|
|
hfx declic video et studio 12 ultimate
-
06-27-2008, 0:02 |
-
universal13140
-
-
-
Joined on 09-25-2007
-
-
Posts 12
-
-
|
hfx declic video et studio 12 ultimate
Bonjour à tous. Voilà mon premier soucis, je veux utiliser une transition déclic vidéo et chaque fois que je la depose sur la time line le log se ferme. Message d'erreur: le programme a rencontré une erreur et doit se fermer. je n'ai a ce jour pas trouver de solution dans les different post. merci a tous et à bientôt.
|
|
-
06-27-2008, 3:33 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,526
-
-
|
Re:hfx declic video et studio 12 ultimate
En principe celà ne doit pas se passer avec toutes les transitions DV, ce problème et en cours de résolution grâce au travail acharné de Papy 001  qui doit modifier le format des images utilisées (entre autre) dans ces transitions qui ne passent plus dans st 12. Donc un peu de patience.....
|
|
-
06-27-2008, 3:40 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Re:hfx declic video et studio 12 ultimate
Bonjour universal13140, Merci à Francis pour les (gentil Francis)
Quel numéro la transition qui t'intéresse ?. Donne moi le numéro et je te dirai s'il y a actuellement une solution ou un contournement possible.
|
|
-
06-27-2008, 3:50 |
-
universal13140
-
-
-
Joined on 09-25-2007
-
-
Posts 12
-
-
|
Re: Re:hfx declic video et studio 12 ultimate
tout d'abord merci pour votre intérêt a mon petit soucis. il s'agit de la 064 aj news et de la 191 france. merci d'avance et je suis pas pressé.
|
|
-
06-27-2008, 5:31 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Re- bonjour, Ces deux transitions utilisent le Plug in Text3D qui a quelques incompatibilités d'humeur avec Studio 12. Si tu possèdes HFX Creator V 6.0, il y a un moyen de contournement en attendant que Pinnacle nous sorte quelque chose. Si tu ne possèdes pas HFX Creator V 6.0, il faut attendre que Pinnacle répare... Désolé 
|
|
-
07-15-2008, 2:58 |
-
JR78
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Marly le Roi 78
-
Posts 3,688
-
-
|
Bonjour, Pixel63 vient de sortir un correctif qui semble corriger beaucoup de choses, dont ce problème. Et les transitions David Alpha magic, si elles ne semblent pas toutes fonctionner, au moins, ne plantent plus Studio ! Merci Pixel !!
|
|
-
07-15-2008, 3:07 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Cela commence à devenir bon alors  . Bon continuez vos tests  avec les effets HFX et tenez nous informé(e)s. Et pour BSEffects, JPsEffects, WLFilter, cela passe aussi ? Faut-il tout réinstaller ?
|
|
-
07-15-2008, 3:40 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,526
-
-
|
Rappelons que ces pb n'existent qu'en cas de cohabitation 10 ou 11 avec st 12.
Si st11 (10) est désinstallé avant pas de pb,
Si vous désirez conserver st 10 ou 11,( dont le fonctionnement est perturbé au niveau alpha magic et HFx, par le transfert de contenu) le patch de Bertrand est efficace ( pour st 12), mais ne règle pas le pb des transitons DV avec texte 3D.
Il existe une petite manip efficace de mon cru que j'ai testé sur vista, si le coeur vous en dit ... qui corrige ce pb:
1- récupérer dans le dvd d'install st 12 le dossier Studio / data1.cab , le décompresser dans un nouveau dossier
2-récupérer le fichier: texte3d.obj.7192....
3-dans le dossier hollywood Fx for studio/6.0/Plugins/objgens:
renommer le fichier Text3D.obj en Text3D.obj old ( dans les 2 cas passer outre au message de changement d'extension)
renommer le fichier récupéré précédemment le renommer en Text3D.obj le glisser dans ce dossier objgens.
Ouvrir st 12 les transtions avec texte 3 D ne plantent plus et fonctionnent correctement.
attention, il faudra revenir en arrière si vous décidez de désinstaller st 11, donc conserver les fichiers originaux.
Perso j'ai fini par désinstaller st 11 ( désinstall simple sans supprimer le dossier résiduel st 11, et tout va pour le mieux)
Remarque perso:
D'habitude pinnacle recommande de désinstaller les autres versions de studio, dans la pratique on se rend compte que plusieurs peuvent coexister sans pb, pour une fois que l'on demande de ne pas désinstaller, il y a pb. Le transfert de contenu suivant la présence ou non du logiciel complet (11 ou 10) se comporte différemment c'est sur ce point que je pense doivent porter les efforts de Pinnacle.
Donc pour moi cette période d'ajustements est close, après désinstall, à moins que ce transfert de contenu soit modifié, j'envisagerais peut être de réinstaller st 11 puis 12 mais finalement pourquoi faire, sur le même PC ?.( puisque tous les plugins de st 11 sont intégrés à la 12 ?)
En réalité je dispose maintenant d'une version " globale" 11 ult +12 ult qui fonctionne parfaitement. ( jusquà preuve du contraire... )
|
|
-
07-15-2008, 6:28 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
alors, tu ne regrettes pas d'avoir cédé au phénomène de mode dont tu parlais ici :
francis57:
Par curiosité j'ai cédé à la mode de l'install après désinstall simple de st 11.( récupéré tout même la savonette, à l'exception de l'effet New blue gratuit).
qu'appelles-tu dsinstallation simple? Pas de reg-delete ?
j'ai pour ma part appliqué la procédure officielle ici :
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=15803&p_created=1178743916
section 1, puis section 2 (reg-delete, jusqu'au point 7 inclus...)
j'espère que la manip était correcte.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai quand meme retrouvé pleins de fichiers studio 11 ici & là...
mais, comme l'explique Czmax , c'est normal , semble-t-il (enfin, si on veut)
czmax:
Les résidus, détritus et autres joyeusetés qu'on retrouve un peu partout après une désinstallation, notamment dans la base de registres, c'est une exclusivité Windows / Bill gates
A l'origine de Windows, il y a eu erreur de conception sur la manière d'installer les programmes. Au fil des années, les développeurs ont essayé de colmater l'erreur initial sans jamais y parvenir complètement. Pour régler réellement le problème il aurait fallu repartir de la case départ.
Du temps de windows 98, le temps de fonctionnement correct de windows était d'environ 1 an, puis la base de registres était tellement déglinguée qu'il fallait reformater et tout réinstaller pour avoir un fonctionnement correct.
XP ou Vista sont plus stable, mais l'erreur ce conception est toujours là, pas de chance
|
|
-
07-15-2008, 7:15 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,526
-
-
|
Si regdelete, comme toi jusqu'au point 7 inclus, mais ne pas toucher aux fichiers résiduels de 11, sinon je ne pouvais pas avoir le contenu premium dans 12.
J'ai rechargé DV et effet New bue gratuit.
|
|
-
07-15-2008, 12:13 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Bonsoir à tous, mamounette:Cela commence à devenir bon alors  . Bon continuez vos tests  avec les effets HFX et tenez nous informé(e)s. Et pour BSEffects, JPsEffects, WLFilter, cela passe aussi ? Faut-il tout réinstaller ?
Pas de soucis pour les JPsEffects, il y a une nouvelle version Setup-JPSEffects_1.1.4.exe. pour Studio 11 et 12 qui s'installe directement dans Studio 12 voir ici.
|
|
-
07-15-2008, 13:09 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Merci Le Papy, c'est bien noté pour JPsEffects.
|
|
-
07-15-2008, 14:21 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
question naive : ou est jpseffects? c'est un plug-in d'une version antérieure ? et a quoi ça sert ?
idem pour la savonnette...je sais que je n'ai iren à regretter, mais, pour ma culture perso, c'est où ?
merci
|
|
-
07-15-2008, 14:31 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Barabanbleu, regarde le lien qu'a donné Le Papy un peu plus bas (il a donné le lien du site plus le fichier à télécharger). C'est la version JPSEffects 1.1.4 la dernière mouture
Ce n'est pas un produit de Pinnacle. C'est un produit gratuit et qui a des fonctions intéressantes, notamment Transform 2. Je l'ai depuis Studio 10. Maintenant, est-ce compatible Vista, je ne sais pas. Je pense quand même.
|
|
-
07-15-2008, 22:37 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,526
-
-
|
Terrible cette défiance vis à vis de Vista ! 
JPs est bien compatible vista, et fonctionne également en HD..
Isa, la savonette, c'est soundsoap qui fait partie des plugins de st 11 ultimate, il s'installe quand tu fais le transfert de contenu du disque St 11 ultimate ainsi que Stagetool, pas besoin à ce moment d'installer Vitascène qui est installé par 12.
N'ayant pas effacé mes clés de registre par Regdelete ( seulement regdelete St 11), tout ce petit monde s'installe sans pb dans 12
|
|
-
07-16-2008, 0:30 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
francis57:
Terrible cette défiance vis à vis de Vista ! 
Isa, la savonette, c'est soundsoap qui fait partie des plugins de st 11 ultimate, il s'installe quand tu fais le transfert de contenu du disque St 11 ultimate ainsi que Stagetool, pas besoin à ce moment d'installer Vitascène qui est installé par 12.
N'ayant pas effacé mes clés de registre par Regdelete ( seulement regdelete St 11), tout ce petit monde s'installe sans pb dans 12
Merci Francis et Mamounette,
oui, je sais que la savonnette c'est soundsoap...avec tout ce que j'ai pu lire là dessus!. Ce qui m'étonne c'est que des plug-in dispo dans studio 11 ultimate ne soient pas systématiquement présents dans la version suivante. Je ne suis pas accroc à soundsoap, mais ,c'est juste que cela m'étonne.
je n'avais pas studio 1 ultimate, juste studio plus, donc pas de savonnette!
par contre, j'ai voulu rajouter avec le transfer de contenu un volume de hfx + les plugins audio et video tiers que je n'avais pas mis, et là patatras....le volume existant dont j'avais activé les clés a disparu !!! J'ai fait une restauration à une heure antérieure, mais cela n'a rien fait. (je m'en doutais, car j'avais déjà lu et remarqué que la restauration système n'agissait pas bien sur studio) Je suis donc revenue à mon heure de "bug". J'ai refat un transfert avec toutes les options excepté les option premium(j'avoue que là j'étais un peu ennuyée pour le choix).et ouf, tout est bien présent, les effets activés, sans besoins de rentrer à nouveau les clés.
C'est vrai que , quand meme, tout cela est bien compliqué...et les novices avec studio doivent quand meme galérer un peu! heureusement qu'avec l'aide précieuse du forum, on s'en sort! Mais il faut du temps...en plus du temps à passer sur les montages..Bref, il faudrait n'avoir que cela à faire!
encore une question : je n'avais pas vistascène avec studio 11...donc avec studio 12 ultimate, ce n'est pas gratuit ? si je veux l'utiliser, il me faut bien encore sortir la cb , non ?
en revanche j'avais hyeroglyph avec tittle extreme, et là, cela est aussi activé avec le transfer de contenu.
|
|
-
07-16-2008, 4:04 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,526
-
-
|
vitascène fait partie intégrante de studio 12 ultimate, donc pas de CB, comme boris graphiti et magic bullets, ce sont les 3 plug in propres à st 12 ult.
vitascène est le seul commun aux 2 , il me semble normal que les plug in acquis avec st 11 ult puissent se retrouver dans st 12 ultimate, ce qui est le cas, par exemple des utilisateurs pourraient trouver anormal que certains disques complémentaires acheté chers il y a 3 mois soient d'office inclus dans st 12.
Donc ce qui est propre à st 11 ult reste acquis pour ceux qui l'avaient, ( comme dans ton cas pour hiéroglyf et tittle ext), mais st 12 ult n'apporte que ses propres versions.
Je pense que tu aurais fait un peu la tête de voir tes plugins achetés il y a peu dispo pour quelques € de + dans la dernière version.
Je trouve pour ma part correcte la politique commerciale de pinnacle, ce qui est acquis est transposable d'une version à l'autre, ce qui ne l'est pas non, sauf pour quelques améliorations intégrées de base à la nouvelle version. Et comme tu as dû le remarquer à la fin d'une version, les promos sur les plugins ext sont vraiment très intéressantes.
Le flou créé par le transfert de contenu suivant la présence ou non d'une autre version (10 ou 11) sera je pense vite résolu, là encore pinnacle a dû un peu écourter les essais des beta testeurs ou donner un cahier des charges particulier ne permettant pas de cerner ce pb.
|
|
-
07-16-2008, 5:22 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
francis57:
vitascène fait partie intégrante de studio 12 ultimate, donc pas de CB, comme boris graphiti et magic bullets, ce sont les 3 plug in propres à st 12 ult.
vitascène est le seul commun aux 2 , il me semble normal que les plug in acquis avec st 11 ult puissent se retrouver dans st 12 ultimate, ce qui est le cas, par exemple des utilisateurs pourraient trouver anormal que certains disques complémentaires acheté chers il y a 3 mois soient d'office inclus dans st 12.
avec mes manip d'hier soir, vistascène me mettait un message d'erreur, d'ou ma question.
francis57:
Je pense que tu aurais fait un peu la tête de voir tes plugins achetés il y a peu dispo pour quelques € de + dans la dernière version.
c'est sur
francis57:
Et comme tu as dû le remarquer à la fin d'une version, les promos sur les plugins ext sont vraiment très intéressantes.
je n'avais pas remarqué....
|
|
-
07-16-2008, 5:28 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
francis57:
je vais essayer de télécharger JPs, si j'ai un pb, j'en remparle.
finalement le ficher bat est bien indispensable. tu as raison (eh oui, j'aurais du m'en douter)...j'ai essayé d'installer d'autres transitions, et là, elles sont bien présentes dans studio et dans l'éditeur easy fx creator, mais, en revanche dans studio le vignette n'est pas correcte.
Donc, fichier bat indispensable et bonne nouvelle : il fonctionne.
edit: installation de jps effect réalisée et effective en moins de 5 minutes chrono. Super, je ne connaissais pas
|
|
-
07-17-2008, 4:33 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,130
-
-
|
pour la restauration XP, sache que la taille allouée à ces sauvegarde est réglable. il faut que tu contrôles la taille actuelle. elle est souvent de quelques Go. il te faut mesurer la taille de studio et voir si la place réservée pour la restauration peut supporter tout studio. si oui ta restauration XP sera réussi. si non, alors ta restauration sera partielle. j'ai justement ajusté la taille de cette restauration pour pouvoir y mettre un peu plus que studio. Francis57 super cette discutions. je vais bientôt pouvoir tester. (enfin ) @+
|
|
-
07-17-2008, 5:00 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 1,052
-
-
|
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont intéressés, les nouveaux fichiers Repare-HFX-S12-XP.bat et Repare-HFX-S12-Vista.bat sont disponibles ici depuis hier au soir. Je rappelle aux éventuels utilisateurs qu'il faut être dans une session "Administrateur" et qu'il est conseillé de désactiver le "contrôle des comptes d'utilisateurs"' (si ce n'est déjà fait) pour exécuter correctement ces fichiers batch.
|
|
-
07-17-2008, 5:31 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
 Le Papy et un grand grand merci.
|
|
-
07-17-2008, 5:51 |
-
barabanbleu
-
-
-
Joined on 01-23-2008
-
Maisons-Laffitte
-
Posts 986
-
-
|
jcgrini:
pour la restauration XP, sache que la taille allouée à ces sauvegarde est réglable. il faut que tu contrôles la taille actuelle. elle est souvent de quelques Go.
il te faut mesurer la taille de studio et voir si la place réservée pour la restauration peut supporter tout studio. si oui ta restauration XP sera réussi. si non, alors ta restauration sera partielle.
j'ai justement ajusté la taille de cette restauration pour pouvoir y mettre un peu plus que studio.
Merci, je suis sous vista et je ne sais pas controller la taille allouée aux sauvegardes. Si j'interpeète bien ton message, si la restauration système ne reussi pas pour vista c'est juste à cause d'un pb de taille ? uniquement cela ?
si tel est le cas, cela vaut le coup de faire le réglage.....Sous vista
|
|
-
07-19-2008, 7:34 |
-
jcgrini
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
cagnes sur mer
-
Posts 2,130
-
-
|
barabanbleu
je pense que oui mais je ne connais pas les secrets de pinnacle. certain dossier comme mes documents ne sont jamais sauvés ni restaurés. c'est pour te permettre de faire une restauration de ton PC sans pour autant perdre tes documents perso.
il te faut donc ne jamais utiliser ces dossiers avec studio. ou y mettre les fichiers travail.
@+
|
|
|
|