d'informations sur votre configuration ?

Merci

•  05-27-2007, 14:07 8065 in reply to 8043

Bon soir Bertrand,

Je pense que d'autres ont rencontré ce problème (voir "Troisième problème" dans le message 7940 de JR78 ci-dessus).

Ma config : Pentium4 3.0GHerz, Windows XP Familial SP2, 2 GO de RA%, 2 DD, l'un avec une partition C (uniquement système et programmes) et une partition D pour les données, l'autre uniquement consacré à la vidéo. Mon antivirus est Kaspersky.

Cordialment,

Ramon

•  05-28-2007, 6:33 8206 in reply to 8065

Vilagines,

C'est vrai, j'ai eu le problème, mais une seule fois pour le moment, lors de l'installation du service pack de Vitascene, comme le rappelle czmax. Donc j'attends de plus amples essais pour conclure.

•  05-28-2007, 10:28 8258 in reply to 8206

Suite des tests, sous Vista cette fois :

Heroglyph est "marqué" "Licencié Pinnacle Studio". Que dois-je en conclure ?
    (rappel : j'ai Heroglyph 2.5 mais volontairement, je ne l'ai pas activé). Il apparaît d'ailleurs dans les plugins comme "Heroglyph 2.5 Title Filter" et semble fonctionnel, mais je n'ai effectivement pas Heroglyph programme isolé.
    Adorage apparaît comme "Adorage Filter" et est fonctionnel. En revanche, les TRANSITIONS Adorage sont verrouillées.

Premier problème ( se rapporter au post "XP":
    Il n'existe pas sous Vista, le son fonctionne normalement.

Second problème :
    A l'utilisation de Vitascene en transition, Studio réagit comme sous XP et je passe le pack. En fin d'installation, Vista me signale que le programme "ne s'est peut-être pas installé correctement". Je passe outre (et je fais bien, après relance de Studio, les transitions Vitascene sont opérationnelles).

Nota : le pack Vitascene arrose toujours "large" !!
    Nota : les calculs de transitions en arrière plan semble au moins aussi long que sous XP.

Ajouts de sons : Scorefitter : pas de problèmes. Smartsounds : il y a changement de palette de couleur sous Vista (l'écran passe au noir, puis se rallume et un message indiquant le problème apparaît. Rien de bloquant. En plus, je ne vois pas bien pourquoi, il s'agit de MUSIQUE ! (mais c''est parce que les couleurs choisies dans les menus Smartsound ne sont pas "standard" Vista).

ESSAIS DE CAPTURE :

- avec la DC10+ (je reproduis sans changer une virgule ce que j'ai écrit sous XP) : capture sans aucun problème. La détection des scènes s'effectue au fil de la capture, et contrairement aux versions antérieures, il n'y a pas d'autre "passage" à la fin de la capture. MAIS (problème connu) : les vignettes présentées sont décalées d'une image (mais moins systématiquement que sous XP, semble-t-il). Au passage, cette capture en 4/3 s'insère sans rouspéter dans le bout d'essai que j'ai commencé avec le film exemple fourni avec Studio et qui est en 16/9 (mais bien sur, il y a des bandes noires latérales. J'en profite pour tester un pan & zoom : pas de soucis.
    Nota : la capture avec la DC10+ ne laisse aucun choix de format de fichier. C'est le mjpeg (natif sur la carte).

REMARQUE (suite au bug restant et ancien signalé) : rien de changé, semble-t-il !

- avec la carte Vivo :
    là encore, INCHANGE par rapport à XP. Mais un problème de "figeage" de Studio, écran grisé sur Studio, puis retour à la normale après environ 40 secondes (le gestionnaire de tâches disait que Studio ne répondait plus... il faut être patient !).

- avec l'entrée IEEE1394 : idem XP, pas de soucis !

NOTA : là encore, le mélange de toutes ces captures sur la timeline ne pose aucun problème. Encore un petit essai d'incrustation d'image sur le deuxième piste = RAS !

Toujours pas de Studio en prise à la fermeture.

A suivre...
  •  05-29-2007, 11:11 8623 in reply to 8258

Suite des tests sous XP :

Pour le moment, je vais continuer sous XP, car j'ai une installation plus complète que sous Vista, et je pense que jusqu'à la création du film - pendant l'édition, donc - le système d'exploitation doit peu intervenir. C'est surtout avec la capture que je souhaitais lever le doute, et c'est fait !

Un peu d'édition supplémentaire :

- remarque : mettre des clips 4/3 dans un projet démarré en 16/9 ne crée pas de problèmes comme je l'ai déjà dit. Mais la fameuse bande verte apparaît, donc Studio effectue une conversion en arrière-plan. Si la machine manque de "chevaux", ça peut occasionner une gêne (je ne peux pas le vérifier).
    Quelques autres essais de plugins ne posent pas de problèmes.

Un essai "rigolo : essayer d'ouvrir avec Studio 10 le projet Studio 11. Il s'ouvre sans rouspéter, mais je n'ai plus que les transitions, tous les clips sont noirs sur la timeline. Egalement, les outils spécifiques Studio 11 utilisés sont hachurés (non actifs). Et en plus, les musiques smartsound sont muettes.
    Je sors de Studio 10 SANS sauvegarder.
    J'ouvre Studio 11 : le projet s'ouvre sans problème et tout est parfaitement fonctionnel, donc rien n'a été détruit par cette manip.
    L'opération inverse est plus intéressante : ouvrir un projet Studio 10 avec Studio 11 (j'ai justement un début de projet en cours sous Studio 10, mais ça suffit pour faire le test) : aucun problème, mais comme toujours en pareil cas, recalculs de transitions, effets, etc...

A suivre...

(la suite va peut-être attendre un peu pour cause de congés une dizaine de jours sans mon ordinateur de montage...) 

•  05-29-2007, 11:22 8629 in reply to 8623

JR tu écris "Je sors de Studio 10 SANS sauvegarder" donc tu as désactivé la sauvegarde automatique ? Angel
  •  05-29-2007, 11:26 8632 in reply to 8629

Non, je ne l'ai pas désactivée, donc elle a dû faire son boulot. En tout cas, elle n'a rien détruit !
  •  05-29-2007, 11:30 8635 in reply to 8632

OK merci..

j'espère pouvoir installer studio11 plus avant la fin de la semaine... pas assez longues les journées.... Crying

•  05-29-2007, 23:56 8787 in reply to 8635

Si on résume pour Bertrand les problèmes rencontrés jusqu'ici :

- problème de son perdu au lancement de Studio 11 sous XP. Sous Vista, ça fonctionne, et sous XP, Studio 10 ne provoque pas le phénomène. Rappel : boîtier audio USB SoundBlaster Audigy 2 ZS Video Editor,

- problème (récurrent) de la détection de scènes = une image de décalage très fréquemment sur les captures analogiques. Je précise que ce n'est pas seulement la vignette qui n'est pas bonne, mais également que la coupure du clip est effectuée avec une image de décalage. Francis a fait là-dessus des tests plus conséquents que moi.

Les bonnes surprises :

- pas de plantages pour le moment, pas de bugs majeurs

- DC10+ fonctionnelle (fallait y croire !)

- idem, carte Vivo fonctionnelle (pas toujours évident).

- reprise sans problème pour le moment des projets faits avec Studio 10.

A suivre... 

•  05-30-2007, 1:09 8802 in reply to 8787

Depuis que j'ai le 11.1 Béta j'ai eu le problème suivant

je lance Studio l'application s'ouvre complètement et disparait (2 fois)

je lance Studio l'application s'ouvre complètement je clique sur l'onglet Capturer et Studio disparait

je relance Studio l'application s'ouvre me propose continuer le projet j'accepte et je clique sur l'onglet Capturer et Studio disparait

je relance Studio l'application s'ouvre me propose continuer le projet je choisis nouveau projet  et Studio finit de s'ouvrir et reste
  •  05-30-2007, 2:29 8819 in reply to 8802

Salut czmax !

Pas eu ce problème-là ! Est-ce dû à la puissance de la machine ?  Ou à la beta ? (je ne suis PAS en beta).

•  05-30-2007, 3:48 8827 in reply to 8819

Je pense pas que ce soit la puissance du PC qui soit en cause

Cela génère un rapport d'erreur à Pinnacle

Cela ne génère pas de rapport d'erreur à Micrsoft, ce n'est donc pas Wndows qui a tué le programme parce qu'il essayait de faire une opération illégale

Par contre, cela donne l'impression que c'est Studio lui même qui s'aperçoit qu'il va planter et plutôt que geler le PC il tue l'exécution du programme

Pour l'instant 2 pistes

le fait que ce soit une béta

j'ai fait des essais d'ouverture de mes fichiers analogiques et sauf avec Studio 8, ces fichiers ne sont pas du tout aimés par Studio 9-10-11 et quand j'ai eu les fermetures de Studio 11, c'était le dernier fichier vidéo en cours d'ouverture, c'est peut être cela qui a perturbé Studio 11 et déclenché la fermeture.

ou peut être l'addition de ces deux causes 

Page 1 of 3 (54 items)   1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy