Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment peut on lire les BD sur Disque dur?

Last post 02-13-2011, 9:20 by Camusph. 28 replies.
Page 1 of 2 (29 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  02-05-2011, 8:02 451523

Comment peut on lire les BD sur Disque dur?

J'ai généré une structure BD sur mon disque dur mais je n'arrive pas à le lire comme un vrai BD. J'arrive à lire la video dans le répertoire streaming mais pas à le lancer comme vrai BD avec menu.

J"ai Powerdvd qui est sensé lire les BD mais il n'arrive pas à lire sur DD.

Une idée?

Merci

•  02-05-2011, 8:59 451534 in reply to 451523

Re:Comment peut on lire les BD sur Disque dur?

Chez moi aussi PowerDVD10 lit le BD sur le DD au niveau  du fichier .mts, au niveau du dossier BDMV il ne fait rien
  •  02-05-2011, 9:06 451536 in reply to 451523

Total Media Theater d'Arcsoft peut le faire, si mes souvenirs sont bons.

Sinon, montage d'une image ISO du Blu-Ray avec Daemon Tools et lecture depuis un lecteur virtuel.

•  02-06-2011, 3:52 451628 in reply to 451536

Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Total media Theater, et effectivement ca marche super bien. C'est juste un peu cher (pas loins de 100e)

Pour l'image iso, je n'y avait pas pensé, il faut que je vois si je peut faire ca avec NERO, j'imagine qu'il faut graver un image en selectionnant le graveur adéquet.

Pour daemon tool, les commentaires des personnes qui l'ont installé ne sont pas engageante, et visiblement il y a de sérieux soucis.....je 'nai pas encore envie de bidouiller....

Merci en tout cas.

•  02-06-2011, 4:15 451633 in reply to 451628

Bon c'est un peu compliqué. J'ai réussi à faire une image iso de mon BD, mais ensuite aucun lecteur ne veux le lire.PowerDVD, WMP,....Je commence à desepérer...
  •  02-06-2011, 6:21 451652 in reply to 451633

Tu as réalisé une image iso de ton BD : tu es sur la bonne voie !

Ensuite, il te suffit de te procurer "Daemon Tools Lite" (gratuit sur le net), qui permet de monter une image iso dans un lecteur (réel ou virtuel) comme si c'était une vraie galette, et alors, PowerDVD n'a aucun souci pour lire ta pseudo-galette !

(comme sans doute n'importe quel lecteur BD)

Attention, certaines versions téléchargées installent en même temps le logiciel espion "SaveNow", qu'on peut (et doit !) décocher à l'installation.

Le mieux est (peut-être d'aller le chercher ici :

http://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite

Non seulement ilpermet de monter des images sur un lecteur, mais il permet de créer des images iso.

•  02-06-2011, 9:30 451686 in reply to 451652

Pour ma part, l'image blu-ray montée sur un lecteur virtuel ne fonctionne pas avec PowerDVD 10 (format du disque pas pris en charge), mais fonctionne parfaitement avec Nero MediaHub (10)
  •  02-06-2011, 12:14 451716 in reply to 451686

Katmandu:
    Pour ma part, l'image blu-ray montée sur un lecteur virtuel ne fonctionne pas avec PowerDVD 10 (format du disque pas pris en charge), mais fonctionne parfaitement avec Nero MediaHub (10)

Ca y est j'ai réussi et ca marche avec powerdvd9. Par contre avec nero mediahub 10 je n'arrive à rien. Faut dire que je n'arrive même pas à lire un dvd classique, je n'y comprends rien à ce soft esotérique

•  02-06-2011, 13:18 451726 in reply to 451716

Petite rectification, avec powerdvd V10 ca ne marche pas contrairement à la V9 ! erreur au chargement.....
  •  02-06-2011, 23:05 451782 in reply to 451716

Pour lire les Blu Ray avec Nero Media hub 10, il faut upgrader vers la version Nero Multimedia 10 platinum HD (19,90 €).

•  02-07-2011, 13:04 451923 in reply to 451782

Ben j'hesite quand même à mettre 20€ dans la version platinium (J'ai la V10). Je ne suis pas vraiment satisfait de la suite NERO. hormis Nero burning rom, le reste est asser moyen. J'ai pas mal de chose qui ne marche pas. Je me demande si je ne vais pas rester avec la suite cyberlink que j'ai eu avec mon graveur BD. Et puis il y a quelques arnaques dans la suite NERO : Le logiciel de backup par exemple permet de faire des images. Super. Sauf que lorsqu'on boot sur le disque de restauration, il charge un systeme unix qui ne prend pas en charge les clavier et souris USB sans fil. résultat, il faudrait un clavier et une souris "classique" connectée pour l'utiliser. Un peu lourd je trouve. Sans parler su logicel de montage (oups ca m'a échapé)

Tiens une question, arrives tu à lire un DVD simple avec media hub 10?

•  02-08-2011, 1:35 452017 in reply to 451923

Camusph:

Ben j'hesite quand même à mettre 20€ dans la version platinium (J'ai la V10). Je ne suis pas vraiment satisfait de la suite NERO. hormis Nero burning rom, le reste est asser moyen. J'ai pas mal de chose qui ne marche pas. Je me demande si je ne vais pas rester avec la suite cyberlink que j'ai eu avec mon graveur BD. Et puis il y a quelques arnaques dans la suite NERO : Le logiciel de backup par exemple permet de faire des images. Super. Sauf que lorsqu'on boot sur le disque de restauration, il charge un systeme unix qui ne prend pas en charge les clavier et souris USB sans fil. résultat, il faudrait un clavier et une souris "classique" connectée pour l'utiliser. Un peu lourd je trouve. Sans parler su logicel de montage (oups ca m'a échapé)

Tiens une question, arrives tu à lire un DVD simple avec media hub 10?

J'ai essayé de lire l'image montée sur disque virtuel avec PowerDVD 8, que j'ai également obtenu avec mon graveur. Cela ne marche pas non plus (idem PDVD 10).

En ce qui concerne la lecture d'un DVD simple avec Néro MediaHub 10, pas de Pb. Cela marche parfaitement bien.

•  02-09-2011, 14:47 452319 in reply to 452017

Bon ca y est j'ai percuté et j'ai réussi à lire un DVD avec mediahub10. C'est idiot je m'attendais à pouvoir accèder au lecteur même vide, hors on ne le voit que s'il y a un média dedans. Ce que je peux être bete des fois....

Pour powerdvd, en fait comme je te l'ai dit ca marche avec la V9. Mais le support de cyberlink dit que ce n'est pas supporté en V10. C'est peut être un bug de la V9 non corrigé :o))

•  02-10-2011, 5:44 452403 in reply to 452319

Tant mieux si vous y êtes enfin arrivés !

A ce propos, au cas où vous auriez des ennuis avec PowerDVD, il y a un autre logiciel qui lit très bien les images iso : il s'agit de Arcsoft TotalMedia Theatre.

•  02-10-2011, 5:56 452406 in reply to 452403

oui je connais le produit arcsoft, mais il est plutô cher.....(100e)

En tout cas merci pour l'astuce Daemon Tools

•  02-11-2011, 8:26 452555 in reply to 452406

Après quelques galères j'y suis arrivé. En fait le problème provenait de ma structure BD qui n'était pas bonne. donc illisible par Nero et PowerDVD10. Maintenant c'est ok pour les 2 soft à partir de daemon tool.
  •  02-11-2011, 8:55 452558 in reply to 452555

Tu nous dit quelle structure de BD n'était pas bonne et laquelle fonctionne ?
  •  02-12-2011, 6:00 452710 in reply to 452558

czmax:
    Tu nous dit quelle structure de BD n'était pas bonne et laquelle fonctionne ?

En fait si je refais le film depuis le début :

Après les discussions que nous avons eu, j'avais installé daemon tool, généré une image iso que j'étais capable de lire avec PWDVD9, mais pas la V10. Katmendu m'a indiqué qu'avec Nero HD on pouvait lire sur disque virtuel, donc je me suis payé l'upgrade, et la ca ne fonctionnait pas non plus. Ne comprenant plus j'ai par acquis de conscience gravé un BD-RE avec l'iso et la ca ne marchait pas non plus. Mais PWDVD10 m'a indiqué un message me disant que le format du disque n'était pas reconnu. Donc j'ai repris mon iso pour réussir cette fois à la faire marcher. Alors qu'est ce qui n'était pas bon : lorsque j'ai voulu graver mon BD video avec Nero, il m'a mis un template avec 2 répertoires BDMV et CERTIFICATE. J'ai procédé comme d'habitude avec les DVD, et j'ai déplacé l'arborescence du BD sur le template. Mais la j'ai eu un message d'information me disant que seuls certains formats de fichier étaient pris en compte pour les BD Video. Et tous les fichiers n'ont pas été pris en compte. Donc j'ai reselectionné les fichiers pour chacun des répertoires. Je pense qu'a ce moment la j'ai du oublier les 2 fichiers à la racine du répertoire BDMV : index.bdmv et MovieObject.bdmv. J'ai refait mon iso en faisant attention à bien les prendre, et je n'ai pas rempli le répertoire Backup. Et la cela fonctionne. Ce qui m'a trompé dans l'affaire c'est le fonctionnement correcte avec PWDVD9 qui doit être plus permissif et récupérer ces 2 fichiers dans les répertoires backup ou autre (il y a visiblement pas mal de redondance dans les structures). DOnc au final si j'avais gravé directement avec Pinnacle, je n'aurais vraisemblablement pas eu le problème.

•  02-12-2011, 7:49 452723 in reply to 452710

Déjà remarqué ce problème avec Nero si tu lui dis que tu veux faire un BD Video.

Pour ne pas avoir de problèmes, je grave un BD de données tout bête en mettant à la racine les deux répertoires avec TOUT ce qu'ils contiennent, et ce BD est parfaitement lu comme un BD Video !!

•  02-12-2011, 11:42 452763 in reply to 452723

Roger, quand tu dis un BD de données tout bête, c'est Blu-Ray (UDF) dont il s'agit.?

Car j'ai un peu bossé offline avec Phillippe sur ce sujet. Il se révèle que pour moi, l'image du BD sur le lecteur virtuel est bien lue avec Nero MediaHub, mais pas avec PWDVD10 (format non supporté). La même vidéo sur le BD physique est par contre très bien acceptée dans les deux cas... Bizarre.

L'image est constituée des deux répertoires complets créés par Studio.

•  02-13-2011, 0:37 452803 in reply to 452763

Jean Paul,

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un BD issue de Studio lorsque nous en avons parlé. Essaie sans remplir le répertoire backup de BDMV, c'est la seule chose que j'ai fait qui pourrait expliquer une différence.

•  02-13-2011, 0:45 452804 in reply to 452803

C'est ce que j'ai fait, Philippe. Mais non, ça n'a pas marché.

Le pb vient vraisemblablement de mon installation de PWDVD10, car c'est pareil avec des BDMV issus d'autres logiciels de montage.

Pas grave. Je m'occuperai de ça plus tard.

•  02-13-2011, 1:22 452809 in reply to 452763

Katmandu:

Roger, quand tu dis un BD de données tout bête, c'est Blu-Ray (UDF) dont il s'agit.?

Oui !

•  02-13-2011, 3:09 452825 in reply to 452809

Attachment: disque virtuel.JPG

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas .

J'ai donc créé une image iso d'une de mes images disque de St 14 avec ImgBurn, mise dans un lecteur virtuel avec DaemonTool, et je peux la lire sans pb avec Nero médiahub 10.

•  02-13-2011, 3:34 452830 in reply to 452809

JR78:
    Katmandu:

Oui !

Je viens de regénérer une image BD suite à modification en suivant la méthode de ROger, et ca marche du premier coup avec NeroHub. Je n'ai pas essayé avec PWDVD10 que je n'ai pas réinstallé en démo vu que j'ai acheté nero HD.

Je trouve qu'au final c'est un gain de temps important de ne plus graver un disque. Ca permet de valider facilement et rapidement la qualité du BD généré.

Merci à tous

Page 1 of 2 (29 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy