Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

test HD sur autres logiciels

Last post 03-04-2011, 2:15 by TNDTND. 44 replies.
Page 1 of 2 (45 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  01-29-2011, 14:38 450360

test HD sur autres logiciels

J'ai pu faire quelque tests et je voulais partager quelques constats à partir de montage sur la base de clip avchd :

Montage video avec nero vision 10 : la cata totale. Pire que studio. Architecture has been n'utilisant qu'un processeur, ou un seul thread. Ce qui veut dire que mon icore 860, 4 coeurs et 8 thread ne tourne qu'au 8eme de sa puissance. Performances logiquement déplorables!!

Studio 14 : Je me suis déjà exprimé la dessus, idem nero 10, pas de gestion des thread des processeur dernière génération

Premiere element 9 : s'en sort mieux mais pas d'architecture 64b....s'en sort bien par prétraitement du fichier avchd

Corel videostudio : pas trop mal mais pas d'architecture 64b Moins poussé sur le plan fonctionnel. prétraitement idem adobe

Cyberlink powerdirector 9 : La grosse surprise, la version est optimisée pour les systèmes 64b et les cartes video. Résulat, lors du rendu, les 8 Thread sont à 95%, la mémoire est utilisée, et.... sa turbine !! Enfin un soft qui utilise les ressources dispoibles en architecture 64b. Et fonctionnellement il est plutôt bien loti, enfin je trouve. Peut être mon successeur pour studio, si rien ne se passe coté Pinnacle.

Voila un rapide tour d'horizon qui ne demande qu'a être complété par vos expérience.

•  01-29-2011, 16:38 450368 in reply to 450360

Re:test HD sur autres logiciels

Merci Camusph,

Je vais essayer Powerdirector9, et le comparer à Premiere Pro et Studio, en tant que derushage, montage et export.

Les autres logiciels sont effectivement, suivant le besoin, un peu limite.

Serge

•  01-30-2011, 1:46 450390 in reply to 450368

salut Camusph

merci pour ces tests !....j'aurais aimé y voir celui de Magix videodeluxe 17 ....que je viens d'avoir  

tant pis...je vais tester tout seul  

a+ 

•  01-30-2011, 2:51 450397 in reply to 450368

A mon avis la comparaison avec premier Pro sera vite faite Big Smile on est pas dans la même gamme de produit, surtout si c'est la version CS5 qui elle aussi est native 64b.

Ceci dit fonctionnellement ca m'interesse de savoir le delta.

•  01-31-2011, 2:09 450535 in reply to 450397

Merci Philippe, au niveau des tarifs, cela donne quoi?
  •  01-31-2011, 13:07 450640 in reply to 450535

TNDTND:
    Merci Philippe, au niveau des tarifs, cela donne quoi?

En achat directe, powerdirector9 est en gros à 90e, Premiere elt 9 à 100e, corel videostudio rpoX3 à 90e avec des maj de version vers les 60e. En gros les mêmes tarifs que Pinnacle.

A voir ensuite en upgrade. Par exemple je viens d'acheter un graveur BD, qui est livré avec la suite cyberlink BD incluant Powerdirector. Je ne sais pas à combien s'élévera la maj vers la version ultra64. Mais il y a peut être un bon plan à jouer. Réponse dans quekques jours :o))

Ca laisse à réfléchir quand même.....

•  02-05-2011, 2:38 451482 in reply to 450640

suite à votre essai de Cyberlink powerdirector 9, j'ai décidé de faire de même !

je dirais la même chose : sa turbine, ça ne plante pas, le montage est fluide en AVCHD !! par contre, n'y a t'il pas la possibilité d'améliorer la qualité d'image de l'apercu lors du montage ? parce que là, les pixel sont vraiment gros ! en fait, le montage ne doit pas se faire en HD, c'est pour cela que ça turbine un max. La finalisation elle, se fait selon les réglages de l'utilisateur à la fin du processus de montage, et c'est mieux que studio.

je dirais que c'est un logiciel plus intuitif, encore moins compliqué que studio avec en plus du contenu téléchargeable gratuitement (transition, titres etc ...)

à essayer, je le conseille

•  02-05-2011, 7:48 451518 in reply to 451482

Pour avoir une résolution HD ou Haute résolution, cliquer sur le 3ème icone à partir de la droite (un rectangle vide avec un petit rectangle plein superposé) en dessous de l'écran de visualisation et sélectionner (Full HD, HD, etc...)
  •  02-05-2011, 8:59 451533 in reply to 451518

merci pour l'info , j'avais pas vu cette fonction

c'est quand même dingue de discuter sur le forum de "pinnacle" d'un logiciel concurrent "cyberlink" !

•  02-05-2011, 9:39 451543 in reply to 451533

Oui, c'est vrai. Et d'ailleurs, je n'interviendrai plus sur les posts concernant ces autres logiciels. C'est la  moindre des choses. Là, ça m'a échappé...
  •  02-06-2011, 3:09 451624 in reply to 451533

Oui mais si on en est la c'est quand même parce que Pinnacle a une attitude inacceptable vis à vis de ces clients. Il ne se gène pas pour continuer à vendre la V14, nous envoyer des annonces de promo alors que le produit est visiblement arrêté. Personnellement je n'ai aucune culpabilité.
  •  02-06-2011, 11:42 451713 in reply to 451624

surtout que j'en connais qui ont changé leur PC en croyant que ça venait de là et qui se sont vu dans le même embarra car c'est finalement le logiciel qui n'est pas développé en conséquence !

Voili voilou, mon premier montage (petite vidéo de 5 min) monté avec Cyberlink Powerdirector 9 : le résultat est sans appel, c'est de la bombe ce logiciel.

•  02-06-2011, 12:12 451715 in reply to 451713

Et en terme de fonctionnalité par rapport à Studio, tu en pense quoi? moi je n'ai trouvé que le chromakey de manquant.
  •  02-06-2011, 12:15 451718 in reply to 451624

Camusph:
    Oui mais si on en est la c'est quand même parce que Pinnacle a une attitude inacceptable vis à vis de ces clients. Il ne se gène pas pour continuer à vendre la V14, nous envoyer des annonces de promo alors que le produit est visiblement arrêté. Personnellement je n'ai aucune culpabilité.

tout à fait Philippe, sauf que Pinnacle joue à l'échelle mondiale sur ses acquis et que 90 % des gens va acheter le prochain les yeux fermés, pour la communication Pinnacle = 0 pointé et repointé.

•  02-06-2011, 23:34 451788 in reply to 451715

Attachment: ChromaKey.jpg

Camusph:
    Et en terme de fonctionnalité par rapport à Studio, tu en pense quoi? moi je n'ai trouvé que le chromakey de manquant.

Philippe, regarde la photo jointe.

Damned, ça m'a encore échappé....

•  02-07-2011, 2:11 451811 in reply to 451715

Camusph:

je n'ai pas vraiment trouvé de fonctionnalité en moins si ce n'ai le fait de na pas pouvoir régler les pistes sonores en configuration 5.1 (faire apparaitre le son des rush sur les enceintes frontale et faire apparaitre le son de la musique de fond sur toutes les enceintes, comme au cinéma quoi ...)

par contre, lors de la finalisation du disque, on peut quand même choisir une piste sonore globale 5.1

•  02-07-2011, 3:07 451817 in reply to 451811

Je pense que la récré devrait se terminer bientôt. Vous avez mille fois raison sur les pbs de Pinnacle vis-à-vis de ses clients, sur S14 bugué et pas de patch, sur le 64 bits pas pris en charge, toussa, toussa. Mais je ne peux pas laisser ce forum devenir une succursale de la concurrence avec débat sur le fonctionnement de tel ou tel soft, screenshots, SAV, etc, etc.

Bref, je ne ferme pas le sujet parce que je le trouve encore bon enfant, mais je commence quand même à froncer un sourcil.

•  02-07-2011, 3:52 451827 in reply to 451817

tant que tu ne fronces pas les deux, tu vois encore clair...  Big Smile

et powermachinchose n'a pas de forum? Indifferent

•  02-07-2011, 8:37 451862 in reply to 451827

•  02-07-2011, 12:47 451918 in reply to 451862

Zip it!
  •  02-07-2011, 13:46 451929 in reply to 451827

TNDTND:

le forum de powermachinchose est en anglais ...

de toute façon, il n'y à pas besoin de forum vu qu'il n'y à pas de bug ! Wink

•  02-07-2011, 15:15 451942 in reply to 451929

alex.crak:
    TNDTND:

le forum de powermachinchose est en anglais ...

de toute façon, il n'y à pas besoin de forum vu qu'il n'y à pas de bug ! Wink

Zip it!je ne sais pas c'est ca marche pas mal du tout ...Zip it!

•  02-08-2011, 5:17 452046 in reply to 451817

saby:

Je pense que la récré devrait se terminer bientôt. Vous avez mille fois raison sur les pbs de Pinnacle vis-à-vis de ses clients, sur S14 bugué et pas de patch, sur le 64 bits pas pris en charge, toussa, toussa. Mais je ne peux pas laisser ce forum devenir une succursale de la concurrence avec débat sur le fonctionnement de tel ou tel soft, screenshots, SAV, etc, etc.

Bref, je ne ferme pas le sujet parce que je le trouve encore bon enfant, mais je commence quand même à froncer un sourcil.

Ce qui est très particulier c'est qu'il y a 5 ans, lorsque nous avons fait grève sur le sujet de Studio 9.5, aucun modérateur de Pinnacle/Studio France n'a enlevé quoi que cela soit sur les posts et la lettre ouverte à Pinnacle.

Et pourtant les explications et posts étaient beaucoup plus directifs et violents vers le chef de projet de Studio.

J'ai fait à l'époque un comparatif de logiciels concurrents à Studio et qui pouvaient être des compléments de Studio. J'avais posé la question à Bertrand à l'époque, Bertrand était un des modérateurs et le directeurs SAV Avid/Pinnacle, sur le fait de mettre ce comparatif sur ce forum, il n'y a eu aucune censure. Ce comparatif et la lettre sont toujours en copie sur mon site.

Ni Bertrand, ni Marc les principaux modérateurs Avid/Pinnacle n'ont supprimé ces postes. Es-tu plus royaliste que le roi?

Comment peut-on faire "la loi" alors qu'il n'existe plus de gouvernement?

Ici sur ce forum, chacun de nous sait très bien jusqu'où il peut aller, et connaît la limite à ne pas dépasser, c'est le bon sens.

Nous sommes adultes, pas besoin de lever le bâton.

Ici sur ce forum, plane une certaine mansuétude, ne la gâchons pas par quelques exaltations.

Ce sont les problèmes de Studio qui ont permis de créer cette convivialité humaine, mais aussi certains de nous qui "sévissent" ici, ont depuis longtemps "changé de bord", ils reviennent car il fait bon y discuter.

Ce forum n'appartient plus à Avid ou Pinnacle, depuis combien de temps un des "employés" est venu répondre aux problèmes des utilisateurs?

Seuls des mordus et amis, nous pouvons parler d'amis, font le travail pour lequel ils ne sont ni reconnus, et encore moins payés.

Excuse moi de cet emportement, mais je pense qu'il faut remettre les choses en place: Plus de modérateurs Avid/Pinnacle, il faut s'attendre à quelques débordements.

Je viens encore assez souvent ici, pour répondre aux questions des utilisateurs, alors que pour moi Studio n'est qu'un souvenir.

J'attendais la version 1 de Avid Studio pour fin 2010, version qui était début novembre en cours de finition, à mon avis aurait changé beaucoup dans l'avenir de Studio, mais pas non plus d'informations sur ce nouveau logiciel. J'avais posé la question du planning de mise en place début novembre, depuis les personnes en charge sont parties ou mutées, pas de nouvelles depuis 3 mois.

Peux-tu m'expliquer, en tant que modérateur non Avid/Pinnacle quelle est la politique de la maison et surtout, comme je viens de l'écrire, la stratégie?

Si tu ne la connais pas, alors quel est ton rôle?

Finalement, j'enlèverai ce poste si celui que tu as écrit disparaît. (s'il n'est pas sencuré avant)

Bien énervé, mais cordialement, car je reconnais tes compétences, et dans la vie des mots peuvent nous échapper.

Serge

•  02-08-2011, 7:31 452069 in reply to 452046

alons, alons les enfants, tout ceci n'est que broutille... on s'en reprend un ? allez c'est ma tournée... Drinks
  •  02-08-2011, 9:33 452078 in reply to 452046

gastineau:

Ce qui est très particulier c'est qu'il y a 5 ans, lorsque nous avons fait grève sur le sujet de Studio 9.5, aucun modérateur de Pinnacle/Studio France n'a enlevé quoi que cela soit sur les posts et la lettre ouverte à Pinnacle.

Et pourtant les explications et posts étaient beaucoup plus directifs et violents vers le chef de projet de Studio.

J'ai fait à l'époque un comparatif de logiciels concurrents à Studio et qui pouvaient être des compléments de Studio. J'avais posé la question à Bertrand à l'époque, Bertrand était un des modérateurs et le directeurs SAV Avid/Pinnacle, sur le fait de mettre ce comparatif sur ce forum, il n'y a eu aucune censure. Ce comparatif et la lettre sont toujours en copie sur mon site.

Ni Bertrand, ni Marc les principaux modérateurs Avid/Pinnacle n'ont supprimé ces postes. Es-tu plus royaliste que le roi?

Mais où vois-tu que j'ai supprimé quoi que ce soit ?

Je vous laisse en permanence la liberté de critiquer tant que vous voulez Avid/Pinnacle (je partage la plupart de vos griefs). Mais là, je demande juste qu'on arrête de transformer ce forum en SAV d'un forum concurrent.

gastineau:

Ici sur ce forum, chacun de nous sait très bien jusqu'où il peut aller, et connaît la limite à ne pas dépasser, c'est le bon sens.

Le bon sens voudrait que si on veut discuter du fonctionnement précis d'un logiciel on ne le fait pas sur le forum officiel du principal logiciel concurrent. Tu ne trouves pas ?

gastineau:

Ici sur ce forum, plane une certaine mansuétude, ne la gâchons pas par quelques exaltations.

C'est toi qui fais une réaction épidermique d'un coup, pas moi.

gastineau:

Ce forum n'appartient plus à Avid ou Pinnacle, depuis combien de temps un des "employés" est venu répondre aux problèmes des utilisateurs?

Seuls des mordus et amis, nous pouvons parler d'amis, font le travail pour lequel ils ne sont ni reconnus, et encore moins payés.

J'espère que tu me mets aussi dans la catégorie de tous ceux qui ne sont pas payés.

gastineau:

Excuse moi de cet emportement, mais je pense qu'il faut remettre les choses en place: Plus de modérateurs Avid/Pinnacle, il faut s'attendre à quelques débordements.

Tu es tout excusé, mais s'il y a bien un rôle qu'un modérateur doit assumer c'est d'éviter les débordements. Ce que j'ai voulu rapidement encadrer dans ce thread.

gastineau:

Je viens encore assez souvent ici, pour répondre aux questions des utilisateurs, alors que pour moi Studio n'est qu'un souvenir.

J'attendais la version 1 de Avid Studio pour fin 2010, version qui était début novembre en cours de finition, à mon avis aurait changé beaucoup dans l'avenir de Studio, mais pas non plus d'informations sur ce nouveau logiciel. J'avais posé la question du planning de mise en place début novembre, depuis les personnes en charge sont parties ou mutées, pas de nouvelles depuis 3 mois.

Peux-tu m'expliquer, en tant que modérateur non Avid/Pinnacle quelle est la politique de la maison et surtout, comme je viens de l'écrire, la stratégie?

Si tu ne la connais pas, alors quel est ton rôle?

Ah, mais là, tu te trompes de cible et de combat. Tu peux me gueuler dessus tant que tu veux, les chances que Avid/Pinnacle change quoi que ce soit dans sa politique à cause de toi/moi sont proches de la longueur de Planck. Je rappelle que je ne suis pas le représentant officiel d'Avid comme je l'expliquais dans ce post.

gastineau:

Finalement, j'enlèverai ce poste si celui que tu as écrit disparaît. (s'il n'est pas sencuré avant)

Bon, ben, il semblerait, alors, que nos messages coexistent un bon bout de temps.

Page 1 of 2 (45 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy