|
|
Mon futur caméscope ?
Last post 06-24-2009, 14:30 by TNDTND. 33 replies.
-
06-17-2009, 10:36 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
Salut les gens.  Mon Sony DCR-PC9E étant en bout de course après 7 ans de bons, longs et loyaux services, je vais devoir racheter un caméscope. Mon pb c'est qu'à l'heure actuelle je ne suis pas du tout équipé pour la HD (PC en partie inadapté, pas de lecteur BR de salon, pas de télé HD). Je le ferai au fur et à mesure. Le pb c'est que je rechigne à acheter un caméscope SD, si c'est pour en changer d'ici 2-3 ans, je trouve que c'est stupide. Je lorgne sur le dernier modèle de Sony, toutes les bonnes fées du tournage vidéo semblant s'être penchées sur son berceau. Pourquoi celui-ci bien qu'il soit en AVCHD et que je reste un partisan théorique du HDV ? D'abord parce que le temps que je constitue une chaîne complète HD chez moi j'ai toujours la possibilité d'enregistrer en mpeg2 SD. Ensuite parce que je prends le pari (on verra s'il est gagnant) que d'ici que je sois équipé tout HD, les PC auront suffisamment évolué pour que le montage AVCHD ne soit plus aussi problématique qu'aujourd'hui. Enfin, la capacité impressionante du DD intégré me permet de filmer et stocker certains trucs vraiement important à mes yeux pour pouvoir les monter ultérieurement en HD. Que pensez-vous de tout ça ?
|
|
-
06-17-2009, 12:57 |
-
-
06-18-2009, 0:56 |
-
06-18-2009, 2:27 |
-
06-18-2009, 3:21 |
-
06-18-2009, 4:22 |
-
06-18-2009, 6:04 |
-
JCD59
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
Villeneuve D'acsq ( NORD)
-
Posts 699
-
-
|
francis57:On me le donnerait je le prendrais de suite ! , mais je ne jetterais pas mon HC7
Ta HD 2600 risque de peiner un peu. Et qui sait pour le montage, St 13 nous fera peut être du smart rendering ...
Comme Francis j'échangerais bien ma HDR SR11 qui rassure toi me donne satisfaction Pour ne pas perdre mes prises de vue, je transfère en fin de journée sur des MS de 16 Go, comme cela pas de risque. C'est facile et rapide. Enfin, j'ai aussi une HD2600, elle tient le choc, en suivant les recommandations de Pinnacle. Un peu de patience par moment.
|
|
-
06-18-2009, 8:41 |
-
06-18-2009, 8:44 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Ramon:Pour l'ignare que je suis : c'est quoi le "smart rendering"?
je fait simple, c'est le calcul facilité pour studio des gros fichiers style avchd, un peu comme dans le temps lorsque l'on utilisai la capture "brouillon" et qu'il fallait remettre ses k7 pour le rendu final. (ce que je n'ai jamais utilisé soit dit en passant)
donc, on prépare son montage en smart rendering, on facilite la tâche de studio et du pc, puis le rendu final et recalculé en "normal".
voila mon cher.
|
|
-
-
-
06-18-2009, 10:09 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,677
-
-
|
TNDTND:
Ramon:Pour l'ignare que je suis : c'est quoi le "smart rendering"?
je fait simple, c'est le calcul facilité pour studio des gros fichiers style avchd, un peu comme dans le temps lorsque l'on utilisai la capture "brouillon" et qu'il fallait remettre ses k7 pour le rendu final. (ce que je n'ai jamais utilisé soit dit en passant)
donc, on prépare son montage en smart rendering, on facilite la tâche de studio et du pc, puis le rendu final et recalculé en "normal".
voila mon cher.
Désolée Oui-Oui, je viens de relire plusieurs fois et je n'ai toujours rien compris . Cela veut dire qu'on coche le rendu en arrière plan ?
EDIT : peut-être un semblant de réponse dans tout le charabia de Google concernant le smart rendering dans lequel je me perds... "il n'y aurait que le recalcul des portions ou segments de Time-line lors d'un montage et non pas de l'ensemble du projet".
Est-ce cela ? C'est-à-dire que Studio fait uniquement les calculs sur les effets et transitions ?
Arrière plan coché ou non coché ?
|
|
-
06-18-2009, 10:41 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
Ce que décrit TNDTND j'appelerais plutôt ça du "smart-capturing". C'est à dire qu'on fait la capture complète des rushs en basse résolution, ensuite lorsque le montage est terminé, on ne va recapturer en HD que les parties réellement utilisées dans le montage. C'est adapté si on a pas bcp de place sur le DD ou si le format géré est lourd à manipuler.
Le smart-rendering c'est le fait que le logiciel ne va recalculer que les portions réellement impactées par le montage. C'est possible si le type de format d'import est rigoureusement le même que celui d'export. Par exemple je capture une K7 mini-DV et je demande à exporter sur une cassette mini-DV. Ou alors il faut qu'un premier rendu intégral du projet ait déjà été réalisé. Dans ce cas, si plus tard on modifie qqchose sur la timeline, ben, lors second rendu, il n'y a que les parties modifiées qui sont recalculées. Tout ça dans le but de gagner du temps et de la place sur le DD.
|
|
-
06-18-2009, 10:46 |
-
Ramon
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Villeneuve Tolosane
-
Posts 1,260
-
-
|
Merci Mamounette, effectivement j'ai trouve avec Google: "Le Smart Rendering rend l'édition vidéo plus rapide et plus simple en ne réencodant que le strict nécessaire au lieu de la vidéo en entier. Maintenant nous n'avez plus à attendre des heures que la vidéo soit résencodée pour la moindre petite coupe.Le rendu Smart Rendering évite un nouveau calcul avant gravure des passages qui n'ont pas été édités et qui ont déjà été importés au format MPEG."
Ce que confirme Saby 
|
|
-
06-18-2009, 11:31 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
visiblement j'avais fait simple, mais vos esprits fatigués n'ont pas tout compis.
encore plus simple.
on fait son montage comme si de rien n'était même pas en HD, non non du simple SD et encore.!!..
en fait son montage et ensuite au rendu final studio remet tout en ordre.
ramone, pourquoi poser des questions si tu cherches tes réponses sur gogole?.. 
|
|
-
06-18-2009, 11:34 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
saby:
Ce que décrit TNDTND j'appelerais plutôt ça du "smart-capturing".
tu ne m'as pas compris..j'avais pris l'exemple des anciennes versions de studio pour faire simple et aider les esprits embrumés de nos anciens, visiblement cela ne suffit pas.
tu captures en HD, c'est ensuite que tu travailles plus facilement.
|
|
-
06-18-2009, 11:37 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 18,631
-
-
|
Ramon:
Merci Mamounette, DE QUOI ????
Ce que confirme Saby
et surtout merci pour les autres... enfin pour moi..
|
|
-
06-18-2009, 12:55 |
-
06-18-2009, 13:40 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Bonjour à Tous,
Vous aviez peut être suivi mes péripéties avec le canon HG21 qui n'est pas compatible avec vista 64b.
J'ai donc réussi à le renvoyer chez amazone, et je viens de recevoir mon nouveau camescope : sony HDR-XR500VE.
Interessé Saby???? 
J'ai commencé à l'utilisé, c'est vraiment de la haute qualité de fabrication. l'ecran de prise de vue est superbe. Je dois installer les logiciels pour voir si ca remonte bien sur le PC, et faire quelques essais avec Studio.
Je ne suis pas non équipé HD pour le moment. Le fait de filmer SD est un avantage important pour une transition douce.
Je vous tiendrais au courant des essais. Saby si tu as des questions n'hésite pas.
Cdlt
|
|
-
-
06-18-2009, 14:40 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget City
-
Posts 1,230
-
-
|
Camusph:Bonjour à Tous,
Vous aviez peut être suivi mes péripéties avec le canon HG21 qui n'est pas compatible avec vista 64b.
J'ai donc réussi à le renvoyer chez amazone, et je viens de recevoir mon nouveau camescope : sony HDR-XR500VE.
Interessé Saby???? 
J'ai commencé à l'utilisé, c'est vraiment de la haute qualité de fabrication. l'ecran de prise de vue est superbe. Je dois installer les logiciels pour voir si ca remonte bien sur le PC, et faire quelques essais avec Studio.
Je ne suis pas non équipé HD pour le moment. Le fait de filmer SD est un avantage important pour une transition douce.
Je vous tiendrais au courant des essais. Saby si tu as des questions n'hésite pas.
Cdlt
Même si ta config est bien supérieure à la mienne, tu te doutes que je vais suivre ça avec une attention non dissimulée ! 
|
|
-
06-18-2009, 15:10 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
francis57:
Bonsoir Camusph,
tu peux rappeller le pb avec vista 64 bits ?? je crois que c'était au niveau de l'acquisition des fichiers ?
Oui Francis, c'est bien cela. cela fonctionnait correctement avec vista 32, mais impossible de fonctionner avec vista 64b. Réponse de canon que je juge inacceptable : oui vista 64 est supporté, non les logiciels fournit (qu'il faut impérativement utiliser au risque de détériorer le camescope) ne sont pas compatibles vista 64. Dans les faits, en branchant le camescope, impossible de parcourir le DD du camescope et de rapatrier les fichiers.
Cdlt
|
|
-
06-18-2009, 15:20 |
-
Camusph
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Octeville
-
Posts 431
-
-
|
Premier retour de l'utilisation du HDR-XV500VE.
Je ne vais pas m'étendre sur les fonctionnalités qui sont bien décrite dans l'article indiqué par Saby. Je dois dire quand même que le camescope est conviviale. La prise en main est rapide et sympa. Les possibilités de réglage sont interessantes et nombreuses.
Ce qui interesse surement plus, c'est l'interaction avec le PC après installation des logiciels fournit avec. Premier bon point ils sont compatibles vista 64 
Branchement du camescope, il est reconnu sans probleme. L'application de transfert démarre, et on peut télécharger. Essaie fait avec en gros 6 minute de HD, transfert en 20 secondes. Il transfert également les photos dans le mouvement.
Autre bon point, il est vu comme un disque dur par Studio, donc on peut importer directement de studio.
Lecture par studio des fichier HD : La j'avais des inquiétudes avec tout ce qui a été dit. Ben honnetement, l'utilisation est immédiate, pas de ralentissement constaté et utilisation normale pour le peu que j'ai pu faire ce soir. Même en visu grand écran la qualité est meilleure qu'en SD....A voir ansuite avec les effets et la génération.
Donc en gros que du bonheur. Je filmerai plus longtemps samedi soir car je vais voir ma fille danser. J'aurais de la matière pour faire des essais avec des fichiers plus conséquents.
Honnetement Saby, il n'y a pas de doute à avoir, c'est du très très bon.
La suite à venir.
Cdlt
|
|
-
06-18-2009, 23:43 |
-
JCD59
-
-
-
Joined on 05-09-2007
-
Villeneuve D'acsq ( NORD)
-
Posts 699
-
-
|
saby:Je rappelle que pour le moment je ne suis pas équipé pour la HD, ni pour le montage, ni pour la diffusion. Le fait que ce caméscope enregistre en mpeg2 SD, ça va me permettre d'assurer progressivement la transition matérielle (et financière !). Une question, le SR11/12 enregistre aussi en mpeg2 SD ?
La réponse est OUI. Tu as toutes les infos ici:http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169
|
|
Page 1 of 2 (34 items)
1
|
|
|