Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Qualité du rendu en AVCHD

Last post 09-06-2009, 7:58 by ChD. 36 replies.
Page 1 of 2 (37 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  08-21-2009, 9:44 331331

Qualité du rendu en AVCHD

Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope HD sony HDR CX-105E et je suis tres content du rendu sur ma tv full HD. j'avais un camescope panasonic dv80 et je "montais" mes films avec une version bridé de studio 8 qui m'avais ete fournis avec ma carte DV.

Pour le sony, j'ai testé sans probleme l'utilitaire PMB,le resultat en terme de qualité apres un gravage sur dvd en AVCHD est super et conforme a l'original (le rendu se fait sur une platine blu ray panasonic BD35 et un ecran samsung lcd de generation 4).

Bon, maintenant que le décor est planté, j'ai testé studio 12 en AVCHD chez un copain (il a en theorie la derniere version, un amd phenon quad 9550 avec vista 64) et le rendu est tous simplement horrible: J'ai des damiers floue sur des traveling avec des hautes herbes, les graviers dans la rue deviennent des plaques grises, bref au secour. Nous avons mis le débit maxi, et graver en direct un disque AVCHD.

Avant d'investir 150 euros, je voudrais savoir si c'est pareil chez vous, si nous avons fait un mauvais reglage ou si c'est vista 64( on ne sais jamais)

Merci pour vos réponces.

•  08-21-2009, 9:54 331334 in reply to 331331

Re:Qualité du rendu en AVCHD

Bienvenue dans ce forum, et au club de l’AVCHD

Le problème est le même pour tout le monde.

1) il faut une configuration minimum pour faire de l'ACVHD avec Studio 12

2) il n'existe pratiquement pas de logiciel pour traiter directement ce format à part Première pro CS4 de chez Adobe mais il coûte . . . 2510 € !!

J'ai comme toi un Sony (XR 500) seul PMB arrive à me dépanner disons graver et/ou convertir ma vidéo en MPEG2

Studio 12 ne peut pas gérer l'AVCHD

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum repaire et de lire particulièrement la HD pour débutant http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_hd_grand_public/faq_hd_du_debutant_200808221617.html

Essaye de télécharger la version d'essai de Vega Movie 9 Pro Platinum de chez Sony. Tu pourras l'essayer pendant 30 jours. Personnellement c'est ce que j'ai fais mais j'aime pas, et je n'arrive pas à m'en servir à moins de prendre des cours !! Ce logiciel n'est pas intuitif du tout. Je préfère attendre le nouveau Studio qui sortira à l'automne. 

•  08-21-2009, 10:08 331336 in reply to 331334

Re: Re:Qualité du rendu en AVCHD

merci pour ta reponse rapide, je l'ai deja lu cet article, mais je pensais que studio gérais l'encodage AVCHD puisqu'il le propose. si le rendu est aussi moche chez tous le monde, je garde mes 150 euros et j'attend un soft qui le gere de facons correcte. Pour les autres logiciels de montage, il ne font a priorie pas l'AVCHD.

J'utilise aussi multiAVCHD, ts muxer, bref les soft qui reviennent sans arret. C'est la misere d'avoir un bon camescope et rien pour faire un montage. Tongue Tied

•  08-21-2009, 10:14 331338 in reply to 331336

essaye de télécharger Vega Movie 9 Pro de chez Sony.

tu pourras l'essayer gratuitement pendant 30 jours.

•  08-21-2009, 10:24 331340 in reply to 331338

je l'ai essayer, mais comme tu dit, l'interface n'est pas intuitive alors que je n'etais pas perdu chez mon copain . j'ai converti le montage AVCHD en mp2hd avec studio 12 et je l'ai repasser chez moi avec vegas en blu ray avc, j'ai pris le fichier puis je l'ai repasser dans multiavchd qui m'a remis le son en AC3. j'ai ensuite regraver avec un menu dans PMB pour tester, la qualité est correcte mais bon, bonjour la gymnastique et le temp d'encodage et j'ai moi aussi un phenon 9550 mais avec ma partition video sous xp , mon ancien studio ne veut pas de vista.
  •  08-21-2009, 11:43 331366 in reply to 331331

matyoupin:

Bon, maintenant que le décor est planté, j'ai testé studio 12 en AVCHD chez un copain (il a en theorie la derniere version, un amd phenon quad 9550 avec vista 64) et le rendu est tous simplement horrible: J'ai des damiers floue sur des traveling avec des hautes herbes, les graviers dans la rue deviennent des plaques grises, bref au secour. Nous avons mis le débit maxi, et graver en direct un disque AVCHD.

Avant d'investir 150 euros, je voudrais savoir si c'est pareil chez vous, si nous avons fait un mauvais reglage ou si c'est vista 64( on ne sais jamais)

Merci pour vos réponces.

Je n'ai pas ce problème, et je travaille sur mes projets directement en AVCHD. Mais comme le dit poulinlaurent, il faut disposer d'une config puissante. Je travaille actuellement avec un I7, mais précédemment avec un Q9650, et certes, c'est lourd, mais ça marche, et le résultat est excellent.

As tu regardé du coté de la carte graphique? De la RAM?

•  08-21-2009, 11:52 331369 in reply to 331366

bonsoir,

le temp d'encodage n'est pas un problème en soit, le pc travaille, moi je dors, c'est la faible qualité de l'encodage qui me gène.

Pour sa config, c'est la meme que la mienne, a savoir 4 giga de ram et en carte video ca doit etre une ati radeon 34xx, mais en quoi la carte video peut changer la qualite de l'encodage ?

•  08-21-2009, 12:28 331377 in reply to 331369

Bonsoir,

Quand tu parles de faible qualité d'encodage avchd, tu encodes comment ?

Tu fais un BD en qualité max et ce n'est pas bon  ? quel est le format de ton projet dans Studio qui te donne une si mauvaise qualité ??

•  08-22-2009, 0:32 331537 in reply to 331377

Bonjour,

Je vous répond seulement maintenant car je suis aller voir les paramètres chez mon copain.

Pour mémoire, je grave un DVD en AVCHD, je n'ai pas de graveur blu ray, et la HD commence a me couté tres cher Wink

le format est le full HD, c'est a dire 1920 x 1080i , studio me le donne bien en 1920 x 1080i 25 Fps

Je commence par impoter le contenue du camescope  sur le disque dur du pc, et j'obtiens un fichier video AVCHD en .mt2s.

Je glisse ce fichier sur la timeline directement (pour tester) et je choisie d'exporter en disque AVCHD, avec l'option "meillieur qualité" soit 35 minutes sur un DVD simple couche.

D'après ce que j'ai pu voir, le debit est de 17000 et l'encodage est en avc (h264), c'est le premier dans la boite deroulante.

je téléchargerais bien la version de test mais j'ai cru lire qu'elle ne prenais pas l'avchd .

je vais essayer de mettre mon fichier encodé sur le net ce midi.

•  08-22-2009, 1:15 331545 in reply to 331537

Pas besoin d'avoir un graveur Blu-Ray pour graver en AVCHD, ton graveur DVD classique peut graver aussi dans ce format.

Une fois gravé, ton DVD est lisible uniquement sur un lecteur Blu-Ray et surout ne pas l'insérer dans le lecteur classique DVD car il risquerait de ne plus sortir (en plus ton lecteur DVD classique ne peut pas lire le format AVCHD)

Le seul inconvénient c'est que la capacité de ton DVD classique (4,7 Go) ne pourrat exéder 38 minutes !

Ne désespère pas si tu n'arrives pas à faire de suite ce que tu veux dans le format AVCHD. 

Comme les fabriquants de caméscope ont plus d'avance que les fabriquants de logiciels de montage, il faut attendre un peu. En attendant rien ne t'empêche de faire ton montage en MPEG2, tout en conservant tes rushes en HD que tu pourras reprendre une fois que tout sera compatible.

Clique sur le lien pour plus d'explications http://www.repaire.net/news_tests_tutos/news/gpu_decoder_adobe_premiere_pro_sony_vegas_decodage_avchd_gpu_200907112042/

•  08-22-2009, 21:54 331891 in reply to 331334

poulinlaurent:

Ah bon !  première nouvelle .... les utilisateurs de ce type de fichiers dont je suis occasionellement vont être surpris ! 

•  08-22-2009, 22:05 331894 in reply to 331891

Apparament Studio 12 peut gérer l'AVCHD puisque effectivement c'est écrit, mais dans la réalité c'est tout autre chose, et je pense que tout le monde est d'accord.

Sinon pourquoi on arrête pas de parler de la difficulté de faire un montage en HD natif même avec une superbe bécane ?

Pourquoi dans ce cas les utiisateurs convertissent-ils leurs rushes AVCHD en MPEG2 (dont toi même) pour faire le montage, et une fois terminé ils font la conversion inverse ?

•  08-22-2009, 22:25 331897 in reply to 331894

Je ne convertis que l'avchd Lite  en 50 i/s ( TZ7 Panasonic) qui n'est pas pris en charge par Studio 12 .Je le convertis en fichiers .m2t en 25 i/s par Sony Végas 9.

Sinon tous les autres formats avchd passent très bien chez moi en natif, avec la restriction d'un temps de travail plus long.

Je conseille néanmoins à ceux qui ont du mal avec leur config de convertir ces fichiers vers mpeg HD selon le format d'origine( cette conversion pouvant se faire sans pb par Studio 12), ce qui permet aussi d'échapper au petit pb des nombreux fichiers difficilement manipulables créés par les cam avchd.

Pas facile d'avoir à ouvrir un ou plusieurs dossiers  avec 300 fichiers .mts pour faire un projet.

•  08-23-2009, 4:43 331938 in reply to 331897

francis57:

Sinon tous les autres formats avchd passent très bien chez moi en natif, avec la restriction d'un temps de travail plus long.

Idem pour moi.

•  08-23-2009, 6:29 331955 in reply to 331938

bonjour,

je viens de faire une upload du fichier que me donne studio:

http://dl.getdropbox.com/u/1398916/00000.m2ts

c'est un rendu avec studio 12 en AVCHD, on ne peut pas dire que l'encodage soit bon.

pour info, j'ai juste pris mon XXXX.m2ts que j'ai glissé sur la time line,  puis sortie directe en AVCHD

•  08-23-2009, 7:04 331967 in reply to 331955

Quel reproche tu fais exactement ?

Tu regardes sur le PC ? si oui quel logiciel, quel écran, quelle liaison ?

as-tu regardé sur une télé full HD

•  08-23-2009, 8:04 331980 in reply to 331967

bonjour,

Ce que je reproche, c'est la qualité de l'encodage, je le regarde sur un lcd samasung serie 4 avec un lecteur blu ray panasonic BD35.

Les défauts constaté sont les mèmes sur le pc que sur la tv (pc avec un ecran 20 pouces)

Si tu regarde bien, tu vera une pixalisation intense à 00:08, 00:14, 00:20, 00:24 seconde.

Des blocs floues apparaissent aussi à 00:09, 00:16 et autres.

La sources est très nette et sans aucun damier, encodé avec vegas, la perte de qualité est infime (en réencodage).

edit: sur le pc, je regarde avec le media player sous seven et  power dvd, c'est idem.

Rassurer moi, ne me dite pas que la qualité est correcte, acheter un HD pour obtenir cela, autant reprendre un VHS.

•  08-23-2009, 8:54 331985 in reply to 331980

ma source est du HDV, je fais des pseudo BD AVCHD en BDMV (mpeg) je les lis sur un lecteur de BD Samsung et je visionne sur un Sharp full HD de 46" à 100 Hertz : le résultat est nickel et ce depuis 2 ans

•  08-23-2009, 10:07 332002 in reply to 331985

czmax:

ma source est du HDV, je fais des pseudo BD AVCHD en BDMV (mpeg) je les lis sur un lecteur de BD Samsung et je visionne sur un Sharp full HD de 46" à 100 Hertz : le résultat est nickel et ce depuis 2 ans

Oui, mais tu n'encode plus en H264 (AVCHD), tu encode en si j'ai bien compris en mpeg2 HD, ce n'est pas le même codec ,

Je croie que la norme AVCHD est justement avec du H264 comme les mkv.

Si je grave une structure blu ray  sur un dvd, ma platine me la jette. idem pour un disque AVCHD avec l'option de codage BDMV.

il faudrais que je passe ma structure dans multiavchd pour testé.

peut tu me donné le débit que tu utilise et tes options que je teste chez mon copain ?

quelqu'un peut-il me dire si la version de démo gère l'AVCHD, cela serais plus simple pour moi testé

•  08-23-2009, 10:25 332004 in reply to 332002

Attachment: AVCHD.jpg

mon lecteur de BD refuse de lire les pseudo BD en AVCHD, mais il lit les BDMV

mes paramètres

•  08-23-2009, 11:55 332020 in reply to 332004

Bilan après plusieurs tests:

- Mon lecteur refuse les BDMV

- L'encodage en BDMV est bien du h264 avc (merci media info), le meme que le AVCHD, apparament, ce n'est que la structure qui change.

- L'encodage est toujours aussi horrible en choisissant le BDMV, normale car la piste video est encodé de la meme façon

- en désespoir de cause, encodage de l'AVCHD du camescope en MP2 HD 1080, puis, réencodage en avchd: idem avec une image encore plus dégradé .

- Sortie du film en blu ray, puis passage dans multiavchd avec sortie aux normes avchd et la, ma platine l'avale avec une qualité correcte (débit de 20 000) et avec un film encodé en mpg2 HD.

- J'ai beau tous faire, l'encodage AVCHD me donne un résultat tres en dessous d'un dvd.

•  08-23-2009, 15:42 332059 in reply to 332020

Effectivement ce fichier n'est pas très bon.

Pourrais tu charger le fichier original pour essai ? 

•  08-24-2009, 1:52 332133 in reply to 331334

poulinlaurent:

?????????????????????????????????????????????
  •  08-24-2009, 1:57 332135 in reply to 332133

mes BD montés et gravés avec studio me donnent d'excellents résultats avec à la base des fichiers avchd (tout le monde le sait ici Sad)

que je grave sur blu-ray ou DVD DLà partir du dossier BDMV, la qualité sur mon écran full hd est top! meilleure que le même projet rendu et gravé en DVD.

•  08-24-2009, 11:57 332307 in reply to 332059

francis57:

Effectivement ce fichier n'est pas très bon.

Pourrais tu charger le fichier original pour essai ? 

Bon, j'ai uploader le fichier source, vous allez pouvoir bien voir la différence.

http://dl.getdropbox.com/u/1398916/original%2000012.MTS

Francis57, peut tu faire un essais d'encodage avec mon fichier pour voir si tu obtiens le même résultat.

Page 1 of 2 (37 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy