Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

un petit aller-retour en Corse...

Last post 09-21-2009, 2:26 by driverman. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-03-2009, 0:59 335136

un petit aller-retour en Corse...

un petit aller retour en corse pour inciter ceux qui ne la connaissent pas à y aller.

http://vimeo.com/6404069

•  09-03-2009, 1:58 335148 in reply to 335136

Re:un petit aller-retour en Corse...

Nous, on veut bien !

Mais "Sorry, you do not have permission to watch this private video".........

•  09-03-2009, 2:14 335154 in reply to 335148

Il nous a déjà fait le coup des paramétrages Noël Sad. Il faut montrer patte blanche pour y avoir droit Wink
  •  09-03-2009, 3:12 335166 in reply to 335154

"réparé" ! 

un peu tête en l'air pour l'instant....beaucoup de boulot.....c'est pas transcendant mais ça vous fera voyager quelques minutes....

a+ 

•  09-03-2009, 4:32 335182 in reply to 335166

Sympa, cette vidéo, cela me rappelle des souvernirs lointains, j'y suis allé il y a 25 ans...

Serait-il possible de savoir comment tu a réalisé l'effet situé entre 1mn15 et1mn25 (autre logiciel que studio, HFX,ProDad)? As tu utilisé des masques?

Merci.

•  09-03-2009, 5:06 335191 in reply to 335182

Visionné !

Beau pays où je suis allé il y a quelques années. J'avais photographié et filmé en Hi8... faudrait voir si je ne pourrais pas en tirer quelque chose pour faire un clip.

•  09-03-2009, 5:51 335204 in reply to 335191

Je ne peux pas vsualiser, j'ai un écran avec des bandes colorées?????

Je suis inquiet si je suis le seul à ne pas pouvoir le visualiser !!! Ais-je un problème avec Viméo?

•  09-03-2009, 6:11 335215 in reply to 335204

Attachment: vimeo.jpg

Moi aussi , lance quand même ça roule...

Noël c'est Corsica Ferries qui t'a offert CS4 ? , vendu !  " U muvrini" le pied !

•  09-03-2009, 6:18 335219 in reply to 335204

Tu as peut-etre un souci avec Viméo (cf ton clip sur Guanix) , Ramon, car moi j'arrive a visionner (saccadé, car l'ordi du boulot n'est pas un rapide, mais ça passe.

Noel...il ne manque qu'une chose : l'odeur, unique et immanquable quand on arrive sur l'ile. Cette surbe odeur de maquis et d'herbes aromatiques....peut-etre uen idée de patch pour la prochaine version!

Les 2 derniers étés passés en Corse m'ont ravie. Je n'avais pas remis les pieds sur cette ile depuis 1988.

As-tu fait une ballade dans la reserve de Scandola? (nous avions loué un bateau il y a 2 ans,  pour aller dans cette reserve, et c'est un souvenir merveilleux que d'y arriver par la mer et de se baigner dans les petites criques, non accessibles par les plus gros bateaux, emplis de hordes de touristes.)

Egalement une belle ballade sur le GR20, accessible avec le petit train de la foret de Vizzavonne.....

hummoui, tu m'as vraiment donné envie d'y retourner. Merci Noel.

•  09-03-2009, 6:32 335228 in reply to 335219

Oh là, là que c'est beau ! Mais qu'est ce que j'attends pour aller y faire un tour ... ils sont partis les artificiers de tout poil ?

Merci Noël de nous faire rêver également avec ce beau clip. J'attends aussi ta réponse concernant ledit effet demandé par Magicra.

•  09-03-2009, 9:08 335269 in reply to 335228

Çà y est, j'au pu voir...de très belles images toujours aussi bien filmées et un superbe montage.....un seul petit regret : ne pas profiter en plein écran de certaines images, je ne suis pas fana des réductions d'écran
  •  09-03-2009, 9:22 335272 in reply to 335269

Comme Mamounette a l'air d'aimer la Corse, j'ai commis cet après-midi vite fait un diaporama avec des images que j'avais d'une virée en Corse en mai 2004. Mais il faudra être patient, car j'ai rempli mon quota Vimeo...

Quant à la qualité, je ne rivalise pas avec Noël : les images proviennent d'un IXUS V, 2 Mégapixels, et le mois de mai 2004 fut un des plus pourris, aux dires des Corses eux-mêmes !

Bien sur, j'ai traité en qualité standard, car la définition est trop faible pour la HD. J'ai regardé pour mettre de la vidéo, mais la recapture du DVD de l'époque, filmé en Hi8, est vraiment insuffisante, donc : photos seulement !

•  09-03-2009, 11:33 335316 in reply to 335215

francis57:

Moi aussi , lance quand même ça roule...

Noël c'est Corsica Ferries qui t'a offert CS4 ? , vendu !  " U muvrini" le pied !

salut à tous,salut francis.......

je ne comprends pas bien ton allusion à CS4 ?!?...que je ne possède pas.....quant à la Corsica, ne m'en parle pas, ils ne sont pas chers, soit ....mais ils ne sont pas sympas non plus !!

1  ils m'ont fait faire demi-tour dans le bateau et je me suis retrouvé en moto à contre-sens à slalomer entre les bagnoles qui continuaient à rentrer !!! bonjour la sécurité !

2  j'ai eu le malheur de filmer à l'intérieur du bateau et je me suis fait alpaguer par les officiers de bord ! interdiction de filmer par mesure de sécurité !!!!!!

•  09-03-2009, 11:38 335318 in reply to 335182

magicra:

Sympa, cette vidéo, cela me rappelle des souvernirs lointains, j'y suis allé il y a 25 ans...

Serait-il possible de savoir comment tu a réalisé l'effet situé entre 1mn15 et1mn25 (autre logiciel que studio, HFX,ProDad)? As tu utilisé des masques?

Merci.

salut magicra,

c'est uniquement du recadrage avec 2D editor advanced sur les 2 pistes video + piste titre avec des transitions 2D classiques !!!! rien de plus simple ....

bonne soirée

•  09-03-2009, 13:24 335341 in reply to 335318

JR : OK j'attends de voir un autre petit bout de Corse Stick out tongue

Noël : et bien ... si je comprends bien on a failli ne pas voir le clip et on aurait dû faire le voyage pour t'apporter des oranges .. quoique normalement la prison c'est sur le continent pour la Corse Zip it!

Bon, alors pour l'accueil cela ne vaut pas le déplacement Indifferent .. Idea Accompagnée d'une amie corse on t'aurait peut-être laissé tranquille ou Idea je crois avoir tout compris .... tu n'as pas mis la main à la poche lors de ta traversée. Ah l'incorruptible ! Wink

•  09-03-2009, 14:18 335358 in reply to 335341

Big Smile
    mamounette:

JR : OK j'attends de voir un autre petit bout de Corse Stick out tongue

Noël : et bien ... si je comprends bien on a failli ne pas voir le clip et on aurait dû faire le voyage pour t'apporter des oranges .. quoique normalement la prison c'est sur le continent pour la Corse Zip it!

Bon, alors pour l'accueil cela ne vaut pas le déplacement Indifferent .. Idea Accompagnée d'une amie corse on t'aurait peut-être laissé tranquille ou Idea je crois avoir tout compris .... tu n'as pas mis la main à la poche lors de ta traversée. Ah l'incorruptible ! Wink

Big SmileBig Smile salut Mamounette....c'est vrai que le personnel de la Corsica est "limite" ( pour rappel ou info, c'est une compagnie italienne et non corse)....mais au moins ,contrairement à la SNCM ( bien française) ils ne sont jamais en grève et, avec eux, on est sûr de partir !!!

bonne soirée

a+

•  09-03-2009, 15:07 335373 in reply to 335358

Attachment: diddl_025.jpg

Tu as raison Noël car avec la SNCM c'était la traversée à la nage ou

•  09-04-2009, 1:35 335459 in reply to 335358

noel1958:
    Big Smile[

Big SmileBig Smile salut Mamounette....c'est vrai que le personnel de la Corsica est "limite" ( pour rappel ou info, c'est une compagnie italienne et non corse)....mais au moins ,contrairement à la SNCM ( bien française) ils ne sont jamais en grève et, avec eux, on est sûr de partir !!!

bonne soirée

a+

oui, mais a la SNCM, il sont plus sympa.....la dernière fois, on nous a surclassés, et sans supplément....sympa, non ?

•  09-04-2009, 2:19 335471 in reply to 335316

noel1958:

salut à tous,salut francis.......

je ne comprends pas bien ton allusion à CS4 ?!?...que je ne possède pas.....Confondu avec Adobe que tu as eu en Cadeau

1  ils m'ont fait faire demi-tour dans le bateau et je me suis retrouvé en moto à contre-sens à slalomer entre les bagnoles qui continuaient à rentrer !!! bonjour la sécurité !

2  j'ai eu le malheur de filmer à l'intérieur du bateau et je me suis fait alpaguer par les officiers de bord ! interdiction de filmer par mesure de sécurité !!!!!!

En moto ce que je n'ai pas apprécié avec eux c'est de monter ou descendre les rampes assez raides, toutes mouillées et grasses avec ma 1100 XX Honda c'était un peu tendu !

La SNCM nous laissait en bas.

On ne m'a rien dit pour les films dans le bateau, j'ai même filmé l'arrivée dans le bateau en caméra embarquée ( mais en SD il y a un peu plus de 2ans)

•  09-04-2009, 3:00 335478 in reply to 335318

noel1958:
    magicra:

Merci.

salut magicra,

c'est uniquement du recadrage avec 2D editor advanced sur les 2 pistes video + piste titre avec des transitions 2D classiques !!!! rien de plus simple ....

bonne soirée

merci noel1958, tu nous prouves une fois de plus que l'on peut faire des choses sympa avec un peu d'imagination, et qu'il faut absolument explorer les fonctions en détails sans hésiter a les combiner avec d'autres effets. J'avais déjà trouvé la fonction 2d editor advanced intéréssante,mais en poussant un peu on peu aller encore beaucoup plus loin.

•  09-04-2009, 3:35 335480 in reply to 335478

magicra:

merci noel1958, tu nous prouves une fois de plus que l'on peut faire des choses sympa avec un peu d'imagination, et qu'il faut absolument explorer les fonctions en détails sans hésiter a les combiner avec d'autres effets. J'avais déjà trouvé la fonction 2d editor advanced intéréssante,mais en poussant un peu on peu aller encore beaucoup plus loin.

Ah ah ... et c'est quoi Magicra ?  Raconte un peu, ne nous laisse pas languir Wink

•  09-04-2009, 4:41 335488 in reply to 335480

Je voulais juste dire qu'il ne suffit pas d'utiliser la fonction tel quel (ou en modifiant seulement les paramètres), mais en le combinant avec d'autres, un ajout de transitions ou d'autres effets et en utilisant la piste de superposition voire la piste titre, et le tout combiné avec les images clefs, on peut réussir a faire des effets sympathiques. Noel1958 nous l'a prouvé. On retrouve le même type de "scènes" dans le montage des séries TV US type experts miami ou autres, et elles ne sont surement pas montées avec Studio. Même si studio a des lacunes (je ne vais pas relancer le débat du manque de pistes), il me semble qu'il y a déjà pas mal a faire avec ST12 Ultimate, si on veut se donner la peine de se creuser les méninges et de faire de nombreux essais. Le partage qui se fait ici, par le biais de viméo et des échanges sur le forum permet a certains d'entre nous d'en découvrir toujours plus et parfois des choses qui ne nous seraient même pas venue a l'idée.

En un mot n'hésitez pas, DETOURNEZ VOS FONCTIONS!!!  Wink

•  09-19-2009, 15:54 339327 in reply to 335488

sympa ce film Noël et I muvrini j'adore ... on les avait vu à Bonifacio en concert en plein air c'était génial !
  •  09-20-2009, 0:37 339368 in reply to 339327

Oui très belles images de la Corse et du voyage en bateau. Ca me rapelle beaucoup Majorque où je vais depuis... pffft très longtemps, en avion ces dernières années, mais j'ai aussi fait longtemps la traversée Barcelone-Palma et c'est magique. Ces images m'ont rappelé bien des souvenirs. Merci Noël Smile

PS. J'ai beaucoup aimé aussi les images de l'eau qui coule ainsi que des pêcheurs et de leurs pointus.

•  09-20-2009, 2:55 339381 in reply to 335488

magicra:

Je voulais juste dire qu'il ne suffit pas d'utiliser la fonction tel quel (ou en modifiant seulement les paramètres), mais en le combinant avec d'autres, un ajout de transitions ou d'autres effets et en utilisant la piste de superposition voire la piste titre, et le tout combiné avec les images clefs, on peut réussir a faire des effets sympathiques. Noel1958 nous l'a prouvé. On retrouve le même type de "scènes" dans le montage des séries TV US type experts miami ou autres, et elles ne sont surement pas montées avec Studio. Même si studio a des lacunes (je ne vais pas relancer le débat du manque de pistes), il me semble qu'il y a déjà pas mal a faire avec ST12 Ultimate, si on veut se donner la peine de se creuser les méninges et de faire de nombreux essais. Le partage qui se fait ici, par le biais de viméo et des échanges sur le forum permet a certains d'entre nous d'en découvrir toujours plus et parfois des choses qui ne nous seraient même pas venue a l'idée.

En un mot n'hésitez pas, DETOURNEZ VOS FONCTIONS!!!  Wink

tout a fait d'accord

c'est d'ailleurs une des sources de plaisir que j'ai à utiliser Studio 12, détourner ou en tout cas pousser dans ses derniers retranchements un plug-in ou un effet

Studio c'est comme se mettre devant une toile pour peindre, on part d'une idée pour aller où l'imagination créative nous emmène ...  Wink

Page 1 of 2 (30 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy