Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Défaillance d'exportation projet.

Last post 10-10-2011, 16:19 by LeBaron. 33 replies.
Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-06-2011, 19:18 490208

Défaillance d'exportation projet.

Nouveau problème de création fichier et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai lu attentivement le thread de Sebtefal et j'ai suivi point par point les diverses recommandations que vous lui avez faites mais ... sans résultat !  Sad

Comme Noël , j'ai souvent des défaillances de création et comme lui , après un ou deux échecs , je relance la création film et ça roule. Même sans fermeture / réouverture de Studio .

Mais cette fois-ci , rien à faire ! 

J'ai fait :

1) Réparer Studio avec Welcome.exe

2) Vérification dans les sélections possibles : pas de doublons ! (J'ai déjà eu ce problème qui a été résolu avec l'aide de Bertrand.)

3) Pas de clip , titre ou transition de moins de 1 sec. (Rien de plus court que les transitions qui font 2 sec.)

4) Renommer le projet : plantage Studio ! Indifferent

5) Enregistrer sous ... Pinnacle Studio => my projects => La Crète (3)

Ouvrir le projet => patientez => chercher des medias => regarder dans => my projects => La Crête (3).stx  Modifié le 21/08/2011 ??  Nous sommes le 6 septembre.

Ouvrir le projet .

Nouvel essai création film infructueux !

Petites précisions :

normalement , à l'ouverture de Studio , c'est toujours le dernier projet qui s'ouvre d'office.

Depuis quelques jours , c'est la fenêtre : chercher des medias  qui s'ouvre comme ceci : chercher des medias (echo de carillon MP3)

Regarder dans : my projects

Nom du fichier qui se présente : echo de carillon MP3

Clic sur : tout sauter ...

Comme chaque fois , les vignettes s'installent normalement dans l'album ainsi que mon dernier projet sur la time-line.

Je débute avec un clip vidéo + titre , clic sur créer fichier ... rien ne se passe !

Deuxième clic sur créer fichier >  ouverture de la fenêtre : enregistrer le fichier sous ... Vacances 2011-05 La Crète.mpg  Clic sur enregistrer , tout s'arrête exactement comme pour Sebtefal !

Message en rouge : 0/49191 @ -:-:-:- [ 00.00.00.00 - 00 : 32 : 47 : 16 ]  (Ce qui correspond à la longueur exacte de mon projet.)

Clic droit dessus ne donne rien Mamounette.

Nouvel essai en débutant mon projet par une image .....  idem !

J'ai pourtant l'habitude de créer des fichiers souvent comme ici en MPEG-2 1080i

Je supprime toujours une dernière fois les fichiers auxiliaires avant de cliquer sur création film.

Je laisse bien entendu le rendu se faire.

Alors  ... je ne sais plus que faire !

•  09-07-2011, 4:10 490237 in reply to 490208

Re:Défaillance d'exportation projet.

As-tu fait le pèlerinage de Sainte Germaine de Pibrac ?

Combien de cierges as-tu fais brulé cette année dans la basilique ?

•  09-07-2011, 5:00 490240 in reply to 490237

Et il est à parier qu'il n'a même pas de fer à cheval et de patte de lapin au-dessus de son ordinateur Wink
  •  09-07-2011, 6:13 490248 in reply to 490240

et les gousses d'ail à l'intérieur du PC ??
  •  09-07-2011, 8:58 490267 in reply to 490248

as tu essayé le copier de toute ta time-line, puis ouverture d'un projet vide et coller?

sinon à part la bière dans l'ordi et la corde autour du coup il ne reste plus beaucoup de solution.Tongue Tied

•  09-07-2011, 12:03 490295 in reply to 490267

TNDTND:

as tu essayé le copier de toute ta time-line, puis ouverture d'un projet vide et coller?

sinon à part la bière dans l'ordi et la corde autour du coup il ne reste plus beaucoup de solution.Tongue Tied

Smile   Ah , tout de même , une réponse sérieuse à mon big problème ! Wink

C'est vrai qu'on ne déconne pas souvent nous hein Mich. ?  Huh?

De nouveau blague à part , non , je n'ai pas essayé ça ! Stick out tongue

Je peux donc sélectionner tout le projet et faire un copier - coller en ouvrant un nouveau projet ? Comment exactement ?  Embarrassed

•  09-07-2011, 12:14 490297 in reply to 490295

salut JP

il est peut-être parti bosser le mich..... 

tu surlignes tous les clips de ta timeline....clic droit copier.....ensuite tu ouvres un nouveau projet que tu renommes trucmuch bis ....clic droit sur ta timeline vide et coller !

a+ 

•  09-07-2011, 12:14 490298 in reply to 490295

Hmm  Ce qui me laisse également perplexe , c'est le fait que mon projet actuel ne s'ouvre plus directement à l'ouverture de Studio.

Pourquoi la fenêtre : chercher des medias s'ouvre t-elle et aussi pourquoi est-elle affublée de ce : echo de carillon MP3 (qui est un bruitage que j'ai ajouté au projet.)

Bizarre tout de même ce : chercher des medias (echo de carillon MP3)  avec le nom du fichier qui s'inscrit d'office : echo de carillon MP3. ????  Indifferent

•  09-07-2011, 12:20 490299 in reply to 490298

LeBaron:

Hmm  Ce qui me laisse également perplexe , c'est le fait que mon projet actuel ne s'ouvre plus directement à l'ouverture de Studio. quand j'ouvre studio, le dernier projet n'apparaît pas d'office sur ma timeline !!!

Pourquoi la fenêtre : chercher des medias s'ouvre t-elle et aussi pourquoi est-elle affublée de ce : echo de carillon MP3 (qui est un bruitage que j'ai ajouté au projet.) !!!!!!!?????? supprime déjà ce bruitage...d'où vient-il ? de studio ou d'ailleurs ?

Bizarre tout de même ce : chercher des medias (echo de carillon MP3)  avec le nom du fichier qui s'inscrit d'office : echo de carillon MP3. ????  Indifferent

•  09-07-2011, 12:24 490302 in reply to 490297

noel1958:

salut JP

tu surlignes tous les clips de ta timeline....clic droit copier.....ensuite tu ouvres un nouveau projet que tu renommes trucmuch bis ....clic droit sur ta timeline vide et coller !

a+ 

Ok cher ami ! Il y a tout de même des gens sérieux ici !  Hi hi !  Confused

Je vais essayer mais trucmuch bis  c'est un drôle de nom ... enfin , si ça peut régler mon problème !  Big Smile

•  09-07-2011, 12:26 490304 in reply to 490302

LeBaron:
    noel1958:

salut JP

a+ 

Ok cher ami ! Il y a tout de même des gens sérieux ici !  Hi hi !  Confused

Je vais essayer mais trucmuch bis  c'est un drôle de nom ... enfin , si ça peut régler mon problème !  Big Smile  renomme le "leffe radieuse" , ça marchera peut-être mieux...

•  09-07-2011, 12:55 490314 in reply to 490304

Ah, bon, faut être sérieux maintenant

Bon, ben dans les options de config, on peut demander ou non que le dernier projet s'ouvre automatiquement au lancement du programme (suivant les versions de Studio) tu as vérifié?

PS moi je conseille Sainte Germaine comme nouveau nom de projet Wink

•  09-07-2011, 13:55 490323 in reply to 490314

bon alors? il s'ouvre ton projet Sainte Cunégonde

ps: je ne bosse pas de la semaine, en congés car je prépare le mariage de mon fils ainé ce week-end....

•  09-07-2011, 14:02 490325 in reply to 490323

TNDTND:

bon alors? il s'ouvre ton projet Sainte Cunégonde...il doit encore traîner au bar du coin pour noyer son dépit Big Smile

ps: je ne bosse pas de la semaine, en congés car je prépare le mariage de mon fils ainé ce week-end....ben dis donc ...une semaine ! c'est toi qui te farçis tous les zakouskis ? Indifferent ...t'aurais pu m'inviter ! je t'aurais filmer la cérémonie Wink

•  09-07-2011, 15:44 490341 in reply to 490325

Huh?   Et alors là ... c'est fini de flooder mon thread maintenant ? Hi hi !  Big Smile

Bon ... blague à part (de nouveau) ...  je vous annonce que ...  que ... que ... le film est finalement créé ! Stick out tongue

1) J'ai supprimé tout d'abord  le bruitage ''écho de carillon ,, qui fait partie d'une multitude de sons téléchargés récemment via une clé usb prêtée par un copain. Nouvel essai création film : négatif !  Sad

2) Sélectionner tout le projet  =>  CTRL C

3) Fichier  =>  Nouveau projet  =>  Nommez et enregistrez le nouveau projet  =>  La Crète (3bis)  =>  Enregistrer.  Ouverture projet  => CTRL V.  Créer film.

Et miracle , merci Sainte Genièvre ...  Big Smile  la création du film démarre et ... et ... et ... une fois n'est pas coutume ... jusqu'au bout !  Yes

Merci les amis et à bientôt pour un nouveau problème.  Embarrassed

•  09-07-2011, 16:14 490349 in reply to 490341

Félicitations JiPé, comme quoi tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à qui cela arrive. La plupart du temps c'est LA solution infaillible pour créer son film, Pinnacle Studio se mélangeant allègrement les "pinceaux" parfois sur une longueur de film.

Je peux te dire que lorsque tu fais des commentaires en voix-off avec un micro-casque, que tu travailles sur un projet, que tu l'enregistres sous un nom, puis un autre nom au fil du temps tu t'aperçois que Studio perd aussi le fil et que tes commentaires ne sont plus placés au bon endroit. Alors la combine, c'est déjà d'une "supprimer les fichiers auxiliaires" et de deux, d'ouvrir un nouveau projet et de faire un CTRL+C et CTRL+V pour avoir un travail propre dans ce nouveau projet.

Depuis, quand même, j'ai investi dans un dictaphone et là, apparemment Studio se comporte mieux.

@+ JiPé, tu progresses vite et bien. Big Smile

•  09-08-2011, 3:20 490397 in reply to 490314

czmax:

Bon, ben dans les options de config, on peut demander ou non que le dernier projet s'ouvre automatiquement au lancement du programme (suivant les versions de Studio) tu as vérifié

Cette case doit être cochée puisque Studio m'ouvre normalement le dernier projet (sauf lorsqu'il a envie de me taquiner sans doute.)   Wink   Je ne trouve pas où on peut modifier cette option tiens !  Embarrassed

•  09-08-2011, 3:22 490398 in reply to 490349

mamounette:

Félicitations JiPé,  .................

@+ JiPé, tu progresses vite et bien. Big Smile

Wink 

•  09-08-2011, 3:55 490404 in reply to 490398

et cékikavé raison ? Huh?
  •  09-08-2011, 3:58 490405 in reply to 490325

noel1958:
    TNDTND:
    ben dis donc ...une semaine ! c'est toi qui te farçis tous les zakouskis ? Indifferent ...t'aurais pu m'inviter ! je t'aurais filmer la cérémonie Wink

C'est mon fiston et sa future femme qui s'occupent de tout, et même du caméraman, du DJ..... je serai de repos!!! pour une fois.

pour les congés j'y ai droit par mon boulot, alors je vais pas en faire cadeau.

•  09-08-2011, 5:50 490412 in reply to 490397

LeBaron:
    czmax:

Bon, ben dans les options de config, on peut demander ou non que le dernier projet s'ouvre automatiquement au lancement du programme (suivant les versions de Studio) tu as vérifié

Cette case doit être cochée puisque Studio m'ouvre normalement le dernier projet (sauf lorsqu'il a envie de me taquiner sans doute.)   Wink   Je ne trouve pas où on peut modifier cette option tiens !  Embarrassed

Studio 14 préférences de projet "enr et charger autom mes projets"

•  09-08-2011, 9:00 490424 in reply to 490267

TNDTND:

Yes  Wink  Merci docteur !  A la prochaine rechute ...  sans doute !  Big Smile

•  09-08-2011, 9:07 490425 in reply to 490412

czmax:

Bon, ben dans les options de config, on peut demander ou non que le dernier projet s'ouvre automatiquement au lancement du programme (suivant les versions de Studio) tu as vérifié ?

Studio 14 préférences de projet "enr et charger autom mes projets"

Yes   Affirmatif ! Cette case est bien entendu cochée !  Wink

•  09-08-2011, 9:17 490426 in reply to 490405

TNDTND:

C'est mon fiston et sa future femme qui s'occupent de tout, et même du caméraman,........

Ou je me trompe ou il y a une légère contrariété dans le ton de ta voix !  Embarrassed

Tu dis sa future femme et  pas ma future belle-fille ...  Indifferent   elle n'est pas jolie ?  Huh?

Ou bien elle a voulu faire couvrir l'événement par un jeune cinéaste qui débute en mettant papy sur le côté ? Hi hi !!  Wink

•  09-08-2011, 11:59 490436 in reply to 490426

LeBaron:
    TNDTND:

C'est mon fiston et sa future femme qui s'occupent de tout, et même du caméraman,........

Ou je me trompe ou il y a une légère contrariété dans le ton de ta voix !  Embarrassed

Tu dis sa future femme et  pas ma future belle-fille ...  Indifferent   elle n'est pas jolie ?  Huh?

Ou bien elle a voulu faire couvrir l'événement par un jeune cinéaste qui débute en mettant papy sur le côté ? Hi hi !!  Wink

effectivement j'avais le choix entre future belle-fille ou future femme!!! ceci dit, vu qu'ils se connaissent depuis 8 ans et vivent ensembles depuis 6 ans, je la considérais déjà comme ma belle-fille..

quant au caméraman, c'est préférable que je ne tienne pas la caméra, car après quelques verres.... je risque de trembloter......d'émotion bien sur!

Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy