Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Adorage V10-Affichage des images dans le module d'édition

Last post 11-11-2009, 12:00 by Chantal. 73 replies.
Page 1 of 3 (74 items)   1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-10-2008, 5:02 263443

Adorage V10-Affichage des images dans le module d'édition

J'ai un problème avec le module d'édition d'Adorage. Peut être existait il avant la V10, mais je n'avais pas fait attention.

Les images (ou vidéos), ne s'affichent pas, ou mal dans le module, et ce n'est pas évident de visualiser le résultat de tel ou tel effet, ou transition, avant de valider.

Pour illustrer, voir Exemple 1. Dans ce cas, il s'agit d'une transition entre deux séquences vidéo AVCHD. C'est très explicite.... A noter qu'une fois de temps en temps, les vidéos s'affichent correctement, mais c'est rare.

Ensuite, exemple 2. Dans ce cas, il s'agit d'une transition entre deux images fixes. Adorage ne spécifie pas cette fois qu'il ne peut charger l'image, mais le résultat n'est pas meilleur...

Et enfin, Exemple 3 . Dans ce cas, il s'agit d'un effet sur une image fixe. Idem ci-dessus.

Quelqu'un a-t-il pu constater le même problème? Existait il déjà avant la V10? Ceux qui utilisent déja la V10 constatent il également ce pb?

•  12-11-2008, 2:46 263764 in reply to 263443

Re:Adorage V10-Affichage des images dans le module d'édition

Oooouuuuhhhhh Ouuuuhhhhhh !!!!!!!!

Personne n'a de commentaire à faire par rapport à ce problème?

DV peut-être? Ou Saby?

•  12-11-2008, 7:20 263869 in reply to 263764

Bonjour,

Pour l'exemple n° 2 (transition entre deux images) j'ai le même problème. Par contre, pour l'exemple n° 3 (effet sur une image fixe) la prévisualisation est correcte dans l'interface Adorage. J'ai la v10. Je ne sais pas si le problème existait avant.

•  12-11-2008, 9:02 263896 in reply to 263764

Katmandu:

Oooouuuuhhhhh Ouuuuhhhhhh !!!!!!!!

Personne n'a de commentaire à faire par rapport à ce problème?

DV peut-être? Ou Saby?

Ca vient, ça vient... Je suis pas H24 devant le PC non plus.... Stick out tongue
    J'ai transmis ton message à proDAD. Voilà déjà quelques jours que Kiwi m'en a parlé, elle a un autre problème que toi, son Adorage plante me dit elle. Je n'arrive pour le moment pas à reproduire son problème, j'ai des doutes sur les installations. Je dois faire un test (que je n'ai pas encore pu faire) avec ses images (je me demande à quel point cela ne vient pas des images ou de la carte graphique en association avec Pinnacle Studio- j'opte pour la carte graphique & Studio, la V10 doit être plus gourmande que les versions précédentes, HD oblige....)

Bref, de mon coté je teste et je te dirai et dès que j'ai des infos de proDAD je vous tiens informé, comme d'hab. En attendant, si d'autres personnes découvrent d'autres choses intéressantes, qu'elles postent ici, ça permettra d'avancer. A noter que sur le forum US, pas d'infos similaires (bon, d'un autre coté, ils ont été moins rapides que Katmandu pour soulever le problème, un jour de décalage alors que d'habitude c'est l'inverse...)
    Voilà, tu sais à peu près tout ce que je sais

En attendant, même punition que Kiwi: as tu essayé de faire une désinstallation de Adorage, puis ré-install avec la toute dernière version Adorage (des fois que l'installateur soit en cause, mal téléchargé ou autres).
    Je suppose que tu feras la même constatation que Kiwi, en version indépendante (si tu l'as), ça fonctionne sans problème. D'où mon interrogation sur l'interaction Studio / proDAD (carte graphique au milieu ??).

DV FX

•  12-11-2008, 9:36 263919 in reply to 263896

Merci, DV. Sorry, j'ai toujours tendance à être un peu pressé...

Effectivement, en stand alone, pas de pb, les images s'affichent bien.

Ce qui signifie donc qu'il y a un pb d'association avec studio. Pour info, ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 9800GT avec 1024 Mo de mémoire.... Alors....

Je vais désinstaller et ré-installer, et te tiens au courant.

•  12-11-2008, 14:51 264044 in reply to 263919

J'ai désinstallé Adorage, et ré-installé Adorage V10....

Pas de changement: toujours le même pb d'affichage.......

•  12-12-2008, 4:45 264239 in reply to 264044

Je ne possède que Studio-Videoeffects1 et Studio-Viedo-Transitions1 j’ai appliqué l’exemple 2 et j’ai le même problème. Donc pas de corrélation avec v10. Je vais faire la même expérience avec studio 11. La prévisualisation dans ce module est aléatoire même avec des vidéos.

•  12-12-2008, 5:00 264247 in reply to 264239

csma54:

Je ne possède que Studio-Videoeffects1 et Studio-Viedo-Transitions1 j’ai appliqué l’exemple 2 et j’ai le même problème. Donc pas de corrélation avec v10. Je vais faire la même expérience avec studio 11. La prévisualisation dans ce module est aléatoire même avec des vidéos.

Bonjour, ta version du service pack est elle la 2.5.46 ou la 3.0.57?

Pour moi, le pb est le m^me que ce soit avec St 12 ou St 11;

En fait, parfois, les images sont bonnes, mais c'est rare.

Et si je reviens pour éditer une transition dont les images dans l'éditeur étaient bonnes la première fois, c'est a nouveau la grisaille...

•  12-12-2008, 5:07 264251 in reply to 264247

Attachment: Adorage skeleton.jpg

Katmandu bonjour ,

Fait gris à Orléans ....... Pour moi , Adorage Transitions /Motifs/Skeleton , fonctionne ( Adorage 2.5.36 ) . 

Note : Comme csma54 , je suis sous XP et toi sous vista .  Une piste ????????

•  12-12-2008, 5:32 264258 in reply to 264251

Oui, Papido, pas super le ciel à Orléans, mais bien que tu sois au sud de la Loire, je suppose que tu vois la même chose que moi par la fenêtre...

Dans ton exemple, il s'agit d'un effet sur une image fixe. Lorsque je fais la même chose (j'ai même mis aussi le squelette), ça marche.

As tu essayé avec une transition? Dans le même essai, ça marchat donc avec l'effet, mais avec l'insertion d'une transition ado, écrans gris...

En fait, le problème se situerait sur les transitions (systématiquement), bien que cela se produise parfois sur des effets.

•  12-12-2008, 5:55 264262 in reply to 264258

Version service pack 2.5.45 avec Studio 12  avec vista sp1.

Excuse moi Papido mon profil n’est pas à jour, 2 Pc , studio 9,10,11 sous xp sp3 , studio 12 sous vista.

•  12-12-2008, 6:14 264268 in reply to 264251

Papido:

Pour moi , Adorage Transitions /Motifs/Skeleton , fonctionne ( Adorage 2.5.36 ) .

Papido, après avoir de nouveau regardé ton écran, il y a quand même un petit pb, l'image dans l'écran "mixer" est grise... Elle ne devrait pas l'être... Ce n'est pas très gènant dans la mesure où le résultat global dans le grand écran de prévisu est bon, mais ça signifie quand même quelque chose. C'est beaucoup plus embètant lorsque tout est gris, y compris le grand écran.... Dans ce cas il faut parier que ça va marcher, et vérifier par une lecture dans studio.... Pas très confortable....

•  12-12-2008, 6:24 264272 in reply to 264258

Katmandu:

Oui, Papido, pas super le ciel à Orléans, mais bien que tu sois au sud de la Loire, je suppose que tu vois la même chose que moi par la fenêtre...

Dans ton exemple, il s'agit d'un effet sur une image fixe. Lorsque je fais la même chose (j'ai même mis aussi le squelette), ça marche.

As tu essayé avec une transition? Dans le même essai, ça marchat donc avec l'effet, mais avec l'insertion d'une transition ado, écrans gris...

En fait, le problème se situerait sur les transitions (systématiquement), bien que cela se produise parfois sur des effets.

Katmandu ,

Je n'avais pas tout assimilé . Je viens de refaire un essai sur une transition pure et non pas la même chose mais en effet sur un clip vidéo (pas une image

fixe ) . Cela fonctionne tout pareillement . Seule remarque : la version que j'ai indiqué dans mon post précédent ( 2.5.36 ) est la  version du programme d'Adorage ;

la version du plug'in de Studio est comme indiqué sur photo jointe la 2.5.45 . Encore une vérif à faire pour toi .

•  12-12-2008, 6:50 264282 in reply to 264272

Un autre exemple  LA

Seulement 3 images et une transaction adorage. Ce n'est pas la grisaille cette fois ci, mais la noirceur....

Comme tu peux le constater la version du plugin est la 3.0.57 (nécessité V10).

•  12-12-2008, 7:08 264288 in reply to 264282

OK ..............je pense que l'on peut dire que c'est le plug'in Studio de la v10 qui dé...ne .

Qu'en pense le commercial de PRODAD ???????Big Smile

•  12-12-2008, 8:08 264311 in reply to 264288

Salut Papido, puisque tu m'appelles je réponds présent ! Stick out tongue Big Smile Cool

Question, vous êtes tous en Studio 12.1.x ??? Je suis en 12.0.x (sous Windows XP), ceci explique peut être cela (je ne suis pas encore passé en 12.1) ?
    Cela étant, je suis surpris qu'il n'y ait qu'aussi peu de personne que cela qui ait le problème (en général, les mécontents se manifestent plus vite)... Est ce à croire qu'Adorage n'est presque pas vendu/utilisé ??

Sinon Katmandu, tu as bien désinstallé, mais as tu retéléchargé ??? Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un téléchargement aussi lourd que celui là se terminer sans erreur, mais entraînant une install erronée, il y a eu par le passé pas mal de souci de ce type sur les produits proDAD (en l'occurence, je crois qu'ils ont changé leur système de téléchargement pour cela).

Pourquoi ne serais je pas affecté (pas encore j'ai envie de dire...). Parce que je suis en 12.1 ??? Saby, as tu le problème de ton coté ?
    Son tuto Adorage prise en main atteste en tout cas de l'absence de problème.

MA CONCLUSION: le problème vient du passage à 12.1.x (saby, tu es toujours en 12.0 ??)
    Raison pour laquelle aussi peu de personnes ont le problème, j'ai remarqué que les mises à jour étaient installées avec parcimonie ces derniers temps...
    Kiwi, tu es en 12.1 aussi ???

Est ce que quelqu'un a le problème et peut me faire mentir ?....

DV FX

•  12-12-2008, 8:41 264322 in reply to 264311

Cela ne vient pas de la 12.1. J'y suis et cela fonctionne ; toi tu es en 12.0 et cela fonctionne . Faut donc chercher ailleurs ......Sad

C'est donc toi qui est commercial chez  PRODAD .........vous m'en direz tant !!!!!  Yes

Nous sommes bien toujours sur le forum Pinnacle ??????Big Smile

•  12-12-2008, 8:52 264325 in reply to 264322

Je suis en 12.0 et XP

@+

Kiwi

•  12-12-2008, 9:57 264355 in reply to 264311

Declic_Video:

Sinon Katmandu, tu as bien désinstallé, mais as tu retéléchargé ??? Ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un téléchargement aussi lourd que celui là se terminer sans erreur, mais entraînant une install erronée, il y a eu par le passé pas mal de souci de ce type sur les produits proDAD (en l'occurence, je crois qu'ils ont changé leur système de téléchargement pour cela).

DV FX

Non, je n'ai pas re-téléchargé. Je vais le faire ce soir. (je suis bien en 12.1).

Comme l'a écrit plus tôt csma54, c'est éléatoire...  Le dernier exemple que j'ai donné aurait pu fonctionner dans une tentative 5 minutes après, mais les autres auraient donné le même résultat.

Dés que j'ai re-téléchargé, je test...

•  12-12-2008, 10:54 264381 in reply to 264355

Katmandu:

Non, je n'ai pas re-téléchargé. Je vais le faire ce soir. (je suis bien en 12.1).

Voila, le téléchargement est parti. Il devrait se terminer dans... 20 heures (19 Kb/s), d'après le gestionnaire de téléchargement de ProDAD.

Soit le tuyau est gros, et il y a de nombreux téléchargements, alors tant mieux pour ProDAD. Soit le tuyau est petit, et alors, tant pis pour nous....

•  12-12-2008, 11:06 264386 in reply to 264355

Je suis en 12.1 sous XP, je n'ai pas le pb relaté par Katmandu et je ne m'en porte pas plus mal. Angel
  •  12-12-2008, 12:14 264407 in reply to 264386

saby:
    Je suis en 12.1 sous XP, je n'ai pas le pb relaté par Katmandu et je ne m'en porte pas plus mal. Angel

Donc ça vient de Vista ???..

Alors, j'ai relu à tête reposée, et il y a quelques petites choses qui m'interpellent...
    1/ ce que constate Papido est normal (la fenêtre mixer "grisée" est normale)
    3/ J'ai essayé avec les photos à Kiwi, je n'ai pas de problèmes... Par contre, en faisant mille douze manipulations, j'ai réussi à obtenir une seule fois une erreur sur l'image de fin (la dernière vignette, mais pas les prévisu).

J'ai réussi à faire partir cette erreur en changeant mes options et en vidant le cache. Essaye dans le menu Adorage > Calcul > décoche "montrer les videos" et laisse seulement "montrer les animations". Ca change quelque chose ??? Sinon je sèche... proDAD planche dessus mais à priori n'arrive pas à reproduire le problème. Je penche pour un problème lié à la carte graphique moi personnellement....

DV FX

•  12-12-2008, 12:27 264414 in reply to 264407

Non, csma et dinosaure sont sous XP.
  •  12-12-2008, 12:53 264422 in reply to 264414

Re:Adorage V10 --> Mais oui c'est bien sûr !!!

Ah y est, je crois avoir trouvé !!! J'ai réussi à reproduire vos problèmes, j'aurais du y penser plus tôt !!!

proDAD a pour habitude d'utiliser des solutions dites "accélératrices" (pour la prévisu, etc...) Adorage V10 utilise en plus un codec propriétaire qui lui est propre et une technique pour effectuer le rendu des effets en temps réel (eh vi, z'avez pas remarqué que dans Adorage-la prévisu, pas besoin de faire de "rendu en arrière plan"  --> le rendu dans Adorage est quasi immédiat pour les bonnes cartes graphiques, car proDAD joue justement là dessus, le GPU ou Graphic Process Unit). Bref, j'arrête là pour les explications. A noter au passage, désactiver votre rendu en arrière plan dans Studio, vous verrez que Adorage vous affiche les rendus en temps réel (ou alors lancez Adorage en version indépendante, ça fonctionne bien et rapidement, comme quoi c'est possible.......)

Bref, chez moi, quand je désactive l'accélération matérielle j'arrive à avoir le même problème que vous (ou à peu près). Accélération matérielle désactivée, ça donne ça chez moi: CLIC ICI et tu verras le bazard...

Quand je le réactive, tout baigne. Donc, ça vient bien des cartes graphiques, raison pour laquelle chez certains ça marche, et chez d'autres pas...

DV FX

•  12-12-2008, 12:56 264423 in reply to 264414

Après de nouveaux essais je m'aperçois qu'en fait j'ai le même pb que l'exemple 2 de Katmandu. Dans Adorage la prévisu foire. Par contre l'export dans Studio fonctionne impec.

Si dans Vidéo A et Vidéo B, au lieu de laisser Source vidéo A et Source Vidéo B, on va charger les fichiers jpeg qu'on avait mis sur la timeline, ensuite dans Adorage la prévisu est correcte.

Page 1 of 3 (74 items)   1 2 3 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy