|
|
Peut-on courber du texte 3D avec HFX, Hero ou Graffiti ?
-
08-01-2009, 13:18 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
Peut-on courber du texte 3D avec HFX, Hero ou Graffiti ?
Bonsoir les Pinnaclonautes, J'ai crée un titre en 3D (de la vraie 3D si j'ose dire, avec HFX) que je déplace dans mon clip avec des effets de rotation, de rapetissement etc. Seulement voilà, je voudrais l'intégrer à uns sphère tournante. Mais je n'arrive pas à la faire avec HFX, on ne peut pas coller un objet 3D dans un autre objet 3D. Hero a deux modèles tout prêt de texte tournant autour d'une sphère, mais le texte lui-même est en 2D. Je viens de passer la soirée à essayer avec Graffiti également que je n'avais pas encore utilisé, il y a un modèle de texte tournant autour d'une sphère mais pareil, le texte est en 2D. En plus Graffiti est horriblement lent et son interface de capsule spatiale soviétique me donne la migraine :-)
Je me suis dit que pour simuler une sensation de demi-cercle à défaut, je devrais pouvoir réussir à déformer mon texte 3D en le courbant, ensuite en jouant avec la position de la caméra (dans HFX par exemple), la taille etc, cela donnerait l'impression que le texte tourne. Mais impossible de déformer le texte en dehors des traditionnels réglages hauteur, largeur, position etc. Quels que soit les réglages que j'utilise, y compris la distance de la caméra, l'angle de la caméra, je ne parviens pas à "courber" le texte, il est déformé, dans tous les sens, il pivote, il se retourne, etc. mais je veux qu'il se courbe pour le déplacer ensuite et donner l'impression que le texte 3D arrive en forme de demi-cercle (pour être plus clair, cf. le logo de la Universal, c'est mon modèle à atteindre, le mot "Universal' qui apparaît en 3D en se déroulant autour du globe). Quelqu'un a une idée ou c'est matériellement impossible ?
|
|
-
08-02-2009, 4:42 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Re:Peut-on courber du texte 3D avec HFX, Hero ou Graffiti ?
Comme ça mais avec la planète en plus ?
|
|
-
08-02-2009, 6:24 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,798
-
-
|
Saby,
je t'ai envoyé un MP .
|
|
-
08-02-2009, 6:38 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Lu et répondu.
|
|
-
08-02-2009, 7:02 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Bon, j'ai quand même fait du ménage. Surtout dans les photos.
|
|
-
-
08-02-2009, 8:11 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Tout ce qui n'est pas en saby.debutgland.org n'est pas à moi.
|
|
-
08-02-2009, 9:05 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Bon, j'ai corrigé le lien.
|
|
-
08-02-2009, 14:56 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
saby:Comme ça mais avec la planète en plus ? 
AHHH OUIII Exactement comme ça, Saby, comment tu as fait ?? J'ai passé mon dimanche à travailler mon titre HFX lettre par lettre en les regroupant ensuite dans un objet nul (idée que j'ai eu en lisant le tuto sur Déclic), mais c'est éreintant comme travail ! "Gland" c'est, euh, un méta HFX ... :-) ?
|
|
-
08-02-2009, 15:46 |
-
ggfx
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Paris
-
Posts 126
-
-
|
|
-
08-02-2009, 22:24 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
Merci infiniment ! On dirait que je n'ai pas bien compris le tableau de bord de la capsule spatiale soviétique pour n'avoir pas vu qu'on pouvait mettre du texte 3D sur la sphère, hihi :-) Encore merci
|
|
-
08-03-2009, 0:15 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
Bon, j'arrive pas à la faire, les contrôleurs Open GL ne sont pas installés dans Boris Graffiti sous Vista parce qu'ils ne sont pas compatibles avec Vista, je ne vois pas comment je peux suivre les étapes 10 à 15 du tuto... (Il n'y a pas de fonction 'Open GL interactors' dans Boris Graffiti sous Vista, ils le disent d'ailleurs sur leur site web). Or c'est précisément l'étape du processus qui permet de courber le texte avant de l'extruder en 3D, grrrrrrrr :-( C'est vraiment un chemin de croix le montage vidéo...
|
|
-
08-03-2009, 1:36 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Adonhiram:AHHH OUIII Exactement comme ça, Saby, comment tu as fait ??
Avec Blufftitler . Certains en parlent sur le forum US. Je suppose que c'est comme ça que DV a découvert ce soft.
C'est d'une simplicité de prise en main biblique.Très intuitif. Interface en Français.
Après tu verras en te baladant sur leur site qu'il y a des exemples d'animation avec des globes tout simplement épatants. On est en train d'étudier un peu le soft avec DV. Peut-être une news et un tuto un de ces quatre.
|
|
-
08-03-2009, 2:10 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Tiens, à partir d'un effet mis en ligne par un internaute sur le site de Blufftitler, mais avec ton nom : Clique-moi, oh oui, clique-moi grand fou !.  Le type a recréé la couche des nuages et la nuit sur le globe.
|
|
-
08-03-2009, 2:14 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
saby:Tiens, à partir d'un effet mis en ligne par un internaute sur le site de Blufftitler, mais avec ton nom : Clique-moi, oh oui, clique-moi grand fou !.  Le type a recréé la couche des nuages et la nuit sur le globe.
OHHH, j'ai cliqué... et je suis devenu fou :-) C'est magnifique, merci Saby, je vais de ce pas aller voir Blufftitler. Evidemment je ne pourrai pas l'utiliser dans Studio je suppose ? (je fais mon jingle avec Studio puis ensuite je "blufftiterise" mon clip ?)
|
|
-
08-03-2009, 2:27 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Non, il est totalement indépendant de Studio. 40 €, je trouve ça vraiment pas cher. Attention, pour pouvoir télécharger les exemples présents dans la Gallery, il faut préalablement avoir payé et reçu ta licence. Ensuite, tu te crées un login sur le site et une fois logué tu peux récupérer les exemples sous forme de fichiers .bt. Ces .bt, tu les double-cliques directement dans ton Explorateur Windows, Blufftitler va s'ouvrir. Sur l'écran de prévisu il faut choisir Play Show. Le projet se charge et est éditable dans le logiciel une fois la fenêtre Outil affichée (F11).
|
|
-
08-03-2009, 4:19 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
JE SUIS CONQUIS ! Ce logiciel de titrage dépasse en flexibilité et en simplicité tout ce que j'ai pu connaître (Title Déko de Studio, Heroglyph, Boris, etc.) - je l'utilise depuis 1 heure et j'ai presque fini mon titre, en regardant juste le tuto et en important le modèle de Michel du site web de Blufftitle. Merci du tuyau, il faut absolument faire de la pub pour ce logiciel il est extraordinaire :-) Je n'ai aucun regret pour mes 40€ !!!
|
|
-
08-03-2009, 4:24 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Dès que t'auras réussi à exporter en PAL correct, tu me siffles. Quoi que je paramètre j'obtiens du 720x480 en 25 fps.
|
|
-
08-03-2009, 22:32 |
-
Adonhiram
-
-
-
Joined on 03-21-2008
-
Paris
-
Posts 585
-
-
|
Je n'ai pas encore exporté, je ne saurais dire :-) En revanche, je suis un peu moins enthousiaste qu'hier, je trouve que les déplacements dans l'espace sont un peu chiants à faire, tout doit être fait avec la réglette, et souvent en tapant sur le pavé numérique, c'est un peu gavant. Et je ne trouve pas d'ombres, il n'y a pas de fonction de projection d'ombres dans BT ? Mais c'est vrai que c'est simple comme logiciel. /wave EDIT : Je viens de m'apercevoir ce matin qu'on pouvait cliquer dans l'écran pour déplacer son objet, félicitez-moi pour le titre de Blonde de l'Année... J'ai passé ma soirée à faire mes déplacements en cliquant sur la réglette et en ajustant avec le pavé numérique pour les petites variations...
|
|
-
08-03-2009, 23:52 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,822
-
-
|
Re: Re:Peut-on courber du texte 3D avec HFX, Hero ou Graffiti ?
ggfx:
Salut ggfx, Toi qui connaît bien Graffiti, est ce possible de courber le texte 3D obtenu ? Dans le PDF que tu cites, je ne vois pas cela, mais si c'est possible, ça m'intéresse. DV FX
|
|
-
08-03-2009, 23:59 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,822
-
-
|
saby:Dès que t'auras réussi à exporter en PAL correct, tu me siffles. Quoi que je paramètre j'obtiens du 720x480 en 25 fps.
File > Set show resolution pour choisir le format. Voir l'explication ici. Petite note pour notre blonde de l'été, effectivement on a aussi été bluffé par ce logiciel, comme expliqué par saby, on teste la bête, et ensuite on en fera la promo (on n'aime pas faire la promo avant de bien comprendre ce qu'il en est, on ne va pas faire des promos de trucs qui ne sont pas fiables. Qui plus est, on sortira en même temps un tuto, et j'espère que nous obtiendrons des réductions pour nos lecteurs, comme on a déjà pu le faire par le passé pour Eyes Scream Factory). DV FX
|
|
-
08-04-2009, 0:35 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Declic_Video: saby:Dès que t'auras réussi à exporter en PAL correct, tu me siffles. Quoi que je paramètre j'obtiens du 720x480 en 25 fps.
File > Set show resolution pour choisir le format. Voir l'explication ici.
Oui, sauf que ça me donne toujours du 720x480. T'as essayé ?
|
|
-
08-04-2009, 0:52 |
-
Declic_Video
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 4,822
-
-
|
saby:Oui, sauf que ça me donne toujours du 720x480. T'as essayé ?
Non, pas eu le temps encore, je vais essayer cette semaine... As tu contacté Blufftitler (tu es en vacances toi veinard...) ? DV FX
|
|
-
08-04-2009, 0:53 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Adonhiram:Et je ne trouve pas d'ombres, il n'y a pas de fonction de projection d'ombres dans BT ?
L'ombre est associée au calque 3 : Point de lumière. Dans le menu déroulant du milieu, t'as les options Position, Shadow intensity, Shadow colour et Shadow softness. Tiens, je te livre 2 astuces que j'ai apprises hier : - quand tu dois paramétrer une couleur, avec les 3 réglettes RVB c'est chiant ! Appuie sur F3 et la très classique fenêtre de sélection des couleurs Windows apparaît.
- en appuyant sur F8 ou F9 tu ouvres la fenêtre de modification de texture ou effet (pareil que si tu avais fait Media, Changer texture ou Changer effet). Du coup ça te permet de savoir quel effet a été appliqué au calque. T'as son nom et son chemin d'accès, ainsi qu'une description en anglais de ce qu'il fait. Pour nous qui sommes en phase d'apprentissage, c'est tip-top.
Dernier bonus du jour : t'as un tuto vidéo de 24 minutes en anglais ici.
|
|
-
08-04-2009, 0:54 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Modérateur
-
Posts 1,578
-
-
|
Declic_Video: saby:Oui, sauf que ça me donne toujours du 720x480. T'as essayé ?
Non, pas eu le temps encore, je vais essayer cette semaine... As tu contacté Blufftitler ? DV FX
Non, je vais revoir la question et si vraiment je n'y arrive pas, je leur demanderai.
|
|
Page 1 of 3 (68 items)
1
|
|
|