Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pb avec la superposition de titres

Last post 10-18-2009, 7:28 by TNDTND. 32 replies.
Page 1 of 2 (33 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  10-14-2009, 6:45 346203

Pb avec la superposition de titres

Bonjour,

J'ai la version studio+12.

Quand je veux ajouter un titre sur une vidéo je ne peux pas car il me mets un gros ! bleu sur l'image quand je veux le voir sur le pc mais j'ai le son, je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce pb. Sur la même version j'y arrivé mais par contre c'était pas des vidéos avec un camescope HD.

Avez vous déjà rencontrer ce pb? Pouvez vous m'aidez svp je suis perdue............Crying

•  10-14-2009, 7:16 346211 in reply to 346203

Re:Pb avec la superposition de titres

Bonjour,

Si tu travailles en rendu en arrière plan coché il faut attendre que la barre verte disparaisse en haut de la time line, quel type de video HD utilises tu ?

•  10-14-2009, 12:38 346310 in reply to 346211

Re: Re:Pb avec la superposition de titres

Ok merci j'ai decoché le rendu en arrière plan et ca marche je ne sais pas à quoi ça sert quand c'est coché, si quelqu'un peut me répondre.

Et si je le laisse coché comment faire pour que le barre verte disparaisse dans le time line.

Le type de HD que j'utilise est .mts

•  10-14-2009, 12:42 346312 in reply to 346310

Et pour avoir le meilleur résultat pour mes vidéos HD je dois mettre quel format de projet?
  •  10-15-2009, 0:07 346437 in reply to 346312

Le meilleur résultat est obtenu en gardant le format des vidéos de ton caméscope, puisque dans ce cas, il n'y a aucune "transformation" pendant le montage. Donc paramètre Studio pour que tes projets se fassent avec le format du premier clip glissé sur la timeline.

Le rendu : Studio calcule en arrière-plan les morceaux du projet que ne sont pas "originaux" dans tes vidéos (transitions, titres, etc...), ou quand tu insères sur la timeline un clip qui n'est pas au format choisi pour ton projet (Studio le recalcule pour le mettre au format du projet). Le "vert" disparaît lentement au fur et à mesure que le calcul s'effectue. Plus ta machine est puissante, plus le vert disparaît vite.

•  10-15-2009, 1:01 346447 in reply to 346437

Juste une petite précision

Il faut rester dans le format d'origine de la vidéo pendant le montage, mais comme c'est une compression par groupe d'images, dès que l'on change la longueur d'un clips, il y a re-calcul, ce qui n'était pas le cas en DV ou la compression était image par image

ce qui fait que, partant d'une vidéo en HDV ou en AVCHD (ou en mpeg2 SD), ajustement de la longueur des scènes uniquement et rendu dans le format d'origine déclenche un re-calcul de la vidéo et donc une légère perte de qualité, alors qu'en DV cette opération se faisait sans aucune perte de qualité

•  10-15-2009, 1:03 346448 in reply to 346447

Exact, czmax ! Merci pour le complément !
  •  10-15-2009, 4:21 346495 in reply to 346437

JR78:

Le meilleur résultat est obtenu en gardant le format des vidéos de ton caméscope, puisque dans ce cas, il n'y a aucune "transformation" pendant le montage. Donc paramètre Studio pour que tes projets se fassent avec le format du premier clip glissé sur la timeline.

Je fais comment pour le paramétrer de la sorte?

JR78:

Le rendu : Studio calcule en arrière-plan les morceaux du projet que ne sont pas "originaux" dans tes vidéos (transitions, titres, etc...), ou quand tu insères sur la timeline un clip qui n'est pas au format choisi pour ton projet (Studio le recalcule pour le mettre au format du projet). Le "vert" disparaît lentement au fur et à mesure que le calcul s'effectue. Plus ta machine est puissante, plus le vert disparaît vite.

Le calcul s'effectue tout seul?

Désolé mais je suis un peu perdue je n'avais pas tout ces pb avec mon ancien camescope....

•  10-15-2009, 4:55 346497 in reply to 346495

aschmisser:
    JR78:

Je fais comment pour le paramétrer de la sorte? en édition ONGLET CONFIGURATION/PREFERENCES DE PROJET/FORMAT DU PROJET (en bas à gauche) sélectionner "choisir à partir du premier clip du projet"

JR78:

Le calcul s'effectue tout seul?  OUI

Désolé mais je suis un peu perdue je n'avais pas tout ces pb avec mon ancien camescope....

•  10-15-2009, 5:51 346504 in reply to 346497

Ok c'est déjà mieux comme ça par contre je perds encore un peu en qualité. Pour l'onglet creer un film je mets quoi quand je crée un fichier dans type de fichier et préréglage? il y en a tellement de différents....
  •  10-15-2009, 6:00 346509 in reply to 346504

aschmisser:
    Ok c'est déjà mieux comme ça par contre je perds encore un peu en qualité. Pour l'onglet creer un film je mets quoi quand je crée un fichier dans type de fichier et préréglage? il y en a tellement de différents....
    tu peux choisir mpeg2 HD 1080i ou HDV2 HD 1080i si tu travailles en HD
  •  10-15-2009, 6:04 346513 in reply to 346509

Ben enf ait je ne pourrais pas faire de vrai disque HD... car j'ai pas le graveur et vu le nb de personne qui sont equipé en lecteur HD je ne peux pas me le permettre donc c'est pour faire des dvd avec une superbe qualité sur des ecran plat HD

•  10-15-2009, 7:29 346534 in reply to 346513

Alors si c'est pour créer un DVD, sélectionne DVD et meilleure qualité ( attention) pas plus d'1 h 10 mn de vidéo dans ce cas, si ton film est plus long sélectionne qualité automatique.

Fais d'abord un essai sur un RW ( réinscriptible)

•  10-15-2009, 10:15 346583 in reply to 346534

J'étais absent, mais je vois que les collègues ont répondu !!
  •  10-15-2009, 10:53 346599 in reply to 346583

Le pb est qu'il faut que je fasse des fichiers avant de graver car je fais des menus donc avant de graver en dvd il faut que je fasse les fichiers et je voulais savoir dans quel format je perds le moins
  •  10-15-2009, 14:27 346673 in reply to 346599

Non, tu fais ton montage avec la HD comme avec la SD, et au moment de la gravure, tu choisis de faire un DVD. Studio se débrouille pour transformer le format et te graver un DVD qui marche parfaitement (enfin, tu crées le DVD sur disque, puis tu le graves avec l'outil de ton choix, c'est plus sur que de demander à Studio de graver directement).
  •  10-16-2009, 2:29 346796 in reply to 346673

Forcément ca aurait été trop simple si ca marchait!!!

J'ai gravé sur un dvd mais il ne passe pas sur mon lecteur de salon par contre sur un lecteur divx oui pourquoi?

•  10-16-2009, 3:13 346804 in reply to 346447

czmax:

Juste une petite précision

Il faut rester dans le format d'origine de la vidéo pendant le montage, mais comme c'est une compression par groupe d'images, dès que l'on change la longueur d'un clips, il y a re-calcul, ce qui n'était pas le cas en DV ou la compression était image par image

ce qui fait que, partant d'une vidéo en HDV ou en AVCHD (ou en mpeg2 SD), ajustement de la longueur des scènes uniquement et rendu dans le format d'origine déclenche un re-calcul de la vidéo et donc une légère perte de qualité, alors qu'en DV cette opération se faisait sans aucune perte de qualité

Je me permets de ne pas être d'accord avec cette affirmation . En effet , après l'acquisition de mon cam HDV ( je ne parle que de HDV ) , j'ai fait le test suivant (cela prend 5 mn maxi ) . Je récupère sur la time line 6 à 8 clips d'origine de 30 secondes minimum ( pas de clips combinés ) , je cut une à deux secondes en début et en fin de clip par exemple puis je demande une exportation en HDV2 qui est le format d'origine . La vitesse de déplacement du curseur et la durée totale du traitement ( j'ai un PC poussif pour la HD ) montre qu'il n'y a pas de re-calcul mais une recopie disque à disque entre source et fichier exporté; il y a juste un petit ralentissement du curseur à la jonction des clips .

Je pense que , partant du répertoire projet et de l'enregistrement correspondant  au clip qui a l'adresse début et fin du clip d'origine ainsi que l'adresse début et fin du clip cuté et sachant que le GOP 12 du HDV est fixe , il est facile de recalculer au niveau de chaque cut ,le début du GOP le plus proche . Dans le pire des cas , cela décale de 5 images en avant ou en arrière , mais cela permet de recopier le fichier d'origine avec ces adresses recalculées , sans avoir à refaire un calcul quelconque .

C'est une hypothèse de ma part et j'aimerais bien avoir votre avis (Czmax , JR78 , Francis57 et d'autres ) . Merci d'avance .

•  10-16-2009, 5:09 346830 in reply to 346796

aschmisser:

Forcément ca aurait été trop simple si ca marchait!!!

J'ai gravé sur un dvd mais il ne passe pas sur mon lecteur de salon par contre sur un lecteur divx oui pourquoi?

quelle est la marque de ton lecteur? quel est son age? référence de ton DVD? sur des lecteurs un peu vieillots, le format du DVD peut être important + ou - R
  •  10-16-2009, 5:32 346833 in reply to 346830

Le lecteur a toujours lu mes dvd je n'ai rien changé a part le camescope qui est HD maintenant....
  •  10-16-2009, 8:57 346878 in reply to 346833

Tes disques sont lus sur ton lecteur Divx, ce ne serait pas simplement un pb avec une marque de disque ou une incompatibilité ?

Si tu fais un petit essai de création d'un dvd à partir de SD en utilisant les mêmes disques, celà fonctionne t-il sur ce lecteur qui fait le difficile ?

•  10-16-2009, 9:21 346882 in reply to 346878

Qu'est ce que tu appelle SD? Les dvd n'ont pas changé non plus par contre j'ai utilisé un RW ca serait peu être ca mais bon j'en ai déjà lu dessus des RW alors je ne comprends plus rien. J'en perds mon langage lol
  •  10-16-2009, 9:36 346883 in reply to 346882

SD = Standard Definition, par exemple un fichier DV en 720*576
  •  10-16-2009, 10:13 346888 in reply to 346882

Merci Czmax,

Aschmisser,

fais un petit essai avec ton ou tes RW avec quelques clips de ton ancien cam et vois si ça marche si celà passe sur ton lecteur Divx ce n'est pas un pb Studio mais un pb de matériel.je fais une consommation assez impressionnante de DVD RW censés supporter un nombre incalculable d'utilisations, il n'en est rien , un RW un peu fatigué peut ne pas plaire à ton lecteur

Les fichiers obtenus en faisant un DVD à partir de HD sont du banal mpeg2. donc pas de différence si il vient de SD ou HD

•  10-16-2009, 10:16 346889 in reply to 346888

francis57:

Les fichiers obtenus en faisant un DVD à partir de HD sont du banal mpeg2. donc pas de différence si il vient de SD ou HD

Encore qu'il m'ait semblé, mais c'est peut-être subjectif, que la qualité SD provenant de HD était meilleure (mais aussi est-ce peut-être dû au fait que le capteur HD améliore les choses..)

Page 1 of 2 (33 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy